Brick Mansions
    2,3
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 26 juin 2015
    Ce remake américain de "Banlieue 13" est juste un abominable copier / coller du film de Luc Besson. Les acteurs sont presque tous mauvais, les scènes d'actions ont été coupé des meilleurs passages et vivement raccourcies. Les cascades sont mauvaises, aucun charme, de mauvaises chorégraphies et même la gestuelle, le déroulement, tout n'est que mauvaise copie ! Ils ont juste gardé David Belle qui revit, en pire, son meilleur film. Un bon gros navet où Paul Walker n'avait pas sa place :(
    Publiée le 16 juin 2015
    Je n'ai jamais Banlieue 13, mais un film de son réalisateur Pierre Morel,Taken. Je voulais à tout prix voir ce film qui est même au final génial avec, le réalisateur-monteur Camille Delamarre qui arrive à la conquête de la réalisation en réalisant le Transporteur 4 dont sa sortie est prévu pour Septembre 2015, mais Camille Delamarre à une très bonne direction, même si son film est son premier long en tant que réalisateur, des cascades génial, un suspesne génial, une conclusion avec une morale morale génial et d'un casting prestigieux avec Paul Walker, l'acteur interprétant Brian O'Cooner dans Fast and Furious et du rappeur RZA, ayant jouer dans plusieurs films et participer à beaucoup de bandes originales de film de Quentin Tarantino, ce film est à voir, même s'il n'as fait que 300 000 entrées dans toute la France
    Publiée le 26 mai 2015
    Lors du déroulement du générique au début du film, le jeune réalisateur Camille Delamarre utilise des effets spéciaux de caméra passant du trou dans le mur au fût d'un fusil via une bouche d'égout avec une aisance remarquable, laissant augurer un film d'action prometteur qui démarre sur les chapeaux de roue avec un numéro de chorégraphie assez incroyable côté cascade. David Belle est franchement ahurissant dans ses acrobaties. Le rappeur RZA (tu parles d'un nom) est impressionnant dans la peau du redoutable et redouté chef de gang Tremaine. Paul Walker n'est pas en reste en flic des stups dont la mission est d'infiltrer le gang de Tremaine. Dommage que cet acteur de talent ait disparu si tôt dans un accident. Malheureusement, la suite du script est invraisemblable et reprend les clichés de Banlieue 13 et de Fast and Furious : l'enlèvement de Tremaine par un homme seul aidé de sa compagne au milieu d'une bande de tueurs super armée, suivi d'une course de bagnoles complètement dingue, cela devient farfelu. Simple film d'action basé sur un duo détonant et des seconds rôles musclés côté dealers, Brick Mansions n'a rien d'intellectuel et se limite à un divertissement efficace, rien de plus, l'énormité étant le critère majeur.
    kleun
    kleun

Publiée le 13 mai 2015
    Il y a des moments où on se dit comment un film de ce genre a-t-il pu sortir en dehors du territoire français ...
    Celui-ci en fait partie, le film est axé autour d'une cité abandonnée où la loi du plus fort règne sans pareil.
    Les scènes de cascades sont du réchauffées, elles ne sont plus impressionnantes comme avant. Les dialogues sont totalement gnangnan et le scénario sans grande prétention, juste un film à voir en deuxième partie de soirée.
    Julien K
    Julien K

Publiée le 16 janvier 2016
    Brick Mansions: un film avec Lionel Messi en acteur principal ! ??
    Un bon film d'action et de poursuites !
    La bande annonce de Banlieue13 m'avais fait fuir à l'époque...je doute que l'original soit aussi réussi (pour une fois).
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 avril 2015
    Pas si mauvais que ça, ce film estampillé
    Besson est certes truffée d'incohérences et de situations improbables, mais il fait passer le temps. Sorte de remake de "New York 1997" en beaucoup moins bien quand même, "Brick Mansions" est très rythmé, bourré à l'adrénaline, avec un scénario bidon mais qui laisse une large part à l'action.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 15 avril 2015
    dur dur d'aller au bout de ce film d'action au scénario exécrable. Bravo au moins pour les cascades.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 10 avril 2015
    Banlieue 13 à l'américaine. Brick Mansions est le remake du film de Pierre Morel sortie en 2004 où on retrouve David Belle dans le même rôle et Paul Walker remplace Cyril Raffaelli dans le rôle du flic infiltré. Je trouve tout de même ce remake de moins bonne facture que l'original comme c'est souvent le cas avec un remake quand le film originel est de bonne qualité.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 avril 2015
    De la version française "Brick Mansions" n'a gardé que le pire : le scénar', les répliques... Ce qui faisait de "Banlieue 13" un bon divertissement, les pirouettes de David Belle, les combats spectaculaires de Cyril Raffaelli, aux oubliettes ! Des mauvais choix de mise en scène et de casting qui ne rendent malheureusement pas hommage au défunt Walker.
    Publiée le 31 mars 2015
    Très très déçu j'ai eu l'impression de regarder Banlieue 13 mais avec Paul Walker.
    Exactement identique déçu que Paul Walker ai accepter de tourner se film
    Note pour le film 1,5/5
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 24 mars 2015
    Vous aviez kiffé “Banlieue 13”, mais vous aviez été déçu par sa suite, ou au contraire vous en redemandiez, remerciez St Luc Besson, il vous propose un remake franco-canadien ! Enfin c’est surtout pour lui un moyen de faire la bascule en recyclant un scénario déjà vendeur et de se remplir ainsi les poches de nouveau, un peu comme au self du lycée quand les pâtes de la veille vous sont ressorties sous forme d’entrée froide le lendemain. C’était bon la veille et si c’est pas dégueulasse le jour suivant, c’est quand même peu appétissant… Alors, les seules plus-values de cette resucée sont le budget significativement augmenté (passant de 9 millions à 28 millions) et la présence en tête d’affiche d’une des plus belle gueule du cinéma américain : le regretté Paul Walker. Pour le reste c’est le même scénario prétexte grossier au bombardage entre deux courtes scènes pauvrement dialoguées de courses-poursuites à pied ou en voiture, fusillades ou bastons. Le pire c’est que le film ennuis vraiment et que les scènes d’actions sont souvent assez mal réalisées quand elles ne font pas tout simplement pâle figure comparé à la concurrence, je pense notamment aux scènes de poursuite en voiture où le film ne soutient pas un instant la comparaison avec ceux de la franchise “Fast and Furious”. C’est vraiment dommage que le dernier film achevé sorti au cinéma avec Paul Walker soit tel navet… Même si, et pourtant j’ai beaucoup de sympathie pour le garçon, sa filmographie ne compte objectivement que des films très moyens. Bref un film d’action copié-collé de son original frenchie qui, non seulement n’apporte rien, mais offre finalement un spectacle plus indigent que sa version originale. Encore une fois l’expérience prouve qu’il faut toujours préférer l’original à la copie ! À voir uniquement pour les fans de Paul Walker en attendant la sortie de “Fast and Furious 7”, les autres ne perdront riens à l’éviter.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 mars 2015
    Un copier coller pur et dur de la version française! Les mêmes situations, dans les mêmes décors, avec les mêmes personnages! Belle a certainement eut quelques impressions de deja vu, avec quelques années de plus l'acteur a vieillit, mais au toujours cette bonne tete sympathique et ce charisme inattendue, une déception que cet acteur n'est pas réussi à percer. Certains ralenties restent quand même sympa!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 mars 2015
    Oui, ben pas convaincu par ce Brick Mansions, remake du déjà moyen Banlieue 13. Au casting j’avoue ne pas avoir vraiment trouvé d’acteurs qui se démarquent réellement. En dehors peut-être de David Belle, qui reprend un rôle quasi identique à celui qu’il tenait dans Banlieue 13 et qui démontre toujours de grandes qualités athlétiques à défaut de faire des miracles comme acteurs, il faut avouer que le reste est à l’avenant. C’est triste pour Paul Walker, mais il faut bien avouer que sa prestation laisse dubitatif. Si son jeu est peut-être un poil plus musclé que celui de ses collègues, néanmoins on le sent nettement moins alerte niveau action et cascades (la différence de niveau avec celles de Belle est flagrante), et son rôle reste bien creux. Le méchant est vraiment peu charismatique et il se fait voler la vedette par les excentriques seconds rôles (notamment celui totalement cabotin de Ayisha Issa). Quant à Catalina Denis, j’avoue être perplexe, car si son rôle est d’une inutilité totale elle est aussi massacrée par le doublage français.
    Le scénario reprend absolument la trame et les moments clés de Banlieue 13. Franchement c’est plus du remake c’est de la décalcomanie, mais en moins bien. L’action percute moins (notamment car Walker n’a pas le niveau athlétique de Raffaelli), les scènes les moins consensuelles sont évacuées (au profit d’un retournement de Tremaine absolument pas crédible), et finalement on se retrouve avec une sorte de copie fadasse qui se contentent d’accumuler les scènes d’action en balayant la roublardise de Banlieue 13 (qui n’était quand même déjà pas une pépite du genre).
    La réalisation est moyenne. Après une scène d’action d’ouverture très bonne et bien filmée le reste est déjà davantage à l’avenant, et la multiplication des ralentis finit par nuire au film. Je note aussi un ratage flagrant des courses poursuites en voiture. Les décors et la photographie retrouvent le style de Banlieue 13, sans surprise. C’est moins bon que Los Angeles 2013, c’est dire quand même que c’est assez moyen, vu que Los Angeles 2013 n’est plus tout jeune. Enfin musicalement après un générique d’ouverture qui semble poser le ton, malheureusement ensuite c’est la panade.
    Bon, pour être très clair ce Brick Mansions ne laisse pas une grande impression. En dehors de quelques scènes d’action et du rythme soutenu, ce film ne propose rien, et surtout il n’est qu’une copie de Banlieue 13, non seulement pas imaginative pour un sou mais en plus qui évacue les meilleurs aspects de ce dernier. En somme Banlieue 13 en moins bien, même niveau cascade. Je donne 1, j’aurai pu monter davantage mais si ce film avait eu au moins le courage de ne pas copier mot à mot les scènes de son modèle français.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 mars 2015
    un film de série B ,super testostéroné , de l'action, des cascades, une histoire qui tient debout, mais qui n'est pas le scénario du siècle avec un duo d'acteurs physiques , l'un Paul WALKER, belle gueule, que je ne connaissais pas et l'autre DAVID BELLE, un cascadeur acteur plutôt et non l'inverse.
    BOF BOF BOF
    Publiée le 15 mars 2015
    On est sur le remake du film du film Banlieue 13 ( ce film que j'ai détesté ) mais bon j'ai vu ce film pour Paul Walker car on le retrouve dans l'un de ses derniers rôles... et j'ai surkiffé ce film !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement ce film est une vrai réussite. David Belle et RZA sont excellents et les autres acteurs sont pas mal du tout... Ce film nous offre des bonnes ( très bonne ) scènes d'action et les moments avec Lola, Clara et le grand-père de Damien offre de bons moments ! bref voyez ce film