Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

Publiée le 2 mars 2015
    Une très belle moralité dans l'histoire de ce film! Grandiose!!! Effets spéciaux pas vraiment dans le superflux, les rôles sont bien adaptés, la réalisation du film est un chef d'œuvre
    Andre F.
    Andre F.

Publiée le 2 mars 2015
    Esthétiquement irréprochable mais le scénario est un peu léger et certains acteurs pas top
    Barth
    Barth

Publiée le 27 février 2015
    On attendait des créateurs de Matrix qu'ils fassent quelque chose de plus subtile que la plupart des sagas ridicules pour adolescentes qui sortent actuellement, mais... non. Le film est assez ennuyeux, la musique est assommante, autant que les effets spéciaux qui sont tellement précis et nombreux qu'on ne distingue plus grand chose. Le scénario ne donne pas vraiment de réponses aux problèmes pas très intéressants qui sont posés au début du film.
    Et alors le must du must, c'est l'actrice principale, qui est la pire actrice qu'on ait pu voir depuis bien longtemps! La fille ne ressent jamais rien, il y a dix moments où elle est sur le point de mourir et on a l'impression qu'elle ressent rien, dans les pseudos scènes romantiques on a l'impression qu'elle se prend pour une actrice x, elle fait quinze fois le tour de l'univers avec son ami et ses patins à roulettes, et ça ne lui fait rien, mais spoiler: quand à la fin sa famille lui offre un petit télescope de salon, on a l'impression que c'est le plus beau jour de sa vie
    . Donc plus ridicule que ça c'est difficile...
    Le seul élément sympathique de ce film, ce sont les nombreuses références à d'autres films de la science fiction qui sont cachés dans le film.
    Sinon, c'est une grosse déception, qui montre bien que Matrix était plus une exception dans la filmographie des Wachowski.
    Elise2104
    Elise2104

Publiée le 27 février 2015
    Histoire longue à démarrer, et fin sans surprise. En somme très long, trop long...
    Publiée le 27 février 2015
    Je vais voir ce film en étant un peu inquiet à l'origine du fait des critiques assez diverses voire désobligeantes. D'un autre côté, l'histoire fantastique à souhait me tente bien. Et surtout, c'est du Wachowski ! Comment serait-il possible que ce soit un navet ?
    Bilan des courses : super !!! C'est un très bon film d'action dans l'espace : les univers font rêver, l'intrigue est classique mais prenante, le héros est ténébreux. Je trouve juste que l'héroïne à côté fait un peu pâle figure ! Conclusion : à voir !
    Publiée le 27 février 2015
    J'attendais ce film depuis longtemps et je m'attendais à mieux aussi.
    Je n'ai pas trop compris l'histoire, non pas parce que je l'ai vu en anglais (je parle cette langue assez couramment), mais parce que je ne comprends pas l'enchainement de l'histoire. De plus, le spectateur ne s'attache pas trop aux personnages.
    Bien que le scénario soit assez construit, il est assez prévisible, ducoup, le film ne préserve aucune surprise.
    L'interprétation de l'actrice principale est pas mal, mais je n'ai pas été convaincu par l'acteur du premier rôle masculin.
    Le décor est très bien fait, mais il y a tellement d'objets futuristes, ducoup on perd tous nos repères.

Petite sanction pour ce film car j'ai vu 2 faux raccords: des oublies de la part de la post-production du film.

En conclusion, le film est bien, mais sans plus.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 26 février 2015
    Je suis assez partagé concernant les films d'Andy & Lana Wachowski, dont j'ai beaucoup aimé l'ambitieux "Cloud Atlas" alors que leur "Speed Racer" m'a plutôt horripilé. Leur dernier se situe pour moi entre les deux, c'est un spectacle généreux mais souvent gavant, gentiment kitsch et parfois à la limite du ridicule (comme la pose finale sur le toit avec l'hybride ailé musculeux et la princesse, digne de devenir un poster ornant le mur d'une ado emo). J'aurais souhaité plus d'humour et de second degré à la "Gardiens de la Galaxie". C'est d'ailleurs pour cela que la séquence kafkaïenne de l'administration intergalactique, dans laquelle apparait Terry Gilliam dans le rôle d'un poussiéreux bureaucrate tout droit sorti de "Brazil", me semble plus réjouissante que le trop-plein de lasers et d'explosions numériques. Bien que simpliste, le scénario est cependant sympathique dans sa critique naïve (mais "éveillante" pour les plus jeunes) de la logique capitaliste appliquée au cosmos.
    Publiée le 26 février 2015
    film pas tres reussi mais bon divertissement tout de même
    Publiée le 26 février 2015
    1ère vision - l'univers présenté est intéressant, les décors somptueux, les costumes magnifiques, les persos plus ou moins cool mais la mayonnaise ne prend pas, la faute à un scénario somme toute limité, dommage l'univers présenté méritait mieux.
    JUJU 2theCinema
    JUJU 2theCinema

Publiée le 26 février 2015
    Nullité absolue ! Aucune surprise ! Un mauvais blockbuster ... sans bon scénario les FX ne servent pas de valeur ajoutée ! Flop flop flop pour les avertis !
    Publiée le 25 février 2015
    Un bon film mais pas forcément transcendant. Le film suit une logique un peu scolaire ce qui est dommage, et les explications sur la vie de l'ancienne reine sont beaucoup trop légères pour comprendre totalement le contexte. J'ai tout de même passé un bon moment.
    Publiée le 25 février 2015
    Le scénario est trop léger ! Par contre les images sont très novatrices.
    superbe effets spéciaux
    malheureusement l'histoire n'est pas a niveau alors que idée de départ est pas mal ....a voir si vois avez vraiment rien d'autre
    Bemmanulaeltryx C
    Bemmanulaeltryx C

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 février 2015
    Superbe images..... Le décor est magique. Les scènes de bagarres sont superbes, et channing tatum !!!!!!!! Bref super
    Publiée le 24 février 2015
    Un scénario très moyen , malgré que les acteurs ne soit pas mauvais . Je ne suis pas rentre dedans l univers du film. Je le trouve très long ...