Brick Mansions
    2,3
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

Publiée le 16 décembre 2014
    Dès le tout début du film .. çà sent le réchauffer ..
    on a bien essayer de regarder (juste parcequ il y avait Paul Walker faut le reconnaître) mais pas du tout accrocher .. je ne suis déjà pas super fan des remakes, mais en plus lorsqu ils sont mauvais çà craint..
    dommage pour Paul .. film mou, caricaturé je trouve .. ah si .. la seule chose belle à voir c est la Mustang .. hormis çà .. çà faisais B13 croisé FFurious (avec Praga) .. bref
    Honnêtement je suis plus adeptes des films américains, mais pour ce coup si la version française et nettement plus convaincante..
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 15 novembre 2014
    Un bon film d'action non-stop et bien rythmé. Ayant vu Banlieue 13, le scénario de ce film est un gros copier/coller sans nouveautés et sans chercher une histoire parallèle. Je tiens dire que le souci, ça gâche complètement la surprise car on sait ce qui va se passer pendant la lecture du film. Cela dit, il y a quelques petites nouveautés mais sans plus. Un casting d'acteurs sympa. Paul Walker est pas mal dans les scènes d'action mais c'est moins spectaculaire par rapport à l'ancien acteur. Un vrai plaisir de retrouver David Belle et ses supers cascades de rues bien cherchées. Les scènes d'actions sont bien chorégraphiées et on ne s'ennuie pas. Des décors simples et des costumes bien choisis. Le film reste une bonne détente malgré le gros inconvénient du scénario mais je dirai que c'est plutôt un bon début pour une première réalisation de film pour un jeune et débutant réalisateur.
    Publiée le 10 janvier 2015
    en tout poin inférieur a l'oeuvre original , on peut dire ce qu'on veux de banlieue 13 mais cela reste probablement le meilleur film d'action francais , j'étais curieux de découvrir une adaptation américaine , mais .... comble du malheur on donne ca a un francais , un francais qui veux faire un film d'américain avec du matériel francais ca ne pouvait que mal tourner

la rélisation tout dabbor ... a la base on a pierre morel , qui avait fait du premier film un bon produit et qui avait en suite atteint des sommets avec taken et from paris with love deux excellents films d'actions (j'attends dailleurs impatiement gunman son prochain film) ... ici , il n'y a aucune âme les seuls rares bon moments sont des copiés collés du film de 2004 ... le reste n'est que slow motion a gerber , et plan séquences mal filmés ...

Le grand méchant dont l'interpretation de Naceri m'avait bien plu dans le film originel est ici franchement médiocre avec un RZA sans le moindre charisme ...

on fini avec paul walker qui n'a jamais été un grand acteur , et qui ne plait dailleur qu'essentiellement aux femmes pour son physique , se payant le luxe de faire moin bien que Rafaelli qui lui meme n'est au fond c'un cascadeur ....

seuls quelques petits changements dans la trame ont fais que j'ai pu tenir le coup jusqu'au bout et si je mets deux étoiles c'est avec une pensée pour ceux qui n'auraient pas vu le film d'origine et qui du coup ne peuvent pas etre trop dur avec ce remake totalement daubé du postérieur!
    Publiée le 22 octobre 2014
    Je n'ai pas vu Banlieue 13 mais paraitrait-il que Brick Mansions en est la version américaine copiée crachée. Aaaah, quelle innovation...
    On le comprendra donc facilement, ce n'est absolument pas ça qui m'a donné l'envie de m'attarder sur Brick Mansions, mais plutôt de savoir que c'était le dernier film de Paul Walker. Non pas que c'était l'un des meilleurs acteurs de sa génération, loin de là, mais reconnaissons lui au moins les Fast & Furious, premiers d'une longue flopée de films du genre voitures-actions-cascades-et-c'est-tout.
    Brick Mansions donc, pour en revenir au principal intéressé, n'a justement rien d'intéressant. Les cascades et la mise en scène de Brick Mansions sont sympas à voir sur grand écran, mais ça s'arrête à peu près là. Le scénario est basique, sans grande surprise. A mon sens mieux vaut dans ces cas là se fier à la version originale qui aura au moins la prétention d'être la première.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 20 octobre 2014
    regarder l'original si vous aimer les films d'action sans véritable scénario. car brick mansion n'est qu'une copie exacte de banlieue 13 qui avait l'avantage d'etre légerement original ( mettre des scènes d'action avec du "parkour" ).la déconnection des neurones est a conseiller avant de regarder brick mansions.dommage que ce soit le dernier film du regretté paul walker. si vous etes fan de l'acteur, je vous conseil plutot hours.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 16 octobre 2014
    Le rôle de Paul Walker, qui à mon gout est exceptionnel !! Il interprète un agent infiltré, celui-ci était toujours à l'aise et très convaincant dans ces genres de rôle. Je n'ai pas du tout été déçu du film de Camille Delamarre. L'intrigue est vraiment originale avec une bande son excellente. L'ambiance est prenante, les décors respectent bien les quartiers de "caïd". David Belle est surprenant avec ses cascades jouissives. Une belle performance donc. Rza en truand est également plaisant et réjouissant, il apporte plusieurs touches d'angoisses. Catalina Denis est passable dans sa tâche. Néanmoins, les scènes de combats sont spectaculaires avec des courses-poursuites de voitures grandioses. Des clins d'oeil à la SAGA Fast and Furious. On a aussi quelques brins d'humour de la part des protagonistes. Une mise en scène énergique, c'est truffé d'action et d'effets spéciaux. Luc Besson à réussit à nous captiver. On peut dire que Brick Mansions est un reboot américain réussi de Banlieue 13, on a affaire à une vraie série B. Un dernier film qui rend à Paul Walker un très bel hommage. La dédicace à la fin du film est très sympa. Le divertissement est efficace pour passer un excellent moment en salle. Pour les fans d'action, je le recommande volontiers. Bonne pioche ! R.I.P Paul Walker.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 11 janvier 2015
    Quel dommage que ce film de Paul W. soit ce B.13 rechauffée mots pour mots.

Tres bon jeu d'acteurs de la part de RZA et C.D.
    Pour le reste, le suspense est absent.
    Comparé a la version francaise, le film manque de punch et de serieux.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 4 octobre 2014
    N'ayant pas vu "Banlieue 13", il m'est difficile de comparer à l'original, cette version américaine.
    J'ai trouvé "Brick Mansions" plein d'énergie et bourré d'action (d'où les 3 étoiles!!!)
    Les moments à la "Yamakasi" sont fabuleux, les scènes de combats bien orchestrées et la bande son plutôt punchie.
    Niveau scénario et dialogues, on reste sur un niveau plus que basique, voire au ras des pâquerettes.
    Beaucoup de clichés, des "méchants" frisant parfois le ridicule.
    En même temps, hormis "Léon" et "Nikita" les films de Besson n'ont jamais été, pour moi, d'un niveau exceptionnel...
    Un film qui ne marquera les esprits que par le fait qu'il soit le dernier où Paul Walker apparaisse.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 octobre 2014
    je peine toujours à comprendre l'interet de retourner un film. Banlieue 13 était suffisant, le remake n'apporte absolument rien.
    PLV : notre acteur français est toujours aussi impressionnant
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 janvier 2015
    Brick mansions et loin d'être le film le plus intéressant de Paul Walker.
    La on retrouve juste un film d'action sans grande saveur avec un scénario embêtant.
    Publiée le 25 septembre 2014
    On prend Banlieue 13, on refait les mêmes scènes en changeant quelques minimes détails... Et on met Paul Walker qui est meilleur acteur que sa version française mais moins bon cascadeur, sachant que le seul intérêt du film c'est les cascades, il ne reste plus que David Belle pour sauver le film.
    Ah! Il est aussi dans Banlieue 13? Bah alors, aucune hésitation, regardez l'original.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 16 septembre 2014
    "Pas plus de Lino que d'kilo" (dixit RZA) ; IZZI moi j'dis ! Yo nigga, on vient du ghetto, sois vigilant on a nos guns chargés, attention à toi si tu touche à ma came, attention à toi si tu touche à ma femme... Ces quelques rimes ultra-clichés vous donnent le ton... "Brick Mansions" c'est un film de l'écurie Besson, adapté de son scénario "Banlieue 13" dont il a tiré un film réalisé par Pierre Morel qu'il a d'ailleurs produit (tout est lié). C'est donc à peu près le même film mais transposé aux States. Le problème avec ce genre de films, c'est qu'ils peuvent soulever de la haine... Quand des jeunes des cités (ou "ghetto") voient ce film, ils peuvent très bien se dire "Ah mais c'est des bâtards le gouvernement, ils tuent les gens des cités !" et ainsi se révolter contre l'autorité - ce qui n'est pas mauvais en soi - mais par la même occasion ils peuvent éprouver de l'aversion vis-à-vis des lois, des flics (même si ils ne sont pas tous exemplaires, loin de là...), de la justice ou contre toute administration qui soit. À l'inverse, des gens pas très fut fut vivant en quartier aisé ou résidentiel qui voient ce film sont tout de suite obnubilés par l'insécurité qui les "guettent", et scandalisés par cette pseudo-violence... On en arrive à des questions sociales, mais c'est pas trop le sujet du film. C'est pourquoi il faut avoir un minimum de bon sens et de connaissances pour comprendre la morale - si il y'en à une - de ce genre de films. En tout cas, "Brick Mansions" est mauvais. Il n'y a qu'à voir le générique qui passe dans tous les recoins du bloc, à travers tous les dealers noirs, tatoués et armés de fusils à pompes à canons sciés, qui jouent aux cartes, brûlent des bagnoles et cuisent des saucisses... C'est ridicule mais assez drôle ! Et puis les combats sont quand même dégueulasses, des cascades moches, des slow-motions nazes, sur fond d'Électro/DubStep... Mais ce film a des avantages : une mise en scène pas trop ridicule, et des acteurs impliqués. Paul Walker est crédible, David Belle n'est pas un bon comédien mais il a l'atout de s'illustrer dans son domaine, le parkour ; l'escalade, les cascades, la course (...) et RZA n'est pas mauvais en gangsta qui se dit cultivé et fan de cuisine ! Mais niveau scénario c'est affligeant. Certaines facettes de l'histoire sont vraiment insensées spoiler: (comme un trafiquant qui lance un missile sur une ville entière !)
    , et pas mal de séquences sont carrément consternantes... Mais le final est plutôt réussi avec un message progressiste et une dédicace à Paul Walker en prime. Même si tu jouais dans des navets Paul, tu étais un acteur prometteur. RIP.
    Publiée le 16 septembre 2014
    Brick mansions : action, remake, Paul Walker, tout est dit, mise en scène pas trop mal, musique prenante, bon jeu des acteurs, charmantes actrices, à voir et revoir, tout au long du film j'avais du mal à croire que Paul Walker n'était plus..enfin
    R_aptor
    R_aptor

Publiée le 14 septembre 2014
    Pauvre remake dommage, Luc Besson aurait pu faire mieux qu'un pauvre remake, l'original est beaucoup mieux. Rip Paul Walker...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 septembre 2014
    Le défunt Paul Walker dans l'un de ses derniers films ça attise la curiosité. Brick Mansions est le remake américain de B13 produit encore par le studio Europa. J'ai largement préféré le film original. Les personnages dans ce remake Américain sont grossiers sans relief, c'est filmé moyennement. L'action et le rythme permet de faire passer un bon moment qui s'oublie sous quelques jours.