Overdrive
    2,2
    1590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overdrive ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 août 2017
    Du sous fast and furious. Tout est moins bien , les acteurs , le scenario , les images , les cascades, les dialogues et donc sans interet. En esperant que le film ne marchera pas sinon tout est prêt pour une suite.
    Caroline Le Charles
    Caroline Le Charles

Publiée le 24 août 2017
    Bien ! Oui ! Un bon divertissement ! Des cascades époustouflantes, un scénario a rebondissements. Les frangins sont canons et ça c'est le bonus ! Et c'est un film tout public adapté aux grands enfants !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 18 août 2017
    Annonce - pardon affiche un peu racoleuse - forcément quand on met en avant le nom de l'acteur Scott Eastwood.... - ceci dit, cette réalisation a pour elle la plastique de jeunes gens plutôt agréable, et le must est bien entendu la collection de voitures anciennes (et chères) de la Bugatti, BMW, Ferrari et autres..... Elles sont tellement belles, que c'est un plaisir de voir (ces copies.... bien entendu) ces magnifiques carrosseries dans l'arrière pays Marseillais et autour du mont Canaille !! Si les jeunes - garçons et filles - sont assez beaux, par contre leur jeu l'est moins, et heureusement on retrouve d'anciens bien connus ( Simon Abkarian, Clemens Schick, Moussa Maaskri ... ) beaucoup plus convaincants. Si vous aimez des films de vitesse et poursuites, cascades, l'offre est fournie comme les "Fast and Furious" par exemple. Quant au scénario..... les petits livres de la bibliothèque verte ou rose (c'est l'époque on en retrouve plein avec plaisir) seront bien plus riches et l'évasion sera plus réussie. Donc pour les copies des belles "anciennes" oui, le reste non !! **
    Publiée le 17 août 2017
    Encore un énième film avec un scénario digne d'une plante verte et bourrés de clichés. Pour ce qui est du jeu d'acteur, il se perd entre un Franglais à dormir debout et des pré-Adulte qui se perdent dans leur rôle d'ados. Au passage, désolé au Papa Eastwood qui ne mérite pas de voir sa descendance ainsi! Heureusement que le film ne dure que 1h25, car perdre plus de temps aurait été fâcheux...
    JoMik
    JoMik

Publiée le 18 août 2017
    De belles images dignes d'un défilé de mode, quelques séquences très réussies.... mais un film plat, un scénario mou, du vide et des dialogues de 12 ans....
    Dommage, la première scène promettais du lourd, mais rien n'est venu, sniff !
    FABLUDO
    FABLUDO

Publiée le 19 août 2017
    Overdrive d’Antonio Negret réalisateur jusqu’ici d’épisodes de séries TV comme Arrow, Les Cents ou l’Arme Fatale ressemble au médicament générique de Fast and Furious, cela a le goût et la couleur de l’original sans atteindre et loin de là son bruit et sa fureur.
    Et le public français plus que d’autre, reconnaitra une forme déjà vu dans notre hexagone avec les films de Luc Besson, même si ici ce n’est pas lui qui est à l’origine et du scénario et de la production. En effet à la production on retrouve Pierre Morel l’un de ses enfants de cinéma (Taken, Banlieue 13) et comme son mentor il aura oublié d’écrire un scénario.
    Pour les amateurs de film d’action, cela fait boum, cela fait vroum, mais pas plus et vraiment pas plus.
    Le film suit les péripéties de jeune Arsène Lupin du bitume, Andrew et Garret Foster , qui sont autant des pilotes de haut-rangs que des voleurs de ces mêmes belles voitures qu’ils aiment conduire. Et à partir de ce postulat, vont se mêler mafia locale, avec maison avec vue sur la mer, des virées dans Marseille et surtout ses auteurs (heureusement on a le droit à de magnifique paysage, mais cela ne fait pas un film) et une histoire qui n’est pas sans nous rappeler ça$h avec Jean Dujardin.
    Le scénario est pas plus épais qu’une blague Carambar entre un mixe pour les pauvres du Transporteur et Fast and Furious, et une réalisation malheureusement aux oubliettes.
    Et ce n’est pas le jeu du fils de …. (Scott Eastwood) qui va sauver le film, faisant à peine un cliquement d’œil ou un froncement de sourcils à la papa. Et aussi bizarre que cela puisse paraitre par rapport à la promotion axé sur les gênes du fiston, le plus intéressant à l’écran est Freddie Thorp que l’on avait vu dans la série The Advocate, qui a une présence, une gueule plus intéressante que Scott, il faut dire que ce n’est pas difficile.
    Avantage de ce film, est qu’il a permis à des techniciens et des acteurs français de mettre du beurre dans les épinards et à la collectivité locale de toucher des subsides, c’est toujours ça. Pour Simon Abkarian figure locale dans les films de Robert Guédiguian , on oubliera ce film dans sa filmographie.
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 22 août 2017
    Les poursuites, les cascades, ça c'est très bien mais si l'équipe ne savait faire que ça, pourquoi avoir mis des scènes entre ?
    Publiée le 23 décembre 2017
    Encore un navet où on nous prend pour des débiles qui se régalent de cascades vraiment pourries et de dialogues faiblards.Zéro pour le fils Eastwood.
    Hugo Fedeli
    Hugo Fedeli

Publiée le 16 août 2017
    Attention à vos yeux les enfants ! n'allez pas voir ce film pour les jeux d'acteurs, Scott Eastwood le zéro-talent a encore frappé.
    Publiée le 9 septembre 2017
    Se film ressemble enormement a LA saga fast and furious surtout Les premier Don c est du Deja Vu Mai's c est bon il y a Des point negatif ses sure Mais IL y a Aussie du Bon comme Les acteur qui son Bon pour Des personnage attachant until Scecnario qui tien LA route une tres Bonne BO Des Bonne scenes d action entre combat ET explosion maintenant passont au point negatif Des scene beaucoup trop surtout me millieue ou on s ennuye pas mal ET on Se dit IL y a que 1h33 don't comment sa VA Se finir Mai's Aussie non c Est que du bon
    darkvash
    darkvash

Publiée le 20 décembre 2017
    Pas grand chose à dire ici, Overdrive ou la culture du néant, zéro amusement, zéro scénario, dialogues zéro et un casting en bois de cagettes, voila le résumé du film.
    Antonio Negret est plus connu pour avoir réalisé pour des séries que pour des films et cela se ressent.
    Scott Easwood s'essaye à imiter son père dans le rôle du frère taiseux et un peu mysterieux mais aurait pu aussi bien s'essayer à jouer Dora l'exploratrice, il aurait eu autant de succés.
    Ne parlons pas de son frére dans le film, vrai tête à claques qui ne sait pas la fermer et qui en fait des tonnes, le cliché ambulant.
    Le reste du casting est formidable, des Français avec des têtes de méchants car ils sont méchants, deux blondes "faire valoir" et d'autres qui passaient par là.
    Les dialogues sont abominables, les scénes se suivent sans grand interêt et avec des facilités scénaristiques digne d'un épisode de Julie Lescaut.
    Les véhicules sont pas mal, même si je n'aime pas trop le genre, mais on sent que le budget n'a pas permis d'en casser une...
    Bref, du caca en barquette qui aurait mérité un Direct to cassette (DVD étant faire honneur au film) et qui ravira les fans de Taxi.
    Publiée le 17 août 2017
    Cet "Overdrive" est un film estival classique, aussitôt vu aussitôt oublié... Le scénario ne brille pas par son originalité mais remplit son quota de divertissement...
    Publiée le 16 août 2017
    Que dire... c'était long. Une sorte de téléfilm à la Alerte Cobra qui n'a rien à faire au cinéma. Il n'y a vraiment rien à dire, que ce soit en terme de dialogue, de réalisation, rien qui ne ressort. Le pseudo rappeur Karis tu ne sais pas comment est ce qu'il est arrivé là dedans ni à quoi est ce qu'il sert. Ça n'arrive même pas à la cheville d'un Fast and Furious (et j'en trouve certains sympa !). Et alors la scène finale spoiler: , cette Quattroporte qui se fait rentrer dedans... Et qui vole sans trop de raisons à une vingtaine de mètres de hauteur pour exploser ensuite...
    Enfin bref, économisez, n'y allez pas.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 20 juillet 2018
    Un "Fast & Furious" un peu au rabais, certes, mais plaisant malgré tout. Grosses cylindrées, mafieux, belles femmes et une joyeuse bande emmenée par Scott Eastwood (le fils de, dont on retrouve certaines mimiques). De loin pas aussi mauvais que les critiques pouvaient le laisser supposer, même si le film ne va pas révolutionner le genre, évidement. Sans prétentions, mais agréable...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 août 2017
    de très jolies voitures de collection superbement mises en valeur.
    et des paysages de la Provence très bien filmés.
    des poursuites et de l'action même si c'est pas trop crédible.