Beetlejuice Beetlejuice
    2953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

selenie
    selenie

Publiée le 12 septembre 2024
    D'abord on a droit à la présentation plus ou moins inspirée des nouveaux personnages, en premier lieu duquel Astrid/Ortega qui tombe dans le cliché aussi logique qu'éculé de l'ado gothique rejeté pas ses camarades de classe, surtout que la jeune actrice renvoie évidemment à son personnage de la série TV "Mercredi". Le pire concerne l'ex de Beetlejuice (sublime Monica Bellucci) et le flic de l'au-delà (l'excellent Willem Dafoe) qui sont tout simplement sous-exploités, écrit sans aucune inspiration au point qu'ils sont des personnages aussi superflus que superficiels. Enorme déception tant il y avait un potentiel certain avec ces deux personnages qui auraient dû être au premier plan plutôt que Astrid/Ortega et son "petit ami". On attend avec impatience la déclamation des trois Beetlejuice, pour qu'enfin le récit s'emballe un peu. On constate alors l'excellente et judicieuse idée des effets spéciaux qui mêlent images numériques et des effets visuels à l'ancienne qui crée un lien tangible avec le film original. On a quelques séquences gore assez sympas, quelques gags efficaces, même si on est loin d'être au niveau du précédent. Dans le genre on est donc dans une suite qui manque cruellement d'audaces. Heureusement, la nostalgie fait passer la pilule...
    Site : Selenie.fr
    Lauly D
    Lauly D

Publiée le 12 septembre 2024
    Vu en avant première car fan ! J ai eu le sourire du début à la fin d'être replongée dans cet univers tellement aimé, comme l impression d'être de nouveau au côté d'un ex dans une vie d'avant ou on a gardé un très bon souvenir.... 😊. Le scénario est vide malheureusement 😔 ortega joue très mal ! On est loin de se prestation dans mercredi.... Globalement on voit que la direction des acteurs à été bâclée, comme si le succès était déjà certain et ne pas se soucier alors de convaincre. Monica joue très bien mais malheureusement sont personnage n'est pas approfondi.... L'effet de maquillage du crâne de l'acteur /flic est déplorable à tel point que cela m à gâché mon plaisir visuel à chaque fois de son apparition (fort dommage).
    En conclusion : un film pas assez travaillé, lent au début et trop court, bâclé sur la fin. Trop de coupe et montage à la hache.
    Les références musicales sont américaines... Pour les français malheureusement on se sent en décalage car il n'y a pas la connivence, ce qui nous a fédéré, ce qui nous a happé lors du premier et singulier 1er opus.
    Décidément il n'est pas bon de multiplier les beetlejuice ! 😂 1 fois et se taire 🤫
    Mais ! Sincèrement ce fut un bonheur d'être replongée dans cet univers ! Dire le contraire serai mentir. Je ne regrette absolument pas ma place.
    Jenna R
    Jenna R

Publiée le 12 septembre 2024
    J’ai adoré ce film un retour en beauté pour Tim Burton. Aucun film qui vient de sa part et décevant tous de pur. chef-d’œuvre. si vous aimez, Beetlejuice, vous n’avez pas être déçu il y a du rire. Si vous aimez les styles un peu gothique romanesque et maquillage et toutes choses. Faites à la perfection par Tim Burton qui a mis le moins possible d’effets spéciaux pour que le film soit entièrement authentique,. Vous n’avez pas être déçu. Je vous le conseille.😊👍
    Raphaël B.
    Raphaël B.

Publiée le 12 septembre 2024
    On se retrouve à nouveau plongé dans l'univers haut en couleur de Tim Burton pour mon plus grand plaisir. Après plusieurs films de sa part qui ne parvenaient pas à transmettre la magie de ceux des années 90', 2000', Beetlejuice Beetlejuice signe un retour inspiré du réalisateur. Les couleurs, les danses, l'humour grossier, le scénario simple mais l'imagination débordante rendent l'oeuvre particulièrement touchante. On plonge dans un monde burtonien glauque, drôle, touchant, ridicule, spectaculaire. De plus, la BO se mêle à ce méli-mélo démoniaque dans une harmonie qui confirme la démance du film. Le casting est au top, surtout Winona Ryder et Catherine O'Hara. En somme, allez le voir, vous ne le regretterez pas. Tim Burton est de retour !
    Pierre
    Pierre

Publiée le 12 septembre 2024
    En un mot, décevant ; trop d'argent et pas assez d'inspiration pour Tim Burton ... des dialogues digne d'une sitcom AB production ; les nouveaux personnages sont creux et les acteurs prennent à les incarner ; certains effets comme le crâne de Wilem Dafoe sont inacceptable à ce niveau ; des scènes très longues où on s'ennuie ferme ; et une fin téléguidé et prévisible vers une suite plus un prequel ... mention bien pour Winona Rider et Catherine O'Hara qui tiennent le film à bout de bras
    Chantechante
    Chantechante

Publiée le 12 septembre 2024
    Outre le fait que je n’ai pas beaucoup aimé ce film, vraiment kitsch, le fait de le présenter comme étant accessible à tous est une aberration.

Il ne devrait pas y avoir d’enfants de moins de 12 ans dans les salles pour les projections de ce film !

Entre les corps en plusieurs morceaux, qu’on raccroche avec l’agrapheuse, ceux à qui ils manquent la tête et dont la veine ne fait que pisser le sang, les cerveaux découverts, etc ,, c’est clairement choquant pour les plus petits.

Je regrette fortement d’y avoir emmené mon fils de 8 ans, j’ai du lui cacher les yeux plusieurs fois et j’ai carrément hésité à partir, pour la toute première fois, malgré le nombre incalculable de films que j’ai pu voir !

On est vraiment loin de la possibilité de laisser un enfant de 0 à 12 ans regarder ce film, quand on est un parent un tant soit peu responsable !
    22sur20
    22sur20

BEETLEJUICE BEETLEJUICE : 14/20

Tim Burton est de retour 36 ans plus tard avec la suite de Beetlejuice. Était-ce nécessaire ?

Réponse :

Tout d’abord, la direction artistique n’a pas pris une ride. C’est toujours aussi coloré, loufoque, et j’ai adoré ! Comme si le film avait été produit dans la foulée du premier. Sur ce point, c’est clairement une réussite.

Certaines scènes font sourire, il y a de l’idée, et d’autres sont même assez épiques. Malheureusement, il y a beaucoup de temps morts, avec des passages à vide.

C’est au niveau de l’histoire que le bât blesse. En effet, le scénario est tissé autour d’un arc narratif principal qui passe complètement au second plan, au détriment d’une suite de petites histoires dans l’histoire, pas toujours intéressantes. Comme si chaque épisode d’une série avait été mis dans un film. Cela donne un aspect très fouillis.

L’un des personnages principaux, à savoir Monica Bellucci, qui interprète l’ex-femme de Beetlejuice, est clairement inutile, avec seulement trois mots de dialogue dans tout le film. Pourtant charismatique et avec un réel potentiel, ce protagoniste est complètement gâché. Dommage.

En résumé, j’ai plutôt passé un bon moment devant ce Beetlejuice 2, sans pour autant que ce soit le film de l’année, à cause de son aspect très brouillon, avec ses histoires entremêlées qui alourdissent la narration.

Plus de notes sur mes réseaux : 22sur20
    CedricD
    CedricD

Publiée le 12 septembre 2024
    Beetlejuice avait bercé mon adolescence et ma passion pour Burton (enfin jusqu’à un certain point). Je dois bien avouer que j’y allais avec un peu d’appréhension voir cette suite prés de 36 ans après le premier chapitre. Contre toute attente, j’ai passé un très bon moment. Tout est bien amené, l’histoire est super, les effets spéciaux excellents. La musique est géniale et les chansons bien choisies pour rythmer le film. On passe un très bon moment, les clins d’œil au passé sont très bien amenés.
    Paul O.
    Paul O.

Publiée le 12 septembre 2024
    Quel bonheur que de retrouver le Tim Burton de son enfance et ses univers oniriques que l'on avait perdu depuis Sweeney Todd !

Sans forcément être un coup de génie, ce Beetlejuice redonne espoir en le réalisateur. L'on se prête à rêver à d'autres films tout aussi récréatifs et régressifs...

Mention spéciale à la musique du film et du choix des chansons
    MAT
    MAT

Publiée le 12 septembre 2024
    Beaucoup plus drôle et dynamique que le 1er de 1988. "Beetlejuice Beetlejuice" est une franche réussite. Accompagné par un Mickael Keaton déchaîné, une Monica Bellucci aussi diabolique qu'envoûtante et un Willem Dafoe terriblement drôle. Le duo Ortega/Ryder fonctionne contre toute attente très bien. Cette suite risquée gagne sur tout les points.... Une bande originale à la hauteur signée Dennis Helfmann, un scénario intelligent et intéressant et une bonne dose d'humour qui fait le plus grand bien... Du Grand Tim Burton !
    capirex
    capirex

Publiée le 12 septembre 2024
    Tim Burton réalise là une excellente suite son 1er Opus de 1988 où l'on reconnaît bien sa patte !
    La mise en scène fait merveille , favorisant les effets spéciaux à l’ancienne donc sans fond vert , et en résulte un film très rythmé avec des gags ubuesques !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 12 septembre 2024
    C'était frais et plutôt inspiré. C'était pétillant, joyeux aussi avec des numéros musicaux détonnants. Ca faisait plaisir de revoir Beetlejuice, avec un Michael Keaton complètement dans la ligné du 1er. Le plus, C'était revoir Winona Ryder et la voir passer de l'adolescente mutique et rebelle, et la voir en mère inquiète et protectrice, cela donne un côté touchant au film. Tim Burton fait a nouveau cohabiter vivants et mort, corps et esprits. Même si le film ne rajoute pas grand chose a l'opus de 1988, j'ai pris grand plaisir à replonger dans le monde de Beetlejuice.
    Joshua
    Joshua

Publiée le 12 septembre 2024
    Et bien c'est pas mal pour le présumé retour de Time Burton. Etant un grand fan de Tim Burton, chacune de ses nouvelle production m'enthousiasme, même si ses dernière années ça à était plutôt horrible. Bref donc pour revenir au film, je n'ai mis que trois étoile car je n'ai jamais vraiment était attaché au délire du premier film, même si ça reste quand même divertissant mais la vue que c'est un peu près la même je n'ai que moyennement accroché. De toute évidence si vous avez aimé le premier film, il y a de forte chance que vous aimiez celui-ci. Mais bon en mettant l'affecte de coté ou non, se film reste tout de même très très créatif, c'est plus pour ça que je dit avoir retrouvé mon TIM, visuellement très recherché, la réal est juste parfaite, les acteurs son évidement incroyable et c'est agréable de revoir plein de personnage tous loufoque et un peu taré. Mais la ou ça ne va pas c'est le scénario, dix plombe pour que le film démarre et la fin est vraiment charcuté, dommage pour ça.
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 12 septembre 2024
    Tim Burton démontre sa maîtrise totale de cet univers fantasmagorique égalant avec brio le premier opus plus de 30 ans plus tard.
    Antoine Coulon
    Antoine Coulon

Publiée le 12 septembre 2024
    Tout d’abord quelle plaisir de retrouver l’univers de Tim Burton. La patte du premier film est totalement respecté tout en rapprochant l’univers à notre époque. Mickael Keaton toujours parfait dans le rôle un plaisir.

spoiler: ]Big Up pour la scène qui marque le retour de la musique day oh (ça m’a bien fait rire)