Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

sebastien p.
    sebastien p.

Publiée le 17 juin 2015
    Le rythme du film est fade et très répétitif, sans aucune inventivité
    Quand on pense qu'ils ont réalisé Matrix pour ensuite faire des films pareils !
    Comme quoi tout le monde ne s'appelle pas Scorsese, Spielberg ou Cameron ;-)
    Bof bof
    C'est joli mais très classique
    Le scénario est on ne peut plus bateau, tout est prévisible, aucune tension
    Le personnage de Balem est totalement ridicule
    Mais c'est joli ...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 février 2015
    Film blockbuster impressionnant visuellement, mais manque de profondeur dans les personnages qui sont entre le ridicule (coté maquillage), le mal joué (le méchant qui me fait rire quand il pique sa colère). Mila Kunis est certes jolie à voir mais son jeu reste toujours aussi limité, physiquement elle n'évolue pas dans ses roles (j'ai cru que Ted allait apparaitre)... Certains dialogues sont limites (j'adore les chiens), et l'histoire est une compilation de tous les soap opéra de la dernière décennie.. Et puis bon c'est le film après Les guardiens de la galaxie...
    Publiée le 19 février 2015
    tout d'abord, c'est bien la dernière fois que je vais voir un film d'action en 3D .
    il vaut mieux aller voir des films style gravity ou interstellar là la 3D prend toute son ampleur,tandis que la au contraire elle gâche l'action.
    pour le film j'aurais bien mis 0 étoiles mais comme mon prof de français de l'époque, j'ai mis 1 pour l'encre(effets spéciaux).
    quel dommage qu avec autant de moyens on puisse faire un film aussi pauvre en scénario et en originalité.
    les réalisateur de Matrix sont tombés bien bas.......
    ÉDOUARD .

Publiée le 19 février 2015
    Je suis très peu souvent "à fond" dans un film mais celui là m'a vraiment impressionné! Tous les acteurs sont géniaux et les effets spéciaux sont incroyables! Je vous conseille vraiment d'aller le voir.
    Publiée le 19 février 2015
    Fade et prévisible, dommage il y avait matière à faire un film moins nunuche
    reiuqrapelcram
    reiuqrapelcram

Publiée le 19 janvier 2022
    Après Matrix et Cloud atlas, la thématique de l'élu poursuit son chemin chez les Wachowski et que dire sinon que cette fresque romantico-galactique souffle le chaud et le froid autant par ses images défilant entre le bleu et le rouge que par son histoire aussi mièvre et ringarde qu'originale et travaillée Le tout dans un climat clinquant de démesure où le personnage principal porte le nom de la plus grande planète du système solaire et où son sauveur n'est rien de moins qu'un ancien "chasseur génétiquement modifié", et pour couronner le tout le duo va faire face à une famille contrôlant spoiler: la fontaine de jouvence,la vie éternelle
    ... (Rien de gratuit à mon humble avis, mais chacun pense ce qu'il pense, y voit ce qu'il veut) .

Comme à leurs habitude les deux réalisateurs nous pondent un ovni rafraichissant mais cette fois-ci, ils se permettent un plein tube de surenchère, quelques phrases bébêtes et un ton parfois d'une légèreté qu'une partie de la critique s'empresse de stigmatiser. Pour autant, le film reste une claque visuelle singulière et appréciable qui ne s'empêche pas dans un univers réinventé de faire passer quelques messages à qui veut bien les entendre et de critiquer à la manière de Time-out, avec bien plus de talent, les excès d'un monde où les richesses sont réduites au temps dont on dispose. Chargé de références, inventif et original, avec un mélange de ton qui reste agréable, Jupiter ascending n'a rien à envier à la concurrence et captive comme il surprend, sans que sa légèreté ne choque que ceux qui cherchent les défauts.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 19 février 2015
    Après le très bon "Cloud Atlas" qui n'a malheureusement pas connu le succès escompté et mérité, les Wachowski se devaient de remonter la pente. C'est ce qu'ils ont tenté avec "Jupiter Ascending". On ne va pas passer par quatre chemins, ce film a de quoi décevoir. En fait, si on ne se concentre que sur la forme du film, sur son visuel, alors on est ravi et on trouve que "Jupiter Ascending" est un excellent film. Eh oui, il faut bien se rendre à l'évidence, le film est magnifique. Les effets spéciaux sont d'une très grande qualité. D'ailleurs, c'est justement pour perfectionner les effets spéciaux que le film fut repoussé de plusieurs mois. Et on peut dire que le travail a porté ses fruits puis de ce côté là, c'est une réussite. Les décors, qui contiennent beaucoup de détails, sont splendides. Ce voyage aux confins de l'univers n'est pas déplaisant, surtout qu'il s'accompagne d'une musique tout à fait agréable à écouter, composée par Michael Giacchino, un homme très talentueux déjà à l'œuvre sur le reboot de "Star Trek". Dans ce voyage, nous croiserons notamment une critique du capitalisme ce qui est une bonne chose car le duo de cinéastes nous a habitué à nous faire réfléchir dans leurs films. Sauf que voilà, la forme ne fait pas tout. Le film a beau en mettre plein les yeux, cela ne suffit pas. Et c'est là que les Wachowski déçoivent le plus. Ils nous avaient habitué dans leurs films à des histoires un peu plus complexes et réfléchies. Celle de "Jupiter Ascending" donne l'impression d'être inachevée, pas assez développée. Lana et Andy avait tout un nouvel univers, complètement original (pas adapté d'un quelconque livre ou quoi que ce soit) sorti directement de leurs cerveaux tordus et ils n'en ont même pas profité. Car au final, on apprend pas grand chose de cet univers où la Terre n'est qu'une bien petite pièce d'un ensemble. Voilà ce qui déçoit. Mais ce n'est pas tout. L'action, qui compose clairement plus de 60 % du film, est elle aussi décevante. On ne va pas revenir sur le fait que les effets spéciaux sont très bons, on va plutôt dire lorsque l'on ne se sent pas concerné, l'action est bien moins agréable à regarder. En effet, bien que l'action soit plutôt bien filmée, lisible et assez spectaculaire, il manque une chose essentielle : la procuration. Ce n'est pas que les personnages sont inintéressants, c'est juste qu'on ne s'attache pas à eux car pas assez approfondis. Par conséquent, on arrive pas à vivre l'action comme eux le vivent, on ne se sent pas concerné. Sérieux, il y a Sean Bean dans le film et on n'est même pas préoccupé de savoir s'il va mourir ou pas. Cela nous emmène au reste du casting composé principalement de Channing Tatum et Mila Kunis qui font le job sans plus. Eddie Redmayne se démarque un peu mais peut-être parce qu'il en fait un peu trop. "Jupiter Ascending" ne sera donc pas le film qui ramènera sur le devant de la scène, au contraire. Ils avaient là un moyen de nous impressionner, nous subjuguer comme ils l'avaient fait avec "Matrix". Ils l'ont gâché.
    Publiée le 19 février 2015
    Non, non, non et non ! Les "frères" Wachowski nous ont habitués a beaucoup mieux (cfr. Cloud Atlas, la trilogie Matrix, Speed Racer...) et on attendait de pied ferme leur dernier opus. Le casting était alléchant (Mila Kunis, Channing Tatum, Sean Bean...) et les effets spéciaux nous alléchaient dans la BA. On s'attendait à un retour en force, bombardé d'actions, de surprises, de folies.. Une grande déception pour ma part lorsque je me suis précipité au cinéma pour aller voir ce film. Le scénario est mou, beaucoup trop complexe (un récit in media res avec très peu d'informations) et de cruelles failles dans le texte. Ce tout provoque beaucoup d'incompréhensions et on a l'impression horrible de perdre notre temps. Pourtant, les images sont magnifiques (et encore mieux rendues avec la 3D) mais si ce n'est là que le point fort du film, à quoi bon ? On commence à connaître les deux frères qui expérimentent le 7e art et nous entraine dans leur univers sophistiqué et assez étrange. Mais sur ce coup-ci, on n'arrive pas à rentrer dedans... On se sent bloqué par des questions qui en entrainent d'autres et d'autres encore après elles et toutes sans réponses satisfaisantes. Alors oui c'est bien joli de se balader de gauche à droite de l'univers mais s'il n'y a pas de réel objectif derrière, on tourne perpétuellement en rond. Les personnages sont bien construits mais à nouveau, des trahisons qui n'en sont pas, mais qui tout de même laisse un gout amer, etc, etc. Le spectateur s'y perd et ne sait même pas apprécier ce long-métrage à sa juste valeur - quand il le comprend. A la dernière seconde du film, je suis resté sur ma faim, ou sur ma fin. J'attendais d'autres scènes, une histoire nouvelle, une suite à la rigueur. Et encore. Si suite il y a, qu'elle ne soit pas aussi mauvaise que celui-ci bien que ça pourrait m'aider à comprendre 2-3 petites choses qui me paraissent essentielles mais que je ne citerais pas pour éviter tout spoil. Espérons qu'ils se rattraperont sur un prochain récit, mieux construit et peaufiné que "Jupiter : le destin de l'Univers". Pour se relancer dans le métier, ils auraient pu songer à un deuxième film : "Mars, et ça repart"...
    RAVAUD C.
    RAVAUD C.

Publiée le 19 février 2015
    non vraiment quel dommage ! il y avait trop d'idées pour faire 3 ou 4 films différents, là le tout en un, ça n'allait pas ensemble...
    Publiée le 19 février 2015
    Incroyable! Magique! Hallucinant! Époustouflant! Futuriste! Envoûtant! A couper le souffle tout simplement! Des effets spéciaux hallucinant, une histoire très entraînante et des acteurs absolument parfaits! Totalement bluffée et séduite par Jupiter et son univers!
    TheStar92
    TheStar92

Publiée le 19 février 2015
    Passez votre chemin : ce film est un navet !
    De plus, les acteurs sont mauvais particulièrement l'actrice principale a l'exception du "super-méchant" qui a une voix auquel on ne s'y attend pas. Sinon certes il y a des effets spéciaux mais il y en a beaucoup trop, on ne voit plus rien à force. Il manque également beaucoup d'éléments de "décoration" dans les pièces complètement faites par ordinateur comme par exemple la sorte d'église, tout est blanc, on ne voit pas la profondeur des murs ni rien, on se rend compte de l'espace à cause de la foule. Manque de moyen ? Fainéantise ? On a l'idée de la réponse.
    Je ne conseille absolument pas ce film bien évidemment.
    Tocans 1
    Tocans 1

Publiée le 18 février 2015
    J'avais envie de voir ce film, car la bande annonce m'avait séduit.

Alors d'un point de vu visuel, ce film est vraiment pas mal.

Le problème, c'est au niveau du scénario et du jeu des acteurs.
    On passe d'une scène à une autre sans comprendre de quoi parle les intervenants, car il n'y a aucune liaison entre chaque scène ou même d'introduction permettant de comprendre de quoi il est question. A la fin de la projection, des personnes devant moi disait, en sortant de la salle, qu'elles n'avaient rien compris au film tant les transitions entre les scènes étaient brutales.
    De l'acteur au visage inexpressif à l'actrice qui voit son rôle passer de la petite fille bien sage à la dure à cuire sauveuse de la Terre, rien ne nous est épargné. On est très proche du film du dimanche après-midi sur la TNT.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 18 février 2015
    Huit mois. C'est le temps qu'il a fallu aux réalisateurs de Matrix de peaufiner leur bébé alors que sa date de sortie était prévue pour l'été 2014. Mais cette longue période n'aura pas suffi à sauver l'une des plus grandes déceptions de ce début d'année. Jupiter, jeune femme à la vie ordinaire, va s'apercevoir qu'elle peut protéger la Terre des griffes d'une vilaine civilisation (les Abrasax !) voulant la contrôler.

Déjà avec Could Atlas, le frère et la sœur Wachowski nous avaient déçus en proposant un récit brouillon et faussement complexe. Aujourd'hui encore, ils récidivent dans un blockbuster sans âme. La 3D, inutile à ces batailles ultra répétitives et mal agencées, ne sauve en aucun cas film ce film ennuyant. Car il s'agit bien de cela : d'une lassitude profonde qui habite le spectateur du début à la fin. Avec un schéma narratif attendu et beaucoup trop cyclique (combats / fuites / dialogues), ni les blagues (ratées) ni l'histoire d'amour (superficielle au possible) ne rattrapent cette histoire qui peine à convaincre.

C'est également une grande déception du côté du casting, qui promettait tant. Après sa prouesse dans Foxcatcher, le très en forme Tattum livre une prestation fade et antipathique, à croire presque que celui-ci s'ennuie également en jouant ce personnage hybride. Idem pour Kunis, qui ne croit jamais en son rôle de Déesse terrienne. Tant mieux puisque nous sommes finalement sur la même longueur d'onde sur ce point : nous n'y croyons pas non plus.
    Publiée le 19 février 2015
    Jupiter est un des pires nanards que j'ai eu l'occasion de voir. Quelques minutes dans la salle ont suffit à faire disparaitre toute illusion d'une once de qualité dans ce film. C'est bien simple: il n'y a strictement rien à sauver. Evoquons les acteurs au charisme d'huitre chaude, la musique insipide, le scénario confus et absurde, ou les combats dépourvu de sens, nous sommes bien forcés de constater le naufrage des désormais frère et soeur responsable de la trilogie Matrix.

Passez votre chemin messieurs dames, il n'y a rien à tirer de ce vrai faux blockbuster prétentieux et ridicule!