Halloween, 20 ans après
    2,3
    1819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween, 20 ans après ?

Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 14 août 2024
    Voilà une suite directe du 2 qui se passe comme un Halloween mélangé avec du Scream pour la réalisation.

Les personnages sont assez développés pour la plupart, Jamie Lee Curtis est présente ( :D ) et cette fois-ci, on suit son fils et ses amis.

J'aime particulièrement ce film là de la saga car il a permis de moderniser Myers tout en gardant le "charme" des premiers films.

Très bon film à voir absolument !

Bon visionnage !
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 27 octobre 2023
    Halloween, 20 Ans Après est un film réalisé par Steve Miner et sorti en 1998.
    On prend les mêmes ingrédients et on recommence en beaucoup moins bien. Ce volet d'Halloween est inutile et sans saveur. Le film ne raconte rien et ne s'en cache pas, usant d'effets usés jusqu'à la corde. Malgré un casting éclectique (LL Cool J, Joseph Gordon-Levitt etc.), l'ensemble ne tient pas la route, la faute à de trop grandes ressemblances avec son ainé de 1978, un jeu d'acteur souvent calamiteux, de bonnes idées d'effets mais qui sont mal employées, et un ennui qui se pointe assez rapidement. Reste à sauver la musique qui instaure une petite ambiance, mais c'est bien maigre vu l'ensemble.
    Cette suite (comme de nombreuses autres) n'était pas nécessaire, à éviter pour qui aime l'œuvre originale.
    N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    Septième opus ressemblant beaucoup au précédents ; mais grâce au retour de Jamie Lee Curtis, cette opus devient plus savoureux et intéressant.
    Julien-33
    Julien-33

Publiée le 14 novembre 2022
    Ce film n'est pas mal et c'est un plaisir de retrouver Jamie Lee Curtis et certains acteurs des premiers films. Une bonne ambiance se dégage. Par contre ce film n'est pas la suite du 6ème mais une nouvelle suite du 2ème, c'est vraiment dommage d'exclure les autres films avec Donald Pleasance et Danielle Harris. Le 4ème film était magnifique, le 5ème plutôt bon, le 6ème n'est jamais sorti en France dans son montage d'origine donc impossible de donner un avis pour l'instant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 octobre 2022
    Jamie Lee Curtis is back. Oh yeah. Une bonne bouffée d'air frais après les opus 5 (pas terrible) et 6 (le pire de la saga, de très loin), ce Halloween : 20 ans après fait en réalité suite aux deux premiers opus (en ne reniant pas vraiment le troisième, puisqu'il s'agit d'un spin-off) et s'offre un très bon staff, à commencer par Kevin Williamson à la production exécutive (le scénariste des deux premiers Scream, et ça se sent dans l'ambiance assez proche de cet opus d'Halloween, ce qui est très loin de nous déplaire). Ajoutez un bon scénariste qui se préoccupe de la solidité de ses personnages (on a été surpris par le "Langdon, Illinois" au début au lieu de l'habituel "Haddonfield, Illinois", mais on comprend peu à peu que Laurie a été traumatisée par les venues de Michael et a préféré se fondre dans une autre ville, ce qui n'est d'abord pas expliqué mais que l'on cerne avec l'approfondissement de ses peurs), et un bon metteur en scène (Steve Miner aime bien les travelings au travers des maisons, et les réussit). On notera enfin un bon panel d'acteurs dont Jamie Lee Curtis qui signe un retour plein d'envie et s'offre des punchlines qui "envoient" : lorsque la directrice de l'école (Janet Leigh, accessoirement la mère de Jamie Lee Curtis) l'effraie : "C'est Halloween, on a tous droit à une petite frayeur..." / "J'ai eu ma part.", ou lors du final "Qu'est-ce qu'on fait ?!" / "On essaie de pas crever."... Le film sait heureusement doser ses punchlines pour ne pas ressembler à un film d'action décérébré, nous laissant nous étonner lorsqu'elles sortent (on a presque envie de lâcher un micro imaginaire à chaque fois). Le combat final est aussi très fun, avec une dernière embardée qu'on n'attendait pas et qui nous régale (on aurait voulu que cela se termine comme ça, quand on voit ce qu'ils ont fait de la suite directe...). En tout cas, Halloween : 20 ans après souffle ses bougies avec un entrain contagieux, porté par l'envie de son équipe à signer un joli petit slasher qui ne fait pas honte aux deux premiers. Un exploit.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 19 septembre 2022
    La principale limite d’Halloween H20 : Twenty Years Later est de n’avoir strictement rien à raconter, sinon les retrouvailles du monstre sacré et de sa belle, frère diabolique et sœur persécutée de nouveau au premier plan après vingt ans de séparation. Tous les personnages semblent jouer à se faire peur, prennent un malin plaisir à se cacher dans des lieux improbables puis surgir devant la pauvre Laurie Strode qui n’a décidément pas de chance. Un Halloween moyen mais qui divertit. C’est déjà pas si mal.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 6 septembre 2022
    Halloween 20 ans après de Steve Miner de 1998 n'est pas du tout un film que j'arrive à aimer.
    J'ai beau le regarder plusieurs fois mais il ne me parle pas du tout.
    Ce 7ème opus de la saga lance une nouvelle timeline donc c'est le 7ème opus mais pas continuel.
    On y retrouve Laurie Strode 20 après la nuit traumatisante , en compagnie de son fils.
    Cette dernière a reprit une vie normale tout en restant traumatisée par Michael Myers.
    Le film constitue un bon casting
    La BO composée par John ottman ne m'as
    vraiment pas marqué pourtant les BO de ce dernier sur d'autre films sont très sympathiques.
    Les meurtres sont toujours sympathiques.
    Le film ne fait pas peur mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé car les certains anciens ne faisaient pas peur et pourtant je les avais adoré.
    Le film alterne entre bon et mauvais et ce qu'il me gâche vraiment l'expérience c'est la démarche de Michael que je trouve vraiment mauvaise et les multiples masques et coiffures utilisés dans le film (et le pire c'est que ça ce voit)
    j'aime beaucoup les références aux anciens classiques d'horreur
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 novembre 2021
    dans ce 7 ème film, Michael myers nous revient pour à nouveau traquer Laurie strode alias Jamie Lee curtis et son fils et sans le regretter Donald pressure malheureusement décédé.
    Le film a été réaliser dans le veine des films d horreur des années 90.
    Mieux que le precedents mais en rien Comme depuis pas mal de ses prédécesseurs innovant.
    Floki
    Floki

Publiée le 9 octobre 2021
    Quand on sort du NAVET qui est Halloween 6, ça fait du bien de remonter la barre avec celui là ! C'est même l'un des meilleurs au final (largement dans le top 3 de la serie, mon avis.) avec Josh Hartnett (que j'ai reconnu pendant le film) !

On apprend que Laurie est complétement hantée par Myers et qu'elle doit prendre un traitement pour ça. Il est plutôt bien réalisé, je trouve que Laurie est au top dans celui-ci et bien qu'on ne voit pas beaucoup notre ami, (a part a la fin), ça reste un bon film, bien rythmé (pas comme les précédents), il y a pas mal d'action (sur la dernière partie du film) pas mal d'assassinat, bref, tout ce qu'on demande ! Donc parfait.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 novembre 2020
    Retour une fois de plus de l'increvable, l'indestructible Michael Myers !! On change d'environnement , en même temps ca commencais à tourner en rond !! Retour également de Jamie lee Curtis, grâce à une pirouette scénaristique mais c'est plaisant de la revoir !! Un peu moins de meurtre je trouve mais toujours aussi sanglant !! On a le droit à un slasher comme à la mode de l'époque ( scream, souviens toi l'été dernier, etc etc ). Cela reste effic
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 novembre 2020
    Cela faisait bien longtemps que l’on attendait un épisode tel que celui-ci. Car après La Nuit des masques (1978) & Halloween 2 (1981), rares étaient les suites dignes de ce nom. Si l’on fait abstraction de Halloween III : Le Sang du sorcier (1982) qui était un film indépendant (et réussit), il faut bien l’admettre, les suivants étaient tous très décevants, pour ne pas dire inutiles.

Alors quand on nous annonce enfin (!) le grand retour de Laurie Strode (Jamie Lee Curtis), 20ans après le film culte de John Carpenter, on ne peut que s’en réjouir. Ce nouvel opus se place directement comme une suite aux deux premiers volets et fait donc abstraction de tous les autres (ce qui n’est pas plus mal).

On retrouve donc Laurie Strode qui vit sous une fausse identité auprès de son fils. Bien évidemment, le calme sera de courte durée car son très cher frère arrive à retrouver sa trace et est bien décider à finir le travail et ce qu’il avait entreprit il y a 20ans, à savoir de la tuer !

Si l’on fait abstraction du prologue qui n’apporte pas voir peu d’intérêt au film, il faut bien reconnaître que tout le reste passe à une vitesse folle (on ne voit clairement pas passer les 85min du film).

En l’espace de 20ans, le slasher en lui-même a beaucoup évolué et surtout, a connu une vague successive de franchise, avec les Scream (1996, 1997, 2000 & 2011), suivi de Souviens-toi… l'été dernier (1997, 1998 & 2006) ou encore Urban Legend (1998, 2000 & 2005) et cela se ressent aisément dans la mise en scène, la narration et surtout, le casting de têtes d’affiche (rappelez-vous, dans les années 70 & 80, il n’y avait aucun acteur connu parmi la distribution), cette fois-ci, on a droit à tout un panel de gueules connues, avec notamment Josh Hartnett, Michelle Williams, LL Cool J ou encore Joseph Gordon Levitt. Sans oublier, la petite participation de Janet Leigh (Psychse - 1960), la mère de Jamie Lee Curtis à la ville ! On appréciera d’ailleurs le clin d’œil au film d’Hitchcock lorsque l’on entend au détour d’une scène, un petit air de la musique de Psychose composée par Bernard Herrmann.

Clairement, on ne boude pas notre plaisir devant ce slasher au combien rythmé et qui nous change de ces innombrables suites qui ont pullulé entre 1982 & 1998.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 30 juillet 2020
    Même s'il s'approche davantage du slasher pur et dur que ses prédécesseurs, cet opus redonne un nouveau souffle à la saga (car reprenant là où le 2 s'était arrêté, ignorant ainsi les volets 4, 5 et 6, le 3 ne comptant pas bien entendu) et y parvient très bien. Pour moi, il s'agit sans doute du meilleur film Halloween (si l'on excepte la suite du remake de Rob Zombie, le top du top). L'histoire est plaisante, les meurtres sont pas mal, l'ambiance se voulant angoissante mais plus ennuyeuse qu'autre chose à disparue, et Jamie Lee Curtis est très convaincante dans le rôle de la sœur du tueur qui a besoin de l'affronter. Un combat au sommet très divertissant.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 juillet 2020
    La principale limite d’Halloween H20 : Twenty Years Later est de n’avoir strictement rien à raconter, sinon les retrouvailles du monstre sacré et de sa belle, frère diabolique et sœur persécutée de nouveau au premier plan après vingt ans de séparation. Et ces retrouvailles donnent lieu à une acmé réjouissante après un gros ventre mou de quarante-cinq minutes durant lesquelles il ne se passe que des sursauts comiques ou involontaires, ce qui, à la longue, devient vite agaçant. Tous les personnages semblent jouer à se faire peur, prennent un malin plaisir à se cacher dans des lieux improbables puis surgir devant la pauvre Laurie Strode qui n’a décidément pas de chance ; et Michael Myers, parmi cette foule d’agités, fait pâle figure : il apparaît dans le reflet des vitres, passe derrière les fenêtres, chipe le sac à main d’une maman aux toilettes publiques, fixe les étudiantes depuis la grille du portail métallique. Il est un spectre, usé par les années et les longs métrages, et que seule la présence de sa sœur réussit à revigorer ; aussi l’affrontement dernier réserve-t-il son lot de surprises, servi par de belles idées de mise en scène. Steve Miner semble avoir volontairement ralenti le rythme de son film pour mieux l’encadrer de deux séquences mémorables, une ouverture originale – où figure le jeune Joseph Gordon-Levitt – et une clausule nerveuse et brutale. Sans ajouter quoi que ce soit ni proposer de relecture au mythe qu’il investit, le réalisateur se contente de rejouer le frisson original de façon certes stéréotypée et facile par instants, mais honnête dans son exécution et forte d’acteurs convaincants. Un Halloween moyen mais qui divertit. C’est déjà pas si mal.

Publiée le 22 mai 2020
    Après un mauvais Halloween 5, je pense que beaucoup de fans d'Halloween craignaient que la franchise Halloween ne ressemble à la saga typique de Vendredi 13. Au fur et à mesure que les suites se déroulaient, les histoires allaient de pire en pire. Pourquoi Halloween Halloween, 20 ans après est-il différent et meilleur que les autres suites. Parce qu'ils sont revenus a leurs racines. L'histoire est géniale et nous avons le retour Jamie Lee Curtis. Que pourrions-nous demander de plus ? Le film présente le retour de Laurie Strode, vivant sous le nom d'emprunt de Keri Tate. Laurie a une vie apparemment parfaite avec un fils intelligent, un petit ami et une belle carrière. Cependant Laurie est loin d'être heureuse. Les événements tragiques des 20 dernières années hantent encore son esprit. Le film est une grande suite qui ne manquera pas de vous faire peur et de vous garder intéressé. Donc je recommanderais ce film si vous cherchez à compléter la série Halloween. Et c'était très amusant de regarder et de voir Michael Myers terroriser le nouveau casting même après 20 ans...
    Publiée le 21 octobre 2019
    Malgré la bonne ambiance 90" dans le film qui est meilleur que ces deux précédents, le film manque cruellement d'ambition et n'a aucun réel intérêt puisqu'il surf sur le succès des deux Scream sortie 2 ans auparavant ainsi que souviens toi l'été dernier, le film réutilise non seulement le scénariste des 4 opus de Scream et de souviens toi l'été dernier, mais aussi celui qui s'occupe des musiques de Scream, il réutilise les musiques des films Scream, puis certains nom ou prénom de Scream, des scènes quasiment à l'identique de Scream mais légèrement changer pour essayer de cacher le pompage (perdu), à coter de ça, l'acteur jouant Michael myers n'a aucune prestance et apparaît dans les 30 dernières minutes du film, sur un film de 1h18 .. c'est assez light.
    Un film complètement oubliable, qui à voulu copier la réussite du chef-d'œuvre de Monsieur Wes Craven quelques temps auparavant.
    Ce film est une insulte au cinéma d'horreur, ainsi qu'à l'oeuvre originale de Monsieur Carpenter