Brick Mansions
    2,3
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 23 août 2014
    Sortir aux EU un remake de Banlieue 13, mais à quel moment cette idée est venue?Banlieue 13 n'est pas ce que l'on appelle un chef d'œuvre, même si le film reste divertissant superficiellement avec un scénario très mince. Ce qui sauvait l'affaire est la prestation des deux acteurs principaux et leurs qualités athlétiques.Ici on assiste à une bête adaptation du film presque à la réplique prête, excepté ce pauvre Paul Walker qui n'est pas un Yamakazi.Du coup j'aurais eu un peu de peine pour lui s'il n'avait pas encaissé un bon chèque et s'il n'avait pas lu le scénario.Mr Walker échoue là où Cyril Raffaëlli est parfait pour ce type de rôle.Le film est plat, sans saveur et ne restera pas dans les annales du cinéma.Et dire qu'il y en a qui l'ont noté 5...
    Publiée le 23 août 2014
    Après les visiteurs en amérique c'est au tour de banlieu 13 d'être mangé à la sauce burgeur.Un vrai désastre..Le film doit faire 90 minutes? Pas de problèmes on vas faire tout les ralentis possibles et inimaginnables! spoiler: L'histoire est exactement la même que dans le premier volet de banlieu 13, on garde 1 acteur (David belle) et on change le casting par des sosie qui ne savent pas jouer.
    Luc besson devait avoir besoin d'argent pour pouvoir sortir Lucy et s'est laissé avoir par un contrat alléchant... je ne vois que ça pour le pardonner. Bref ne perdez pas une secondes avec ce navet parmis les navets (ouiii maiiis euuuh paaaauuul waaalkeeer!!!! Non il ne relève pas le niveau et fait même peine à voir.) Amis cinéphiles bonsoir.
    haf84
    haf84

Publiée le 28 août 2014
    Brick Mansions = Banlieu 13 C'est pratiquement la meme chose mais perso je le trouve un peu moins bien que banlieu 13 spoiler:
    Publiée le 23 juillet 2014
    J'allais mettre un petit 3 généreux, un petit film d'action avec quelques cascades et tout tout ...
    Puis j'ai vu les affiches "Votez Tremaine" à la fin du film... Hahaha quelle blague sans déconner xD
    joss55
    joss55

Publiée le 20 juillet 2014
    un remake plutôt réussi de banlieue 13 avec tous ce qu'il faut de cascades et fusillades pour les fans du genre. Premier film posthume de Paul Walker campant plutôt bien son rôle et c'est d'autant plus regrettable qu'il soit mort si jeune.
    Publiée le 17 juillet 2014
    Je ne vous apprendrais rien en vous disant que ce film est le remake de banlieue 13, film d'action français déjà avec David Belle. J'ai hésité à voir B13 avant mais on m'a conseillé de ne pas le faire, de plus, je voulais vraiment me faire mon avis de ce film comme œuvre à part entière. Et bien, c'est correct tout ça, les cascades sont bien chorégraphiés même si on en aurait voulu un peu plus. David Belle nous impressionne encore avant ses cascades inspirées de sa création, le "parkour". On a une petite pensée pour le regretté Paul Walker dans son dernier rôle entièrement tourné, son duo avec Belle fonctionne tout à fait et laisse place à des séquences d'humour. Cependant, comme on pouvait si attendre, le principale défaut est scénaristique, Luc Besson à la baguette en se moment, ce n'est plus une valeur sûr, surtout quand on voit autant de fils conducteurs tellement gros et tellement lourd que le problème, c'est de ne pas être arrivé à avoir créé une réelle tension. L'accompagnement sonore est cependant assez bon et la mise en scène sans être novatrice, reste tout de même dynamique. Sauf que c'est un film d'action, on s'en fout un peu du scénario.

En bref, un bon film d'action que je jgerais pas sur sa qualité de remake, les fans de "parkour", de Luc Besson et de film d'action seront ravis, les autres trouveront le scénario trop simpliste même le film reste assez bon.
    A voir tout de même
    Publiée le 16 juillet 2014
    Un remake de Banlieu 13 : Ultimatum. C'est un remake façon américaine qui est fidèle à elle même , et qui devient un bel hommage à Paul Walker.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 12 octobre 2014
    Pour ceux qui l'ignorent, Brick Mansions est le remake américain de Banlieue 13, film d'action français qui avait cartonné début des années 2000. David Belle, déjà présent dans l'original, rempile en compagnie du regretté Paul Walker, et de RZA. Et, derrière sa facette première de film d'action relativement bien dosé, le film s'avère bien creux. En effet, tout est basé sur le parkour, dont maîtrise parfaitement David Belle, la dynamique des gangs, et leur dangerosité. Trois bons éléments qui ne suffisent pas au film, puisque la majeure partie des plans relève de clichés surabondants, de dialogues minimaux et d'un scénario beaucoup trop maigre. Dans les faits peu différent du "french one", Brick Mansions ne saura divertir qu'une trentaine de minutes. Passé ce délai, on commence à piquer des yeux.
    Publiée le 15 juin 2014
    J'avais pas fait attention mais au bout de quelques minutes j'ai compris que « Brick Mansions » était le remake américain de « Banlieue 13 » et je me suis demandé pourquoi j'étais là. Je suis presque allé à l'aveuglette pour voir un film qui détend. Mais un remake d'un tel film, c'est pas une bonne idée. Je me dis que je peux apprécier quand même. Mais le pire de L. Besson est dans ce film. Un mec de son écurie sans personnalité qui réalise. Ici, le monteur de « Taken 2 », « Transporteur 3 »...Une histoire bien pourrie avec une morale à deux balles. Les politiciens sont des gros cons, vendus et puent la corruption, les flics ne sont pas mieux à part l'exception bad-ass (P. Walker) et les parias de la société sont en fait des bisounours qui n'attendent que d'être respectés mais qui tuent sans sourciller des mecs dans leur ville-prison mais ils sont gentils en fait. Tout ça c'est le problème de la société évidemment. L. Besson veut faire un film politique mais il simplifie à mort dans un esprit manichéen à gerber. Outre, un scénario bien pourrave donc, il livre des scènes d'actions vu dans ses précédents films, c'est cool, chiant parfois à force et redondant pour camoufler le vide inter-sidéral du film. C'est simple, les mecs se battent tout le temps pour un oui ou pour un non. Les acteurs ne sont pas top, P. Walker est presque la tête de file du casting, ce qui donne le niveau des acteurs... RZA étant presque le mec qui s'en sort le mieux mais sa tête de drogué joue et déjoue en même temps en sa faveur. Bref, un film horrible que EuropaCorp nous sert depuis longtemps sans savoir comment c'est possible de pouvoir encore produire des métrages pareil.
    Publiée le 8 juin 2014
    Ce n'est qu'une version américaine de Banlieue 13 qui passe presque mieux que l'original. David Belle est toujours aussi impressionnant par contre
    Publiée le 14 juin 2015
    Ce film est juste la version Hollywood de banlieue 13 et n'apporte rien de plus mis à part les explosions de ce côté là ils savent faire mieux que nous mais pour le reste rien à envier à la version française . Je dois tout de même avouer que voir Paul Walker m'a assez bouleversée 😪
    Arnaud E.
    Arnaud E.

Publiée le 1 juin 2014
    Une copie à la virgule prêt de banlieue treize très décevant.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 29 mai 2014
    Avec Banlieue 13, on voulait faire un film d’action à l’américaine et la boucle va se boucler puisqu’on a devant nous le remake US. En ce qui concerne le scénario pas de changements donc si vous vous attendiez à plus de philosophie, il faudra patienter (et longtemps !). Sinon on saluera la première réalisation du frenchie Camille Delamarre tout comme la présence de David Belle qui faisait partie du casting de l’original et bien sur l’un des derniers rôles de feu Paul Walker. A part ça, Brick mansions c’est juste un pop-corn movie peu raffiné pour qui a envie de se vider (et pas qu’un peu) le cerveau mais une nouvelle version qui n’apporte, une fois n’est pas coutume, rien du tout.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 28 mai 2014
    pfffffff ridicule la meme que banlieu 13.c est nul et culs culs
    nestor13
    nestor13

Publiée le 25 mai 2014
    Puisqu'il va bientôt être l'heure de se dire adieu, même si ce moment n'est pas encore tout à fait arrivé, je voudrais, Paul, te remercier. Oui, merci pour tous ces bons moments que tu m'as fait vivre. Dans ce "Brick Mansions" bien sûr, qui dépote un maximum, même s'il faut le prendre au second degré comme la plupart des productions Besson. Mais aussi pour tous ces autres films auxquels tu apportais ton charisme et que tu illuminais de ton talent. Merci pour l'épopée "Fast & furious" qui me donne des frissons depuis quinze ans, merci pour toutes ces aventures où j'éprouvais une indicible joie à te retrouver, toi qui donnais beaucoup de fraîcheur et de simplicité à tes personnages. C'était toujours super de te voir et j'ai toujours été un de tes fans. Pour tout cela, Paul, merci encore.