Overdrive
    2,2
    1590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overdrive ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 2 juin 2021
    De beaux acteurs principaux, de belles actrices, de magnifiques voitures dans une Marseille sublimée par la photographie et la mise en scène, mais un film complètement plat avec un scénario assez simpliste et des personnages réussissant quasiment tout ce qu’ils entreprennent sans anicroche ! Seules deux scènes sauveront cet ersatz de « Fast and furious » : celle d’introduction et celle de course-poursuite dans les gorges. Pour le reste, ça ne restera pas dans les annales du cinéma, même si ça se laisse regarder sans réfléchir l’espace d’une soirée !
    Publiée le 16 décembre 2017
    « Overdrive » est un film sans intérêt, disposant d’une histoire ultra-simpliste, l’intrigue est réduite à sa plus simple expression. Le développement des personnages est inexistant, les scènes d’action sont sans saveur. La photographie est correcte, mais la distribution est très médiocre, offrant des prestations du niveau des soaps proposés par les chaînes de seconde zone de la TNT. Il n’y a absolument rien à garder, au point qu’il serait suicidaire de le conseiller à qui que ce soit !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 juillet 2018
    Malgré la présence de la très belle et très talentueuse Ana de Armas mais dans un rôle finalement au moindre intérêt, la part belle étant faite aux mecs et aux voitures, ce film dans tous ses aspects sent cruellement le déjà vu hélas en moins bien. Des mecs, des voitures, des voitures à voler, des gangsters ou hommes d'affaires pas net, des courses poursuites, tout cela rappelle quand même les ingrédients de la franchise Fast ans Furious mais là en moins bien et moins spectaculaire. De plus le tandem masculin de héros, 2 frères, manque cruellement de charisme et même de force de jeu et la tentative de nous refaire le coup du duo masculin pechu, avec l'exploitation de leurs caractères et ou compétences opposées mais complémentaires, le tout en essayant des traits d'humour, d'esprit et une légèreté communicative, tout cela fait pschitt. Un film au final assez moyen, pas forcément désagréable non plus mais quelconque et sans grand intérêt.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 janvier 2018
    « Overdrive » est un énième film d’action de voitures musclé. Une entreprise moins exagérée et excessive que d’autres mais pourvue d'un scénar cucul la praline. Un banal divertissement interprété par Scott Eastwood, dont la belle gueule est un copier-coller de son illustre paternel à ses débuts mais sans son charisme.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 mars 2018
    Si l'esprit est plutôt bon enfant, que les méchants ont de la gueule tout comme les voitures on ne pourra pas vendre davantage ce petit film qui n'explose pas, qui ne drift pas et qui ne s'appel pas Taxi, mais qui profite du paysage de Marseille pour offrir le premier rôle au fils Eastwood.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 3 septembre 2017
    Un scénario d'une simplicité extrême mais qui fonctionne plutôt bien avec du rythme malgré des dialogues et un jeu d'acteur relativement faible. Si vous aimez les belles voitures sportives, Overdrive est un passage obligé.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 juillet 2021
    Une version très gentille de "Fast and Furious", un casting bien évidement jeune avec juste l'ennemie principal d'âge adulte, ce film fut bon mais à eu la particularité plutôt étonnante voir, décevante, d'avoir un scénario quasiment incomplet, comme s'il s'agissait d'une première partie dont la seconde ne verra point un jour le jour. Le casting porté par le fils Eastwood et Freddie Thorp en jeune duo de choc et as du volent, épauler des très naturellement belles Ana De Armas et Gaia Weiss en seconde main et plutôt charger des opérations séductions et stratégies. Un récit global simple à suivre comme n'importe quel film du genre, tentant de copier la recette de la saga à succès mais une fois de plus, outre le scénario incomplet à mes yeux, ce sont les scènes de courses et d'action qui manquèrent cruellement de punch, de "cruauté" afin de montrer une plus grande percussion visuelle. 2 scènes seulement m'auront fait un réel effet mais pour le reste, bien trop réserver. Film divertissant, juste bon, bien jouer par un groupe bien jeune et séduisant qui fut convainquant, reste le contenu visuel et sonore qui manqua son ensemble.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 2 avril 2018
    Tres bon film français avec des acteurs americains, avec de super plan de voiture de sport. Voler un mafieux pour un autre mafieux, il faut ausser aller braquer un mafieux. Fasile a dire qua faire.
    Sabrina F.
    Sabrina F.

Publiée le 23 août 2017
    Overdrive

Course poursuite dans Marseille avec de splendide voitures de collection.

Un Fast and Furious à la française avec une touche américaine plutôt bien réussi !

Les acteurs sont formidables. Il n'y a que du talent qui coule dans les veines des Eastwood... 😀

C'est drôle, dynamique, les effets spéciaux sont bien faits, les courses de vitesse sont rythmées avec une excellente bande originale. En bonus, le suspense sur la révélation est maintenu jusqu'à la dernière minute.

Très bonne surprise ! Un bon moment à passer ! Idéal avant la rentrée... 🤗👏❤️
    Publiée le 20 août 2017
    On peut penser ce qu'on veut de la saga Fast & Furious.
    En attendant ce n'est pas avec Overdrive, sorte de sous-Transporteur, que les européens arriveront à la cheville des Etats-Unis.
    Scénario grossier et manquant de fun, mise en scène plate, scènes d'action molles : même le charisme de Scott Eastwwood ne peut sauver le film.
    En VOD, ça aurait pu le faire...
    Publiée le 16 août 2017
    Quand je vois le dernier fast and furious, je me dis c'est pas pire, niveau divertissement j'en était mieux servi qu'avec fast8, pardon fake 8 ! Dans overdrive certe le scénario n'est pas très réfléchi, certe c'est très ironique, mais le film a son style, loin des grosses productions hollywoodienne, dont fast 8 a pris l'exemple sans aucune personnalité et sans un scenario plus intelligent. Et si un scénario aussi adolescent que celui de overdrive donne des retournements de situation aussi inattendus, et bien je suis servi dans le genre nouveauté ! On fait remonter la note 😉
    Publiée le 19 août 2017
    Très bon film on s'ennuie moins que devant Fast and Furious 8. Bon ça manque un peu de Kaaris on le voit pas trop et des voitures qui explosent un peu aléatoirement, on comprend pas trop pourquoi ni comment (Surement parce que ça fait AMERICAIN) mais dans l'ensemble c'est good. Certes l'histoire est un peu tordue mais ça vaut un solide 4.5.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 mars 2023
    Long-métrage s'inspirant des gros blockbusters américains, "Overdrive" est un film français (en partie) qui reprend les codes des films d'action du genre. Au vu de son concept, des premières images, mais également du réalisateur, connu principalement comme étant un réalisateur de séries, il y avait peu de doute quant au résultat final. Nous savions pertinemment que nous allions tomber sur un long-métrage très classique et bien bourrin, sans trop d'originalité. L'histoire est très basique, elle ne raconte vraiment pas grand-chose et est uniquement là pour servir l'intérêt des scènes d'action. Celles-ci sont de qualités et permettent d'assurer un rythme correct au projet, mais dans l'ensemble, c'est quand même du déjà-vu. Le seul point vraiment intéressant sera bizarrement la bonne prestation de l'ensemble du casting. Leurs personnages sont très clichés, encore une fois, nous sommes sur du déjà-vu. Mais j'ai réussi à les trouver attachants justement grâce à la performance de leurs interprètes. Certes, ce ne sont pas les performances de l'année, mais ils s'en sortent vraiment tous très bien dans l'ensemble. Gros point fort pour Scott Eastwood, très bon en homme protecteur et charismatique. Bien que la plus grosse performance soit celle d'Ana de Armas, une jeune actrice avec beaucoup de talents et qui sera promise à un grand avenir. Elle réussit sans problème à nous fournir un personnage de femme forte très crédible. Par conséquent, le film est donc très classique, il manque très clairement d'audace, mais il reste un divertissement appréciable. On peut lui cracher dessus sur certains points, mais l'ensemble reste très correct malgré tout pour le genre, on peut passer un bon moment devant. Pour conclure, un bon film bien qu'un peu banal.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 19 janvier 2018
    J'ai eu du mal à m'accrocher.... c'est mal joué, les personnages sont caricaturaux , et le doublage français n'arrange pas l'affaire... Le scénario louche sur 60 seconde chrono (le remake) , et forcément les F&F..... Malheureusement si Scott est bien le fils de son père , ça se passe à Marseille!!! ça fait pas rêver du tout.... beurk. Et pour un film de voitures..... la Mustang et la Cobra ne font que de la figuration..... nul.. Un sourire quand même : la pseudo réplique de bugatti atlantic arbore l'immatriculation JJZ109 , celle de la Mustang GT 69 de Bullitt.
    Emmanuel R.
    Emmanuel R.

Publiée le 12 juillet 2020
    Que dire ? Un mix de différents films allant de Fast & Furious au transporteur avec un soupçon de Braquage à l'italienne mais sans une once d'originalité ni d'audace dans le scénario qui fait du rase bitume ! Ce n'est pas la belle gueule de Scott Eastwood qui viendra sauver ce film de produit parfait pour l'été ! Reste Marseille et son décor naturel...