Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

Publiée le 20 mars 2015
    Un nouveau film des Wachowski!Un casting alléchant! Et pourtant…

On a la un très bel emballage pour quelque chose d’étonnamment vide et creux, la forme sans aucun fond. Une déception au vue des précédents films des Wachoswki et du casting.
    Donc à moins qu’on vous invite à aller le voir, vous pouvez passer votre chemin en toute sérénité!

Retrouvez tous les détails sur TopSortieCine.fr
    Publiée le 17 mars 2015
    Bon univers visuel, bon effets spéciaux, bonne histoire à "niveaux" mais finalement film moyen la faute au personnage principal qui est sensé échanger un balai a chiotte contre un sceptre mais qui se révèle assez insipide au bout du compte.
    Publiée le 16 mars 2015
    Les Wachowski continuent de nous décevoir, avec un film de science-fiction tellement déjà-vu qu'on a du mal à ne pas s'ennuyer terriblement. C'est visuellement remarquable, mais le scénario est tellement plat, linéaire, ne réserve aucune surprise, qu'on ne peut qu'être déçu. Du gâchis.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 19 mars 2015
    Un excellent film de science-fiction. Les réalisateurs de Matrix ont fait un blockbuster futuriste et virtuose. Grandiose. Terrible. Énorme. Inattendu. Ce genre de film plaira surtout aux geeks.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 13 mars 2015
    J’avais bien hâte d’aller voir ce film même si je ne suis pas une fan invétérée de Channing Tatum ou encore de Mila Kunis mais le peu d’images que j’avais vu me tentaient vraiment bien ! Je dois dire que j’ai bien fait d’y aller car j’ai vraiment adoré ! Ne serait-ce que niveau effets spéciaux qui sont à couper le souffle et qui rendent le film vraiment magnifique que ce soit niveau décor ou action mais également l’esthétique du film qui est très belle.

En effet, l’esthétique du film est extrêmement travaillée que ce soit au niveau des costumes, dans l’univers crée ou encore les vaisseaux. Vive quand même la 3D parce que bon il ne faut pas se leurrer quasiment 80% du film a été fait par ordinateur que ce soit au niveau des décors que les scènes d’action. D’ailleurs celles-ci sont époustouflantes et nous scotche à notre siège. Il y a de très très bonnes idées qui nous changent de ce que l’on a l’habitude de voir dans les films de science-fiction et ce n’est pas pour déplaire.

Le casting est bien choisi et je dois dire que le film m’a réconcilié avec les deux acteurs que je n’aimais pas spécialement et je dois dire que tous les deux étaient très bons pour se donner la réplique. D’ailleurs, ça les change également de leur rôle habituels et c’est peut-être pour cela que je les ai préféré dans ce film. Mention spéciale aussi pour avoir mis mon chouchou Eddie Redmayne (même si sa voix française est horrible…) ou encore Sean Bean. Jupiter est très attachante dès le début (surtout vu comment sa vie a été présentée), on ne peut que l’aimer.

Le scénario est bien travaillé et tout s’enchaîne très bien. On ne voit pas le temps passer, tout est bien rythmé entre scènes d’action, scènes d’explication du monde dans lequel ils sont ou encore la relation entre Caine et Jupiter. D’ailleurs, j’ai totalement adoré leur relation même si je suis un peu frustrée que le film s’arrête et de ne pas pouvoir en avoir plus ! J’ose espérer que peut-être une suite soit faite dans un avenir proche … J’aurais même aimé qu’il y ait un livre là-dessus tellement j’en suis ressortie ravie !

En résumé, un très bon film de science fiction avec une très bonne musique, de bons effets spéciaux et un bon scénario accompagné d’une histoire d’amour ! Que demander de mieux ! Il y a de très belles scènes dans l’espace et surtout les scènes d’action sont impressionnantes. Un film à voir absolument au cinéma !
    Publiée le 20 mai 2017
    Jupiter Ascending signe le grand retour au cinéma des Wachowski 2 ans après le mésestimé Cloud atlas.
    Et on peut dire que leur imagination est toujours aussi fertile.
    Beaucoup de critiques sont basés sur la grande trilogie Matrix et même si les films suivants n'ont rien à voir avec celle ci,les gens font toujours la comparaison avec les films que le frères(et soeur) ont pu sortir par la suite.
    Et c'est bien dommage.Entendons nous,Jupiter Ascending n'est pas le film de l'année.Mais il est très loin d'être la déception que beaucoup annonçaient.Alors que Speed Racer était raté et que Cloud Atlas n'était pas la perle rare,tout en étant un bon film,Jupiter est une réussite.Certes pas totale mais tout de même.
    Tout d'abord,l'univers crée est très vaste et très réussi et le film oscille très bien entre scènes d'explications et scènes d'actions.Le casting est bien trouvé,les décors sublimes et les effets spéciaux sont à couper le souffle.Un bon point pour le bestiaire qui est très bon et pas kitch.Le scénario,sans être digne d'un roman est bien ficelé,surtout au vu des derniers films fantastiques ou de science-fiction sortis au box-office.
    On ne s'ennuie pas un seul instant,et je dois l'avouer,aucune scène n'est véritablement superflue.On sort de la salle satisfait,et content du rapport qualité du film/prix de la place.
    Mais evidemment,il y à des points négatifs.En effet,si le casting est bon et les personnages attachants, ceux-ci manquent de profondeur et certains de charisme.Coté acteurs,Channing Tatum est génial en badass monté sur ces bottes anti-gravitationnelle et Mila kunis ne déplaît pas dans son rôle de femme de ménage se découvrant un héritage royal.Les acteurs secondaires sont plutôt bons et nous sommes heureux de retrouver un Sean Bean vivant.Mais ce n'est pas le même son de cloche du côté du grand méchant Balem, joué par un Eddie Redmayne très agaçant et son frère Titus,incarné par un Douglas Booth insipide.
    On regrettera aussi le manque de developpement d'un univers qui semble pourtant gigantesque et bien mis en place.
    Il faut également noter que ce film ne plaira sûrement pas aux plus jeunes car contrairement à ce qui est devenu la norme hollywoodienne,ce film n'est pas prévu pour être composé de termes simples.En effet,que ce soit par rapport à la royauté,à l'univers ou au personnages,les Wachowski ont monté leur films avec tout les termes et la mythologie de science-fiction de leur monde imaginaire.Ce qui pourrait causait l'incompréhension pour les plus jeunes(ou les plus vieux).
    En bref,même si Jupiter Ascending n'est pas un monstre de la S-F,il reste un très bon film qui aurait mérité plus de profondeur.
    Publiée le 11 mars 2015
    mais quelle horreur. tellement ridicule et non crédible (scénario, dialogues, jeu des acteurs) des les premières secondes que ça en devient vite pénible et agaçant.
    On était trois, on est sortis de la salle à la moitié du film.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 mars 2015
    Dernière production des créateurs de Matrix, Jupiter n'est qu'un énième blockbuster sur l'espace et les planète qui nous entoure. Alors oui les effets spéciaux sont bon et le scénario se suit sans encombre, mais rien dans ce film ne le fait ressortir en temps que chef d'oeuvre. Si bien que la phrase vite vu vite oublié prends tout son sens.
    Publiée le 10 mars 2015
    L'histoire est bien ficelé mais certains effets spéciaux restent à travailler car c'est un peu brouillon.
    Hor2
    Hor2

Publiée le 10 mars 2015
    Spectaculaire est l’adjectif que j'emploierai si je devais définir ce film en un mot. Comme dirait un certain candidat d'une certaine émission de télé-réalité, Jupiter "fait du bien au visuel". En effet, l’œuvre des Wachowski transporte le spectateur au cœur d'un voyage interplanétaire où plusieurs empires essayeront de capturer le personnage principale pour pérenniser leurs commerces. Heureusement, Julien Tessier épaulera l'héroïne et l'aidera à accomplir son destin. Au final, tous les ingrédients sont là pour nous offrir un space-opéra de qualité.
    Publiée le 9 mars 2015
    Scénario plat sans intérêt, intrigue bidon, univers pas exploité, un gros gâchis de plus.
    Mal équilibré, comme beaucoup de film d'action actuel, l'action prend trop le dessus sur le reste.
    Pourtant à la base, j'aime les films de SF et d'action à l’occasion.
    Mais, de la SF sans scénario, des belles images sans ambiances ou de l'action pur sans humour, cela donne pas grand chose.
    Publiée le 9 mars 2015
    l'histoire est pas vu...j'adore...effets spéciaux très rapides donc difficile à bien observer... leur histoire pas assez approfondi... casting très bon...une suite serait la bienvenue... j'ai passé un très bon moment...
    James M.
    James M.

Publiée le 9 mars 2015
    depuis sont rôle dans black swan mila kunis et considére comme une actrice en vogue et l'une des famme les plus sexy perso je la trouve surestimé sur c'est 2 point voilà tous que j'ai à dire sur les acteurs

pour le film il faut d'abord savoir que je suis pas fan du travail des frère ou frère et soeur je c'est plus ....enfin des wacho j'ai coméme vue ce film parce que quelques critiques dinterbet que j'apprécie en aimer alors je voulu savoir par mois même mais j'ai aussi vue le tristement célèbre durandal a aimer aussi ce qui donne une méfiance coméme

alors le film avec se film en retrouve tous que je n'aime pas dans leur film mais 10x pire le côté rétro futuriste et agréable mais sa s'arrête là le reste c'est du wacho abituel un scénario tellement compliqué qui en devient absurde toujours sur la même thématique que tout les film des wacho en regardant ce film j'ai vraiment eu l'impression de voir un film de seconde zone pour le direct en dvd mais avec les moyens d'un grand blockboster je me pas autant enuiyer depuis man of steel remarquer durandal a aimer j'aurais du me méfier
    Publiée le 9 mars 2015
    Si contrairement à plusieurs de leurs précédents films, le scénario n'est pas l'élément essentiel de ce film de science fiction, les Wachowski réussissent un space opéra très divertissant, en brassant de nombreuses influences. Certes pitch est plutôt basique et rien ne viendra le relancer jusqu'à la fin du film, ce en quoi le film se rapproche de "Speed Racer", tout comme son univers ultra coloré d'ailleurs. Côté référence, il faut plutôt chercher du côté des deux grandes sagas intergalactiques - "Star Wars" et "Star Trek" dont les Wachowski reprennent de nombreux éléments. Même si l'absence de ligne directrice dans le récit créé quelques longueurs, "Jupiter Ascending" reste un pur divertissement, fun et teinté d'humour; A noter d'ailleurs, le clin d'oeil sympa à Terry Gilliam et le monde absurde et bureaucratique de son "Brazil".
    Publiée le 9 mars 2015
    Après l'épuisant "Cloud Atlas", les frères Wachowski reviennent avec cette fresque spatiale spectaculaire, dans un univers à la frontière entre "Thor" et "Star Wars". Mais on ne retiendra que les effets spéciaux dignes d'un véritable film de science-fiction. Le reste est fade et décevant, car trop prévisible et trop banal. Les thématiques des précédents films des deux réalisateurs sont toujours bien présentes et c'est justement ce qui ne va pas. Si les effets spéciaux sont absolument fabuleux, l'intrigue est poussée au cliché au plus haut, même si la bande-son majestueuse opère avec élégance. Ce film n'a aucune cohérence, aucune originalité, malgré d'excellentes prestations et d'excellents effets numériques. Cette production implique de plus une série de problématiques. Problématiques qui seront absentes et sans réponses durant deux longues heures pourtant divertissantes. Le film de trop pour les Wachowski ?