Overdrive
    2,2
    1590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overdrive ?

electrosoundcrew
    electrosoundcrew

Publiée le 2 septembre 2017
    En voyant les différents Fast and Furious, autres films de bagnoles étant parus en amont, je pensais qu'il était dur de faire moins bien... Ils nous avaient vendus du rêve les acteurs en passant sur TF1 en parlant des images prises sur la belle ville de Marseille...Dommage pour la réalisation, l'idée était bonne.
    Plus concrètement, si on enlève le fait qu'on voit une Bugatti Atlantique et une Ferrari 250 GTO, il ne se passe pas grand chose. Filmé un peu à l'allemande, les dialogues sont mal adaptés et le scénario pas fini. Les courses poursuites ne sont pas spectaculaires. De plus, un beau film macho.
    Bref, pas de chance pour les fans de voitures, il n'existe pour l'heure toujours pas de film à scénario consistant, acteurs cohérents et poursuites à frissons.
    Si vous voulez un film moins pire, optez pour Need For Speed de 2014.
    Orig-3
    Orig-3

Publiée le 3 septembre 2017
    Une bouse cinématographique totale.
    Pas beaucoup d'attentes après le visionnage du trailer et aucune de satisfaite après le visionnage du film.
    Je me suis carrément endormi dans la salle de cinéma alors que j'avais eu mes 8 heures de sommeil c'est pour dire ! L"humour présent dans le film semble non naturel, presque forcé.
    Un Kaaris ne servant à rien dans le film à part à être Kaaris. La troupe en dehors des quatre acteurs principaux est juste 'non mémorable' à part l'expert en bombes en surpoids qui se démarque par son temps sur la scène plus long que les autres et par son jeu d'acteur digne ... de personne en fait.
    Le scénario n'a ni queue ni tête et si les scènes de voiture et d'action qui sont à peu près le seul point positif du film n'avaient pas eu lieu, le film n'aurait eu aucune consistance.
    On a beaucoup comparé ce film à la saga des Fast and Furious et le seul point commun que ces films ont, c'est les voitures.
    Nul.
    JoeCare
    JoeCare

Publiée le 27 août 2017
    Un film fais de clichés, de scènes sans âme, vu, revu et en bien mieux.
    Je déconseille ce film sauf pour les fans de bagnoles qui n'ont vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent.
    (Regardez le en VO ça limitera la casse, la vf était particulièrement affreuse)
    Publiée le 22 août 2017
    un beau gosse, deux beaux gosses...vroum vroum... les yeux bleus du beau gosse... un méchant pas gentil du tout...baston de regards... une belle meuf, deux belles meufs...vroum dérapage baston de regards...les yeux bleus du beau gosse...vroum freinage... ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...
    C'est à peu près tout ce que j'ai retenu de ce film.

Ma critique est un peu sévère car c'est un divertissement correct (sans plus) et Scott Eastwood a une belle présence à l'écran (le regarder marcher tel un coq la poitrine bombée m'a fait sourire à chaque fois).

Deux ou trois rebondissements inattendus, quelques jolies scènes de combat.
    Publiée le 19 décembre 2017
    Bof bof, un copier-collé de fast and furious, Scott Eastwood en tête d’affiche...
    Cependant de jolie bolide pour les amateurs.
    Plus sérieusement film ennuyeux...
    Publiée le 29 décembre 2017
    Une histoire pas grandiose, il y a trop de rebondissements dans ce film ce qui fait qu'on ne sait plus pour qui ils travaillent. A la fin, le bus qui fonce sur la voiture est beaucoup trop prévisible. Ils ont formés une équipe, mais on nous en as présentés très peu.
    Thibault A
    Thibault A

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juillet 2018
    Malgré les belles voitures ce film est moyen. Il y a beaucoup de personnages inutiles ou mal exploités, du coup on a tendance a se perde entre le bien le mal. On y trouve également bon nombre de scenes gratuites vraiment pas indispensable pour faire des minutes de plus. Les effets spéciaux ont quelques années de retard : pas très réalistes. Les grosses actions avec des FX en deviennent dans certaines scène totalement absurdes. Je ne suis pas déçu du visionnage mais on peut mieux faire.
    Publiée le 17 mai 2018
    Film bof, scénario pas très intéressant, j'ai pas trop compris la fin avec leurs pseudo rebondissements sui tombent à plat. Le seul plus de ce film c'est Scott Eastwood... Le film est un petit divertissement, sans grandes prétentions.
    Publiée le 18 août 2017
    Film sans réel but et qui s'allonge sans raison...
    Se qui est bien dommage pour une co-production Française
    Publiée le 9 octobre 2017
    j'ai vraiment adoré, des actions à couper le souffle, c'est un film que je vous recommande d'aller voir au cinéma.
    Francois31770
    Francois31770

Publiée le 29 septembre 2024
    Effectivement c'est moins que moyen, humour surjoué, mais, parce qu'il y a un mais : marseille joue très bien son rôle, Simon Abkarian est comme toujours impeccable et puis quel casting automobile ! Pour un amateur comme moi, c'est uen vrai régal. qui m'a permis de supporter le reste.
    Publiée le 3 août 2018
    Un bon film très appréciable avec un casting prometteur. Une réalisation assez drôle avec une bonne dose de voitures à la "Fast & Furious" mais en plus innovant et neuf.
    Publiée le 12 septembre 2017
    Très bon film d'action, belles scènes de poursuites et BG (surtout Scott Eastwood:-)). Je recommandeçç
    Publiée le 22 août 2017
    Super pour les fans de voitures!!
    Images super belles!!
    De nombreuses voitures de collection !!
    Film à voir !
    Publiée le 2 février 2020
    a voir absolument. Qualifier ce film de chef-d'oeuvre est un euphémisme tant la réalisation est pointue et le jeu d'acteur en avance sur son époque.