Don Jon
    Votre avis sur Don Jon ?

7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 7 janvier 2014
    J'ai hésité avec 3 * mais le problème c'est que c'est trop répétitif et secondo, à mon sens la fin est pas assez exploité avec l'excellente Julienne moore qui a bien analysé don jon. Et pourquoi se branle t'il sur le même type de femme qu'il baise déjà ? Donc moins de passage avec la pétasse de Scarlet johansonn aurait été préférable ou alors le film aurait du être plus long en se focalisant sur sa liaison avec cette femme plus âgée qui aurait du etre bien plus attrayant _ dommage.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Le film est... Lourd, très légèrement drôle, et la fin nous achève.. Je ne le conseille pas, aimant énormément le travail habituel des acteurs du casting (particulièrement Scarlett Johnson) je trouve que ce film ne le sert absolument pas!
    foe1980
    foe1980

Publiée le 7 janvier 2014
    Je viens de voir ce film, et je le trouve d'une nullité absolue!
    Pas d'histoire, juste bien pour un jeune de 12ans qui veut aller voir des fesses et des seins...
    Bref nul!
    Publiée le 6 janvier 2014
    Mais je crois que les gens qui n’ont pas aimés ce film l’on tout simplement pas compris ou ce sont arreter aux traits caricaturaux du personnages éxagérement beauf et aux images pornos qui apparaissent très souvent et qui peuvent choquer les âmes sensibles.
    (Parce qu’ils ne faut pas s’y trompé Jon est un beauf élevé dans une famille beauf qui prennent leur repas de famille en marcel en regardant du football américain

Pourtant ce film traite tout simplement de la maniére dont les jeunes générations qui ont fais leur pupertés dans les années 80-90 considére et aborde le sex. C’est pourquoi les personnes exterieurs a ces générations peuvent difficilement comprendre ce film.

Avec les clips musicaux, les photos de modes, les emmissions de télé réalité les jeunes garcons considèrent la femme comme un objet. Des objets beaux et reluisants qui leurs sont duent et qui sont chargés de les soulager de tout leur désire prémitif. Don Jon est pile dans cette catégorie. Pour lui le sex est a sens unique il s’en sert juste pour se soulager sans passion et sans sentiment. Il a été élévé dans cette optique par tous les supports que l’ont connaît mais aussi par son pére qui raconte s’etre dis en voyant sa future femme au loin « au moment ou je l’ai vus j’ai dis : elle est a moi » phrase au somum du machisme ! Et tout le monde souris comme si cetait normal/

spoiler: Jusqu’au jour ou un femme apparaît de nul part et lui montre que dans le sex il y a de l’amour, des sentiments, un partage qui rend l’acte tellement plus fort et plus intense. Acte qui est tellement moins inssipide qu’une partie de jambe en l’air avec une inconnue.

C’est donc une critique de notre société et de la facon dont les jeunes (dont je fais partie d’ailleurs) ce font une idée du sex et je trouve ce film très réussie et la fin très émouvant !
    Publiée le 6 janvier 2014
    Premier film de Joseph Gordon Levitt qui ne convainc pas en tant que scénariste réalisateur. Si les dialogues de macho blasés peuvent être amusants au début parce que pas politiquement corrects, ils deviennent quelque peu lassants à la longue voire carrément dérangeants à la fin. Côté casting, s'il peut paraitre alléchant, il reste convenu, et il m'est avis que tous sont capables de délivrer bien mieux. Gordon levitt nous l'a prouvé dans Trance, Tony Danza dans sa série télévisée et Scarlett Johannson dans l'ensemble de sa filmo. Direction d'acteurs : pas terrible donc. Narration, réalisation, mise en scène : pas franchement de liant entre les prises. Certains pourraient y voir une licence artistique ; j'y vois une maîtrise insuffisante de la réalisation. Au final un film où je me suis beaucoup ennuyé et qui ne mérite pas d'intérêt... encore moins le prix d'une place de cinéma.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 6 janvier 2014
    lourd, lourd et lourd !! le film dure 1h30, c'est pourtant une éternité. Il a du être tourné sur quelques jours à peine... en plus, les scènes se répètent une bonne dizaine de fois ! une bonne idée de départ pourtant mais pas exploité. Et pour combler le tout, un gaspillage de talent !! que fait Scarlett Johnson dans ce film ?!! à éviter au cinéma tout au moins !
    Publiée le 6 janvier 2014
    Nul archi nul! Une comédie? Pas marrant du tout. Une romance? Une histoire comme on en a vu mille, mais bâclée en plus. Bref, on ne voit pas la portée du film et on ne rigole pas. en ce qui concerne l'addiction au sexe, autant shame était vraiment intéressant autant ce film est pauvre
    Publiée le 6 janvier 2014
    Un film qui tourne un peu rapidement en rond avec des scènes qui se répètent plus ou moins. Mais au final, le film se laisse regarder.
    Publiée le 9 décembre 2014
    Pour une première Joseph Gordon Levitt nous écrit un scénario sympathique dévoilant certaines facettes que peuvent rencontrer les hommes voir même les couples. (Certaines répliques sont criantes de vérité..)
    Jonglant entre le cliché et la réalité, l'humour est bien présent et on se laisse prendre à la vie tumultueuse de Jon.

Film sympathique, drôle, à prendre au second degré, bon jeu d'acteur avec un personnage de Jon totalement attachant et une Scarlett Johannson parfait dans son rôle de fille sentimentale mais à la fois totalement vulgaire !
    Juste aucun intérêt ...
    On nous parle d'un homme qui préfère le porno à une relation, qui fait du sport, va à l'église et en boîte... pas franchement intéressant !
    lograt
    lograt

Publiée le 6 janvier 2014
    distrayant mais tombe un peu à plat
    à noter : à ne pas regarder n'importe où!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 juin 2014
    Je me donne dans le porno et je joui. Premier long-métrage de l'acteur Joseph Gordon-Levitt. La première partie est bien foutu, les raisons, l'envie de pourquoi le personnage et la généralité des hommes look l'extase visuel et sensitif de l'évasion orgasmique est bien mise en scène. Par contre, la dernière partie ne m'a pas réellement convaincu, simplement parce que je suis en désaccord avec le dénouement final. Pas totalement mais bon, c'est limite. Le fait que Don Jon nous narre en voix-off qu'il vient de trouver l'amour sans être dans un sens unique m'a paru mise à l'écran de façon bien trop précoce. Comme une éjaculation trop vite expédiée. L'amour et sexe sont de mariage et Gordon-Levitt sensibilise peu en profondeur la relation entre son personnage et celui de Julianne Moore. Il zappe énormément. La durée de 1h30 est trop court. Au final dans tout ça, on se rend compte que la pornographie capte bien plus sa recherche, son intention et attention pour l'histoire qu'il à voulu faire passer. En gros, la gourmandise me fut plus révélatrice que la sagesse. Sinon, n'oublions pas la présence de Tony Danza, un plaisir. Scarlett est plus belle que jamais. Oui, et je m'y attendais pas. Sinon, je rajouterai que la durée est courte, 1h30. Il fallait plus que ça. Surtout que apparemment il tenait aussi à parler de l'amour à deux. Sauf que comme je disais, dans son manque de temps, j'ai ressenti que la gourmandise (le porno), reste ici aussi gagnant contrairement à la relation soit disant idéal avec Julianne. S'il avait eu le temps ou pas (encore faut-il qu'il en soit capable), il aurai pu mettre mieux en avant la magie de leur relation. De mon coté je dis pas que c'est un ratage loin de là. Le minimum est bien présent, c'est toujours ça. Ca relation avec Julianne touche. Cependant, au vu de l'extase que lui apportait le porno, qu'il met en oeuvre dans la première partie en agençant fortement bien le tout. Fait, que je reste avec cette appétit et je n'arrive pas à voir quelque chose de plus fort. Bien que l'on comprenne que les deux personnages sont bien fait l'un pour l'autre. La toute fin de ses paroles en voix-off sur ses rapports avec Julianne, j'en voulais plus, comme s'il n'avait pas la capacité d'en dire plus. Ou du moins, quelque chose de moins plan-plan. Alors, je veux bien comprendre que l'amour doit se vivre dans les actes les plus simples qui soit, mais sa façon de clôturer le bonheur de sa relation avec elle est trop hâtive. Mais bon, bref, en tout cas il y à des chouettes moments dans son film J'kiff ses arrivées quand il se rend à l'église, genre quand il monte les marches La classe et à la cool.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Ces pas mal , divertissent à voir une fois , après ont peut comprendre que certains aime pas mais bon avec la bande annonce et l'affiche ils pourront pas qu'ils n'ont pas était avertie ! Mais bon comme j'ai dit à voir une fois ces pas mal !
    Publiée le 6 janvier 2014
    Plaisante Julianne Moore, un régal pour les yeux.

Cela mis à part, je crois que le film a la prétention de dresser quelques traits de caractères, de montrer certaines réalités, éventuellement de dénoncer certaines pensées voir préjugés. Pour moi, il ne réussi pas grand chose de tout cela, les personnages sont trop grossièrement dressé, le scénario se veut plutôt provoquant mais ne provoquera pas grand monde ayant déjà un peu vécu. Je crois un film maladroit, simple et assez inconsistant.
    A part nombre de moments avec Julianne Moore, le seul qui me semble un peu intéressant est la dernière apparition de Scarlett Johansson dans le film. Le moment est intéressant, la rencontre aussi, c'est l'un des rares moments ou le message est plus fin, moins lourdement appuyé.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 6 janvier 2014
    "Don Jon" après un départ assez déroutant qui pouvait faire craindre la mauvaise surprise, s'est révélé être un film finalement bien original, assez plaisant avec une certaine dose d'humour, ce qui ne gâte rien...
    Et pourtant, sous cette apparence légère et détachée, cette histoire aborde de nombreux thèmes dépendant entre eux, fortement intéressants et surtout assez bien traités !
    En effet au fur et à mesure que l'on rentre dans la peau du héros aux "multiples névroses", ce film prend de l'épaisseur en nous permettant de le découvrir alors que curieusement et parallèlement, Don Jon se découvre lui-même avec tout ce qui cloche chez lui !
    Ce point de vue est sans doute ce qui permet d'adhérer au film et de dépasser une certaine superficialité un peu limite du début...
    Joseph Gordon-Levitt, ici acteur mais aussi réalisateur, avec cette vie réglée telle une horloge où chaque partie est bien ordonnée, de ses addictions au porno jusqu'à sa famille et ses copains, en passant par ses conquêtes et tout le reste, a donc ce côté très satisfait de lui-même où tout est bien ainsi, et le joue de plus très naturellement !
    Sans en dire plus, la suite et la fin vont enfin chambouler cet ordre bien établi et nous laisser pour conclure, avec une assez bonne impression en définitive !
    Franchement étonnant !