Jersey Boys
    2423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Boys ?

lenferre
    lenferre

Publiée le 19 juin 2014
    La réalisation, les acteurs, les décors, la BO, tout ça est de bonne qualité, mais franchement, l'histoire n'est pas intéressante
    poet75
    poet75

Publiée le 19 juin 2014
    Les films les plus récents de Clint Eastwood (depuis "Gran Torino", dernier de ses films que j'ai vraiment aimé) m'ont tous laissé sur ma faim, et celui-ci ne fait pas exception.
    Histoire d'un groupe de petits malfrats doués pour la musique et pour le chant et qui fondent un quatuor à succès (les Four Seasons) dans les années 60. La grande qualité de ce film, ce sont précisément les scènes de chants et de spectacles, toutes bien filmés, enthousiasmantes et très réjouissantes. Mais les grandes défauts, ce sont les démêlés financiers, familiaux et autres des quatre protagonistes, filmés assez platement et engendrant peu ou prou de lassitude chez le spectateur quand elles s'éternisent.
    Un film en demi-teinte donc, une fois de plus avec Clint Eastwood! 6,5/10
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 juin 2014
    Le succès de la comédie musicale Four seasons sur les planches de Broadway et de Londres ont permis à Clint Eastwood de s’atteler à un projet qu’il avait en tête depuis quelques années déjà celui de réaliser un film musical. De plus, le thème du biopic d’un groupe et le contexte des années cinquante et soixante de cette histoire sont des éléments qui poussé Eastwood à se retrancher dans l’académisme qu’on lui connait. De cette réalisation lisse et aseptisée, aucune passion ni aucune émotion ne se dégage de cette reconstitution (même dans le climax dramatique du film, spoiler: la mort de la jeune fille du héros
    , traité d’un revers de main). La seule idée de mise en scène est l’usage de cet effet, rendu populaire par la série House of cards, de s’adresser directement face-caméra, mais ici cet appui narratif ne fait que rendre plus factice encore ce long-métrage fastidieux pour lequel il faudra attendre jusqu’au générique pour voir enfin Christopher Walken, seule star présente au casting (les autres acteurs étant ceux de la pièce) effectuer quelques pas de danse.
    Jean-Claude M
    Jean-Claude M

Publiée le 19 juin 2014
    J'ai adoré ce film, mis à part un montage un peu brouillon, et le style "narration" que je n'aime pas beaucoup, ce film est génial, avec un casting super. Je me suis replongé dans ma jeunesse (Hé oui !) car à l'époque c'était MA musique de chevet, et chaque tube entendu dans ce film, je les connaissais. Je pense que le scénario est basé sur des faits réels, cela je l'ignorais, mais de nos jours je pense que rien n'a changé. A voir absolument et en VO bien une fois Clint Eastwood est au top de la réalisation et de la mise en scène.
    Publiée le 19 juin 2014
    Si la forme est extrêmement soignée – on peut faire confiance à Clint Eastwood qui maitrise parfaitement tous les aspects de la mise en scène –, il n’en reste pas moins que Jersey Boys est un film qui manque de vie et d’une réelle incarnation. On n’en ressort en tout cas pas vraiment conquis.
    Publiée le 19 juin 2014
    Magnifique, un vrai chef d'oeuvre signé Eastwwod qui prouve une fois de plus qu'il est un maitre dans l'art de réaliser

Une histoire superbement mené du début a la fin, mené par des musiques superbement interprétés et des acteurs très convaincant
    Un petit coté "Parrain" donnant a ce film un coté interdit qui est juste parfait

a voir et revoir, surtout pour les 15 dernières minutes du film qui sont, pour moi, la demonstration de l'art d'Eastwood et son hommage flagrant aux années 60
    Pomme Acide
    Pomme Acide

Publiée le 19 juin 2014
    Un film inintéressant sur un groupe insipide de variété Américaine, ne pas oublier que lors de leur premier "tube" en 1962:
    1er janvier : Les Beatles auditionnent chez Decca.
    Mars : Chubby Checker lance le twist avec Let’s Twist Again (après The Twist en 1960).
    19 mars : Columbia Records du premier album de Bob Dylan, intitulé Bob Dylan. Orienté folk, Il contient essentiellement des adaptations de chansons traditionnelles, et deux compositions originales: Talkin' New-York et Song To Woody.
    Octobre : Parution chez les Disques Vogue, du premier album de Françoise Hardy. L'année suivante, il sera distingué par le Grand Prix du disque de l’Académie Charles-Cros et recevra le Trophée de la télévision.
    4 septembre : Les Beatles signent un contrat avec la compagnie Parlophone et enregistrent le single Love Me Do (avec P.S. I Love You en face B) qui monte en dix-septième place dans le hit parade britannique.
    26 septembre : John Coltrane et Duke Ellington enregistrent leur premier et unique album.
    5 octobre : sortie de Love Me Do / P.S. I Love You, premier 45 tours des Beatles.
    24 octobre : Concert de James Brown à New York.
    30 octobre : Françoise Hardy apparaît à la télévision avec la chanson Tous les garçons et les filles, lors de la soirée consacrée aux résultats du référendum sur l'élection du président de la République au suffrage universel.
    16 décembre : Création à Paris de Madoror, musique de Maurice Jarre, chorégraphie de Laurent Petit.
    Apparition d'un nouveau style musical, le ska, en Jamaïque.
    Le groupe de rock les Rolling Stones se forme au Royaume-Uni.
    No comment !
    La réalisation de Clint Eastwood, aussi nulle que cette musique, date aussi de cette époque Yéyé en France qui ne faisait que des reprises de succès Américains, sans le dire, comme Claude François ...
    Film à éviter si comme moi vous aimez la musique et le cinéma.
    Je vous conseille de regarder plutôt le documentaire "Shine a Light" de Martin Scorsese en 2008 ou le concert des Stones enregistré à Hyde Park à Londres le 6 juillet et le 13 juillet 2013 et diffusé au cinéma et sur France 4 sous le titre "The Rolling Stones - Sweet Summer Sun, Hyde Park Live" Sorti le 4 novembre 2013.
    Sans parler de Chuck Berry 1956 et Little Richard 1957...et de Bob Dylan dont le premier album "Bob Dylan"est sorti en 1962. Ils sont toujours vivants et sortent encore des disques .
    Publiée le 19 juin 2014
    On sort de ce film avec une impression mitigée : est-il réussi ? ne l'est-il pas ?
    Clint Eastwood qui il y a pas mal d'années avait réussi un admirable "Bird" renoue ici avec le film musical :
    il nous fait découvrir les 4 Seasons dont on connait quelques standards surtout au travers de reprises. Mais même si le film est bien fait, bien joué, il manque de profondeur. On n'entre jamais vraiment dans la vie de ces personnages, c'est comme si on feuilletait les pages d'un magazine sans lire les articles.
    On ne s'ennuie pas certes, mais on reste quand-même sur sa fin
    Myene
    Myene

Publiée le 11 septembre 2014
    Film plaisant et agréable à suivre mais qui ne laissera pas trop de traces dans nos mémoires cinéphiliques mais c'est un excellent travail qui mérite d'être connu et reconnu dans ses qualités esthétiques et historiques: Du ^prêt à porter/regarder de haut de gamme griffé Eastwood ...qui répondait peut être a une commande sur mesure de la Warner?
    César D.
    César D.

Publiée le 19 juin 2014
    quel plaisir de (re)découvrir ces vieux tubes, et surtout de mettre un nom dessus, ce qui, pour nous français, n'est pas forcément évident. pour le reste, l'histoire de ce groupe est plutôt laborieuse, et limite ennuyeuse et redondante. et puis, quelle mauvaise idée d'utiliser les même acteurs pour toutes les époques! non, un homme de 38 ans ne peut pas passer pour un ado de 16 ans! Clint n'a pas eu peur du ridicule, c'est très dommage pour son film. et puis, toutes ces interventions face caméra, personne n'a remarqué que c'était crispant à la longue? petit bonus sympa, à la toute fin, on a droit à une choré regroupant tous les personnages. cul cul, mais très Broadway!
    islander29
    islander29

Publiée le 19 juin 2014
    Clint Eastwood est un conteur d'histoire, il choisit ici, un biopic, l'histoire d'un groupe de rock (the four seasons) dont le nom ne dit à priori rien, mais dont les chansons, même à notre époque sont dans nos têtes.....Vous serez surpris....voire émus....
    Pour revenir au film, il se déroule dans les années 50 ou 60 et les costumes , décors, dialogues, effets spéciaux sont très convaincants.....
    Le scénario sans être transcendant, porte la marque d'un beau classicisme, même s'il n'est pas aussi romantique que certains du même réalisateur....Il est satisfaisant, sans plus....Les dialogues ont des pointes vraiment drôles....c'est du cinéma très bien facturé, au niveau technique, comme Clint Eastwood sait en faire, et comme il nous rassure formellement....
    C'est un bon cru Eastwood, ce n'est absolument pas une comédie musicale, quelques chansons au plus, ni le meilleur Eastwood, mais il montre un attachement à une époque, et montre au fond que ce réalisateur reste jeune et entreprenant.....A voir.....c'est du bon cinéma....
    Publiée le 19 juin 2014
    Clint Eastwood revient avec un biopic en forme de feel-good movie. Relatant la carrière du groupe Four Seasons, l'histoire se concentre sur ses quatre membres fondateurs qu'Eastwood réussit à rendre attachants. Les valeurs de travail, d'amitié et de noblesse sont à la base d'un scénario un brin nostalgique pour une époque dont il ne veut se rappeler que l'insouciance et la légèreté. Légèreté , c'est également le maître mot d'une mise en scène enlevée qui fait la part belle aux chansons. Et si le drame n'est jamais loin c'est toujours pour mieux permettre à ses personnages de relever la tête. Un film qui rappelle qu'en plus d'être tendre, ce bon vieux Clint sait être léger !
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 19 juin 2014
    Une belle histoire avec un scénario, qui se déroule et se déroule encore jusque dans le générique final en forme de comédie musicale. Clint Eastwood invente à chacun de ses films un nouvel univers, une nouvelle histoire. Et c'est bien aussi ce cinéma, qui donne du rêve, qui emmène dans une aventure avec des personnages et des rebondissements. La tentation d'applaudir a frémi dans la salle parmi le public à la fin du film...
    Publiée le 18 juin 2014
    Un super moment de cinéma ! Volontairement classique dans les plans, les images et le traitement de l'histoire, ce biopic est tout de même ultra rythmé, dynamique, drôle et vivifiant! On sort de la salle avec la pêche et des chansons en tête! C'est du cinéma qui n'invente rien, mais qui reste très efficace. Des types normaux, un peu voyous, qui deviennent célèbres et sortent des tubes que l'on connait tous en 2014 sans même savoir que ce sont eux qui nous les ont amenés il y a 60 ans...
    Les acteurs sont tous justes dans leurs personnages, assez caricutarés pour être parfois hilarants, mais assez réalistes pour que l'on s'attache à eux.
    Bref, allez y, et à peine sortis de la salle vous verrez que vous ne penserez plus qu'à trouver des infos sur le net à propos de "Frankie Valli & The Four Seasons" !
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 18 juin 2014
    Can't take my eyes off you !
    On dit que le cinéma possède et permet d'offrir à l'Homme une mémoire du monde, une mémoire de son Histoire. Clint Eastwood le prouve aux spectateurs en nous livrant un véritable chef d'œuvre cinématographique, un hymne au septième art et à ses pouvoirs !
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !