Overdrive
    2,2
    1590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overdrive ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 28 juillet 2020
    Un film d'action dans la lignée des "fast and furious ". Ce n'est pas aussi réussi que la célèbre franchise mais c'est plaisant à regarder. A noter aussi la belle prestation de Scott Eastwood qui a du potentiel.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 septembre 2017
    Ce Overdrive est à peine divertissant, ce film est prévisible du début à la fin, je préfère même les Fast & Furious (c'est pour dire). Après ça se laisse regarder et quelques scènes sont bien tournées, mais c'est typiquement le genre de film que j'ai oublié dans une semaine.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 janvier 2018
    Trop d'arrogance ! Le casting n'attire aucune sympathie et réciter le nom des voitures de collection... Bof ! Quelques cascades pas mauvaises, mais loin de rivaliser avec la série des "Fast & Furious" dont le film semble gentiment s'inspirer. La romance est ennuyeuse, trop cliché, il n'y a pas d'humour et pas de police ni hélicoptère pour arrêter le braquage. Bref, un film qui promeut les belles voitures et la belle tête de Scott Eastwood, loin d'égaler le charisme de son père. Décevant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 juillet 2020
    Un divertissement bas de gamme qui parvient à être moins convaincant que le pire opus de la saga Fast and Furious. C'est plat, filmé sans entrain, interprété sans verve, et globalement très ennuyeux. Même Need for Speed était plus sympa.

Publiée le 18 décembre 2017
    C est dingue de voir autant de clichés réunit au sein d'un même film, surtout qu'il servent un scénario insipide a souhait déjà ressassé mille fois. Et les divers personnages caricaturaux au possible ne sauve pas cette tragédie. A oublier sitôt le générique de fin débuté.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 septembre 2017
    Cette pâle copie de la franchise "Fast & Furious" ne vaut le détour que pour les jolis paysages du sud de la France. Autrement dit, c'est long et ennuyeux. L'intrigue manque d'originalité et Scott EASTWOOD n'a pas le charisme de son père. Les acteurs qui gravitent autour de lui sont mauvais et, malgré des cascades qui tiennent la route, c'est du déjà-vu !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 février 2018
    Overdrive n’apporte rien au film de voiture.
    Certes on peut y voir « des beaux gosses et des filles canons » et de très belles voitures de collections.
    Quand au scénario, cela reste classique mais correct.
    Un film surtout réservé au fans des films d’action ce centrant autour des voitures.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 décembre 2018
    Un film d’action sympathique qui souffre d’un scénario à trou et de quelques invraisemblances assez grosses. La grande partie du film reposant sur le retournement de situation finale, il parait un peu longuet pour pas grand-chose au début. Il reste plaisant à voir mais est bien en dessous de Fast and furious du même genre.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 21 juillet 2021
    Sorte de mix entre Fast&Furious et Ocean 11 version voitures; personnages peu charismatiques, voire pénibles dans le cas du petit frère, les dialogues sont plats, l'ensemble est peu habité et convaincant. Les scènes d'action sont pas mal fichues, ça relève légèrement le niveau.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 12 septembre 2017
    Certes il n'y a rien d'original et c'est une copie de fast and furious mais ce film n'est pas aussi nul que ce que les critiques laissent à penser ! Tout d'abord on prend un malin plaisir à voir marseille et ses alentours ! Ensuite l'histoire sans être géniale se laisse voir agréablement
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 3 août 2018
    Entendu, il y a de très belles voitures collector ; entendu les filles sont belles ; entendu Marseille est méconnaissable, filmée comme rarement, tant elle paraît élégante ; entendu, il faut prendre le film comme il est : un divertissement. Mais malheureusement, je me suis peu diverti. L’ennui m’a gagné et aussi vite que la vitesse des bolides. Beaucoup trop d’incohérences. Moi qui ne jure que par la V.O, celle-ci est bâtarde comme tous ces films bourrins qui se jouent en France avec un casting international. On dit « bonjour » en français pour ne pas oublier qu’on est en France et qu’on a affaire à un compatriote, la phrase suivante est aussitôt en anglais. C’est le genre de film super paresseux. On parle un peu français mais le reste en anglais. Ne pas oublier que les acteurs principaux sont américains et le marché visé est anglo-saxon. C’est le genre de film où pratiquement tous les français parlent anglais ! La France ?!?!?! On parle de la France ! Pas de la Suède par exemple. Donc entre Français on parle anglais, logique ! Il y a la scène où Garrett veut briefer les recrues de Devin. Il leur propose en anglais 1000 €, puis 5000 € et toujours pas de réaction. Devin, amusée, lui avoue que ses recrues ne parlent que Français. Plus loin, lors du jour J, Andrew annonce le départ, dit quelques phrases en anglais et là, la troupe comprend comme par miracle ! Ils ont eu le temps d’apprendre et comprendre ! Autre incohérence : la séquence du pont durant la course poursuite. Il nous faut de l’adrénaline, je le comprends, Andrew préfère passer le pont qui se craquelle. Comme par hasard Morier s’arrête à temps, les freins fonctionnent à merveille soit dit en passant. En principe, Andrew peut imaginer que Morier a basculé dans le vide. Peu importe, il faut de la densité au scénario. Notre héros a de l’avance et deux plans après, arrivé au port, Morier est dans son rétroviseur. Fortiche le mec, il connaît bien son Marseille et ses super raccourcis ! D’autres incohérences jalonnent le films. On sait que le film nous offre une bonne tranche de divertissement mais un minimum de rigueur. Il y a peu, pour le dernier Besson, j’écrivais que je ne digérais pas l’ensemble de ses productions comme « Taken » par exemple. Là aussi on y parlait anglais en France ! Tiens tiens, même si « Overdrive » n’est pas de Besson, Morel en a été un de ses réalisateurs, j’y ajoute « Banlieue 13 ». Il a été à bonne école. « Overdrive » aurait pu être une production Besson. C’est une production Morel et surtout TF1 et TMC. Quand je vois ces deux mentions, je sais pertinemment que je vais mal digérer. C’est le cas. Je veux bien que cela soit du divertissement, et il y en a à l’appel où j’ai adhéré, mais là, c’est indigeste. Over : « plus de » « au-dessus de ». Comme « overdose » de paresse de manque de rigueur. Un film de plus creux et dénué de toute originalité.
    Publiée le 7 octobre 2017
    Bon encore une fois, la bande annonce donne les meilleurs extraits. Le film est fade, me suis ennuyé. Quel dommage, Scott Eastwood, que j'ai déjà vu dans de nombreux films, bien meilleur que celui-ci. Overdrive divertira, mais sans plus. La fin viendra vous délivrer !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 décembre 2017
    Passée la ressemblance frappant entre Scott Eastwood et son père (d'ailleurs sa première apparition (le regard en gros plan) est un clin d'oeil flagrant au père), on se laisse distraire par ce mélange de Fast and Furious et 60 secondes chrono au pays de Taxi (c'est une production Luc Besson non?)
    ça vole pas bien haut, les personnes sont creux, les invraisemblances s’enchaînent à vitesse grand V, le scénario est cousu de film blanc (sérieux, le scénariste y a cru?). point positif, la prestation du fils Eastwood est plutôt correct mais alors le reste du casting (le demi frère en tête), c'est vraiment pas gégé.
    Bref, un film qui ne tient pas la route (ahahaha) mais qui fait le travail si vous souhaitez voir un film sans aucune prise de tête, et les voitures de collection
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 14 juin 2018
    Une impression de Fast and Furious tourné avec d'autres acteurs, pas franchement très convaincants (à commencer par le fils d'Eastwood, qui a bien le regard de son père, mais est loin d'avoir son jeu... Une palette d'expressions faciales très limitée), et surtout dans un décor différent (les paysages du Sud de la France, en traversant Marseille). L'intrigue est un peu classique, entre vols de voiture et mafia, on ne voit pas du neuf. Seuls ceux qui sont venus pour voir de belles voitures dans des scènes d'action en version blockbuster seront ravis. A voir certains vieux tacots magnifiquement retapés et qui sont rutilants, on doute tout de même des pointes de vitesse que l'on voit dans le film (ces voitures ont été bien "pimpées" et l'image parfois un peu trafiquée pour donner l'impression que ces voitures sont de vraies Ferraris modernes). La musique est souvent ridicule (scène de violence sur le port qui est ponctuée par une musique de fête, peu appropriée) ou juste un concentré de rythmique "pour les scènes d'action", mais sans inventivité ou plaisir musical. Mais le principal problème d'Overdrive sera l'interprétation de Scott Eastwood et Freddie Thorp, complètement amorphe sauf pour les scènes d'action où l'on surjoue pour accentuer le rythme. On rira bien de l'improbabilité totale de ces fameuses scènes d'action.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 12 février 2018
    Surement l’un des plus mauvais films de 2017 que j’ai pu voir ! Étant un bon adhérent des films de voiture, je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre avec « Overdrive » mais le film franco-américain est vraiment faible. Tout d’abord, les cascades ne tiennent pas la route, et on le voit dès la première scène d’action. Je sais que ce n’est pas spécialement fait pour être réaliste mais il faut un minimum de crédibilité tout de même, et ça ne peut pas être justifié par le petit budget dont dispose cet « Overdrive ». De plus et surtout, l’ensemble du long métrage fait cruellement penser à du déjà-vu, sachant que le film n’apporte absolument rien de nouveau au genre. La seule chose qui ressort un peu, c’est le fait d’être centré sur des anciennes voitures de collection. Pour le coup ça change un peu, et je n'avais pas vu ça, du moins d'une façon aussi accentuée, que ce soit dans un « Fast and Furious » ou même dans le « Need for Speed » de 2014 entre autres. Mais même si les voitures sont belles, les filles sont belles ou la ville de Marseille est belle, ça ne suffit pas du tout. Le scénario est basique de chez basique. Il y a un gros manque de rythme. Les dialogues sont risibles. Les personnages ne sont pas intéressants, avec en tête le personnage d’Andrew joué par le fils Eastwood qui était d’ailleurs déjà à l’affiche de FF8 quelques mois plus tôt. La fin est loin de remonter le niveau en étant hyper molle et presque ridicule quand je repense par exemple à la scène où spoiler: la Bugatti attend, on ne sait pas pourquoi, devant le pont qui commence à s’écrouler
    . Bref, heureusement que le film était court et rapide à voir. Je le déconseille, il n’y a clairement aucun intérêt là-dedans. Des tas d’autres films du même genre valent bien plus le coup.