Nos pires voisins
    2,4
    6313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos pires voisins ?

Publiée le 5 novembre 2014
    J'ai aime ce film , qui est plein d'humour mais malheureusement trés dessus par la fin je m'attendait a se que le feu d'artifice que l'on voit dans la bande-annonce passe a la fin comme un clin pour dire hey c'est pas fini mais rien nada je suis donc reste sur ma faim car je considère cette fin un peu moralisatrice et donc je trouve que ont perd justement se cote déjantée que l'on tout au long du film
    Thewiks79
    Thewiks79

Publiée le 2 novembre 2014
    Petite comédie sympa entre projet ex et baby sitting, les 3 têtes d'affiche sont pas mal et Zac Efron met du punch. Quelque passage marrant surtout vers la fin, Sa aurait pu être pire !
    Publiée le 25 octobre 2014
    Le scénario est pas trop mal et le film n'est pas mal non plus. Il est plutôt drôle mais sans plus. J'ai été légèrement déçu par la fin, j'aurais espéré que ca finisse autrement...
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 12 janvier 2015
    Grossièretés au menu des festivités. Normal, me direz-vous. Voilà une nouvelle production de l’école Judd Apatow, dirigée par Nicholas Stoller et produite notamment par l’un de ses acteurs, l’inénarrable Seth Rogen. Oui, Nos pires voisins est une comédie lourde de vulgarité, en soit une fin qui plaira à la jeunesse actuelle, qui appréciera, et dans une certaine mesure, à une génération tout juste sortie des années folles pour aborder la trentaine. Les autres passeront sans autre leurs chemins les deux mains dans les poches, et s’en se retourner. Pour autant, du moment que l’on puisse se considérer comme partie intégrante d’une des deux générations susmentionnées, le film de Stoller n’est pourtant pas si dérangeant. Il en serait même plutôt amusant. Mais ça, c’est selon l’humour de chacun. Soyons franc, ici tout tourne autour des rapports homme-femme, de l’alcool et des grosses soirées débridées. En gros, un condensé d’actualité du teen movie dans son évolution depuis les années 90 jusqu’à Projet X.

Malgré tout, sous ses allures goguenarde, se cache un propos pour le moins pertinent. Oui, la guerre des générations est bel et bien le moteur scénaristique d’un pamphlet qui confronte une jeunesse qui profite de sa condition et une jeunesse, disons vieillissante, qui se rappelle au bon souvenir de leurs fêtes débridées passées. En gros, un jeune couple avec enfant, un petit bébé, ayant acquis une nouvelle maison en banlieue, est confronté à la débauche de leurs nouveaux voisins, une confrérie estudiantine des plus exubérantes. Dans un premier temps envieux, le couple, Seth Rogen et Rose Byrne, sera dépassé et tentera de mettre fin au vacarme et aux perturbations. Une guerre de génération, oui. Et celle-ci s’avère plutôt sympathique dans le sens ou le film ne manque ni d’audace ni de substance. Le coup des airbags en est le parfait exemple.

Mais dans le fond, peu importe le propos, tout réside dans le fait d’aimer l’humour déployé, ou non. En effet, Rogen et sa troupe, ici notamment Zac Efron et Dave Franco, sont pour le moins lourdingues. En effet, tout y passe.. Oui, on peut rire de tout mais les nombreux échanges entre les étudiants, parfois entre les parents, volent sacrément bas, au ras des pâquerettes. Le film s’avère d’ailleurs très bavard, et ce même si quelques rares échanges bien écrits viennent éveiller notre conscience sur les enjeux. Il faudra alors se tourner vers les gamelles et les empoignades pour rire un bout coup. Faut avouer que les airbags, toujours eux, ou encore le duel au poing entre le père et l’étudiant, valent le détour.

En gros, peu de surprises. On connaît la musique sur le bout des doigts, et ce même si Efron et le cadet Franco sont plus ou moins des néophytes du genre. A ce propos, ces deux lascars là, en dépit de leurs statures de minets, fort argument de vente pour jeunes premières, n’apportent pas grand-chose au long-métrage. Oui, ici, c’est l’inévitable Seth Rogen qui endosse une nouvelle fois le rôle du lubrifiant, du carburant du moteur comique. Ce n’est pas franchement une réussite mais ce n’est pas pour autant une catastrophe non plus. En gros, un film lourdaud dans la mouvance des productions Post Apatow. Avis aux intéressés. 08/20
    Publiée le 14 octobre 2014
    Comédie sans grande ambition mais qui détend un peu !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 6 octobre 2014
    La guerre des voisins est déclarée ! D’un coté on a le couple Byrne / Rogen, jeunes parents mais qui veulent rester cools et de l’autre le duo Zac Efron / Dave Franco (qui ressemble de plus en plus à son grand frère James) et tous les coups sont permis surtout les plus bas ! Allergiques à l’humour potache et graveleux, Nos pires voisins risque de paraitre pour vous comme un véritable calvaire car cette comédie en est repue. Pour les autres, c’est juste un bon moment à passer devant un film sans grandes surprises et qui ne cherchera rien d’autre qu’à vous dérider un peu et peut-être de faire oublier vos soucis avec vos voisins !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 octobre 2014
    Nos Pire Voisins est clairement un film bac à sable pour les comédiens, ces derniers s'amusent à jouer avec leurs images respectives et veulent montrer autre chose d'eux. Zac Efron le premier, n'a qu'un but : casser son image d'idole Disney et il ne fait à merveille.

La mise en scène, tout comme la réalisation de Nicholas Stoller suivent les acteurs et exacerbent leurs mimiques faciales ou autres jeux de scène. Les acteurs font le film et le montage, accompagné de la bande sonore, vient compléter le tout...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 octobre 2014
    Ce film nous tire vers le bas. ça pourrait être comique mais on sombre plus vers le néant que l'humour.
    PLV: seule petite phrase 'je ne dormais' quand une personne apprend ce qu'on lui a fait subir pendant qu'elle dormait, je sais hors du film mais bon je vous rappelle que mes PLV (pourquoi le voir) essayent de trouver des points positifs ou distrayants des films
    Publiée le 5 octobre 2014
    J'ai adoré !!! C super mais surtout pour les ados. C plutôt pour les "débile", car il ne faut pas trop réfléchir en voyant ce film. C'est trop bien pour les 12-19 ans environ.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 5 octobre 2014
    Rien de bien fameux, si ce n'est un synopsis particulièrement étudié. Il y a bien quelques scènes qui donnent le sourire, mais dans l'ensemble, c'est convenu, peu crédible et véritablement niais.
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 27 avril 2016
    Dommage, avec 22 jump street, c'était les deux films que j'avais envie de voir. Ce film fait partie des films qui me font tellement regretter d'avoir vu la BA. Oui, car 95% des passages marrants sont dans la BA. Les acteur sont à la limite d être nul. Certaines scènes sont inutiles et une toute petite blagounette a la toute fin du film nous précise que ce film n a pas trop d intérêt. Je ne sais plus quel journal ou quel site a dit : on rit a mile à l'heure. ( vu dans l affiche du métro ) nn, on rit a 5 à l'heure. Bref, ne regarder pas le film, regarder la BA.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Une petite poilade... Après son retour dans Paperboy, on voit que Zac Efron est un très bon acteur (et pourtant je deteste les High School), malheureusement il est bouffé par son coté sex-symbole, les producteurs veulent absolument qu'il retire son t-shirt toutes les 5 minutes, lui retirant toute crédibilité. Il me fait pensé à Brad Pitt, celui-ci à très bien évolué malgré sa réputation de sex-symbole, mais aujourd'hui on est en 2014 et lorsque vous êtes un sex-symbole il faut absolument vous déshabillez pour plaire au jeunes filles ! (Hein Taylor Lautner?). Je vous conseil d'aller le voir si vous aimez l'humour américain sinon.. oubliez
    Publiée le 2 octobre 2014
    Vous vous attendez à une guerre entre voisins ? Passez votre chemin . . .

« Famille Vs Fratrie », le sous-titre de Neighbors (Nos Pires Voisins, en français) annonce la couleur et fait penser (à tort) à une guerre viscérale entre voisins et son festival de coups bas. Eh bien, non, ne vous y trompez pas, Neighbors est plutôt le théâtre moralisateur de la vie à la fac et de ses bonnes notes.

En effet, Neighbors n’a pas grand-chose à voir avec la guerre entre voisins que la bande annonce alléchante présentait. Non, sur fond d’une bataille entre voisins, Neighbors laisse apparaître la morale qu’il faut étudier pour réussir et que les soirées ne durent qu’un temps. Car, Nicholas Stoller (réalisateur du médiocre, Sans Sarah rien ne va) choisit de présenter deux étudiants bien différents : l’un réussissant et l’autre attachant trop d’importance à son association étudiante et peu à son avenir. L’un deviendra architecte et l’autre finira chez Abercrombie. Cette navrante dichotomie simpliste s’immisce malheureusement tout au long du film et entrave l’intérêt comique de Neighbors. D’autant plus, que la morale concerne aussi les parents qui font face à la problématique d’avoir un enfant, n’hésitant pas à préciser à la fin de Neighbors qu’avoir un enfant change une vie.

En revanche, il faut reconnaître toutefois, quelques scènes de coups bas mesquins et d’une originalité nulle. On admet quelques séquences franchement insolite comme les fauteuils airbags (vu dans la bande annonce) ou bien encore la bagarre entre Zac Efron et Seth Rogen se terminant sur une joute au godmichet, façon qui a la plus grosse. Oui, on prend son pied durant les rares scènes comiques du film et heureusement d’ailleurs ! Mais les stratégies lassantes et savantes du couple finiront par agacer plus d’un spectateur.

Seth Rogen déborde d’insanité à la seconde, déclenchant une overdose chez le spectateur aguerrit. On finit par se demander si Seth Rogen a d’autres talents que sa grossièreté hors du commun et son addiction au cannabis. En revanche, on a été conquis par la prestation de Rose Byrne, qui nous a d’avantage habitué à des rôles dramatique ; en somme, une belle surprise ! Sinon, Zac Efron déçoit dans son surjeu de cet étudiant bête et effronté.

Bref, Neighbors est une fausse comédie qui peine à multiplier les scènes comiques, laissant d’avantage la place à la morale : qu’il y a une vie après la fac.
    Publiée le 1 octobre 2014
    J'ai passé un bon moment en regardant ce film. Ce n'est pas le film du siècle mais il reste drôle et divertissant.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 24 septembre 2014
    spoiler: Cul, drogues, re-cul, re-drogues...
    Comme beaucoup de comédies US, "Nos pires voisins" fait dans la vulgarité. Mais le problème est que les gags qui la véhicule cette vulgarité ne sont pas toujours drôles (les dialogues et rimes sur la règle d'or "les potes avant les pépées" sont carrément stupides et pas profonds pour un sous...). Nicholas Stoller ("Sans Sarah rien ne va", "American Trip"...) réalise une comédie trash sur le choc des générations. Mais en parle-t-il tant que ça de ce choc des générations ? J'ai bien peur que non... Le sujet est bien entendu abordé mais sûrement pas suffisamment. Autre souci, Stoller n'insuffle pas la moindre fantaisie dans sa réalisation, ce qui rend le tout un peu pataud. Quelques scènes valent tout de même le coup, mais ces blagues en-dessous de la ceinture incessantes ne servent à rien à part pourrir le film et le rendre gras, sauf quand elles sont marrantes mais c'est assez rare qu'elles le soient, vraiment... Le scénario est bâclé et tourne vite en rond. Il y a de bonnes idées, de bonnes répliques et l'insolence de l'humour arrive parfois à payer, néanmoins je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de nous sortir vulgarité sur vulgarité... Bref, bof.