Beetlejuice Beetlejuice
    2963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

Alf01
    Alf01

Publiée le 9 septembre 2024
    Vu en avant première et excellent film avec de très bons acteurs. On passe un super moment c’est du Tim Burton comme on aime
    Parfait
    À voir
    yoni dh
    yoni dh

Publiée le 9 septembre 2024
    Vu en avant première / marathon. Tim Burton still has it, il y en a pour tous les âges et comptes, l’univers est toujours aussi superbe, avec une technique naturellement plus superbe qu’il y a 36 ans. Must see d’Halloween !
    Sébastien Mao
    Sébastien Mao

Publiée le 9 septembre 2024
    Juste top! Vu lors d’une avant-première au Havre, ce film est encore meilleur que le premier volet.
    Mad Dav's
    Mad Dav's

Publiée le 9 septembre 2024
    une véritable résurrection pour le grand Tim Burton qui après une période au purgatoire Disney, retrouve ses thèmes de prédilection et des comédiens qui s'éclatent. seuls quelques moments un peu creux empêchent de porter ce nouveau Beetlejuice dans les tops de ce grand réal.
    flob9
    flob9

Publiée le 9 septembre 2024
    J’ai adoré!!! J’ai enchaîné les deux films à un jour près et j’ai préféré ce nouveau volet. Plus d’humour, de très bon personnage, Michael Keaton au top!
    Le perso de Monica Bellucci n’est peut-être pas assez développé.
    spoiler: petit regret que l’acteur jouant le père de Wynona Rider dans le premier film ne soit pas de retour ni un petit clin d’œil du couple de fantômes du premier épisode pour savoir ce qu’ils sont devenus

Pour que je mette 5 étoiles ? Que le film soit plus long et développe tout à fond
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 9 septembre 2024
    Trente-six ans après, Tim Burton a décidé de nous donner une suite au cultisme Beetlejuice. Habituellement, les seconds volets de film mémorables sont décevants. Cependant, Tim Burton ne rentre jamais dans le moule et Beetlejuice Beetlejuice en est le symbole. Une chose est sûre, le réalisateur au style atypique s’est fait plaisir en le faisant. Il en ressort un excellent divertissement du début à la fin. L’aspect “horreur” est volontairement exagéré pour le transformer en comique burlesque très efficace. Le style burtonien transpire à travers les décors, les costumes, et l’ambiance générale. Les fans de la première heure seront ravis, d'autant plus qu'il est agréable de retrouver Winona Ryder et Michael Keaton dans leurs rôles respectifs. Pour compléter cette nostalgie, Jenna Ortega qui apporte un souffle nouveau. Willem Dafoe, quant à lui, enrichit l'exploration du monde de l’Au-delà, ajoutant de la profondeur à l'univers du film. En revanche, Monica Bellucci incarne un personnage dont l’utilité est discutable, illustrant un scénario qui s'éparpille parfois un peu. Malgré cela, le film parvient à maintenir un bon équilibre entre hommages au premier volet et nouvelles idées, offrant ainsi une suite réjouissante.
    QuentinVanst
    QuentinVanst

Publiée le 9 septembre 2024
    Suite quasi-parfaite, un vrai régal autant visuel que auditif. C’est un grand oui ! Du grand tim burton !
    Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 9 septembre 2024
    Tim Burton s'est bien démené pour écrire une suite plus de 30 ans après; Winona Ryder retrouve son rôle avec plaisir et Jenna Ortega se fait une belle place avec le sien pour un duo dynamique. Toujours fidèle à la noirceur et l'épouvante comique chacun appréciera les effets spéciaux.
    MiRé D
    MiRé D

Publiée le 9 septembre 2024
    belle mise en avant des acteurs, un peu long par moment. on retrouve bien l'esprit Tim Burton. (avant première)
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 9 septembre 2024
    36 ans après le génial « Beetlejuice », et en avant première à Strasbourg de quelques jours sur la sortie en salle, Tim Burton nous propose enfin la suite, et quelle suite… Tout ce qu’on aime chez un Tim Burton en liberté est présent et bien présent. Visuellement, il y a une idée par minute, un gag, un effet spécial peu ragoutant, un dialogue mal intentionné dans chaque scène. spoiler: Entre les passages en animation, les morceaux chantés, les flashs back au Moyen Age en italien et en noir et blanc, les maquillages incroyables, les costumes improbables,
    Tim Burton laisse son mauvais esprit s’exprimer avec la même liberté qu’il y a 35 ans, avec juste quelques moyens numériques en plus. La musique, composée encore et toujours par Danny Elfman, est accompagné de morceaux emblématiques qui sonnent bien 70-80 et ça fait plaisir. Le film dure 1h45 mais on ne s’ennuis pas une seule seconde, tout va à un rythme d’enfer (forcément) et dans certaines scène, c’est une débauche d’effets visuels comme lui seul est capable d’en proposer. On retrouve intact l’esprit malin et insolent du premier « Beetlejuice ». D’ailleurs, si on en a la possibilité, je conseille de revoir ce premier film un peu avant car il faut bien le connaitre et l’avoir bien en mémoire pour comprendre toutes les références, qui sont nombreuses. Au rayon des scènes fortes et réussies, j’aime particulièrement spoiler: la « reconstitution » de Monica Bellucci au début du film, un personnage nouveau, « en kit » à monter soi –même ! J’aime bien aussi la « punition des influenceurs » visuellement très marrante et le train de la « soul » (jeu de mot antre l’âme et la musique soul) qui te donnerai (presque) envie de passer de vie à trépas !
    Coté casting il y a des petits nouveaux qui se fondent dans l’esprit « Beetlejuice » sans problème comme Justin Theroux (délicieusement énervant), Monica Bellucci, Willem Dafoe (en flic de cinéma, très drôle) ou encore Jenna Ortega qui est au centre de l’intrigue et qui est une comédienne qui promet beaucoup. Et puis il y a les trois personnages d’origine, Catherine O’Hara (formidablement excentrique), Winona Rider et évidemment Michael Keaton. Winona Rider, et ça m’embête un peu de le dire, c’est pour moi le maillon faible du film. Point de vue expressions, elle passe 80% du temps avec les yeux exorbités et l’air un peu ahurie, le reste de sa palette passant par perte et profit. J’avoue que c’est un peu déroutant au bout d’un moment de la voir jouer de manière si limitée alors qu’elle a probablement les moyens d’en faire 100 fois plus. Son personnage n’a l’air d’avoir pas vraiment évolué en 36 ans, elle s’habille toujours en gothique et est maquillée un peu outrageusement. A 16 ans c’est subversif, à 40 c’est un peu pathétique. Le temps n’a pas de prise non plus sur le personnage de Beetlejuice (en même temps, il est mort, pour lui c’est déjà plus logique !) et Michael Keaton se glisse dans le costume d’origine sans avoir l’air d’accuser ni les années, ni les kilos qui viennent avec l’âge ! Son abattage est toujours le même, il s’amuse comme un petit fou étant donné qu’il s’agit vraisemblablement du rôle le plus déjanté de sa longue carrière, il a l’air très content de retrouver le costume. Chez Burton, les rôles sont forcément outranciers, les méchants sont très méchants, les imbéciles sont très bêtes, les excentriques (comme Délia) très excentriques. « Beetlejuice Beetlejuice » est, comme le premier film, une sorte de conte horrifique un peu gore, bourré de mauvais esprit. L’intrigue est dans la continuité du premier film, spoiler: Beetlejuice ayant toujours pour obsession d’épouser Lydia. Mais cette fois-ci, le chasseur est également la proie car sa première épouse italienne le recherche pour lui aspirer son âme. Aller-retour entre le monde des vivants et celui très onirique et aussi bizarrement très bureaucratique des morts. La jeune Astrid commet une imprudence (qu’on voit venir de loin quand même) et sa mère doit, la mort dans l’âme ( !) réclamer l’aider de Beetlejuice pour la tirer de ce mauvais pas.
    Certes, c’est une intrigue simple, presque attendue, pas très éloignée du premier film mais qu’importe. Ce n’est pas vraiment cela qui compte. Ce qui compte, c’est de prendre un plaisir presque enfantin devant cette suite tant espérée, de frissonner d’horreur devant les scènes un peu gores (certains maquillages sont incroyables) et de bien se marrer devant une telle débauche d’humour à la fois noir et potache.
    Tintin Emilou
    Tintin Emilou

Publiée le 9 septembre 2024
    vu en avant première ce jour, encore mieux que le premier, ne ratez pas le début du film avec une scène d'anthologie . Autre scène sublime celle où apparaît Monica Bellucci. A voir absolument
    Damien
    Damien

Publiée le 12 septembre 2024
    Vu en avant première ce jour. Avec un visionnage du premier également proposer par le ciné de ma ville. J'ai trouver le deuxième divertissant car on passe un bon moment.
    La belle mère est toujours aussi excellente dans le jeux et son humour grinçant ( Catherine O Hara), Monica Bellucci bon elle aurait super pour mercredi saison 2 mais ici je comprends pas pourquoi ?! ( Pourtant ya un super travail visuel sur elle).
    Beetlejuice il n'a pas changé 👍 et ça c'est super 😄
    Ortega et Ryder font le taf mais sans plus !
    Beru Ramone
    Beru Ramone

Publiée le 9 septembre 2024
    Vu en avant première dimanche avant la sortie.
    Rien de nouveau sous le soleil.
    Un Beetlejuice lambda sans innovation. On y retrouve la recette du premier. Sympathique à voir, mais sans plus.
    Eric WEIL
    Eric WEIL

Publiée le 9 septembre 2024
    Souvenir ému du premier opus mais se second volet ne lui arrive pas à la cheville….!!! Tout est grossier, mal joué, les (sous) gags tombent à plat, les parties de remplissage sont par contre au rendez-vous….!!!!
    Bref on s’ennuie ferme….!!!
    Ha j’oubliais : ne prononcez jamais 3 fois son nom pour qu’il disparaisse à jamais……
    franck cherif
    franck cherif

Publiée le 9 septembre 2024
    Vue en avant première à Montpellier et je me suis régalé. Un vrai bon tim burton avec du fan service à foison et un michael keaton au top. Très bon divertissement qui plairas autant aux fans de la première heure qu'au nouveau venu
    Mentions spéciales à jena ortega nouvelle préférée de mr burton qui rempli parfaitement son rôle