Jersey Boys
    2423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Boys ?

Publiée le 5 juillet 2014
    De la bonne musique, des prestations d'acteur qui sonnent vraies, des transitions soignées et dynamiques entre les scènes du film, voilà la recette du film Jersey Boys.
    Enfin bon, on aurait précisé dès le début que Clint Eastwood était aux commandes de cette biopic, cela aurait presque suffit à ramotter 50% des spectateurs. C'est en tout cas ce qui s'applique pour mon cas. En somme, avec Jersey Boys, et comme d'habitude on est rarement déçu avec Clint Eastwood.
    pierpiotr
    pierpiotr

Publiée le 12 juillet 2014
    on ne s ennuie pas mais il faut s' habituer à la voix de fausset du leader des 4 seasons...
    Publiée le 4 juillet 2014
    Je ne connaissais pas ce groupe de rock mais grâce à Clint, c'est fait. Merci Clint. Les dialogues sont juste, la musique excellente et les décors dont très beaux.
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 3 juillet 2014
    Un pur délice ! Le portrait psychologique au rasoir d'un chanteur à la voix de folie et de ses compères des four season's. Un monument signé Clint Eastwood au sommet de son art.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 juillet 2014
    Jersey Boys : Encore une fois, chapeau l’artiste. Clint Eastwood remonte dans le passé pour nous offrir un biopic des plus emballant et captivant. Vraiment, il a cette manière classicisme et enchanteresse pour que on ne s’ennuie jamais. Car, l’histoire et le biopic a beau être assez simple et pas très complet : c’est surement pas le but rechercher. Mais, il y a cette ambiance, ce travaille fait sur les relations des personnages et la manière de raconté et ça nous suffit pour n’en pas perdre une miette. Car en plus, la réalisation est soignée car c’est du Clint : c’est un maestro de la mise en scène classique. Et l’ambiance années 60 est rudement maitrisée et immersive. Pour en revenir au scénario, j’avais peur que il soit trop comédie musical mais pas du tout, il y a juste des musiques quand le groupe chante, il y en a pas quand les personnages discutent (a la manière des Disney). Sinon, l’histoire est bien raconté et l’interaction des personnages car ils parlent a la caméra et donc a nous : c’est une idée plutôt sympa. Et pour finir, la bo est juste extra et les acteurs sont tous convaincants et le casting est très bon. Donc voila, des l’aucune et de la simplicité dans le scénario mais ça ne gâche en rien le plaisir qu’on a en regardant ce film.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 3 juillet 2014
    Premier film musical de Clint Eastwood (si je ne m'abuse), "Jersey Boys" est un film complètement différent des précédents long-métrages du réalisateur. Une sorte de comédie musicale, retraçant l'histoire d'un groupe mythique des années 60 et dont certaines chansons nous sont encore connues aujourd'hui. Bon autant le dire tout de suite, ce n'est pas un chef d'oeuvre. Eastwood a déjà réalisé de bien meilleurs films, mais on passe quand même un bon moment. L'ambiance festive, la musicalité, la légèreté et parfois la frivolité du film en font quelque chose de très entraînant et personnellement il m'a mis de bonne humeur. Ici, tout repose sur l'interprétation des acteurs, car soyons honnêtes, le scénario reste très classique et les rebondissements connus et attendus. Les acteurs sont très bons et chantent plutôt bien (excepté celui joue Frankie, sa voix m'agaçait), et l'humour quasi-permanent (parfois trop présent, attention !) dont leurs personnages font preuve donnent un résultat frais et drôle. Pour ce qui est de la narration, Eastwood a un peu trop abusé de la voix-off face à la caméra, ce qui à la fin commençait à devenir quelque peu agaçant. Au final, si "Jersey Boys" reste un film classique, l'humour et la fraîcheur du résultat en font quelque chose de bien. A voir et revoir.
    Publiée le 3 juillet 2014
    Après quelques réalisations en demi-teinte, Clint Eastwood nous offre ici un excellent film.

On a vraiment l'impression de retrouver l'univers de Scorcese avec ce film (notamment celui des Affranchis).

Je craignais un peu de tomber sur une sorte de comédie musicale avant de voir le film, mais ce n'est absolument pas le cas. Le scénario est bien ficelé, les dialogues savoureux, et les quelques passages musicaux, en plus de vous faire danser sur votre siège, s'inscrivent pleinement dans l'histoire.

J'ai vu plusieurs film à l'affiche durant cette fête du cinéma et c'est de très loin le meilleur.
    Publiée le 3 juillet 2014
    Les années 60 et même 50 ont bien marqué l'histoire récente et on y pense avec nostalgie lorsqu'on se rend compte que notre époque est de loin moins belle que celle de jersey Boys. Plongé dans le cadre de ces décennies, le spectateur peut admirer les belles voitures de cette époque, les vêtements et les décors, mais surtout la belle musique. De ce point de vue, ce film est irréprochable sans aucune cacophonie ou incohérence. L'éclairage discret, met en évidence le cadre dans le quel ont évolué ces personnages et la vérité historique est bien respectée. Au fait, quand on assiste à un film de Clint Eastwood on doit s' attendre à un très beau film et, à notre avis, les réalisateurs contemporains et notamment européens doivent connaître les films de ce grand metteur en scène. On doit approuver une admiration pour ces voix prenantes avec une polyphonie spontanée et un rythme nous fait sentir la créativité de ce groupe à plusieurs noms. En dehors de ce contexte historique de ce film, nous devons remarquer la vision personnelle de Eastwood qui met en avant les valeurs humaines de ses personnages. L' amitié qui peut exister même dans les milieux de la mafia et la valeur de l'art. En effet cette amitié qui existe entre ces personnages, même si celle-ci est durement éprouvée, est fondée sur la sensibilité artistique et c'est cela qui fait une originalité de ce film. Cette amitié, ce don artistique peut vaincre la misère morale de ces milieux et les disputes de gens. Jersey Boys est un film qui peut donner un renouveau aux comédies musicales et nous faire penser aux défauts de notre époque.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 3 juillet 2014
    Bien que pas franchement LE blockbuster de l'été, ce dernier Eastwood, très classique et vintage, reste agréable à regarder et à écouter même pour ceux qui ne connaissent pas les Four Seasons (oui, je sais). Warning warning : la voix de Frankie Valli est assez ... particulière et en surprendra plus d'un. Mes passages préférés restent quand même les moments savoureux avec Christopher Walken, en particulier la scène où sa chanson préférée lui tire les larmes aux yeux. Guettez aussi celle où Nick Massi pète un câble ! La finale, passage du générique, est très sympa.
    François S.
    François S.

Publiée le 3 juillet 2014
    Tout doucement, avec beaucoup de délicatesse et toujours autant d'acuité dans la direction des acteurs et la mise en place des situations et des personnages, Clint Eastwood bricole ses films avec bonheur et nous fait partager ses thèmes de prédilection : la musique, les difficultés relationnelles au sein d'un couple, notamment quand le travail prend le pas sur la vie de famille, mais aussi et surtout (et c'est ce qui rapproche un peu Clint Eastwood de Robert Altman) : la construction d'un groupe et l'exploration des invidualités qui forment se groupe. Dans la première heure du film, Eastwood a recours a l'humour, élément qui lui réussit plutôt bien depuis "Space Cow-boys". Parfois, pour asseoir son propos, il convoque un acteur de génie : Christopher Walken dans le cas présent, James Woods dans "Jugé coupable". Bref, "Jersey Boys" est un excellent film.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 3 juillet 2014
    Clint Eastwood nous offre ici un très beau film entre drame et légereté, porté par des acteurs impeccables et des spectacles musicaux très réussis. Du très bon divertissement.
    Publiée le 3 juillet 2014
    Un Film tout simplement magnifique qui intéresse, je le pense, un large public. Jeune de 21 ans, j'ai pu apprendre d'où venez ces musiques à l'origine. Une histoire dure, avec un côté dramatique, mais aussi drôle. Bref je recommande !!!!
    Publiée le 3 juillet 2014
    Un peu longué. Pas le meilleur Clint Eastwood, mais un bon film quand même.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Clint Eastwood met en scène avec brio la vie mouvementée de ce quatuor de musiciens. Les acteurs sont justes et la musique entrainante !
    jocaza
    jocaza

Publiée le 2 juillet 2014
    Bonjour à tous,
    Je suis très surpris de lire autant de bonnes critiques sur ce film, qui est très loin du chef d’œuvre.
    Si le début est plutôt sympa et entraînant, il s’essouffle vite pour devenir une sorte de jukebox cinématographique dont le disque est rayé. Cette phrase résume a elle seule le film.
    A noter l’absence de la chanson Beggin, rendu célèbre par sa reprise de Madcon en 2007, mais pourquoi ?
    Bref, un film long, très long, trop long avec une fin en comédie musicale interminable.
    Mais comment peut-on écrire « du grand Clint » ? Ça me dépasse.