Brick Mansions
    2,3
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

hotspot
    hotspot

Publiée le 10 septembre 2014
    Oups .... faire un remake d'un film sans de vrai acteur, cela fait mal. Par contre, par rapport à l'original, cette version est mieux filmée et montée. De ce fait la prestation physique de David Belle est remarquable. C'est le seul intérêt du film : 5 étoiles pour les cascades de David Belle, 3 pour le générique de début, 0 pour tout le reste
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 9 janvier 2015
    "Brick Mansions" additionne les poncifs du genre : scénario banal, dialogues creux (renforcés par un doublage français lamentable), scènes d'actions efficaces mais peu crédibles (combats bien trop chorégraphiés), le tout saupoudré de personnages galvaudés à la sauce américaine (les fameux "bad boys").
    Au final, simple copie de "Banlieue 13", le contrat "divertissement" est tout juste rempli.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 septembre 2020
    Histoire bancal et sans originalité ... Par contre, en ce qui concerne l'action, ça déménage pas mal avec une accumulation de courses poursuite et cascades impressionnantes, notamment celle de David Belle , totalement bluffante !! Paul Walker assure aussi pas mal !! Dommage que le reste du casting ne suit pas trop !!
    leochou
    leochou

Publiée le 6 septembre 2014
    Au bout de quelques minutes de visionnage, le film me rappel Banlieue 13, film très moyen, pas vraiment bien filmé, écrit à la va vite et offrant quelques scènes spectaculaires. Là tout pareil ni mieux ni pire, excepté Paul Walker apporte son charisme. Heureusement que le film exploite le second degré sinon cela serait difficile de tenir le visionnage de ce film bourré d'invraisemblances dont l'histoire ne tient pas la route . bref divertissement très moyen vite vu qui vous fera pas mal à la tête.
    Claude-Alain Muller
    Claude-Alain Muller

Publiée le 6 septembre 2014
    J'ai tenu 1 heure, et encore, c'est grâce à mon iPhone qui m'a occupé une partie de ce temps...
    C'est une production et scénario de Besson, ça donne le ton...
    Dès le début on sent que l'on a affaire à un chef d'oeuvre de connerie ! Les acteurs sont mauvais, les personnages caricaturaux au possible, et aucun cliché sur la banlieue ne nous est épargné !
    Seules les cascades de David Belle, à l'origine du 'Parkour', sauvent ce qu'il y a à sauver, c'est à dire pas grand chose..
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 5 septembre 2014
    Le remake franco-canadien de notre bon film d'action "Banlieue 13". Le tout manquera malheureusement un peu de punch par rapport au film français, ce qui peut s'expliquer par une première réalisation pour Camille Delamarre. Il manque peut être un peu d'action, surtout pour le fameux parkour de David Belle qui reprend, 10 ans plus tard, le même rôle. Seul son nom et sa ville auront changés. C'est géniale de retrouver le même acteur dans un remake. Luc Besson est également de retour pour la production. Une autre raison qui m'a gravement donné envie de voir ce film, c'est bien sûr Paul Walker qui signe son avant dernier film sur grand écran. Il joue ici le grand rôle de Damien, encore un policier, auparavant interprété par Cyril Raffaeli. J'ai adoré admirer ces 2 stars côte à côté. Je n'aurais jamais pensé voir ça un jour. Le duo marche à merveille. J'ai aussi aimé la fin, faisant penser à spoiler: "Banlieue 13: Ultimatum"!
    En bref, un bon petit film d'action, sans grande originalité, qui se fera vite oublier sauf si, comme moi, on pense aux têtes d'affiche.
    Publiée le 4 septembre 2014
    J'aime bien le film,jvoulais voir Paul Walker ,il restera a jamais dans nos coeur,David belle est excellent comme cascadeur,Plein d'action vivement Brick mansions
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 3 septembre 2014
    (...) c’est parti pour 1h30 minimum de castagne, de courses-poursuites et d’explosions à tout-va.
    (...) Pour savoir ce qu’est Brick Mansions, il faut remonter 10 ans en arrière, à l’époque où sortait un certain Banlieue 13.
    (...) Ne passons pas par quatre chemins : Brick Mansions, c’est la copie conforme de Banlieue 13, à la seule différence que l’histoire ne se déroule plus à Paris mais à Detroit
    (...) Ce que nous voulons avant tout chose, c’est de l’action à outrance. Brick Mansions nous en fournit avec une très grande générosité, lui permettant de remplir amplement son cahier des charges (bien loin de la redondance exaspérante de 3 Days to Kill

...) Brick Mansions ne nous prend aucunement pour des pigeons et livre tout le quota d’adrénaline que nous sommes venus voir, notamment via des cascades ahurissantes et des fusillades qui s’enchaînent sans aucun temps mort. Le tout filmé et monté avec une énergie folle, qui fait oublier tous les défauts de ce divertissement.
    (...) Là où Brick Mansions surpasse également Banlieue 13, c’est du côté de son casting. Non pas que les comédiens soient bons. Nous en avons certains qui ne jouent pas, préférant rester inexpressifs (David Belle, qui revient faire des sauts de l’ange après Banlieue 13 et sa suite, le rappeur RZA). Mais généralement, là où Brick Mansions l’emporte, c’est par le charisme indéniable de ses interprètes.
    (...) Un spectacle assurément crétin au possible et qui ne casse pas trois pattes à un canard. Mais bon sang, que cela fait du bien !
    elriad
    elriad

Publiée le 3 septembre 2014
    obsédé par le cinéma américain, le pathétique besson (comment a-t-il pu faire d'aussi bons films que "le dernier combat","Nikita" "le grand bleu" ou "subway" à ses débuts), ici rien n'est épargné dans la caricature (le personnage de Rayzah est à hurler de rire), l'outrance, la surenchère. si le ridicule pulvérisait les mauvais films, celui-ci serait atomisé !
    Publiée le 2 septembre 2014
    Ce film confirme que les adaptations égalent rarement les originaux.
    Le résultat reste correct. On retrouve le ton de Banlieu 13 niveau musique et rythme des cascades.
    Niveau casting, David Belle n'est pas encore rouillé et c'est bien dommage qu'on le vois si rarement.
    Concernant Paul Walker, c'était son dernier film tourné intégralement. Certaines répliques peuvent être prises avec un double sens cynique.
    Pour conclure je préfère l'original.
    Publiée le 2 septembre 2014
    Je ne comprends pas l'intérêt de ce film, c'est le même que le film banlieue 13 ! Mise a part que cela se passe au USA et quelques prénoms des personnages ont été légèrement modifier, banlieue 13 se déroulait en 2013 brick mansion se déroule en 2018 lorsque on sera en 2018 nous allons avoir droit au même film qui se passera lui en 2025 ?! J'ai l'impression qu'on a fait cet œuvre uniquement dans le but de le moderniser légèrement et surtout de modifier les dates pour que l'on puisse croire que sa se passe dans quelques années ! Je fini sur le fait que ce film ai été écrit par Luc Besson et Ben il n'a pas du passer beaucoup de temps sur le script puisque c'est identique au film original !
    Publiée le 2 septembre 2014
    L'utilité des remake n'est pas toujours bien fondée, Brick Mansion en est l'exemple le plus frappant ( du moins, parmi les remake que j'ai vu ). 95% du film est un copier/coller de Banlieue 13, les 5% restants représentant une légère modification de l'histoire originelle pour que ça colle à la version "US" et que les américains puissent mieux s'y identifier. Bon, certes le film a été fait dans ce but là, l'exporter aux US, mais quitte à le refaire autant tout changer, ou tout garder et pas faire un mélange assez débile sur certains points ... en particulier aux niveaux des noms. Dans la version française les persos se nomment : Leito, Damien, Lola. Dans celle-ci, on a gardé Damien ( quoi de plus français que ça hein ), Lola, mais on a remplacé Leito par "Lino". Qu'on m'explique ce changement, parce que je trouve ça assez ridicule pour le coup. Des trois noms c'est celui qui n'aurait pas du bouger. M'enfin bon. Au-delà de ça, je pense que si l'on a jamais vu Banlieue 13 avant, le film peut passer - sans pour autant être une bombe, parce qu'avouons-le, l'histoire est pas géniale, et les dialogues assez noeunoeuds -,mais si on l'a vu avant alors ça ne passe pas. On ne peut éviter la comparaison avec B13, c'est impossible étant donné que les scènes sont identiques ... C'est David Belle qui a du s'ennuyer à refaire exactement la même chose ... Bonjour les clichés aussi. M'enfin, c'est vraiment dommage que le film soit un mega copier/coller. J'attendais autre chose, et au bout du compte. A éviter si vous avez déjà vu B13 !
    Publiée le 31 août 2014
    B13 est à la base une daube. Alors ce copier coller sauce américaine est encore pire (oui c'est possible).
    C'est pas compliqué tout est nul dans ce film, les dialogues sont dignes d'un candidat de secret story. Les scènes d'actions sont ´ratées et les acteurs jouent comme des patates.
    Ne perdez pas votre temps à regarder cette daube et passez votre chemin.
    Publiée le 30 août 2014
    pas mal mais rien d'exceptionnel , c'est un film qui a le mérite de faire passer le temps lorsque l'on s'ennuie, cependant les cascades sont vu et revu dans plusieur film , film pas mal mais qui est trop classique 12/20
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 30 août 2014
    Le film en lui même est pas mal et on passe un bon moment en le visionnant. Cependant on est en droit de se demander ce qu'apporte un tel film, qui est un remake de banlieue 13, alors que non seulement il n'apporte rien par rapport à son ainé mais qu'en plus il y est à 90% identique!!!
    A noter tout de même que l'acteur jouant Damien dans l'original est bine plus fun et athlétique que Paul Walker!
    A voir si vous ne connaissez pas banlieue 13 ou si vous voulez faire la comparaison