Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 18 février 2015
    Brouillon et surpeuplé d'effets spéciaux dans tous les sens, ce film ne m'a pas plu. L'histoire est décousue et il faut s'accrocher pour comprendre qui est avec qui. Le début traine en longueur ce qui fait qu'ensuite le rythme est trop soutenu passant d'une action à l'autre sans pratiquement de transition. Le héros passe a travers les balles et arrive toujours in extremis pour démêler les situations.... Je suis sortie déçue sauf pour la 3D qui pour une fois est un plus.
    Publiée le 18 février 2015
    Beaucoup d'information à encaisser, mais ça vaut le coup. C'est prenant !
    (En revanche si vous avez le choix ne choisissez pas la version 3d qui n'apporte pas grand chose ;) )
    Publiée le 18 février 2015
    Une débauche de bonnes idées desservies par un scénario plus que ras les pâquerettes, à la limite du ridicule en ce qui concerne le reste.
    C'est bien simple, le scénario se répète 3x d'affilé spoiler: l'héroine est en danger, est à deux doigts de vendre la terre, le prince charmant vient la chercher, retour à la case départ etc ...
    Les doublages sont ignobles, les acteurs sont mauvais, très mauvais, j'en viens à croire parfois que l'atrice principale n'était pas forcément au courant de la nature du film lorsqu'elle l'a tourné tellement elle semble à coté de la plaque.

On à affaire à un gros nanard.
    Publiée le 18 février 2015
    Beau mais creux. déjà vu, sans scénario, bordélique, un gros raté pour les wachoswky
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 18 février 2015
    Quand on sais que les réalisateurs on crée les Matrix puit les déboire de speed racer et cloud Atlas... J'espérais retrouvé le brio des 2 frères !
    Malheureusement cela ne prend pas.
    On subit le film sans réellement plongé dedans, aucune émotion , le film ne nous transporte pas et c'est bien dommage car l'univers du film est très vaste , les effets spéciaux réussi est plein de trouvaille visuelle pendant les phases d'action !
    Mais c'est tout ... A voir mais une petite déception quand même !
    Carla G.
    Carla G.

Publiée le 24 février 2015
    Une belle histoire mais à mon goût des effets spéciaux beaucoup trop intenses.
    Publiée le 18 février 2015
    Ce film est inutile ... ????
    Comment dire l'histoire est sans intérêt, les acteurs ne sont pas â leur meilleur niveau
    Allez y si vous avez du temps et de l'argent à perdre !!
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 17 février 2015
    Un bon point parce que ça reste un scénario original et car Doona Bae à la classe dans n'importe quel costume. Mais pourquoi avoir fait de Jupiter une femme de ménage Russe si ça ne sert totalement à rien? Les Wachowski distillent le background de leurs personnages au compte goutte et le tout n'a aucun interêt. Un scénario aussi efficace et crédible que le fait d'avoir mis Eddie Redmayne en grand méchant qui susurre des trucs démoniaques à l'oreille de ses sujets. C'est beau,certaines séquences sont très réussies mais à quoi bon développer un univers si c'est pour ne rien raconter d’intéressant à l'intérieur de celui ci. Il manquait un scénariste au projet et c'est bien dommage.
    matrixland
    matrixland

Publiée le 17 février 2015
    Film grandiose aux supers effets spéciaux genialissimes. Scénario pêchant certes à certains endroits mais rythme très entraînant avec un jeu d'acteurs excellents (Channing Tatum super en surfer lycathien de l'espace, Mila Kunis excellente également).

A voir absolument en 3D pour l'apprécier à sa juste valeur!!! On en prend sincèrement plein les mirettes.

Bravo aux Wachos Bros qui ont le courage de sortir des sentiers battus et de nous servir ce film jubilatoire, peu importe les critiques. Et on en est ravis au vu du rendu !!! Pour une fois, ils ont sorti un film où on peut laisser son cerveau de côté et simplement se laisser emporter dans ce voyage inter sidéral futuriste.
    Publiée le 17 février 2015
    Ce film est totallement réussi. La réalisation est somptueuse, les effets visuels sont extraordinaires ! Les Washowski sont des génies !

Si vous avez l'occasion d'aller voir ce film, n'hésitez pas à aller aux séances en 3D. L'immersion est totale et c'est dans les scènes d'action que la 3D prend tout son sens. On note aussi que l'action est présente durant tout le film et qu’aucunes pauses ne sont marquées ce qui fait toute la spécificité de ce film. Jupiter Ascending est incroyablement divertissent avec une B.O. d'une qualité correcte. Le problème c'est qu'elle n'est pas marquante mais elle passe plutôt bien pendant le film. Les acteurs sont bons et le personnage joué par Channing Tatum n'est pas attachant mais cela est fait pour ! La VF du film est pour l'ensemble raté. Si on retrouve avec plaisir la VF habituelle de Mila Kunis, les autres voix sont franchement mauvaises. Avec la voix du méchant qui est celle de Schimdt (Jonah Hill) dans 22 Jump Street on ne peut pas s'empêcher de rire en l’entendant. La VF de Channing Tatum n'est pas adapté au personnage. Ce film est à voir en VO !

Pour conclure, Jupiter Ascending est réussi, divertissant et avec une belle 3D mais vous risquez de l'oublier d'ici quelques jours. C'est dommage car c'est excellant et les Washowski n'arrive toujours pas à nous décevoir !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 17 février 2015
    Andy et Lana Wachowski ont largement démontré par le passé qu'ils étaient parmi les réalisateurs les plus talentueux et les plus imaginatifs de leur génération. Des œuvres comme « Matrix » ou, plus récemment « Cloud Atlas » en sont des preuves irréfutables. C'est donc avec un intérêt certain, voire une légère frénésie que je me suis rué sur leur petit dernier, « Jupiter, le destin de l'univers ». Et paf, l'effet Wachowski m'a encore frappé de plein fouet ! Mais où sont-ils allés chercher ces effets visuels de fou ? On a l'impression de visionner un film directement importé du futur avec des images insensées, des effets spéciaux qui n'existent pas encore et une 3D absolument sublime ! On est plongé en plein cœur d'un monde imaginaire et futuriste plein d'influences diverses et variées dont il serait bien trop long de faire la liste. L'ensemble forme un patchwork étonnant dans lequel évoluent de très beaux personnages parfaitement incarnés par une jeune et talentueuse génération d'acteurs. Channing Tatum et Mila Kunis, pour ne citer qu'eux, offrent une superbe prestation et forment un couple très cinégénique. Certains, parmi les plus difficiles, trouveront que le scénario a parfois du mal à suivre se déluge d'images magnifiques et c'est un peu vrai... quelques légères baisses de rythme se font sentir par ci, par là. Mais il ne faut pas bouder son plaisir ! C'est du grand et beau spectacle, ultra divertissant, comme on n'en voit pas souvent. Les amateurs de science-fiction et de fantastique seront conquis. Moi, j'adore !
    CynPie
    CynPie

Publiée le 17 février 2015
    Bien fun concept intéressant mais scènes d'action trop longues
    kleun
    kleun

Publiée le 17 février 2015
    Pour un film des frères Wachowski, je m'attendais à beaucoup mieux et surtout à un scénario beaucoup plus travaillé et non téléphoné. Grosso modo, nous avons droit à un Soap opéra accompagné de nombreuses scènes d'actions aussi bien en corps à corps que des batailles avec des vaisseaux spatiaux. De ce côté, nous sommes plutôt bien servi. On en prend plein les yeux et les oreilles.

Le très gros défaut du film, c'est son scénario, il ne répète pas assez les explications géo-politique régit par les créateurs, voir même occulte la partie la plus importante spoiler: : l'immortalité et le drame qu'il représente.
    Du coup, il faut absolument comprendre d'une traite toutes les explications verbales et rébarbatives des différents protagonistes.
    Nous avons très peu d'explications sur le réel fonctionnement du système, la politique de ces descendants royaux, le background de chacun ...
    Par ailleurs, on ne sent pas la prestance ou bien le poids de la réincarnation que doit tenir l'héroïne. On a l'impression qu'elle prend cela à la légère alors que le destin de l'humanité, de sa famille se jouent devant elle.
    De plus, la profusion d'acteurs secondaires sans réel importance noient totalement le scénario ... ils auraient mieux valu supprimer certaines scènes et en détailler d'autres.
    Publiée le 17 février 2015
    effet spéciaux extra une 3D superbe qu'on ne sent pas, une action géniale et une histoire bien ficelé j'adore
    Publiée le 17 février 2015
    Je met 0,5/5 pour la séquence référence à Brazil qui finit en cameo avec le grand Terry !
    Le reste est une insulte au bon goût et à l'intelligence des spectateurs, avec des acteurs tout aussi insipides que les personnages qu'ils sont censés jouer, quand ils ne sont pas totalement irritants (mention spéciale à Eddie Redmayne qui joue un méchant asthmatique victime d'une extinction de voix).