Beetlejuice Beetlejuice
    2953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 6 septembre 2024
    J'ai vu ce film en avant première, et j'ai beaucoup en terme d'humour. Après ce film est pas très bien construit mais j'ai beaucoup aimé l'humour.
    Florence
    Florence

Publiée le 6 septembre 2024
    J'ai vu ce film en avant-première au Grand Rex. Toujours aussi décalé et farfelu que le 1er, cet opus part dans tous les sens. On passe un bon moment en compagnie des personnages que l'on connait déjà ainsi que des nouveaux venus.
    L'histoire est pas mal.
    Loredana Anoma-Kanie
    Loredana Anoma-Kanie

Publiée le 6 septembre 2024
    Bon effets spéciaux par contre le scénario est très mal écrit. Rapide est bâclé dans les intrigues entre les personnages. C'est un fîlm pour se faire plaisir mais qui n'apporte rien de plus une fois regardé. Il n'est pas à la hauteur du talent de Tim Burton. J'ai été très déçu.
    Maxime TT web
    Maxime TT web

Publiée le 6 septembre 2024
    J'ai eu la chance de le voir en avant-première, ayant beaucoup apprecié le premier ! Du très bon Tim Burton, avec un casting 5 étoiles. Jenna Ortega tout particulièrement excelle dans ce registre et amène un vent de fraîcheur. Moins une étoile pour quelques facilités scénaristiques, néanmoins un vrai bon moment de cinéma
    sambk75
    sambk75

28 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 septembre 2024
    La suite du film Beetlejuice met un peu de temps à démarrer. L’intrigue devient un peu plus intéressante. L’humour n’est pas aussi macabre, les personnages sont très lisses et le scénario sans surprise. L’univers est sympa si on aime la période d’Halloween. Pour conclure, c’est une suite dispensable.
    Naughty Doc
    Naughty Doc

Publiée le 6 septembre 2024
    Une suite tardive...mais tout à fait honnête.
    Ce Beetlejuice 2 est néanmoins bridé par plusieurs soucis, principalement scénaristiques.

Ayant une structure et un ton globalement similaire à l'original, Burton fait le job sans forcément pleinement surprendre. Exepté lorsqu'il introduit une nouvelle galerie de personnages immédiatement accrocheurs (Monica Bellucci en veuve boogey-woman traquant Betelgeuse, Justin Theroux en compagnon envahissant de Lydia ou bien Willem Dafoe en hilarante caricature de flic-coméfien opérant dans l'au-delà)

Le problème est qu'in fine le scénario a du mal à exploiter tous ses pions, bazardant même à coups de deus ex machinas la conclusion de certains arcs narratifs (Monica Bellucci est malheureusement sacrifiée).

C'était déjà un léger souci du 1er, et c'est + le cas ici tandis que Betelgeuse est à nouveau impeccablement campé par un Keaton retrouvant le costume comme un gant..mais secondaire au profit de la famille Deetz.

Heureusement Catherine O'Hara, Winona Ryder et Jenna Ortega sont très bonnes elles aussi, offrant un regard complémentaire sur les dynamiques familiales complexes et l'impossibilité du dialogue : rien de novateur, mais cette suite amène un certain esprit de "sororité" au sein de cette famille ecclectique.

La sève de ce Beetlejuice Beetlejuice donc, qui passé une lentre réintroduction nous ramène dans un Au-delà laissant à nouveau la place à une fabrication en dur : costumes, sets, stop-motion et practical effects font preuve d'un artisanat carré, bien que Burton ne pousse pas les possibilités de son univers à fond (malgré quelques idées qui essaiment, comme ce Soul Train).

Bref c'est paradoxalement le meilleur Buryon depuis 20 ans, mais aussi une suite safe avec quelques acmés créatifs (le bébé à la Braindead), et quelques idées méritant +.
    titouan layeux
    titouan layeux

Publiée le 4 septembre 2024
    J'ai pu voir ce tout dernier film de Burton durant le festival de Venise. Je n'ai pas grand chose à dire sur le film c'est assez moyen ou plutôt décevant pour un réalisateur de l'envergure de Tim Burton. C'est sympa juste moyen je voulais initialement donc attribuer la moyenne à ce film mais le 0,5 supplémentaire vient des décors toujours aussi impressionnants si typique au réalisateur. Ça ce laisse regarder mais il ne faut pas s'attendre à un grand film.
    JT for 3
    JT for 3

Publiée le 16 septembre 2024
    film agréable même si je ne l ai pas vu .Tim Burton est au sommet de son art (pas plastique )🤣🤣🤣. bon acteur
    PSGames Alexisbr
    PSGames Alexisbr

Publiée le 1 septembre 2024
    Le film es une suite qui ne craint pas d'être mis de côté car non seulement elle reprend de la continuité toute en répondant a certaines questions que l'on pourrait se poser par le manque de deux de ses personnages phares de l'époque les époux fantôme