Brick Mansions
    2,3
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 14 février 2018
    En tant que remake d’un film français par les américains, en l’occurrence de "Banlieue 13", ce film n’est pas le pire. En mixant les intrigues de ce dernier et sa suite à la sauce US, l’intrigue ne prend guère plus d’épaisseur. C’est vraiment réduit au minimum syndical. Qui plus est, la litanie de clichés et d’invraisemblances pourra énerver tout spectateur un tant soit peu exigeant. Le pompon est détenu par les méchants qui explosent la caricature avec leurs dialogues de bas étage et leurs costumes de rappeurs de clips RNB. A plus de cent ils sont incapables de capturer deux malheureux individus ! Au-delà de ça, les décors sont très bien exploités et en adéquation avec le sujet et les scènes d’action sont particulièrement réussies et explosives. Pour une fois, elles sont bien filmées et on y voit quelque chose. Mais pour qui a vu "The Raid", dont la suite arrive cet été sur nos écrans, ça reste un poil en dessous, notamment au niveau de la violence trop écartée ici pour que cela fasse réaliste. Le générique de début, très visuel, est un modèle du genre quoiqu’un peu pompé sur celui de "Lord of War". Il donne le ton, ce sera bourrin, bête et décomplexé, sur des musiques dubstep ou rap assourdissantes. Un produit à prendre pour ce qu’il est : un divertissement du samedi soir qui embellira les rayonnages des vidéoclubs. Efficace : plutôt. Utile : pas vraiment.
    Publiée le 7 février 2018
    Film complètement 0 un remake de banlieu 13 a l’americaine Jeux d’acteur nullissime, dialogue nullissime, histoire a 80% identique au film original.
    Franchement 2h de perdu a regarder ce navet.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 18 janvier 2018
    N'ayant pas vu Banlieue 13 je ne ferais pas le jeu des 7 différences. C'est une production EuropaCorp(vous êtes prévenu!) qui se laisse regarder. Les acteurs font le boulot.De l'action en veux tu en voilà, des blagues en mode "Buddy Movie". Hautement improbable mais on passe un bon moment.
    BO plutôt sympa à base de dubstep bien pêchu
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 11 septembre 2017
    Brick Mansions est la version américaine et donc moins bonne du film Banlieue 13 ! Moins bon en tout point et trop caricatural car trop américanisé, je ne peux que vous conseiller de regarder la version française qui a un vrai message à faire passer. Le film restera tout de même dans l'inconscient collectif comme le dernier film de Paul Walker même si on préfère la prestation de David Belle le super Yamakasi bondissant.
    Alex B.
    Alex B.

Publiée le 8 août 2017
    Un bon film d'action, Paul Walker est bon dans son rôle. Mais la fin de l'histoire me semble bizarre, je n'ai pas tout compris, ce qui me fais poser beaucoup de question.
    Publiée le 29 juillet 2017
    J'aimais et j'aime Paul Walker mais on va pas se mentir niveau technique et combat il est pas au level de Cyril Raffaelli !!! Je trouve que David Belle et Cyril avaient une meilleure Alchimie dans b13 que Paul avec David on sent la relation longue distance surtout avec toutes les phrases semi-racistes "french caveman" ? Est-ce vraiment nécessaire ? On a compris qu'il est pas kinry le "caveman" mais des galipettes il en fait plus élégamment que toi "american monkey" en soit c'était du recyclé... encore ! Je les sens vraiment à cours d'inspi niveau film d'action les scenaristes americains
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 3 août 2017
    Ce film est la copie parfaite de banlieue 13 avec Paul Walker .
    L'histoire est donc bien avec des rebondissements et des inattendus .
    Le scénario est pas trop mal.
    Les acteurs sont talentueux .

A voir si l'on n'a pas vu banlieue 13
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 11 juillet 2017
    On reconnaitra cette qualité à Brick Mansions de ne jamais prétendre à plus que ce qu'il est. Le seul problème c'est qu'il n'est justement pas grand chose : un film d'action de 3ème partie de soirée, et plutôt le genre de soirée où la télé est bloquée sur une seule chaine pendant qu'une poussée d'hémorroïde nous empêche de sortir.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 18 septembre 2016
    Un remake de Banlieue 13 dans lequel aucun effort n'a été fait pour essayer de maintenir un minimum de suspense et qui ennuie donc très rapidement vu que le spectateur connait déjà toute l'histoire. Avec des acteurs mauvais, des dialogues abyssales et des scènes d'action certes efficaces mais vues vues et revues...
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 23 février 2016
    Un très mauvais remake de Banlieue 13. Mal réalisé. Acteurs mauvais, de mauvaises scènes d'actions et un ensemble ennuyeux. A oublier.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2016
    Ce Brick Mansions est un remake US inutile et bâclé du film de Pierre Morel Banlieue 13.

Le film réussit presque l’exploit de faire passer l’original pour un authentique chef-d’oeuvre. Dans cette énième production du moisi Luc Besson, il n’y a guère que l'implication de Paul Walker pour sortir son épingle du jeu. Tous le reste est surjoué ou mal joué, mal réalisé, mal monté ...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 décembre 2015
    Casse pas des briques. Remake de Banlieue 13, l'industrie américaine empile aucune brique. Il y à beau avoir à nouveau la présence de David Belle et Paul Walker à ses côtés, cela reste d'une grand banalité. La banlieue bien française vaut et reste la meilleure adaptation. Vous savez donc ou se trouve la meilleure option.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 novembre 2015
    Brick Mansions : Bon, c’est gros comme une maison et ils sentent cache pas, c’est un remake pur et dur de Banlieue 13 produit et scénarisé par Besson tout comme ce remake. Mais on peut se posé la question : pourquoi faire car il faut bien avouer, c’est quasi identique, dans la façon de filmé, histoire bien sur, les combats qui sont pratiquement au mini mètre près les mêmes… Un bon remake, c’est soit faire mieux ou soit donné un autre aspect a l’original, ce n’est pas le cas pour ce film. Mais moi, j’appelle ce film un plaisir coupable car pour ce qui on pas vu les anciens, ça peut être un très bon divertissement rythmé en action et suspense pour ceux qui connaisse pas le rebondissement de fin. Bon après, pour les autres, c’est une autres affaires mais moi, j’ai vu les autres et j’ai regardé ça sent réfléchir et me prendre la tête. Car faut avouer que ce film assure coter divertissement et il remplit le cahier des charges. L’action est rythmé, prenant et efficace, peut être un poil trop chorégraphié mais ça c’est le stylé Luc Besson voulu, comme dans Baiser mortelle du dragon, transporteur… c’est toujours la même façon de filmé et de combattre… Mais c’est bien foutu et la mise en scène suit le pas. Après, coté acteurs, on a quand même le regretté Paul Walker qui est toujours aussi charismatique dans son rôle de flic. Et les autres sont correctes même si tous les personnages du film sont clichés. Donc voila, un remake inutile bien sur mais bon, si on ferme les yeux sur les autres, c’est un très bon film d’action.
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 9 décembre 2015
    "On prends les mêmes et on recommence", c’est un peu ca "Brick Mansions", on reprend le scénario total de B13 et on en fait un film, seul petit bémol, les ricains sont INCAPABLES de faire un remake correct, j’en veux pour preuve "The diner" reprise du culte "Diner de c*ns" qui a été une franche bouse (le remake, pas l’original) ici on se dit que ca va être un peu sauvé, car ca reste Besson…Bah oui…Mais vraiment "un peu" et ca nous fait comprendre que le public américain est vraiment BEAUF (ou en tout cas perçu comme tel) aucun cliché ne nous est épargné : le gentil criminel au grand cœur, le flic courageux et intrépide, la lesbienne spécialiste des tortures, la gentille latina qui a du caractère, les deux truands massifs c*n comme des planches et bien sur le coté bling bling du ghetto, sans spoiler la fin, la morale du film nous vient avec la subtilité d’un éléphant dans un char d’assaut et autant de crédibilité que si Pierre Richard avait interprété Rambo, elle me rappelle d’ailleurs légèrement la fin de "The condemned" ou c’est limite si après avoir massacré tout le casting Stone Cold ne dis pas "tuer c’est mal" ici c’est pareil, la morale nous dicte qu’il ne faut pas avoir peur des blédards et que tout ca c’est des clichés, non sans nous avoir montré qu’ils dealent, tuent, braquent etc…Les doublage VF sont horribles, les asiatiques ont un accent exagérément raciste (mais c’est des asiats alors comme d’hab ca passe hein ?) seul les doublages des deux héros sont corrects puisque Paul Walker a son doublage habituel, tandis que David Belle est doublé par Boris Relhinger connu pour faire la voix de Jason Statham et donc…Attendez…Pourquoi David Bell qui est FRANÇAIS se fait doubler en FRANÇAIS ?...Anyway qu’importe, chacun son délire, les chorégraphie sont loin d’être aussi bonne que dans la version fr, seul le combat face à Yeti est un peu meilleur (d’ailleurs Yeti est vachement plus impressionnant dans ce film) bref sans être une bouse, je recommande bien vivement la version fr qui est bien meilleure, au pire mater ce film avant et mater la version fr après, vous aurez l’impression de voir un "avant/après" plutôt sympa.
    Publiée le 18 août 2015
    Ce film est super ! Il est tout simplement bien fait, et c'est un plaisir de voir Paul Walker ! Les acteurs sont bien meilleurs que ceux de Banlieue 13 ! 5 sur 5 GÉNIAL