Brick Mansions
    2,3
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

Publiée le 9 mars 2015
    Pourquoi les américains doivent toujours faire des adaptations à leur sauce? par fierté?
    Ce film est la version de banlieue 13. Il y a de l'action et on ne s'ennuie pas. Le problème c'est que le duo Walker Belle ne fonctionne pas... On sentait bcp plus de complicité dans la version française temps au niveau de l'humour que des combats...
    David Belle est toujours aussi impressionnant!!!
    Regardez plutôt banlieue 13!!!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 6 mars 2015
    J’ai complètement oublié "Banlieue 13". Et pourtant en voyant ce film, je me disais : il a comme un air de déjà vu ! Comme quoi, je me suis bien renseigné sur ce film ! Quand j’ai vu Production Luc Besson, j’ai vite compris qu’il fallait mettre mon cerveau en mode automatique. Me laisser aller. Ce que j’ai fait. Arrivée au terme du film, ce dont je suis sûr, je l’aurai vite oublié même l’accent anglais très franchouillard de David Belle. Parfois, la VO, c'est douloureux ; mais ça a l'avantage d'être "bio" ! Peut-être que je ne l'oublierai pas aussi facilement, c'est le dernier film de Paul Walker. C’est facile, tant pis, je me risque car le ridicule ne tue pas : Ce "Brick Mansions" ne casse pas du tout des briques. Mais après tout, Luc Besson et son nouveau protégé, n’ont pas craint d’être ridicules.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 mars 2015
    Remake de banlieue 13 qui n était déjà pas un grand film, Brick Mansions est une série b d action plutôt efficace qui bénéficie surtout des cascades de David Belle (mais que l on pouvait déjà voir dans l original). Le scénario est toujours aussi simpliste, ça n a que très peu d intérêt mais cela rempli quand même son rôle de divertissement. Mais si vous n avez pas aimé l original ce n est pas la peine de vous attardez sur la version américaine, c est la même chose.
    moket
    moket

Publiée le 2 mars 2015
    Un film d'action qui permet à Paul Walker de faire dans la poésie une dernière fois et à David Belle de sautiller de toit en toit, contre les murs, à travers des vitres... Comme la plupart des produits Europacorp et à l'instar de Banlieue 13 dont il est le remake, Brick Mansions ne brille ni par sa finesse, ni par son scénario, ni par sa réalisation qui use et abuse de ralentis et autres effets fatigants. En revanche, on a droit a de belles scènes d'action et de baston, donc on ne s'ennuie pas même si c'est très régressif.
    Publiée le 28 février 2015
    Lamentable, du vrai Besson. Dialogues dignes de expendables, acteurs de plus belle la vie, scénario de téléfilm.
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 28 février 2015
    Franchement je conseille a tout les gens qui ont vu Banlieue 13 de pas regarder ce film déjà parce que l'histoire est identique a part la soeur de leto qui devient sa meuf dans cette version ( très mauvaise idée ) et ensuite les acteurs ou plutôt les doublage des perso sont horrible , les acteurs n'ont aucun charisme !!! B13 est juste 100 FOIS MEILLEUR !!!!!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 février 2015
    Américaniser le déjà très américain "Banlieue 13" pouvait certainement donner un divertissement plus amusant que cette horreur. La réalisation de Camille Delamarre, ne parvenant jamais à mettre en valeur les cascades, est calamiteuse, d'autant plus qu'il se sent obligé de nous faire saigner les oreilles.
    Publiée le 28 janvier 2015
    boah aller... des bières, des chips, des potes et ce film passe plutôt bien. Même si un peu plus de parkour n'aurait pas fait de mal, que l'humour n'est pas toujours très efficace, que les acteurs pas toujours au top (même si le duo Walker/Belle est plutôt sympa) et que bon dieu, comment tout le monde arrive à se défaire de menottes assez facilement?! (Paul Walker est flic donc c'est plausible, David Belle ça serait plausible mais il y arrive pas par contre sa copine, qui n'a certainement jamais eu affaire à de telles situations, elle le fait avec un crochet?! What!?)
    Enfin bon, comme je l'ai dis plus haut, c'est un film à voir pour la déconne
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 26 janvier 2015
    j'ai pas vu l'original en toute franchise, je m'attendais à quelque chose de relativement passable et bien, contre toute attente, ce film m'a globalement plu. Le contrat est rempli, de la testostérone à gogo, des grosses bagnoles, des gros flingues, des grosses bastons bourrines à souhait. Il s'agit d'un film d'action de base et le scénario ne brille pas par son originalité. Néanmoins, il aura le mérite de constituer un bon divertissement, surtout si vous aimez décompresser après une journée harassante.
    Publiée le 16 janvier 2015
    Le premier "Banlieue 13" était une bon série B bien sale, mais une série B qui m'inspire quand même un certain niveau de sympathie. Et pour cause: aussi décérébré qu'il était, ça faisait du bien de voir ça dans le paysage cinématographique Français. C'est chouette de voir que nous aussi on a le droit de faire de la merde, qu'on est pas forcément obligé de laisser ça aux Amerloques en restant coincés sur les films d'auteur et les comédies qui ne s'assument pas. En plus le film savait ce qu'il valait, et ne s'emmerdait pas à développer des personnages profonds ou nuancés, le public veut de la voltige et de la castagne et en ce sens il en avait pour son argent. Un nanar donc, mais à mon sens un nanar assez réussi, il remplissait bien son contrat. Et "Brick Mansions" eh bien c'est tout pareil, mais lorsqu'on lui retire la surprise et la fraîcheur qui va avec, il n'en reste pas grand-chose. Ceux qui n'ont pas vu l'original pourront y trouver leur bonheur, mais pour les autres il est à ranger à côté du remake de "Predator", du dernier "Carrie", "Let me In" ou de "Funny Games US": il s'agit d'un remake quasi identique à l'original. "Quasi" parce que Leito devient Lino (attention...), que la sœur devient la copine et que les motivations du personnage de Damien sont légèrement différentes. Certains personnages comme Tremaine sont sensiblement différents de leur modèle d'origine (pour le meilleur comme le pire, mais surtout le pire. Parce que les relents de Black Power mal placés façon Spike Lee...rah ça me rappelle le remake d'"Old Boy" tout ça) et un ou deux viennent s'ajouter à la fête comme cette garce qui ne sert à rien. Mais dans les faits le cheminement de l'intrigue est le même, les scènes de baston sont les mêmes, les effets dramatiques, la gestion du suspense et la morale sont strictement identiques alors oui, on peut parler de remake inutile. Du coup on se demande bien ce qui a pu motiver un tel projet. Qui est celui qui s'est dit "Tiens, ce film Français qui a fait un gentil bide au box-office, ce serait quelque chose de le refaire à l'identique, nan ?". Bon au moins Paul Walker s'en sort mieux que l'interprète d'origine qui jouait vraiment mal, mais pas assez bien pour justifier le visionnage du film. Si vous avez déjà vu "Banlieue 13", alors vous avez déjà vu "Brick Mansions", sinon eh bah regardez "Banlieue 13" qui reste un cran au-dessus par son côté "délire pleinement assumé".
    Publiée le 12 juillet 2015
    Ce film est juste une copie conforme de Banlieue 13. C'est insupportable car tout le long du film, on a cette sensation de deja vu. Malgré de bonnes cascades, le « vrai » Banlieue 13 est loin devant.
    Publiée le 2 janvier 2015
    Ce film est génial !!! Des cascades impressionnantes! Bravo aux acteurs (surtout à David Belle et à Paul Walker)
    C'est un film dont je m'en lasse pas et hier encore je l'ai regardé et j'ai remarqué une petite erreur vers la fin du film... (je sais je chipote un peu) À 1h 26min et 14 seconde, Damien n'est pas blessé, ensuite à 1h 26min et 17s, il est blessé à l oeil et au nez alors qu'il ne s'est rien passé et après à 1h 26min et 23s il n'a plus rien... Apart cette minuscule erreur, c'est un film à voir, pour ceux qui aime quand ça bouge, et pour les adeptes du parcour.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 25 décembre 2014
    Copie conforme du film d'origine 'Banlieue 13", sans aucune modification de genre et d'allure, dans exactement la même veine que son prédécesseur mais qui n'en est pas forcement déplaisant. Bien que ce ne soit qu'une version américaine de l’œuvre française, pas forcement plus gonflée en adrénaline d'ailleurs, on peut trouver quelques point qui diffère légèrement comme le lien de parenté entre Lino et la jeune femme qui l'accompagne, moins efficace d'ailleurs dans cette version vue la manière dont celle ci est malmené dans le film français, donnant un réalisme bien plus acerbe que dans ces superproductions hollywoodienne, ou l'on peut encore trouver certains détails du scénario pas nécessairement clés mais qui permettent tout de même d’apprécier d'une autre manière l'ensemble de l'intrigue. En dehors de cela, le scénario étant fait du même bois que la version française, quasiment aucuns changements pour la majorité des éléments, proposant quelque chose de toujours aussi explosif, et sans aucun doute l'américanisation de ce film ne pose aucun souci du fait que Besson s'est inspiré largement des films d'actions hollywoodiens qu'il apprécie pas mal, pour faire le scénario de "Banlieue 13", chose très emprunte déjà initialement, mais qui avait le mérite de proposer quelques scènes bien violentes dans tout les sens du terme, comme le traitement réservé à la sœur du héros de la version française, bien plus trash que dépeint ici, se contentant de quelques claques ou insultes de tout genre. Les scènes d'action toujours aussi bien orchestrées et rendue, accompagnée de sa musique bien puissante et surtout sachant jouer de la totalité du décors, chose très présente dans les films franco-américains de Besson et conserver ce genre permet de faire briller le cinéma français du genre outre atlantique, quand on connait le film de référence bien sur. Le fait de conserver D. Belle au casting semble assez étrange à première vue étant donné que l'on ne l'attend pas dans une production américaine vue la qualité de son jeu d'acteur en France plutôt basique mais c'est sans compter sur son talent impressionnant pour le parkours qui permet d'oublier cette dimension et d’apprécier les scènes de poursuites ou de combats magnifiquement associées à cet art, mais surtout qu'il se retrouve à jouer exactement la même chose une seconde fois, mais ce coup ci avec une pointure américaine de ce genre de film, P. Walker qui apporte sa dose d'action, dans un genre plus direct lors de certaines bagarres, mais c'est surtout qu'il ne fait pas très crédible lors de certaines cascades contrairement à son binôme qui maîtrise cela réellement, pour autant sa présence dans ce film n'est pas désagréable et correspond tout à fait au rôle, puis pour ce qui est de RZA, lui non plus n’impacte pas sur l'intérêt porté au film mais est clairement moins violent que le personnage incarné par le frère Naceri dans la version française, dans l'ensemble le casting s'intègre bien au style général du film. Alors bien sur que pour ceux qui connaissent bien le film français, il y a une certaine redondance scénaristique et aucunes surprises n'interviennent, et finalement si ce n'est la reprise du scénario français, ce film ne fait pas vraiment de référence à l’œuvre originale, mais là où réside l'intérêt de cette version c'est que malgré peu de changement, les scènes d'actions proposées changent et sont toujours aussi captivante par un rythme effréné et des cascades bien sympathiques. Un moment divertissant, à la fois bel hommage à P. Walker étant le dernier film qu'il ai complètement fini de tourné avant son terrible accident, et donnant certains passages sympas à l'image de la dernière scène qui elle est légèrement différente dans sa mise en scène mais en allant vers le même objectif, et la manière dont celle ci est amené est pas trop mal, donc finalement pas mal de bonnes et belles bagarres dans une mise en scène toujours aussi maîtrisée pour ce qui concerne ce genre de passage et bien sur une ambiance plutôt proche de la version originale, et cela à le mérite d'étendre la genre bien frenchy de certain films d'action au pays où le film adrenéalisé et qui fait tout péter sans concession est maître, donc rien de decevant ci ce n'est le sentiment de revoir le même film et cela jusqu'à certaine réplique, et bien que celle ci soient parfois essentiel dans l'avancement du scénario, il y avait d'autre façon d'y parvenir qu'en reprenant les même chose que dans le film qui a inspiré celui ci.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 20 décembre 2014
    Un film à couper le souffle ! " Brick Mansions " est un concentré d'action à la Bruce Willis, impossible de s'ennuyer. Les deux protagonistes sont très très attachants, rien que leurs séquences d'action nous font baver. Je n'en dirais pas autant pour l'antagoniste, il est magistralement développé, c'est le personnage le plus charismatique du film. Les personnages secondaire ont quand même une importance dans l'histoire, à commencer avec la femme de David Belle qui est d'ailleurs très belle. L'intrigue est juste magique ! Le début paraissait être typique avec une vengeance en tête etc... Mais plus tard tout se complique pour le plus grand plaisir du public, attendez la fin pour être encore plus surpris, ( Houlà, il y en a des " plus " ). On reste scotché sur notre siège pendant plus d'une heure et demie, notamment grâce aux séquences de baston qui sont vraiment spectaculaires, sa " Jump " de partout ! Et puis, il y a aussi cette mise en scène très réfléchie, je le dis encore une fois ; c'est une claque. La bande-sonore electro nous entraîne dans un tourbillon d’événements, magnifique. " Brick Mansions " est une belle réussite, bravo à Paul Walker.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 17 décembre 2014
    Je m'attendais à une catastrophe comme la version française ou presque. Les scènes de combats sont bonnes même si elles sont quelques peu "abusées". Le trio d'acteurs est satisfaisant. La mise en scène est efficace à défaut d'originalité.