Jersey Boys
    2423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Boys ?

Publiée le 29 juin 2014
    Très bon film. Grand fan des films d époque, j ai été agréablement servi. L histoire est bien construite autour des 2hXX de film, ce qui fait que je n ai pas ressenti beaucoup de longueur. Les chansons ont été bien choisies et les acteurs étaient bons. J ai bcp de choses à dire sur ce film mais je risque de spolier. Je recommande vivement ce film on se sent réellement transporter dans une autre époque.
    Publiée le 29 juin 2014
    Clint, vous êtes un génie du cinéma...je suis fan, fan, fan
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 29 juin 2014
    Un objet artistique avec des musiques qui vous donnent envie de danser et des acteurs parfaits
    Publiée le 29 juin 2014
    2h12 mn d'ennui pour attendre le générique de fin, seul moment de plaisir, qui ne dure que 2 mn ! Interminablement long et ennuyeux, laid, sans une once d'imagination, d'émotion, de surprise. On bat naturellement la mesure avec le pied, mais juste pour éviter de s'endormir !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 29 juin 2014
    Le point fort pour moi est la "patte" de od sans laquelle je crains que le film n'ait vraiment pas été une réussite. On peut reprocher une certaine lenteur mais surtout sa longueur qui nous mène parfois vers l'ennui... En résumé, un biopic classique qui respecte bien les codes de la comédie musicale qui se laisse bien regarder tout de même. Le retour aux années 60 qui donne un esprit vintage au film est appréciable aussi mais c'est avant tout sa réalisation qui mérite le plus d'intérêt à cette histoire.
    Publiée le 29 juin 2014
    Toute la lumière sur un groupe qui a marqué son époque.
    Pétillant et grisé par une B.O excellente.
    A voir en VO
    floramon
    floramon

Publiée le 29 juin 2014
    Moi qui aime beaucoup les biopic et les films musicaux et bien je peux vous dire que celui là m'a peu enchanté , cela se laisse regarder mais rien d’intéressant, je ne le conseille pas au fan de biopic et de comédie musicales mais si vous aimez Frankie Valli cela peu être intéressant.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 10 novembre 2014
    Un pur bonheur musical et à mon avis un excellent film. Eastwood une nouvelle fois trouve la juste mesure ni trop, ni trop peu. Et en plus une vraie histoire d'hommes. En fait un chef d'œuvre
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 29 juin 2014
    Un Clint Eastwood qui n'en est pas vraiment un, pas de violence, rien d'autre que l'histoire d'un groupe mythique. Les acteurs sont très bons et bien choisis. Clint Eastwood s'est fait plaisir, et nous le communique.
    Barth
    Barth

Publiée le 29 juin 2014
    Brillant! Les acteurs sont remarquables, le scénario est plein de rebondissements, les éléments sont bien ficelés, la mise en scène se veut simple pour raconter des moments compliqués, et elle devient originale et complexe quand il s'agit d'exprimer une idée simple. Le tout s'accorde très bien avec le musical, on sort de la salle avec une idée: foncer s'acheter les tubes des Four Seasons!
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 29 juin 2014
    Bon d'accord j'ai un faible pour Clint Eastwood. Mais une fois de plus, il a réussi à m'émouvoir. Et j'ai plongé dans cette histoire d'une bande de potes amoureux de la musique mais qui ne parviennent pas à s'extraire de leur passé et de leur enfance. Retour vers une époque heureuse où tous les genres de musique se développaient côte à côte dans une débauche de création et d'exaltation. Quelques longueurs toutefois auraient pu être évitées. Mais c'est aussi agréable de voir un film qui prend son temps et donne une vrai épaisseur à ses personnages.
    hulot02
    hulot02

Publiée le 28 juin 2014
    Adaptation d'une comédie musicale à succés, Jersey boys dépasse rapidement le cadre de ce genre d'adaptation au cinéma. Mis scène avec une fluidité et une grâce incroyable, magnifié par une superbe photographie de Tom Stern, le film est un plaisir total. Loin des succes story sirupeuses et calibrées le film distillent de magnifique variations sur la nature de la place de l'artiste dans la société. Tour à tour nostalgique,émouvant et euphorisant le film est une bouffée de bonheur au milieu d'une production hollywoodienne assez indigeste depuis quelque temps. A voir absolument.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 3 juillet 2014
    Très déçue par ce film de Clint Eastwood que j'ai trouvé très (trop) classique, assez plat et froid. On a du mal à s'attacher aux personnages et ce, d'autant plus que le chanteur principal a une voix nasillarde qui est rapidement insupportable. Les 20 premières minutes étaient pourtant assez prometteuses, jusqu'à ce que John Lloyd Young se mette à chanter... Bref, je me suis plutôt ennuyée et mes oreilles en ont eu pour leurs frais.
    saligo1
    saligo1

Publiée le 28 juin 2014
    Tout était réuni pour que j'aime ce film, le réalisateur, le thème, les critiques positives.... et bien au final, je suis très mitigée car j'ai trouvé le doublage mauvais et la façon de raconter à la house of cards avec les personnages qui parlent à la caméra, ça va 2 minutes quoi mais pas à toutes les scènes car cela m'a empêché de rentrer complétement dans le film. Enfin, j'ai trouvé ça un peu trop long sur la fin, sans doute en partie après la disparition de l'écran de vincent piazza que j'aime bien et qui a un vrai charisme dans le film. Sinon beaux décors et réalisation impeccable qui sauvent l'ensemble.
    lepersi
    lepersi

Publiée le 1 juillet 2014
    Peut être pas le meilleur film de Clint Eastwood mais ce n'en est pas moins un bon film très divertissant et très sympa a regarder !