Brick Mansions
    2,3
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

Publiée le 22 mai 2014
    Un polycopié de banlieue 13 tout simplement et pas de grandes nouveautés de la part de Besson
    Pierre-claude G.
    Pierre-claude G.

Publiée le 22 mai 2014
    nul je suis sortis de la salle au bout d'une heure
    Publiée le 17 mai 2014
    Je suis déçu du film car c'est banlieue 13 sauf que les personnages sont changés sauf 1 mais il a changé de nom franchement j'ai connu de bon gilm ou série de Luc Besson. Donc enorment déçu.
    Publiée le 16 mai 2014
    Au top! Très sympa pour passer une bonne soirée, ce film d'actions est loin d'être ennuyant et Paul Walker capte toute notre attention grâce à son rôle!
    Publiée le 14 mai 2014
    encore un film cliché remake de banlieu 13, 2.5 car c'est un des derniers films avec Paul Walker
    Publiée le 14 mai 2014
    Remake de B13 plutôt bien réussi, pour ma part je préfère cette version à l'original.
    Publiée le 13 mai 2014
    Quelqu'un peut m'expliquer quel est l’intérêt de faire un film déjà fait mais juste changer les acteurs ? J'ai vraiment été déçue ! Heureusement que j'y suis allée un mardi et que j'avais ma place gratuite ! Parce que payer pour un film qu'on a déjà vu c'est du grand n'importe quoi !
    Publiée le 13 mai 2014
    L' art vraiment de prendre les gens pour des cons, perte de temps.
    Publiée le 13 mai 2014
    Le film à était repris ! C'est banlieue 13 mais avec des acteurs américains et avec la meme histoire.
    Publiée le 12 mai 2014
    WHAOUUUU mais quelle daube, je n'aurais jamais pensé voir un film aussi nul dans ma vie, là Luc je crois vraiment qu'il est tant d'arrêter le cinéma ... Je me demande encore pourquoi je suis resté à partir de la 20ième minute. Ayant vu banlieue 13 qui était déjà pas terrible, je me suis dit "il est pas idiot Besson, il a du l'améliorer son film pour penser que ça peut fonctionner une deuxième fois". Ah bah non, c'est même pire que ça, il a réussi à le rendre encore moins intéressant. Dommage qu'il n'y ait plus les Gérard du cinéma en 2009 ce film aurait obtenu celui du réalisateur qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois. Aucun commentaire sur Ayisha Issa, super actrice dans un super rôle ... non je déconne, c'est une catastrophe! Et pauvre Paul Walker, finir là dessus franchement c'est dur. En sortant de la salle je me suis même demandé si ce n'était pas un suicide plutôt qu'un accident suite à la vue du film dans lequel il a tourné. Et une mention spéciale pour toutes les phrases philosophiques qui sortent de la bouche de Gouchy Boy, on a l'impression que ce mec ne connait pas la moitié des mots qu'il prononce.
    En bref, même si vous trouver une place de ciné sur le trottoir et que dehors il fait un temps de chiotte, n'allez PAS voir ce film.
    Et dire qu'on critique des sportifs de haut niveau pour leurs salaires, eux au moins ont le mérite de nous donner du spectacle.
    Brian 'Nounours' Kergoat
    Brian 'Nounours' Kergoat

Publiée le 12 mai 2014
    On nous a parler de remake ou même de reboot... après avoir vu le film, et surtout si on a deja vu B13, on constate un fait évident : C'EST LE MEME FILM a quelques détails près, la soeur n'est plus la soeur mais la copine, Leito s'appelle Lino, ils ont pris quelques elements de B13U, rajouter 2-3 choses comme spoiler: la copine de Tremen, le sniper dans la voiture, ou la scene a la Fast and Furious (clin d'oeil surement)
    , en dehors de ça le déroulement est quasi le même, les scene sont les mêmes, meme les angles de vue...
    Le film ne vaut meme pas pour le regretté Paul Walker, qui est loin de se hisser au niveau de Cyril Rafaeli dans les scene d'action... En bref, un pauvre copié collé insipide qui se concentre sur l'action (mauvaise comparé a l'original) et qui est a des années lumière d'avoir la même profondeur entre les personnages...
    Publiée le 11 mai 2014
    Les productions Besson se suivent et se ressemblent, scénario niveau timbre poste, action à tout va, des fois ça passe (Taken) des fois ça casse (Banlieu 13). On gueule quand on remake un bon film, qu'est-ce qu'on doit dire quand on remake une daube ... Indigeste à souhait, dommage pour Paul Walker de finir sur ça.
    Publiée le 10 mai 2014
    Pour résumé en 3 films, un mélange de BANLIEUE 13, TAXI et YAMAKASI... LOL
    Publiée le 8 mai 2014
    Bon film d'action, le scénario tien la route, bon casting . J'ai été le voir a tout hazar je ne regrette pas.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 mai 2014
    Une production "Europa Corp" qui ne serait sans doute jamais sortie sur nos écran si Paul Walker ne nous avait pas quitté si prématurément, et ce pour plusieurs raisons : déjà parce que c'est loin d'être une réussite, ensuite parce le film était sans doute destiné aux Etats-Unis et pour finir parce que ce n'est que le vulgaire remake de "Banlieue 13". C'est d'ailleurs sans doute cette dernière raison qui a le plus de mal à passer car on a à faire à la copie conforme de l'original ! L'intérêt d'un remake est habituellement d'apporter un plus à l'original, au moins. Que nenni, l'ami Besson par le biais de son réalisateur n'a même pas cherché à gommer les défauts du premier et pourtant il y avait de quoi faire ! A commencer par les dialogues ridicules, en passant par l'idéologie complétement démago et d'une simplicité aberrante pour finir par des acteurs à la limite de l'encéphalogramme plat. Là où le bas blesse encore plus, c'est que le regretté Paul Walker est à des années lumières de ce que faisait Cyril Raffaelli en terme de cascades, ce qui constituait le principal atout de "Banlieue 13", ainsi que son alliance avec David Belle. Triste constat donc avec un spectateur qui est tout simplement pris pour une buse et un abus de faiblesse de la part de Besson. Nul doute que l'on ne gardera pas cet ersatz comme dernière image de Paul Walker. Sans saveur aucune.