Overdrive
    2,2
    1582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overdrive ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 19 août 2017
    Quand on va voir ce genre de films, on sait exactement à quoi s'attendre.
    On ne vient pas voir un film d'auteur, un film philosophique donc je ne comprends pas certaines mauvaises critiques infondées.
    Certes le film comporte des clichés, des scènes déjà vues, mais le film fait son boulot de divertissement et de détente.
    L'action est bonne, le rythme soutenu et les prises de vues sont belles.
    J'ai bien apprécié ma séance.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 20 juin 2017
    Vu en avant-première en présence de l'équipe du film, Overdrive est un film sans prétention certes mais qui ne remplit même pas son cahier des charges à savoir : divertir. Car qu'est ce qu'on s'ennuie ! C'est tellement bête alors bien sûr certains diront qu'ils savent qu'ils vont aller voir un divertissement décérébré à la Fast & Furious mais ce film n'arrive même pas aux doigts de pieds de la franchise précédemment citée. Et il y a des limites à tout tant c'est mal écrit, tant les scènes sont stupides et inutiles. A un moment donné les personnages après avoir été assommés sont attachés et on les menace de les tuer pour 2 secondes plus tard les... détacher sans aucune raison. Pourquoi les avoir attachés? Et tout est comme ça. Bien sûr les acteurs sont jolis à regarder et les voitures aussi mais ça ne fait pas un film. Si c'était le cas il suffirait de filmer des Top modèles allongés sur des Ferraris pour faire un film. Nous étions 3 et nous voulions tous partir mais la canicule nous en a empêché...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 17 août 2017
    Scott Eastwood a une sacré gueule, hérité de son père, mais pourquoi essayer de se prendre pour un Vin Diesel ? Il est clair qu’Overdrive suit les traces laissées par les Fast & Furious, il tente de rajeunir le casting, de renouveler la formule, mais le budget semble ne pas être le même ! Si on y voit de très beaux bolides, on est loin de retrouver l’action qu’offre son précurseur : il y a très peu de courses poursuites, courses d’ailleurs franchement pas très impressionnantes, on s’y ennuie presque autant que pendant le reste du film plein de dialogues creux et inutiles. Mise à part les quatre « héros » le reste du casting peine à convaincre, tout comme la mise en scène. Le scénario réserve, malgré tout, des surprises appréciables, mais c’est loin d’être suffisant, Overdrive déçoit quasiment en tout point. Qu’on aime ou pas la saga de Vin Diesel, on peut dire qu’elle y va à fond, ici, Overdrive semble encore avoir son « A » collé à l’arrière de sa Twingo, plein de bonne volonté mais loin de faire le poids !
    halou
    halou

Publiée le 14 août 2017
    Triste que de tel film arrive encore à être produit. Un scénario minable (déjà vu dans "60 secondes chrono" notamment), des acteurs de seconde zone dénués de charisme et tellement stéréotypés, un réalisateur loin d'être brillant... Produit par le réalisateur de "Taken" donc toujours s'attendre au pire. Un divertissement pour adolescent ou fan de Fast&Furious donc niveau très faible.
    Publiée le 16 août 2017
    Il ne suffit pas de s'appeler Eastwood pour s'imposer sur un écran, par ailleurs dans un film d'une débilité quasi Bessonnienne, qui accumule les scènes d'action gratuites, les dialogues stupides et voit défiler une galerie de comédiens aussi consistants qu'un banc de méduses. C'est tout de même cocasse de voir Simon Abkarian, entre Robert Guédiguian et Tony Gatlif, venir s'égarer dans ce furieux navet. Mais ne sommes-nous pas à l'heure du cinéma Mondialiste, sans la moindre racine, qui ne reflète aucune culture en particulier, construit sur des histoires standardisées, qui, en voulant s'adresser au plus grand nombre, ne concernent finalement personne.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 22 août 2017
    vu les critiques peu élogieuses je m'attendais à une catastrophe, c'est sûr ce n'est pas le chef d'œuvre mais ce n'est pas non plus le plus mauvais film que j'ai vu de cette année 2017. un film très classique avec un scénario plus que banal mais il y a de bonnes scènes d'actions qui laisse passer le temps de visionnage de 1h30 assez convenablement. bien entendu il ne restera pas gravé dans nos mémoires des meilleurs films d'actions.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 28 août 2017
    Produit par Pierre Morel, Overdrive surfe sur le succès des premiers Fast and Furious avec ses courses de rues dans un Marseille ensoleillé. En effet, on est plus dans le côté classique, ordinaire sans vraiment d'effets spéciaux à la pelle ! Le scénario n'en est pas d'une grande originalité mais il s'avère distrayant... L'histoire de deux frères - des voleurs professionnels - qui sont passionnés de voitures de luxe et parviennent à dérober une Bugatti Type 57. Pas de chance, puisque ce bolide appartient à un parrain de la mafia locale du Sud de la France. Et un coup se prépare... C'est avant tout, un divertissement estival que propose Overdrive, là dessus le contrat est rempli. En l’occurrence, ce qui reste regrettable est bel et bien son manque de rythme (malgré une introduction prometteuse) avec des dialogues parfois risibles qui patinent mais le public reste fasciné par les voitures de luxe de tout époque. Pour un budget français de 24 million d'euros : le spectateur en prend plein les yeux ! Les quelques scènes d'action (aperçues dans la bande annonce) demeurent regardables, sans non plus nous transcender. On a clairement vu mieux dans le genre à savoir le dernier The Fate of the Furious ou bien le Need for Speed. Une mise en scène qui roule au côté d'un Transporteur à la fois tape-à-l’œil et vive. Pour un film français, le casting est à l'international ! Avec en tête le fils de Clint Eastwood, Scott. L'acteur avait déjà mis les pieds dans la saga Fast & Furious où il remplaçait clairement le regretté Paul Walker. Dans Overdrive, il s'avère honnête dans sa prestation et a plus sa place dans ce genre de production comparé aux blockbusters qui était quasi absent (ex : Suicide Squad). La charmante cubaine Ana de Armas (révélée dans le thriller érotique Knock Knock) est très à l'aise et ne se laisse pas faire. spoiler: Elle évite les clichés de la copine peureuse !
    La française Gaia Weiss que l'on découvrait dans la comédie Les Profs 2 de PEF surprend également ! En revanche, Simon Abkarian n'est pas aussi charismatique en vilain qu'un Jason Statham... Et le rappeur Kaaris spoiler: est juste là pour compléter le casting, sans importance...
    Il serait préférable qu'il retourne dans des polars comme dans le prenant Braqueurs de Julien Leclercq où il s'imposait ! L'humour niais, très enfantin du film ne parvient pas non plus à nous séduire... Donc, Overdrive essaye de se faire un nom, une licence dans le cinéma français comme la trilogie du Transporteur mais cela est inutile. C'est seulement divertissant ! Sa sortie au cinéma n'était pas nécessaire, un direct to dvd aurait été une meilleure idée. Aussitôt vu, aussitôt oublié !
    David V
    David V

Publiée le 20 août 2017
    Tres bon film français avec des acteurs americains, avec de super plan de voiture de sport.
    Voler un mafieux pour un autre mafieux paris osé et sa marche.
    Josh the Husky
    Josh the Husky

Publiée le 16 août 2017
    Resucée fadasse de Fast and Furious, Overdrive apparaît tout de même comme un aimable divertissement. Il est plaisant de voir l'action se dérouler dans notre douce France du Sud, du côté de Marseille, avec ses jolis paysages naturels et urbains. Le bât blesse surtout dans le manque de rythme, un montage mou, une production low cost, une BO inaudible, un scénario indigent... Reste quelques scènes d'actions surprenantes, des acteurs photogéniques... Quoique le bébé Eastwood devrait sécher un peu !
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 17 août 2017
    Je sors de la séance j'ai beaucoup aimé les voitures sont exceptionnels les acteurs sont bien mais peuvent mieux faire
    Publiée le 18 août 2017
    C'est déjà assez rare de voir des films de voiture dans notre pays, que les gens critiquent, ils s'attendaient à voir des effets spéciaux Hollywoodien, le film se passe à Marseille allô ! On est pas dans fast and Furious, le film dure 1h30. Je suis désolé le film est génial dans l'ensemble, le scénario , le jeu d'acteur est là, je me suis pas du tout ennuyé. J'espère qu'ils en feront un deuxième. Si vous aimez les voitures, je vous le conseille.
    Publiée le 22 août 2017
    J'étais septique en voyant les commentaires, mais finalement ce film est cool et agréable à regarder.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 août 2017
    Si Eastwood fils cherche a suivre les traces de papa au cinéma, ce n'est pas en acceptant ce genre de rôles qu'il y parviendra. Pire que de la série B, "Overdrive" empile les clichés et les belles carrosseries sans se soucier le moins du monde d'une quelconque cohérence ou simplement du plaisir pour le spectateur. Si la scène d'entrée, vue mille fois déjà, pouvait au moins laisser présager un petit truc fun et nerveux, la déception ne se fait pas attendre et on est parti pour 1h30 de niaiseries, de dialogues débiles, de courses-poursuites insipides et d'énormités à tire-larigot. Comme on pouvait s'y attendre, ce n'est même pas amusant deux secondes et le métrage se permet même d'être bavard à de nombreuses reprises. Niveau casting c'est en outre assez pauvre et Scott Eastwood, malgré la ressemblance frappante avec son paternel, est très loin d'avoir ou le talent ou le charisme de ce dernier. On termine avec un pseudo-twist vu et revu avant de rebrancher son cerveau et se questionner sur ce que l'on vient de voir. Un sous Fast and Furious bien plus proche du navet que de tout autre chose ... Next ...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2017
    Un film facile à comprendre avec des gentils brillants et des méchants qui ne méritent pas ce qu'ils ont acquis. Ce film présente surtout le fils de Clint Eastwood en héros, beau-gosse, malin qui réussit facilement.
    PLV : à réserver aux amateurs de vieilles voitures qui sont clairement à l'honneur
    Romain S.
    Romain S.

Publiée le 15 août 2017
    Très mauvais !!
    Etant un grand fan d'automobile, c'est tout naturellement que je me suis précipité sur ce film après avoir vu la bande annonce très alléchante. Et j'ai été tellement déçu ... Scénario bidon, ça part dans tous les sens sans aucuns interets, ca n'apporte rien à l' histoire.
    Des acteurs aussi bidon que le scénario. Ils ont choisi de prendre Scott Eastwood pour porter le film. Malheureusement, il n'a hérité de son père que sa belle gueule.
    Bref, le seul point positif du film sont les voitures, qui elles pour le coup ont été très bien choisies.