Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Theo 270
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 mai 2024
Ils parlent de trilogie banlieue 13, Brick Mansions n'a rien avoir avec les deux autres puisqu'il s'agit d'un pauvre remake à l'américaine du premier film avec exactement le même scénario, l'histoire ne se passant pas à Paris mais à Détroit cette fois... Je n'arrive pas à comprendre comment peut-on reproduire un film à l'identique et faire moins bien que l'original. J'ai rarement vu un remake aussi raté, vraiment j'ai eu du mal à le regarder, le scénario est un copié collé du premier. Les acteurs, la réalisation, j'en parle pas... C'est franchement un très mauvais film, Paul Walker n'avait rien à faire ici... Ne perdez pas votre temps avec ce film, allez plutôt voir le premier banlieue 13, il est nettement mieux.
J'ai cherché un qualificatif à ce film et ai porté mon choix sur "débile". Vous verrez Paul Walker courir pendant 1h30 et les clichés habituels qui iront du méchant vraiment très méchant au combat de filles en petites tenues, etc. Bon courage, vous allez en avoir besoin.
Le rôle de Paul Walker, qui à mon gout est exceptionnel !! Il interprète un agent infiltré, celui-ci était toujours à l'aise et très convaincant dans ces genres de rôle. Je n'ai pas du tout été déçu du film de Camille Delamarre. L'intrigue est vraiment originale avec une bande son excellente. L'ambiance est prenante, les décors respectent bien les quartiers de "caïd". David Belle est surprenant avec ses cascades jouissives. Une belle performance donc. Rza en truand est également plaisant et réjouissant, il apporte plusieurs touches d'angoisses. Catalina Denis est passable dans sa tâche. Néanmoins, les scènes de combats sont spectaculaires avec des courses-poursuites de voitures grandioses. Des clins d'oeil à la SAGA Fast and Furious. On a aussi quelques brins d'humour de la part des protagonistes. Une mise en scène énergique, c'est truffé d'action et d'effets spéciaux. Luc Besson à réussit à nous captiver. On peut dire que Brick Mansions est un reboot américain réussi de Banlieue 13, on a affaire à une vraie série B. Un dernier film qui rend à Paul Walker un très bel hommage. La dédicace à la fin du film est très sympa. Le divertissement est efficace pour passer un excellent moment en salle. Pour les fans d'action, je le recommande volontiers. Bonne pioche ! R.I.P Paul Walker.
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 septembre 2021
Banlieue 13 est l'une des meilleures surprises que j'ai eues en 2004. Ce film était de la pure adrénaline en fait c'était l'un des meilleurs films d'action que j'ai vu récemment. Ce film est vraiment mauvais car il m'est difficile de me concentrer et d'identifier l'élément le plus mauvais tant il est abominable. Je vais faire vite parce que ça ne vaut pas la peine d'écrire de trop. Collier est apparemment un déflecteur de balles car rien ne l'atteint alors qu'il est toujours en plein dans le viseur de l'ennemi. Les scènes en voiture étaient de mauvaise qualité montrant le compteur de vitesse à 80 km/h alors qu'il est clair que le véhicule roule en réalité à 30 à km/h. À un moment donné Collier et le Français percutent une Jeep rouge roulant à 80 km/h et la camionnette ne bouge même pas d'un pouce. Le personnage de Tremayne est complètement incohérent étant une brute stéréotypée pendant tout l'histoire jusqu'à la fin où il a une soudaine crise morale de la quarantaine et décide de se présenter comme maire. Sans compter que son jeu d'acteur est terrible comme celui de tous les autres acteurs de cette dinde. Le jeu des acteurs est si plat que je me suis ennuyé à mourir. Les scènes de combat entre filles n'étaient qu'une excuse pour faire de nombreux plans de caméras sur des jupes ou des décolletés rebondi. Brick Mansions est un très mauvais remake ou copier-coller du film Français et c'est un mauvais héritage dans la filmographie de Paul Walker...
Un remake... français, sur leur terrain. Il semble libre et pour autant, rien ne diffère. En vain. L'action n'est pas plus glorieuse et Camille Delamarre hésite derrière Pierre Morel.
J’ai trouvé ce film d’action vraiment nul. Il n’y a pas d’autre mot. C’est triste sachant que c’était une des dernières fois que l’on voyait à l’écran Paul Walker avant sa mort tragique. Ce film n’a aucun intérêt. Je ne sais pas par quel point négatif commencer. Déjà, le scénario est tiré par les cheveux. Quand on prend du recul, on voit à quel point c’est rempli d’élément illogique. L’histoire ne tient pas debout une seconde. Pour ne rien gâcher, les personnages sont d’un vide abyssal. Ils ne sont absolument pas travaillés. Je veux bien que ce soit un film d’action, mais comme il y a aussi un côté policier, il faut un au minimum. Il faut reconnaitre aussi que les acteurs donnent l’impression de n’en avoir rien à faire. En parlant d’action, même cet aspect est mal fait. Il n’y a pas des scènes fortes, et elles ne procurent aucune sensation. On voit des voitures aller vite, des types se tirer dessus, mais c’est fade. Par moments, il y a des incohérences flagrantes qui cassent totalement l’image. Exemple (Spoil) le temps qu’un type recharge son arme, l’autre a le temps de monter 5 étages à pied… Tout cela se passe dans un univers réduit à sa plus simple expression. Ils ne se sont pas foulés. Presque tout est désaffecté, et on ne nous montre pas grand-chose. Juste une question, comment un caïd peut vendre des tonnes de drogue dans un « No man’s land » où 100% de la population est au chômage ? Sachant que personne à par les habitants n’y rentre. Bref, c’est tellement bancal que ça en est ridicule.
Je m'attendais à un film originale, une prod américaine avec un Paul Walker qui nous donne des cascades.... tres décu: une prod de Luc Besson en carton, loin du Luc Besson qui avait realisé Leon, le Grand bleu et le 5e element... on est sur un remake de Banlieue 13 dans des décors en carton et des acteurs ridicules.
Action pour de l'action. Tout est totalement improbable (voir ubuesque). Juste pour passer un moment sans réfléchir avec de belles cascades. Quels surhommes ! 2.5/5 !!!
C'est le dernier film de Paul Walker à qui Brick Mansions est dédié. Et même si sa filmographie n'est pas du feu de dieu, il ne méritait pas de finir dans un accident de la route ni dans un tel navet. Déjà que Banlieue 13 était nul, le remake n'allait pas faire de miracle. Malgré Paul Walker donc et RZA. David Belle, de nouveau de la partie, ne sait toujours pas jouer tout comme les nombreux figurants recrutés sur je ne sais quel critère. En tout cas, pas sur la finesse de leur jeu. La plus ridicule étant sans conteste la copine black de Tremaine d'une vulgarité sans nom tant dans sa tenue vestimentaire que dans son comportement ou ses dialogues même si, pour les dialogues, ça vaut pour tout le monde. Alors, oui, les Fast and Furious, ce n'était pas du Shakespeare non plus. Mais au moins, il y a de bonnes scènes d'action. C'est là que j'attendais Brick Mansions au tournant. Las. Le montage est illisible. A s'en donner mal à la tête. Il doit y avoir un plan toutes les demi-secondes et je ne compte même pas les ralentis. Et pourquoi, pour filmer un mec sautant par une fenêtre ou pour le carambolage d'une voiture, il faut le montrer à chaque fois sous trois ou quatre angles différents ? Et pourquoi la musique ne s'arrête-t-elle jamais ? Du très mauvais cinéma d'action que même la sympathie qu'on peut éprouver pour Paul Walker n'arrive pas à atténuer. Et encore, je ne parle même pas du discours politique aussi léger qu'un pachyderme. Au moins, il n'y a pas la présence de Bibi Naceri. C'est toujours ça.
Briack Mansion ? Bah "Banlieue 13" avec Paul Walker. Exactement le même film, la même histoire, les même dialogues, les mêmes scènes d'action, le même mur de béton. Vous avez vu l'original ? Ne perdez pas votre temps !
La note la plus mauvaise que je puisse mettre pour un film assez mauvais que possible. Pourquoi faire un remake d'un film français, le tout même pas 10 ans après ? J'étais adolescente quand j'ai découvert banlieue 13, alors à l'époque, j'ai su l'apprécier. Si je le regarde maintenant, je me dis juste que c'est un film qui se regarde, au moins pour les cascades réalisées par les 2 acteurs principaux. Par contre, pour ce qui est de ce film là, j'ai décroché dès les 5 premières minutes du film ^^' L'humour était présent dans Banlieue 13, et assez bien écrit. Là, les blagues sont juste catastrophiques. Vouloir refaire la même mais en changeant les mots devient ridicule. Pour celles et ceux qui, comme moi, se dirait : " Oh, je ne l'ai pas vu celui là, tient, j'ai un peu de temps aujourd'hui"hui, je vais regarder ce que ça donne " . Et bien un conseil, passez votre chemin.