Jersey Boys
    2423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Boys ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 juillet 2014
    une fois de plus Monsieur Clint Eastwood nous surprend avec un biopic sur un groupe
    des années 50/60 quasi inconnu pour moi.
    mais dès le début quelques airs deviennent familiers et les chansons qui s'enchainent nous
    font littéralement plonger au cœur des states.
    la reconstitution de cette époque est fabuleuse et rien n'est laissé au hasard que ce soit
    les coupes de cheveux, les voitures, ou les costumes.
    les acteurs sont bluffant et les 2 h 15 passent comme l'éclair.
    a 84 ans j'espère encore que le maitre pourra nous faire encore quelques chef d'œuvre.
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 2 juillet 2014
    Après J. Edgar et Au-Delà, Clint Eastwood réalisateur revient au top de sa forme en nous livrant un biopic musical sur un groupe très peu connu en France, les Four Seasons. On y découvre alors la vie ainsi que l'ascension sociale de ce fameux quatuor mais aussi ses déboires et sa division. C'est donc en passant de la mafia du New Jersey aux tournées nationales que Clint nous fait vibrer, grâce à une bande originale fabuleuse. Il propose alors une narration originale car chaque membre de l'équipe donne son point de vue au fil de l'histoire, rendant le récit plus intéressant. Et on sent bien que le grand Eastwood se fait plaisir à l'écran avec une reconstitution historique impeccable, ces jeunes américains tentant de jouer les mafieux ou tout simplement avec les performances musicales sur scène. A noter le formidable et amusant caméo de Clint Eastwood en référence à ses westerns de l'époque. Les acteurs sont pour la plupart peu connus du grand public mais certains proviennent de la comédie musicale homonyme créée en 2005 qui triompha dans le monde entier. Leur jeu d'acteur n'est donc pas extraordinaire mais on se délecte du rôle de Christopher Walken à la tête du réseau mafieux du New Jersey. Et pour la petite info, deux des producteurs délégué du film sont des membres originaux du groupe des Four Seasons, à savoir Frankie Valli, le chanteur, et Bob Gaudio, le compositeur, pianiste et cœur. Jersey Boys est donc un magnifique biopic musical où l'on ne s'ennuie pas une seconde malgré la durée du film et où l'on découvre un quatuor formidable, le tout agrémenté de chansons qui mettent incroyablement dans le rythme du film. Papi Clint est donc en grande forme ce qui laisse un bon présage pour ses futurs films.
    velocio
    velocio

Publiée le 2 juillet 2014
    Après avoir vu le biopic réalisé par Clint Eastwood sur The 4 Seasons, je me demande si je ne devrais pas remettre en question mes jugements concernant les biopics sur des chanteurs que j'ai vus dans le passé. En effet, ces biopics étaient consacrés à des chanteurs qui font partie de mon panthéon personnel (Jerry Lee Lewis, Johnny Cash, Ray Charles, Richie Valens) et il est possible que cela m'ait empêché de porter un jugement objectif sur ces films. Concernant The 4 Seasons, aucun risque d'un tel biais : ce groupe ne m'a jamais intéressé et la voix de canard du chanteur Frank Valli m'a toujours insupporté. Alors, ce film ? Une réalisation tellement plate que personne ne devinerait qu'il s'agit d'un film de Clint Eastwood. L'histoire ultra classique insuccès, succès, problèmes, résurrection. Des acteurs qui en font trop. L'ennui la plupart du temps. Et puis, comment un tel groupe a-t-il pu avoir autant de succès ? Le film nous donne peu de renseignements sur les dates des scènes qu'il nous propose. Un petit rappel est donc nécessaire : Frank Valli a enregistré son premier disque en 1953, c'est à dire avant Elvis Presley, avant l'émergence du Rock'n'Roll. La plus grosse période de succès des 4 Seasons s'est située entre 1962 et 1964, c'est-à-dire dans cette période de creux musical entre le Rock'n'Roll pur et dur, dont le succès a commencé à baisser vers 1960, et l'arrivée des Beatles puis des Rolling Stones aux Etats-Unis en parallèle avec la vague folk puis folk rock vers 1964-1965. Cette période de creux musical peut expliquer (mais pas excuser !) le succès des 4 Seasons.
    Publiée le 1 juillet 2014
    Malgré des critiques négatives dans les médias, ce film mérite vraiment d'être vu pour tous les amateurs de bons films ou de musique
    GoodCinema
    GoodCinema

Publiée le 1 juillet 2014
    Un biopic très intéressant sur ce groupe connu des années 60. Clint Eastwood magnifie le tout par une mise en scène des plus exemplaires (plans séquences, acteurs qui s'adressent au spectateur...). Le quatuor est tout simplement incroyable et en particulier John Lloyd Young et sa voix envoutante. On ne peut qu'aprècier cette séance bien méritée (malgré quelques passages trop long) et baisser son chapeau devant un tel maestro !
    Gil C
    Gil C

Publiée le 1 juillet 2014
    Beaucoup de choses ont changé dans la filmo de Clint, depuis ses derniers films dark qui vous prenaient aux tripes, façon "Million dollar baby". Aujourd'hui, Clint fait dans le biopic de grands hommes qui ont façonné la culture américaine et dont il n'a jamais été aussi fier. Et il en fallait une sacré dose de fierté et de courage pour s'embarquer dans le biopic musical d'un boys band de rirals gominés avec des voix de Chipmunks. Le résultat est à la hauteur de ce qu'est devenu son auteur, élégant, sensible et historiquement intéressant (et toujours très long).
    Publiée le 1 juillet 2014
    Un bon film qui se laisse regarder, mais qui n'est pas le meilleur de ce grand réalisateur.
    Nicole d
    Nicole d

Publiée le 1 juillet 2014
    Je ne suis pas toute jeune mais je n'ai aucun souvenir de ces chansons. Je me suis donc plutôt ennuyée.
    Une chose m'a choquée tout au long du film: les femmes y sont inexistantes ou traitées comme des moins que rien. C'est scandaleux. Heureusement que les choses ont changé.
    Publiée le 1 juillet 2014
    Un très bon film qui file la pêche et le sourire en sortant !! Très bon jeu des acteurs, on rit, on se replonge avec plaisir dans les chansons de l'époque... On a même envie d'applaudir nous-même leurs performances ;)
    Publiée le 30 juin 2014
    Du grand cinéma ! Merci Clint Eastwood pour ce film.
    Publiée le 30 juin 2014
    Un très bon film qui permet de passer un moment très agréable. Découverte d'un groupe dont je ne connaissais pas le nom mais dont les chansons sont mondialement connues et ont été largement reprises. Belle histoire, détente et une irrésistible envie de danser à la fin du film.
    Publiée le 30 juin 2014
    Film grandement incompris à sa sortie en salles, " Jersey Boys " est une oeuvre à part dans les réalisations fabuleuses de Clint Eastwood. Il n'en reste pas moins que certains de ses thèmes chers s'y retrouvent, et que son analyse des sentiments et rapports humains entre eux est toujours aussi pertinente et juste, et cela à travers les générations, les genres et la culture de soi. Alors pourquoi " à part " ? Simplement parce que Clint Eastwood se trouve cette fois ci accompagné d'une magnifique bande son pop-rock, qui transporte le spectateur loin de sa salle de cinéma afin de chanter aux côtés de cette bande d'amis. La distribution du film est d'ailleurs au diapason, les jeunes acteurs interprétant de manière remarquable leur rôle respectif tandis que Walken continue d'épater au gré de belles scènes. Bien sûr, on peut reprocher au film son très grand classicisme, la prévisibilité de certaines séquences entières du film (le fameux plan type spoiler: ascension(succès)-apogée-chute(échec)
    , sans chercher à détailler davantage) et les quelques longueurs passables de chant au cours du film ; mais on peut être convaincu d'une chose c'est que, au-delà des agissements politiques de son réalisateur, Clint Eastwood confirme son talent de metteur en scène talentueux. A bon entendeur...
    Publiée le 30 juin 2014
    "Jersey Boys" est une révolution pour Clint Eastwood car il tente une réalisation plus moderne tout en restant néanmoins classique et fait un film sur la pop alors qu'il aime véritablement le jazz et le blues. Aucun acteur est connu sauf Christopher Walken pour vraiment coller à la vérité des personnages. Les jeunes acteurs sont formidables et Christopher Walken nous livre une prestation sans faute. Le scénario de Rick Elice et de John Logan, scénariste des derniers "James Bond", se focalise essentiellement sur l’histoire personnelle du groupe. L’intérêt majeur du film est en effet de montrer les liens qui unissent ces frères de scènes, différents mais qui partagent la même passion. Grâce à l’alternance du point de vue, la pénétration dans l’intimité du groupe est plus intense. Eastwood et les scénaristes ont fait un véritable travail sur l’amitié, une chose bien complexe, entre incompréhensions, frustrations, non dits et regrets. Le réalisateur de 84 ans filme la jeunesse triomphante. Une manière qui est de rappeler qu’on peut s’en sortir, même après un évènement tragique qui a lieu à la fin du film, à condition d’avoir la volonté. Le scénario propose un bel équilibre entre un peu d’humour et un peu de tragique. Cependant le scénario présente un très grand défaut : une certaine lenteur qui présente, après la première heure passée, une certaine lenteur qui se fait bien ressentir. Le film devient ennuyeux, à cause d’un manque véritable de rythme et de punch dans l’écriture. Vraiment dommage car Eastwood a ressuscité le genre déserté du film musical, assume l’univers sixties et filme le collectif. Le show était intéressant mais le film peine à nous emporter. Critique entière en lien.
    VILLE.G
    VILLE.G

Plaisant.
    Pas transcendant mais la musique aidant on passe un bon moment.
    Publiée le 30 juin 2014
    Jersey Boys est un excellent film mais il est victime d'une mauvaise production (j'habite Bayonne et il n'y a que 2 cinémas sur 5 qui le proposent à des horaires pas possible) ce qui va surement faire un film pas rentable à mon avis. Au niveau du film, Clint filme toujours aussi bien et il rajoutait dans son registre la manière utilisé dans le Loup de Wall Street au début. Le film est certes long mais on ne voit pas le temps passé parce qu'il y a un très bon scénario et une bonne mise en scène. Certains reprochent que d'avoir choisi quatre inconnus est un scandale, non mais sérieusement il voulait voir quoi au casting. Arnold Schwarzenegger ? Sylvester Stallone ? Joe Pesci ? Chuck Norris ? Il y a ras-le-bol de voir toujours les mêmes acteurs dans les films et pour découvrir d'autres talents il faut bien laisser de la place.