Brick Mansions
    2,3
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 25 septembre 2014
    "Brick Mansions" est un film D'Action Franco/Canadien réalisé par "Camille Delamarre", c'est le "Remake" Américain du film Français "Banlieue 13" de "Pierre Morel" sorti en 2004 mais aussi l'un des tout dernier métrage du défunt "Paul Walker". Détroit 2018, "Damien" est policier. Il a pour mission d'infiltrer le ghetto de "Brick Mansions" pour y retrouver une arme de destruction massive dérobée par des gangsters. Il sera guidé par "Lino", un habitant qui connaît les lieux par cœur. Pas de surprises, "Brick Mansions" est un copié collé de "Banlieue 13". On retrouve le Français "David Belle" dans son rôle de "Lino", "Paul Walker" dans celui de "Damien" et "RZA" dans celui du méchant de service "Tremaine Alexander". Action à gogo, courses poursuites acrobatiques, "Gunfight" et bastonnade sont toujours au programme de "Brick Mansions" qui s'avère même un poil plus spectaculaire que "Banlieue 13". Pour le reste on retrouve clairement les grandes lignes du film de "Pierre Morel" et ce aux scènes prêts. Donc si vous avez déjà apprécié "Banlieue 13", vous devriez replonger sans problèmes dans ce métrage D'Action décérébré bénéficiant par ailleurs d'une petite touche "So Frenchy" !
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 26 août 2014
    Distrayant mais , juste intéressant pour l'un des dernier paul Walker . Copie conforme aux originaux .
    Publiée le 26 août 2014
    Luc Besson a voulu, en faisant le remake de son de Banlieue 13, faire découvrir son film sur le marché Américain et a donc tout naturellement pris une grosse tête d'affiche comme Paul Walker. Mais seulement voilà le rôle ne lui va pas du tout, j'ai trouvé Paul Walker mou de chez mou et tout ça sonne faux. Au lieu de faire une simple "presque" copie de Banlieue 13, Besson aurait gagné à corriger les défauts de l'original bien que j'adore ce dernier. Trop de ralenties pour rien même si des fois cela sert bien le film mais trop c'est trop. Pour finir cela reste quand même un divertissement correct, à voir au moins une fois quoi que ... mais comme tout remake en général, on préfère tout de loin l’orignal.
    Publiée le 2 septembre 2014
    Comment dire que ce film est nul sans se faire modéré ?
    Les modérateurs influencent les les avis.
    2 fois qu'on m'empêche de dire que ce film est vraiment trés nul.
    Qu'est ce qu'on a pas le droit de dire ?
    Si c'est comme ça a quoi bon lire les avis des autres.
    Peut être qu'il faut aller donner son avis sur les modérateurs d'AlloCiné,
    sur les autres sites de films et sur FaceBook et Twitter... Dites le moi. C'est facile.
    En tout cas c'est un super navet. Que dire d'autres ?
    Ce film est signé par Luc Besson (Producteur et Scénariste de ce navet).
    Quand on a rien à dire on ferme sa bouche...
    spoiler: J'ai trouvé ce film très ennuyeux.
    Publiée le 23 août 2014
    Tout d'abord, nous sommes tous touchés car c'est l'un des films post-Paul Walker. Sincères condoléances à sa famille et à ses amisEnsuite, pour poser un avis sur ce film, je vais d'abord dire ce que j'en pense. Je le trouve moyen, à la limite du bien.Premièrement, ce film est rempli d'action, de scènes de bagarres. Ce que l'on aime le soir pour se détendre, ce que j'aime le soir en tout casEnsuite, l'idée n'était pas mal. Une frontière dans le pays avec un quartier défavorisé. Ce n'est pas courant, ça sort de l'ordinaire. Cependant, l'idée est peut-être trop extraordinaire ou mal adaptée. On n'y met peut-être pas assez d'effets, on y prête peut-être pas assez attention. Je ne saurais dire quoi mais il y a quelque chose qui ne va pas avec cette idée et ce n'est pas l'idée elle-même, c'est quelque chose qui aurait du se trouver dans le film mais bon, avec seulement 28 millions de dollars (j'aimerais bien avoir cela dans mon porte-feuille), on peut comprendre.Mais, ce film a des représentants manquant de talents. On se rapproche de la vérité des ghettos, du langage grossier, du langage de ''jeunes'' et ce langage dénigre un peu le film à mon avis. C'est bien dommageDe plus, il y a un manque de moyen pour un film qui aurait pu être nettement mieux si les investisseurs avaient été plus généreux mais ce n'est pas le cas et il faudra faire comme çaPour finir, ce qui dégrade aussi la beauté du film est la musique qui n'est pas au goût de tout le monde, qui est trop hardEn conclusion, j'ai moyennement aimé ce livre et hommages à Paul Walker
    Publiée le 23 août 2014
    franchement quand les américains reprennent un film français, je ne suis pas si fou sur le film mais celui la est pour une fois bien fait il est presque mieux que b13
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 août 2014
    A peu de près égal a sa version Française, sans grands changements : Grosses scènes de baston pour scénario ridicule et sans surprise ...
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 23 août 2014
    Un début qui donne bien , yamakazi en série, un style a la banlieu 13 et encore du besson qui déchire, malgré un scénario pas très banal et certain acteurs encore loin bon que ceux d'une serie B, je donne un bon point pour les cascades c'est tous
    Publiée le 23 août 2014
    Il est vrai que ce film est une copie intégrale de Banlieue 13, mais il reste agréable a regarder, les cascades sont bien travaillé et la musique au top et un plaisir de voir Paul Walker pour sont avant dernier passage au cinéma. Le seul bémol est de lire en premier plan scénario de Luc Besson... A force de produire ou scénarisé (taxi,Lock Out) faire des films moyens (The Lady, Malavita, Lucy...) ce réalisateur est vraiment descendu au niveau des petits et malheureusement ne relèvera jamais le niveau du cinéma.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 août 2014
    Mon Dieu mais quelle bouse atomique. Ce remake de "Banlieue 13" arrive à surpasser l'original dans la médiocrité, c'est déjà talentueux en soit. Il n'y a strictement rien à sauver, tout est purement et simplement mauvais, voire même débile et inintéressant au possible. N'espérez pas y trouver des galipettes de parkour plus d'une minute sur cette longue heure trente...
    Publiée le 23 août 2014
    Bon pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, les ricains "remakent" tout ce qu'il trouvent à l'étranger car ces derniers ne supportent pas de voir un film en vost et encore moins avec un doublage. C'est pour cela que nous avons eu droit au remake de REC entre autre par exemple (Quarantine, dispensable aussi...). En effet si vous avez vu l'original Banlieue 13 il n'est pas indispensable de mater Brick Mansions si ce n'est pour la présence de Paul Walker. Et pour les commentaires sur les stéréotypes, ce remake n'a rien à envier à son original, à partir de là...!!! Donc ça se mate entre une pizza et une grenadine ;-)
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 août 2014
    C'est vraiment un copié/collé de Banlieue 13 avec la plupart des scènes à l'identique, s'en est même déconcertant tant de similitude ! On change la ville et les acteurs et c'est parti !Difficile de noter ce film dans ces conditions.... Paul Walker toujours dans un rôle de flic, son dernier rôle complet si on peut dire, d'ailleurs... Bref, je met la moyenne au film car il est malgré tout divertissant mais vraiment sans plus quoi... disons que ça peut intéresser ceux qui n'ont pas vue Banlieue 13 car là il n'y a plus aucune surprise scénaristique pour ceux qui l'ont vue... 2,5/5
    Elvis P
    Elvis P

Publiée le 27 août 2014
    Sympathique film d'action, mais la version originale française est bien mieux sur beaucoup de points. Un remake totalement dispensable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 août 2014
    Je ne sais pas si on peut parler de remake le film est toujours produit par Europa Corp et le scénario qui d'ailleurs n'a absolument pas bougé est toujours signé Luc Besson en faite on est face à une adaptation pour le public Américain rien de plus.J'avais bien aimé Banlieue 13 mais cette version américaine ne m'a absolument pas convaincu surement par le fait que c'est un copié collé et c'est donc sans surprise, le film n'arrive même pas à être divertissant ça se laisse regarder mais vraiment sans plus. L'original a 10 ans mais j'ai le souvenir d'un film très bien rythmé et porté par deux très bons cascadeurs Cyril Raffaelli et David Belle toujours présent ici mais moins mis avant avec ses cascades que dans mes souvenirs à part au début en tout cas ça fait plaisir de voir Paul Walker pour son dernier rôle avant FF7.Si vous avez vu l'original ce film est loin d'être indispensable.
    Publiée le 23 août 2014
    J'écrit cette critique uniquement parce que j'ai vu ce film à l'instant, et je regrette ça.Il s'agit en réalité de la version américaine de Banlieue 13, un véritable copié-collé, la plus part des noms sont les mêmes (Damien, Lola, K2, etc ...), et ils ont carrément été jusqu'à reprendre David Belle dans le rôle de Leito/Lino, le boulot facile puisqu'il connais déjà le script. Ajouter à cela cette habitude qu'ont les américains à tous accentué ainsi que les plus gros stéréotypes racistes qui soit (méchant dealer = gros black tatoué)Pour résumé, seules motivations pour aller voir ce navet : Dernier film de Paul Walker, et présence de David Belle dans le casting, tous deux de bons acteurs.