Beetlejuice Beetlejuice
    2963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 9 septembre 2024
    Beetlejuice sorti au début de la carrière de Tim Burton comprenait déjà tout le bestiaire du réalisateur entre effets spéciaux bricolés et ode à l'enfance perdue.
    Cette suite sans être ratée reprend à l'identique certains gimmicks du premier volet en infusant un peu de modernité à l'ére des réseaux sociaux.
    On retrouve avec plaisir certains personnages et on s'ennuie aussi parfois devant des tirades un peu longues...

Bref c est un peu tiède mais pas immangable non plus
    Mathilde So
    Mathilde So

Publiée le 9 septembre 2024
    Vu en avant-première, un régal pour les fans, mais quel bazar !
    Une suite qui fait plaisir, qui part cependant vraiment dans tous les sens, sans réel scénario pour tenir la route
    Julien B.
    Julien B.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 septembre 2024
    Tim Burton revient à ses débuts. Est-ce par nostalgie ou par opportunisme ? Ou pour retrouver l’aura de ses débuts ? Quoiqu’il en soit, il s’amuse, ne se prend pas la tête, ne cherche pas plus que ça à nous surprendre… Et il a bien raison.
    Le début n’est vraiment pas fou et traine en longueur, donnant presque l’impression de voir un téléfilm dans certaines scènes dispensables. Mais dès que l’on s’immerge dans l’autre monde, là, on retrouve véritablement tout le génie de Burton. L’humour noir si caractéristique du premier Beetlejuice, gags, cartoon, l’univers morbide et loufoque, ainsi que les décors farfelues. Les personnages sont travaillés, on regrettera seulement que celui incarné par Willem Dafoe ne soit pas plus exploité. Michael Keaton s’en donne à coeur joie dans les délires du personnage de Beetlejuice, comme s’il n’avait jamais quitté ce rôle. Winona Ryder est très touchante en maman goth borderline. Et on trouve également Jenna Ortega, sa digne héritière dans l’univers de Burton, découverte dans la série Mercredi. On retrouve également la merveilleuse musique de Danny Elfman. Sans égaler le premier (mais ce n’est de toute façon pas ce qu’il cherche à faire), ce Beetlejuice Beetlejuice, bien qu’il ne laissera pas de souvenirs impérissable, nous fait passer un bon moment de rigolade sans avoir un gros budget ni de gros effets spéciaux. C’est un Tim Burton juste et authentique.
    Anissa R.
    Anissa R.

Publiée le 12 septembre 2024
    Une bonne suite au 1er. Les 2h du film passent vite, pas de longueur, l’histoire aurait même pu être étoffée qu’on aurait pas dit non. Le casting est toujours aussi bon, Michael Keaton retrouve son rôle à la perfection. Seule petite ombre au tableau : les effets spéciaux pour le serpent des sables.
    Al Vin
    Al Vin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 septembre 2024
    Fan du premier volet, visionné un nombre incalculable de fois, c'est avec beaucoup d'appréhension que je suis allé ce soir voir ce second volet. J'avais à la fois très envie de revoir ce personnage que j'affectionne tant mais aussi très peur. Peur tout d'abord car les derniers films de mon enfance, ayant fait l'objet de suite après 30-40 ans avec des héros vieillis (trop?) comme indiana jones ou sos fantômes, et le sentiment d'avoir un remake plutôt qu'une suite originale comme star wars, m'ont plutôt déçu jusqu'à maintenant. La seule chose que j'ai vraiment adoré est la suite de karate kid avec la série cobra kai que je trouve "presque meilleur" que la trilogie originale. Peur aussi car la société évolue (positivement ou négativement ça c'est un autre débat) et je craignais que le personnage soit édulcoré pour "coller d'avantage" à la société d'aujourd'hui. Mais étonnamment ce n'est pas la catastrophe envisagée. Au contraire, j'ai même passé un très bon moment. Pour une fois, on se dit que le film a été fait avec passion et non pour l'argent. De toute façon, au vu de la multitude d'idées et le rythme effréné du film, ce n'est pas possible que ce soit l'objet d'une commande d'un studio. Le rythme parlons en, peut-être un chouia expédié et un peu plus barré que le premier opus. Effectivement, j'aimais beaucoup la dualité entre la légèreté de beetlejuice et le ton dramatique de certaines séquences, notamment la cérémonie faite par Otto à la fin du premier film. Il me manque ça dans le second volet, absence d'une séquence forte qui fait frissoner de tristesse. Mais le film est top, fourmille d'idées et le retour des effets à l'ancienne fait extrêmement plaisir. On sent que Burton a pris son pied. Keaton aussi d'ailleurs, toujours excellent dans son rôle, un peu moins dynamique mais franchement à plus de 70 ans, il m'épate. Les autres rôles font le taf et chacun a sa petite touche même si pas assez développé (d'où le rythme effréné). Bref un très bon moment de cinéma fantastique, qui ne plaira pas à tout le monde et heureusement. 4/5
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 9 septembre 2024
    Une réactualisation assez réussi d'un classique du cinéma de Burton. Le scénario est plutôt convenu. Beetlejuice est encore une fois un personnage secondaire, les vrais héros de l'histoire sont les personnages de Lydia et Astrid. On sent que Michael Keaton s'est amusé comme un fou à reprendre le costume. Winona Ryder est égale à elle même et nous livre une prestation honnête. Le problème du personnage joué par Jenna Ortega est que l'on a l'impression devant une quasi sosie de Mercredi, ce choix n'est finalement pas une réussite. Les guest Willem Dafoe mais surtout l'anecdotique Monica Bellucci sont très mal utilisés. Certaines fonctionnent et son assez drôle (le bébé Beetlejuice), d'autres non. Burton a surtout la bonne idée de garder l'imagerie de son 1er film et de ne pas recourir aux effets spéciaux. La magie opère malgré la fin un peu bâclée. Et quel plaisir de réentendre la partition de Danny Elfman au cinéma
    Erwan
    Erwan

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 septembre 2024
    J’ai eu peur au début, le film met bien 45min à démarrer, pas mal de problèmes de cohérence dans les règles de cet univers là où le premier était simple et allait à l’efficacité. Le film essaie également de recréer des scènes cultes du premier mais sans y parvenir selon moi.
    J’ai tout de même bien rigolé et ça reste un moment vraiment très agréable .
    Le casting est au top, pas un moins bon que les autres, 2/3 twist un peu facile qu’on voit venir, mais qui fonctionne malgré tout, et la DA qui ne dénote jamais le film original, Burton commence à vieillir mais ne perd rien de son génie.
    Vincent Libaud
    Vincent Libaud

Publiée le 9 septembre 2024
    Funny and crazy movie !!! Great time to see this new movie from Tim Burton. I fully recommend it !!!
    Clarisse G
    Clarisse G

Publiée le 9 septembre 2024
    Une avant-première surprenante. Une suite réussite qui nous accroche dès les premières images. Des clins d’œils drôle et subtile au premier volet. Des décors magnifique.
    JB2
    JB2

Publiée le 9 septembre 2024
    Je suis partie confiante voir ce film, en fan très pointilleuse, je ne me suis pas inquiétée quand j'ai vu le nom de Jenna Ortega, et encore moins celui de Willem Daffoe, aux côtés des immenses Winona Ryder, Michael Keaton, Catherine O'hara. Dirigé par Tim Burton lui même, mis en musique par Danny Elfman. ET POURTANT...
    nastassia garnier
    nastassia garnier

Publiée le 9 septembre 2024
    Vu en avant première, Film très drôle et très bien réalisé. Je n'ai pas vu la première version du film alors je ne peux pas comparer mais j'ai beaucoup aimé. Les acteurs don't également parfait dans leurs rôles
    Melaine Noel33
    Melaine Noel33

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 septembre 2024
    Quelle déception. Nous attendions du grand Tim Burton et un Beetlejuice aussi deluré que le premier.
    Décevant et ennuyeux
    Lucile ciné
    Lucile ciné

Publiée le 9 septembre 2024
    Bonne suite, avec pleins de références au premier.
    Bon retour de Tim Burton, tout y est, scénario, musique, acteurs…
    Julien W.
    Julien W.

Publiée le 9 septembre 2024
    Tim Burton reviens en force et a réussi le parie fou de faire une suite de beetlejuice avec de nouveaux personnages très bonne suite qui est rare de réussir.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 9 septembre 2024
    Attention à ne pas prononcer trois fois son nom ! C'est en tout cas le risque que vous prendrez en allant au cinéma voir Beetlejuice, Beetlejuice.🤘🏼😜