Nos pires voisins
    2,4
    6315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos pires voisins ?

Publiée le 24 septembre 2014
    Bon, je démarre fort positivement d'entrée de jeu car je suis fan de Seth Rogen en particulier et de la bande d'Apatow en général !

Cette petite comédie bien sympathique où l'on retrouve un Seth Rogen très en forme est un bon petit moment. Elle est spirituelle et fort drôle bien que par moments (je dis bien par moments), quelques petites réparties frisent le bas de la ceinture… mais ne soyons pas prudes et prenons les choses au deuxième degré, comme elles viennent, c’est-à-dire avec bienveillance et surtout une bonne ouverture d'esprit. Et ça, c'est sûr, il en faudra de l'ouverture d'esprit pour voir ce film !

Aussi, dans cette optique, vous apprécierez le film pour ce qu'il est, c’est-à-dire une bonne comédie grasse et pas snob, où l'on prend beaucoup de plaisir autant que Seth Rogen semble en prendre.

Zac Efron prouve ici qu'il est un assez bon acteur charismatique et l'on aimerait le voir plus souvent dans des rôles qui en valent la peine. Les jeunes fans de cet acteur qui n'a malheureusement pas encore donné tout son potentiel, seront ravies de mater ses beaux pectoraux.

L'histoire, cousue de fil blanc, est tout de même originale et le bébé du film, complètement craquant, nous prend par les sentiments. Seth Rogen promène sa carrure et sa verve (et non sa verge comme certains dans le film…) truculente avec un plaisir évident et nous en donne.

Le film est un très bon divertissement pour ceux qui veulent surtout passer un bon moment de détente. C'est le but et il est réussi avec ce film que l'on regarde avec un grand rire aux lèvres mais également beaucoup de complaisance tout de même, sans se prendre la tête.

Une comédie familiale somme toute bien inoffensive qui ravira les fans de Seth Rogen et tous ceux qui veulent passer une bonne soirée et surtout se mettre le cerveau en vacances !

SUITE SUR MON BLOG !!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 septembre 2014
    Nicholas Stoller nous offre une comédie déjantée sur la relation entre un couple et une confrérie d'étudiants, alors c'est forcément déjanté et loufoque. Entre Projet X et Les Nerfs à Vif, on ne s'arrête pas de prendre en pleine face des gags plus ou moins réussis. C'est facile, marrant, rien de neuf dans l'humour gras mais bienvenu en cet été maussade.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 12 janvier 2015
    Il y a des occasions - heureusement rares - où on en regretterais presque d'aimer autant le cinéma, et de s'infliger le visionnage de "machins" réellement dégradants, complètement affligeants. Sur la foi d'un nom d'acteur, ici Seth Rogen, il est vrai jamais bien génial mais toujours sympathique, et d'une vieille fidélité à la "bande Apatow". "Nos Pires Voisins" est terrible, comme l'est tout film "comique" qui n'attire pas un seul sourire en 90 minutes. A partir d'une idée pas plus bête qu'une autre, le passage à l'âge adulte et l'incompatibilité entre les nouvelles responsabilités de parents et l'amour de la teuff, de la beuh, etc., Nicholas Stoller ne fait absolument rien, si ce n'est une suite de scènes à la fois incohérentes et répétitives, tirées vers le bas par une interprétation catastrophique : Rose Byrne en particulier, qui n'a jamais été une bonne actrice, est ici consternante, une erreur de casting manifeste, complètement incapable de jouer la comédie. Et, comme de bien entendu, cette horreur dont le seul moteur est la représentation bâclée de scènes de beuveries et "d'orgies" (à l'américaine, donc très soft, rassurez-vous...) se termine par le happy end moralisateur de rigueur : le mauvais garçon n'a pas le droit à un boulot décent parce qu'il n'a pas travaillé à l'école, le couple d'amis divorcés se réconcilie, et nos héros ont le droit de continuer à vivre tranquillement leur vie de banlieusards comblés. Littéralement à vomir !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 septembre 2014
    Voila le genre de films où tout est dans la bande annonce ... a coté c'est lourd et peu marrant !
    Je ne retiendrai qu'un truc de ce film : Le gag de l'air bag qui vaut son pesant d'or
    Marinou-du-31
    Marinou-du-31

Publiée le 20 septembre 2014
    J'ai vraiment aimé la bande d'étudiants arriéré qui nous font vraiment rire du début a la fin, ainsi que les parents qui refusent de vieillir le seul inconvénient c'est le bébé. Un super moment a rire, je verrai ce film encore et encore probablement !
    Publiée le 20 septembre 2014
    Comédie vraiment bas de gamme où la vulgarité gratuite provoque surtout la gêne voire l'écœurement (les moulages, le tire-lait...) plus que les rires, et sert de cache-misère à un scénario inexistant. Les acteurs se retrouvent en roue-libre faute également d'une réalisation inspirée, heureusement que ce sont Seth Rogen et Rose Byrne habitués des comédies US sinon le ratage eut été total.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 17 septembre 2014
    Qu'on se le dise tout de suite, si vous cherchez de la cohérence dans ce film, passez votre chemin.

Ce film est du grand n'importe quoi pendant 1H30 ! Mais malgré tout cela arrive à fonctionner !

Cette comédie sur fond de conflits de voisinage entre une sororité (volontairement exagéré pour le film) et un jeune couple venant d'avoir un enfant ( Se posant les questions que tous jeunes parents se posent , vais-je pouvoir continuer à sortir,à voir mes amis etc

Le film est une pure comédie façon" teenage movie" mais ça fonctionne,les gags sont bonts,
    le couple Seth Roger-Rose Byrne est excellent ! Zac Effron tourne définitivement la page High School Musical , et le film est bien aidée par des seconds rôles hilarants ( Christopher Mintz-Plasse est à mourir de rire, et Dave Franco a déja bien plus de talent que son frère James

Enfin bref une bonne comédie , pas prise de tête , pour se détendre, avec des scènes excellentes (Celle de Robert De Niro notamment

P.S : Si les sororités vous intéresses , je vous conseille la série "Greek" bcp plus réaliste et tout aussi drôle !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 septembre 2014
    Des gags qui font mouchent. On se marre bien à visionner , "Nos pire voisins". 3 étoiles et demie.
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 16 septembre 2014
    Encore une histoire qui aurait put être bonne pour un bon film et qui se résume à une bande annonce.
    Vous avez vue la bande annonce, vous n'en verrez pas plus dans le film.
    Si vous payez votre place mettez votre argent dans un autre film.
    Pas mon pire film, mais je vais vite l'oublier ...
    Nul !

Déconseillez pour les enfants ...

Que dire a part un scénario plat et des gags pas drôle

Ne payez pas pour ça
    Publiée le 16 septembre 2014
    Quand on regarde ce genre de film on se dit que l'acteur Zac Efron est tombé bien bas !

C'est bien dommage pour lui, il a pourtant fait beaucoup mieux, il était si bien partit, mais en ce moment il enchaine les navets et pas que dans ses films.. (sexe, drogues, alcool)
    Pourtant si admirative de son talent au départ, je dois avouer qu'il m'a déçu et ce film confirme mes pensées.

De plus, faire "jouer" un bébé dans cette histoire dépravée et d'autant plus effroyable.
    Publiée le 15 septembre 2014
    Très bonne comédie qui fait le deuil de l'insouciance face au responsabilité dans notre vie. On aimerait bien rester des gosses mais en définitif on finis tous par grandir un jour surtout lorsque l'on décide de fonder un foyer. Je ne connaissais pas Zac Efron et j'ai bien aimé sa prestation tandis que le duo formé par Seth Rogen et Rose Byrne était plus que parfait, voir même très attendrissant. Parfois il faut savoir passer au delà de la mauvaise critique... N.B : Oui il y a bien deux mauvais gags avec les airbags et la bataille de gode mais ce ne sont qu'une infime parti du film.
    Publiée le 20 septembre 2014
    Je l'ai trouvé très drôle ! J'aime bien l'histoire en globalité.
    Publiée le 14 septembre 2014
    On y est allé en famille !!
    Une horreur. Pour les 15/25 ans
    Avant c'est juste pas possible, après c'est ennuyant
    Trop trop de scènes vulgaire
    Kns
    Kns

Publiée le 14 septembre 2014
    Une sombre nullité aux dialogues lourds et navrants, les personnages sont caricaturaux, les acteurs surjouent a tel point que ça en devient pathétique.. parfois même.. malsain.
    Bref a éviter et revoyez vous plutôt "Road Trip"!