Jersey Boys
    2423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Boys ?

Publiée le 20 juin 2014
    Un très bon film du début à la fin !
    Une excellente réalisation signée Clint Eastwood qui nous offre encore une fois un grand film !
    De très bons acteurs pourtant pour la plupart méconnus.
    L'histoire d'un groupe américain (Four Seasons) peu connu en Europe du fait du succès des échevelés d'outre Manche (les Beatles). Une histoire donc peu connue pour nous européen, ce qui la rend encore plus intéressante.
    Des personnages très attachants qui sont pourtant mouillés dans des affaires mafieuses, et enfin le meilleur de tout, une Bande Originale sublime.
    Merci Mr Eastwood !
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 20 juin 2014
    Après Honkytonk Man et Bird, tournés dans les années 1980, Clint Eastwood revient à la musique. Après la country et le jazz, il passe au pop rock des sixties avec ces Jersey Boys, adaptation d'une comédie musicale à succès dont il a gardé les acteurs principaux et un principe narratif : les acteurs s'adressent souvent aux spectateurs, face caméra. Le réalisateur restitue l'histoire des Four Seasons telle qu'on pouvait l'imaginer : ambiance vintage soignée, mise en scène classique, bons passages musicaux... C'est plutôt agréable à regarder, à écouter. Mais c'est aussi très convenu sur le fond comme sur la forme. L'histoire de ce groupe, avec ses hauts et ses bas, ses amitiés mises à mal, ses déchirements familiaux, n'est pas particulièrement transcendante. Et n'est pas, en tout cas, transcendée par un traitement à l'ancienne, propre mais sentant un peu la naphtaline. Le résultat manque globalement de passion ou tout simplement de rythme pour nous emballer vraiment, nous sortir d'un intérêt poli et d'une petite lassitude qui s'installe doucement sur la longueur du film... Un film qui restera probablement anecdotique dans la carrière d'Eastwood. Mais qui ravira les fans de Christopher Walken pour une scène en particulier, en parfaite contradiction avec l'homme de glace qu'il a toujours joué : un gros plan sur le visage de l'acteur ému aux larmes en écoutant une vieille chanson sentimentale... Génial.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 20 juin 2014
    Trés bon film tous y est pour nous convaincre. Bravo clint easwood pour la mise en scéne et la réalisation. L'interpretation est parfaite les décors les coiffures les costumes. La musique résonne en nos oreilles. Un beau moment de vie d'artistes.
    Publiée le 20 juin 2014
    Même si l'on a pas le nostalgie des Four Seasons et si cette musique des années soixante ne vous dit rien ce film est intéressant et émouvant. Comme souvent, Clint Eastwood distille petit à petit tous les éléments psychologiques et dramatiques de l'histoire pour nous émouvoir en profondeur au final. La fin du film est une apothéose. Au total si j'y allais en rechignant, je suis sorti requinqué. Longue vie à Clint !
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 juillet 2014
    Un bon biopic sur un groupe méconnu en Europe pourtant à l'origine de tube planétaire ! Réalisé avec brio comme d'habitude par un Clint Eastwood qui prouve une nouvelle fois son amour pour la musique...petits bémols concernant l'emploi du commentaires des comédiens directement au spectateurs, qui amène une sorte de distanciation au récit, et ainsi que ce choix, toujours regrettable de grimer des comédiens jeunes pour les faire jouer en vieux, plutôt que de prendre des acteurs au bon ages !
    selenie
    selenie

Publiée le 20 juin 2014
    Depuis "Lettres d'Iwo Jima" (2006), "Mémoires de nos pères" (2006), en passant par "Invictus" (2009) et "J. Edgar" (2011) Eastwood ne s'est intéressé qu'à des biopics ou fortement inspirés par des histoires vraies. Ici c'est aussi le cas... ou presque ! En effet ce film est adapté d'une comédie musicale (créer par Bob Crewe et Bob Gaudio producteurs-auteurs et chanteurs-auteurs du groupe The Four Seasons) elle-même adaptée de l'Histoire vraie du groupe The Four Seasons - pour info ce groupe était le plus gros vendeur de disques des années 60 derrière Elvis, Beatles et juste devant ray Charles ! - ... Le tout est de savoir si on doit faire abstraction des inexactitudes historiques ou doit-on prendre ce film comme une comédie musicale à part entière ?!
    ffred
    ffred

Publiée le 20 juin 2014
    Cela fait déjà un moment que le niveau a baissé chez Clint Eastwood. A part un petit sursaut pour Gran Torino et Invictus, l'âge se fait sentir depuis Mystic River. Cette adaptation de la comédie musicale de Broadway Jersey Boys est d'un académisme poussiéreux et vraiment pas originale. La mise en scène est aussi pantouflarde que le scénario...
    superbirdy
    superbirdy

Publiée le 20 juin 2014
    Bien filmé comme sait le faire l'ami Clint, bien joué.
    Décors et ambiance 60's très réussis mais il manque la petite étincelle pour en faire un grand film.
    Et puis ça manque un peu de rythme pour un film un peu trop long.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 20 juin 2014
    Le cinéma de Clint Eastwood a perdu de sa superbe depuis les ratés d'Invictus et d'Au-delà. Les grands films bouleversants et humanistes comme Gran Torino et Million Dollar Baby avait laissé place à un cinéma plus artificiel avec des ficelles assez vulgaires. Si J. Edgar n'était pas un mauvais film, il était bien en dessous de ses oeuvres précédentes. Disons-le tout de suite, Jersey Boys ce n'est pas du grand Eatswood. Le film est un biopic assez classique soigné au niveau de la mise en scène et qui préfère la sobriété aux effusions larmoyantes (bon, ça c'est tout à son honneur). Problème cette sobriété empêche certaines scènes de fonctionner (la mort de la fille du héros sabré en deux minutes, l'alcoolisme de sa femme, ses crises de couple : tout est balayé sans aucun développement). Le film s'intéresse, et c'est là ou il réussit le mieux, à présenter l'ascension et la chute d'un groupe venant du New Jersey. Alors, on aura le droit à un super bande son sixties, a une superbe reconstitution d'époque et on s'attachera aux personnages même s'ils sont assez peu développés. Jersey Boys est un le film qui prouve que Eastwood n'a rien à prouver. C'est un divertissement plaisant avec ses défauts (atroces maquillages finaux) et ses qualités (esthétique et musicales). On aurait aimé adorer mais l'ensemble est trop propret. On regrettera aussi le sous-emploi de l'excellent Christopher Walken. Bref, Jersey Boys n'est ni long ni ennuyeux mais manque un peu de souffle et de grâce. Sympa mais à mille lieux des grandes oeuvres du cinéaste.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 20 juin 2014
    Difficile de résister à l'appel du dernier Clint Eastwood. Pour ce dernier film, le cinéaste se lance dans un biopic musical d'un célèbre groupe américain dont on connait les tubes. Heureusement d'ailleurs que l'on profite en intégralité des tubes car ils donnent la pêche. Sinon, le film est majoritairement basique pour un biopic. L'aspect intéressant de la narration est le fait que les personnages principaux s'adressent à tour de rôle à la caméra pour nous raconter un passage de leur histoire. A certains moments, on a la sensation de voir un film de Martin Scorsese avec des personnages d'origine italienne, un peu mafieux et qui roulent des mécaniques. Les acteurs ne sont pas mauvais mais nous ne sommes pas en face des grandes interprétations des précédents films d'Eastwood. La réalisation est plutôt classique pour un biopic musical... Le seul moment vraiment intéressant et kiffant est le générique de fin, comme une comédie musicale où les tubes sont repris. On attend son prochain film...
    Lucile B
    Lucile B

Publiée le 20 juin 2014
    Mais quelle déception ! Un film cucul et très mauvais qui m'interroge vraiment : comment un aussi bon réalisateur a-t-il pu nous pondre un navet comme celui-ci ?
    Les acteurs sont très moyens, le héros carrément pas charismatique et sa voix nasillarde devient très rapidement insupportable !
    Le méchant est méchant (égocentrique et fêtard) le gentil et bon. Aucune profondeur dans les personnages.
    Les préoccupations sociales sont clichés (sortir de son quartier du New Jersey pour réussir).
    L'histoire n'est même pas particulièrement intéressante, le scénario est boitant.

Et coup final pathétique avec l'apparition des personnage 25 ans plus tard, grimé pour l'occasion : certainement l'un des pires maquillage / pose de postiches de l'histoire du cinéma..!

Bref.. A éviter. 2h15 à perdre
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 20 juin 2014
    "Jersey Boys" de Clint Eastwood, est ici d'un registre différent, plus léger et forcément musical, comme si le célèbre réalisateur avait voulu se faire plaisir comme nous faire plaisir !
    Et il faut bien dire que ça marche et que ça swingue pas mal du tout...
    Car Clint sait quand même y faire et que son talent multiple, cowboy ou pas, lui permet de viser juste, le plus souvent.
    Toute la force de ce dernier opus, repose principalement sur des dialogues ciselés et bien écrits et également sur des reconstitutions extérieures et intérieures soignées et très esthétiques !
    En effet, l'histoire de ce groupe les "Four Seasons" nous plonge dans une époque où l'œil se régale d'infinis détails, du galbe d'une carrosserie élégante au piétement du mobilier vintage en passant surtout par des robes, des blousons, des textures et des teintes qui nous charment tout simplement !!!
    Le tout filmé admirablement avec des éclairages de maître !
    Et quel satisfaction de retrouver cette musique prenante, ces voix aux timbres si différents qui faisaient tout l'esprit du groupe !
    À ce propos, les quatre comédiens passionnants sont franchement à la hauteur afin de donner une vraie personnalité, on ne peut plus définie et trempée à chaque chanteur/musicien/compositeur à tel point que même leur vocabulaire les caractérise vraiment !
    On pense bien sûr au caïd du groupe Tommy DeVito dont les répliques ne font pas dans la dentelle et à la voix pointue et envoûtante de Frankie Valli !
    Le procédé théâtral utilisé, consistant à ce que chacun s'adresse en aparté au spectateur, a un côté désuet qui a tout son sens et sied bien à l'esprit général de cette comédie.
    Les seconds rôles apportent beaucoup au bon fonctionnement et justifient toute leur raison d'être au film...
    Bien sûr, l'histoire de ce quatuor est certes basée sur un scénario classique doublé d'une mise en scène qui l'est tout autant, mais en considérant le contexte, l'ambiance générale et cette période, tout parait ainsi parfaitement en adéquation pour donner finalement un ensemble fluide et très homogène bien en phase avec cette histoire.
    Et donc, tous les dessous assez troubles et croustillants, de la formation du groupe jusqu'à sa dissolution sont franchement un pur plaisir pour le spectateur qui en apprend pas mal du reste, durant la projection !
    Au final, sans avoir la puissance et la maestria de "Gran Torino" ou du superbe "Invictus", ce biopic se révèle un film très plaisant, bien fait et sacrément intelligent qui donne envie de se replonger dans ces mélodies bien personnelles des années 60 où ma foi, on innovait et on créait vraiment !
    Et donc, pourquoi pas quatre étoiles pour ce quatuor de mafieux devenus chanteurs et... plutôt des stars !
    Publiée le 20 juin 2014
    C'était super, comme la plupart des films de Clint Eastwood, ce type est un génie, il fait pratiquement mouche à chaque coup c'est fou ! En fait ce qu'il y a dans c'est films c'est l'Humanité qui en ressort, on est touché en plein cœur 💖💕💓💘 bravo 👏👏👏
    Publiée le 20 juin 2014
    Excellent film, 1 de plus du non moins génial Clint Eastwood, des décors superbes, de très beaux éclairages, des acteurs géniaux, une histoire comme on les aime, bref rien à jeter dans ce très beau film que j'ai adoré
    Publiée le 20 juin 2014
    Super film, simple, bien écrit, bien filmé, bons acteurs, super musique.
    D'après une histoire vraie, dans les coulisses des maisons de disques et de la mafia.

A voir.