Brick Mansions
    2,3
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 23 avril 2014
    Nous donnant une dernière fois l'occasion de voir Paul W (RIP) sur les écrans (mise à part pour FAst an Furious 7 mais ou cela sera plutôt informatisé...). On peut dire que cette production remplit la mission, celle de divertir le spectateur en 1h37 et sans trop de longueure (un bon casting, une mise en scène éneergique...). Même si l'on voit parfaitement le coté remake de Banlieue 13. Ce qui on apprécié celui-ci ; s'auront sans doute apprécier celui-là ou l'on se régale autant en ce qui concerne les bastons, les cascades et bien sur les bad boys^^. LE scénario reste simple et c'est tant mieux. Un peu plus de complexité aurait pu rendre le film tout aussi bon et bien entendu plus long. Mais l'en prenant comme remake "Banlieue 13", le pari est réussit. Certains aimeront donc que le film soit plus long et exploite un peu plus certaines ficelles, d'autres se régaleront de la prestations des acteurs et du jeu de Paul W. qui nous sert une dernière fois une prestation à la hauteur de son talent et de son genre. A voir sans se prendre la tête, juste pour s'en prendre plein les yeux^^.
    Publiée le 27 août 2014
    Remake d'un Besson qui n'était déjà pas glorieux à mon sens. Les méchants riches sont méchants avec les pauvres qui sont sportifs et, dans le fond, bien plus gentils que les méchants riches qui leur veulent du mal. Le grand mais seul point positif du filme : un acteur capable de prouesses physiques splendides qui font rêver et incitent à se mettre sérieusement au sport. Filme très mauvais, acteur absolument fascinant ! Aurait dû faire un documentaire sur lui ...
    Publiée le 11 mai 2014
    Je n'ai pas vraiment apprécié, les scénes sont tirés par les cheveux un peu, beaucoup, de la violence, de la vulgarité et on se mélange beaucoup les pinceaux.
    Publiée le 23 avril 2014
    superbe remake de B13 a voir pour tout les fans de l'original !!!!! hommage a Paul Walker R.I.P
    Publiée le 23 avril 2014
    excelent film a la hauteur de l'original beaucoup d'action et de cascasde superbe et deux super acteur david belle et paul walker (rip walker).
    Publiée le 23 avril 2014
    Un très bon film d'action , paul walker et david belle jouent à merveille et RZA qui incarne très bien le gangster très classe et respectueux .
    Publiée le 23 avril 2014
    Aussitôt vu, aussitôt oublié... Un divertissement où il ne faut pas réfléchir...avec de belles cascades, des répliques parfois risibles...assumées ?
    Sam G
    Sam G

Publiée le 23 avril 2014
    decu. un B13 1.1 meme scénario. pratiquement les même scènes action sauf une fin différent un méchant moins que le premiern
    Publiée le 23 avril 2014
    Que c'est bon de retrouver notre Paul Walker (R.I.P) dans cet excellent film qu'est Brick Mansions
    Prenait de très bon acteurs rajoutez y une cuillère a soupe de cascades, un bon scénario et une bonne dose d'humour et vous obtiendrez Brick Mansions.
    Un film un peu plus accessible au grand public qu'au petit.
    Rien qu'en voyant la bande-annonce du film j'avais envie d'aller le voir le jour de sa sortie.
    J'avais adoré Banlieue 13 et sa suite Banlieue 13 Ultimatum qui sont dans le même genre et je dois dire que je suis loin d'être déçu par Brick Mansions.
    A voir absolument entres amis comme en famille pour passer un très bon moment de 1h40.

Nicolas
    Publiée le 23 avril 2014
    Grâce au duo de choc Belle-Walker qui assure grave et au gangster très réussi incarnée par RZA, "Brick Mansions" est un film d'action énergique qui ne manque absolument pas en tension. Honnêtement, rien que l'introduction en donne plein la vue, montrant le quartier de Brick Mansions sous tous ses aspects avec tous les malfrats, les criminels et dealers qu'il abrite. Et tout cela en un seul plan car il n'y a aucun cut : c'est la caméra qui se déplace. Les scènes de combats, de cascade et de parkours sont à couper le souffle grace à un montage dynamique et à des ralentis spectaculaires. Le scénario est simple et tient la route et les dialogues, bourrés de "punchline". Dommage que Paul Walker ne soit plus là pour regarder un remake de "Banlieue 13" plutôt agréable. Certains le trouveront "ultra-violent" à la vue de toutes les scène de combats et de certains dialogues, mais c'est la base de ce genre de film. Ce qui apprécie le genre adoreront. A VOIR
    Yoan G
    Yoan G

Publiée le 23 avril 2014
    Vue ce film la en avant première hier et je trouve ce film mieux que B13, il donne des frissons et il nous coupe le souffles.

100% action!!

HOMMAGE À PAUL WALKER !!
    Publiée le 23 avril 2014
    Super film, je trouve l'association de David Belle et de notre regretté Paul Walker superbe. Le film est est mélange de banlieu 13 et de fast and furious. Superbe idée Luc Besson d'avoir réuni c'est 2 acteurs. J'avais hâte que le film sorte même si c'est pour voir Paul Walker dans l'un de ces derniers rôles, même si j'aime bien David Belle avec ces acrobatiques incroyable. Dommage que ce soit la première et dernière fois que nous les voyons ensembles. Allez vraiment voir ce film pour moi c'est sans regret.
    Rest In Peace Paul Walker.
    Publiée le 23 avril 2014
    Un remake qui reprend exactement le même scénario mais qui booste le reste, les scènes d'actions impressionnantes s'enchaînent et la réalisation est soignée.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 23 avril 2014
    Le moins que l'on puisse dire c'est que cela déménage ! Beaucoup d'acrobaties vertigineuses, les amateurs d'arts martiaux vont se régaler, deux acteurs super-doués (voire super héros), mais un scénario banal. Un quartier qui "craint" contre la belle ville (les pauvres contre les riches), pas très original, mais encore une fois sauvé par le gong, ce film avec son activité débordante se laisse voir.
    Publiée le 23 avril 2014
    Malgré que ce soit une copie donc un remake de Banlieue 13, j'apprécie tout de même ce genre de film surtout a l’américaine.