Jersey Boys
    2423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Boys ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 juin 2014
    Le grand Clint realise un film fort en émotion , , mais qui reste parfois très brouillon.
    Indy Blave Cinéma
    Indy Blave Cinéma

Publiée le 28 juin 2014
    Un Eastwood mineur par rapport aux oeuvres que le cinéaste a pu nous proposer par le passé.
    Publiée le 28 juin 2014
    Un film où l'on oublie complétement sa montre et où l'on partage l' aventure passionnante de ces musiciens toujours tiraillés entre mafia et musique. Les décors sont parfaits, on plonge au cœur des USA des années 50 et 60, c'est à la fois vivifiant et nostalgique. Et puis il y a Christopher Walken, toujours somptueux, qui se fait malheureusement beaucoup trop rare. La génération Eastwood, des papis au top du top, il faut en profiter avant qu'il ne soit trop tard. Courrez voir cet excellent film, de loin le meilleur à l'affiche depuis au moins trois mois.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 28 juin 2014
    Jersey Boys est ce qu'on pourrait nommer un biopic musical. A tout ceux qui s'attendent, comme moi j'ai pu me l'imaginer, à une comédie-tragédie musical style "Les Misérables", vous avez tout faux. C'est un parcours de vie de groupe, sur scène et en dehors avec ses aléas. Le film est construit de telle sorte que le spectateur se doit d'être embarqué. Avec 30 minutes de moins, on fait affaire.
    MiMeNe75
    MiMeNe75

Publiée le 16 août 2014
    Une réelle bonne surprise. On imaginait peu probable de voir Cient Eastwood s'aventurer dans ce genre. Au final, on passe 2h de bonne musique. Sans compter la finesse de la mise en scène qui nous permet de nous plonger sans effort dans l'histoire de ce groupe et l'histoire tout cours. Les acteurs sont très convaincants. Sans conteste, allez profitez du bon son de ce film plein d'émotions et de rythme.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 27 juin 2014
    On pourra le trouver classique mais quelle fluidité, comme les scènes glissent, Clint aime la musique, les années 60 et 70 ont certainement été les plus riches en découvertes , et le film rend gouleyant ces nombreux morceaux. Les personnages rencontrent les tumultes de l'existence et livrent une sorte de face B, de la pop music, plus tragique car la pop musique,elle, ne vit que dans l'instant présent, et pourtant il n' y a pas l'ombre d'un regret, à peine de la mélancolie, Clint y a mis tout le poids du destin dans le choix de ces hommes pris dans le tourbillon des succes-story. Vraiment pas mal.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 27 juin 2014
    Un grand bonheur que cette véritable immersion dans l'Amérique des années 1960 . Une réalisation classique d'une grande classe et d'une grande sobriété . Pour un film qui très bien filmé, avec une photo très belle nous emmène dans un tourbillon très vintage au charme irrésistible de ces époques oubliées . Servi de plus par un casting d'enfer . Un grand Clint Eastwood .
    Publiée le 28 juin 2014
    Assez déçu par ce film qui, en dehors de bonnes séquences musicales, manque : 1) de rythme, 2) de rigueur dans sa gestion de la ligne du temps (des repères chiffrés auraient été les bienvenus) et 3) de flou dans la présentation des lieux et des personnages (on ne sait pas toujours où se passe telle ou telle scène, ni qui en sont les protagonistes...). Ceci dit, le côté "rétro-kitsch" est bien rendu, on retrouve à la perfection l'accent italo-américain typique du New Jersey (où ai vécu quelque temps) et on ré-écoute quelques "tubes" qui pour certains ont été ensuite "repris" dans des versions francisées. Quelques tentatives de gags, dont celui du coffre fort, carrément impossible dans son déroulement, ne viennent même pas dérider l'ennui du spectateur. Clint Eastwood a déjà fait beaucoup mieux que ce film que je qualifierai de "clinquant et approximatif", et que je suggère d'éviter.
    GENIAL !

Sans pass Gaumont, voila le genre de film que je ne serait surement pas aller voir.
    Et quel dommage ...

Jersey Boys est super : musique sympa, decors et ambiance que j'adore.
    Si Clint E pouvait nous sortir des films comme celui-ci plus souvent.

En bonus : des voitures sublime !

Je conseil en famille (mais pas pour les petits ... qui n'y trouverais aucun interet) et surtout entre potes.
    Qui aiment la musique, les USA et les belles mecaniques.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 26 juin 2014
    Clint Eastwood est un réalisateur qu’on aime. Chacun de ses films est attendu. Mais il est vrai que là, en contant l’histoire de ces quatre garçons, les Four Seasons, il n’était pas assuré de galvaniser nos envies comme à l’accoutumée tant ils sont méconnus chez nous à contrario d’outre-Atlantique. C’est donc un peu à reculons et sans véritable curiosité que l’on se rend à la projection. Mais de prime abord, on a tort : d’abord parce que leurs chansons sont diablement entrainantes (et finalement enfouies dans un coin de nos têtes : qui ne se souvient pas de « Can’t take my eyes of you ») mais aussi parce que, comme toujours chez le metteur en scène, le travail sur l’image est merveilleux. En accord avec son fidèle directeur de la photographie Tom Stern, il nous offre encore de très beaux plans fait de clairs/obscurs, de tons sépia et d’une reconstitution minutieuse et apprêtée du New Jersey des années 60/70. On s’y croirait et ça éveille en nous l’effet madeleine de Proust quand bien même on n’y était pas ! Cependant le film est long et les plus de deux heures qu’il dure paraissent un peu trop excessives dans la deuxième partie. La faute aux sempiternelles redondances des biopics musicaux. On a le droit aux disputes et tromperies conjugales, à la (douce) descente aux enfers, à la résurrection finale, on échappe juste au sexe et à la drogue pour une fois. Ces passages obligés et fatigants ont raison de notre patience durant la deuxième heure. Dommage c’était bien parti, mais on se consolera avec les belles images du maître Eastwood et notre envie de swinguer à plusieurs reprises dans la salle !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 26 juin 2014
    Ce nouveau film de Clint Eastwood est sorti dans l'anonymat le plus complet, aucune promo n'a été faite et c'est dommage. D'ailleurs, j'avoue ne pas avoir reconnu le style de Clint. Mais c'est bien, ça veut dire qu'on peut se renouveler même à son âge. Pour revenir sur le film, je n'ai pas du tout été déçu par ce biopic. Super intéressant du début à la fin, c'est frais et ça swing ! Et on finit en beauté avec une scène finale pleines de bonnes vibrations. Les quatre acteurs principaux sont fabuleux et j'ai adoré la manière de Clint de les filmer, de manière très intime. Il y a une vraie proximité avec le spectateur, ce qui nous fait rentrer d'autant plus dans le film. Bravo !
    Publiée le 26 juin 2014
    J'ai adoré, comme, je l'imagine, toutes les personnes de ma génération qui ont dansé et dragué sur la musique des "Four Seasons".

Au-delà de l'histoire du groupe de sa genèse à son éclatement 10 ans plus tard, il y a dans ce film une reconstitution minutieuse de leur environnement (les quartiers pauvres du New Jersey des années 60, dominés par une mafia locale italo-américaine toute puissante) mais dénuée de pathos inutile, une description sans concession du milieu de la musique populaire, et une preuve supplémentaire que Clint Eastwood est un grand réalisateur. Il est capable de nous décrire de façon tout aussi passionnante le milieu musical des années 60, le milieu de la boxe féminine ("Million dollar baby"), les communautés asiatiques immigrées ("Gran Torino"), etc… Même les nanars spaghetti-westerns auxquels il a participé en début de carrière ont quelque chose à nous dire.

Touche émouvante, deux des producteurs exécutifs du film sont les deux protagonistes principaux de l'histoire (le chanteur Frankie Valli et le compositeur Bob Gaudio).

Les acteurs sont – comme d'habitude avec les films de Clint Eastwood – époustouflants de naturel et de réalisme. Nul doute que les deux producteurs exécutifs nommés plus haut ont contribué à leur choix.

Et bien sûr il y a la musique…
    Requiemovies
    Requiemovies

(...)
    Avec «Jersey Boys», le cinéaste fait ses premiers pas l’adaptation de comédie musicale. Mais venant de lui, il ne faut surtout pas s’attendre à une simple retranscription. Si le réalisateur respect les codes du genre, il n’en n’oubli pas d’imposer avec délicatesse certaines marques de sa grammaire cinématographique. On reconnaît alors, dans une économie de moyens certes, la patte du metteur en scène. On retrouve avant tout et de façon très présente la mélancolie qui forge la plupart de ses films. Avant tout, il prend soin de poser un regard jamais consensuel et réaliste sur l’ensemble de ses personnages.
    Si le film peut souffrir d’un certain académisme, pour ne pas dire d’un respect des chartres de la comédie musicale, il respire tout le sérieux et la précision dont le réalisateur nous a habitué. A ce titre, il parsème son film d’une certaine légèreté emprunt d’un humour bienvenu sans être trop présent.
    Loin de s’ancrer dans les films les plus dramatiques de Clint Eastwood, «Jersey Boys» s’inscrit parmi les biopics de facture très honnête.
    Même si le budget réduit peut se faire sentir par moments, plusieurs séquences manquent de caractère visuel sur le plan graphique seulement (diversité et profondeur de champ des décors), d’espace, de grandeur, cela ne gâche en rien le plaisir que l’on a à suivre les quatre membres du quatuor.(...)
    Côté casting, chaque comédien trouve sa place au travers une direction d’acteurs impeccable comme toujours chez le réalisateur. Dans les rôles principaux, Vincent Piazza et John Llyod Young (ce dernier, habitué de la scène musicale) réussissent une jolie mise en avant et on espère les retrouver très prochainement dans des rôles différents.
    (...)
    Même si on pouvait en attendre plus de Clint Eastwood, le film suit un rythme déjà vu, «Jersey Boys» reste une œuvre, simple mais juste, et conserve régulièrement la liberté de ton de son auteur.
    On ne pourra également que saluer les efforts de mise en scène lors de passages musicaux, et un final, s’il n’est pas très original, qui a le mérite de clore le film de manière élégante. L’éternel mise en scène du réalisateur qui s’adapte toujours et encore à son sujet. Même dans la facilité de forme, à près de 84 ans, « The Man with No Name » reste toujours et encore un des meilleurs réalisateurs actuels. Dans la simplicité des faits, dans l’efficacité et la subtilité de ton.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 26 juin 2014
    Le nouvel opus de Clint Eastwood est une déception de plus qui s'ajoute à ses derniers ratages. C'est d'autant plus dommage car le potentiel était là. Scorsese aurait très certainement du s'y plonger car nombreux de ses thèmes de prédilection sont présents. Malheureusement l'écriture est paresseuse, on reste au niveau du soap. Il n'y a pas de force dramatique ni d'énergie dans ce film. Sans compter que les acteurs manquent trop de charisme pour susciter l'intérêt. Reste l'excellente musique et surtout un générique de fin très réussi qui est de loin le meilleur moment du film mais c'est un peu tard.
    Publiée le 25 juin 2014
    Le sujet m'emballait pas (je ne connaissais pas le groupe) mais un film d'Eastwood ne se refuse jamais et au finish content du déplacement. Le film nous embarque gentiment et on suit avec plaisir et intérêt la création, la vie et la mort du groupe. Les acteurs sont bons dans l'ensemble, baby-sitté avec humour par un excellent Christopher Walken (qu'on dirait tout droit sorti d'un Scorcese). De par le sujet, ne se classera pas parmi mes Eastwood préferé mais ça reste un bon film.