Halloween, 20 ans après
    2,3
    1821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween, 20 ans après ?

Publiée le 22 mai 2020
    Après un mauvais Halloween 5, je pense que beaucoup de fans d'Halloween craignaient que la franchise Halloween ne ressemble à la saga typique de Vendredi 13. Au fur et à mesure que les suites se déroulaient, les histoires allaient de pire en pire. Pourquoi Halloween Halloween, 20 ans après est-il différent et meilleur que les autres suites. Parce qu'ils sont revenus a leurs racines. L'histoire est géniale et nous avons le retour Jamie Lee Curtis. Que pourrions-nous demander de plus ? Le film présente le retour de Laurie Strode, vivant sous le nom d'emprunt de Keri Tate. Laurie a une vie apparemment parfaite avec un fils intelligent, un petit ami et une belle carrière. Cependant Laurie est loin d'être heureuse. Les événements tragiques des 20 dernières années hantent encore son esprit. Le film est une grande suite qui ne manquera pas de vous faire peur et de vous garder intéressé. Donc je recommanderais ce film si vous cherchez à compléter la série Halloween. Et c'était très amusant de regarder et de voir Michael Myers terroriser le nouveau casting même après 20 ans...
    Publiée le 21 octobre 2019
    Malgré la bonne ambiance 90" dans le film qui est meilleur que ces deux précédents, le film manque cruellement d'ambition et n'a aucun réel intérêt puisqu'il surf sur le succès des deux Scream sortie 2 ans auparavant ainsi que souviens toi l'été dernier, le film réutilise non seulement le scénariste des 4 opus de Scream et de souviens toi l'été dernier, mais aussi celui qui s'occupe des musiques de Scream, il réutilise les musiques des films Scream, puis certains nom ou prénom de Scream, des scènes quasiment à l'identique de Scream mais légèrement changer pour essayer de cacher le pompage (perdu), à coter de ça, l'acteur jouant Michael myers n'a aucune prestance et apparaît dans les 30 dernières minutes du film, sur un film de 1h18 .. c'est assez light.
    Un film complètement oubliable, qui à voulu copier la réussite du chef-d'œuvre de Monsieur Wes Craven quelques temps auparavant.
    Ce film est une insulte au cinéma d'horreur, ainsi qu'à l'oeuvre originale de Monsieur Carpenter
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 octobre 2019
    Vu #Halloween20ansAprès.

Retour aux sources inutiles, jamais novateur, souvent tres ennuyeux.

Il n'empêche que le casting, Jammie Lee Curtis en tête, sa durée courte et une véritable conclusion pour #MichaelMayers lui donne quelques qualités
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 juin 2020
    Un film très anecdotique dans la saga "Halloween". Ce "20 ans après" accumule les poncifs du genre, sans donner d'explication sur les motivations réelles de Michael Myers. Néanmoins il est toujours sympa de suivre les aventures du tueur masqué, avec notamment en guest Jamie Lee Curtis, faisant le pont avec le tout premier film de la saga.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 mars 2019
    Un énième volet sans intérêt, d'une saga qui au départ était pourtant géniale. Ce septième film tombe rapidement dans le ridicule et le déjà vu.
    Publiée le 16 février 2019
    Rah, c'est décevant, autant si on est fan de nanars jusqu'au 5eme/6eme ça va, mais là, c'est trop facile, l'histoire est décevante, le tueur qui ne meurt jamais c'est marrant, mais sans Donald plaisance (paix à son âme) le film est raté, et si vous avez aimé le personnage de Jamie Lee Curtis dans les deux premiers et que vous comptez voir celui là, ne le regardez pas, autant d'habitude je ne suis pas d'accord avec les critiques qui se plaignent du scénario, autant là on se croirait dans un films de zombies, depuis quand on peut faire croire à sa famille qu'on est mort pour qu'elle se fasses spoiler: décimer à notre place,
    c'que c'est qu'a'te vieille blague, bref. Je ne vais même pas vous raconter l'histoire, mais (ça eut pas dire que si c'est pas gore j'aime pas le film) le gore sauve le film, ayant des effets spéciaux corrects et étant plus fun que travaillé, bref, je crache dessus, mais en y réfléchissant, regardez le au second degré il est assez fun sur ce point là ( spoiler: Jamie Lee Curtis qui défonce Michael Myers comme si c'était une victime, ça fait du bien, c'est jouissif
    ) mais il essaye de éprendre les codes du slasher moderne mais en gardant le profil des anciens, on connait le tueur mais le film est plus réaliste bref, si je devait vous le conseiller en une phrase, regardez le pour le fun et les effets spéciaux biens mieux faits.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 21 novembre 2018
    Halloween 20 ans après, soit le quatrième film qui aurait pu clore la saga Halloween en beauté ( en comptant l'original, le 2ème et le 4ème ) et dont le but principal est de nous faire oublier que les quatre précédents on eu lieu...Pour le coup, ce film a un arrière goût d'excuse bidon pour perpétuer la saga, mais reste un très bon film. 100 fois meilleur que son prédécesseur et même si Michael Myers a perdu beaucoup de son charisme à cause de lui, le retour de Laurie Strode aide à pimenter tout ça.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 1 novembre 2018
    On est face à un slasher typique de la fin des années 90, on est plus près d'une parodie qu'un véritable film d'horreur. Mise en scène banale, scénario prévisible et mal écrit, aucune atmosphère, aucun suspens...Seul Jamie Lee Curtis sauve le film, enfin comme elle peut.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 21 octobre 2018
    Les 20 ans d'Halloween seront assumés par Steve Miner. On reconnaîtra le style du cinéaste en ce qui concerne le final : Myers s'en prend plein la gueule. Souvenez-vous du troisième film des « Vendredi 13 » (l'un des meilleurs de la saga), Jason se fait également démonter par le personnage féminin. Ici, Myers affronte à nouveau sa soeur 20 ans après les événements relatés par Carpenter. Et pareil, il n'aura jamais le dessus sur Laurie qui est réellement déterminée à le tuer, le jeu de « chat-souris » du final est brillamment construit et la dernière scène en est presque touchante. On notera l'audace du réalisateur qui fera mourir notre croquemitaine par décapitation ! Steve Miner retrouve Jamie Lee Curtis qu'il mettait déjà en scène dans l'excellent « Forever Young » pour lui redonner le rôle qui l'a rendu célèbre. Sauf qu'ici, Laurie ne joue plus la victime, elle joue la femme prudente et « trop » protectrice par rapport à son fils mais elle n'a plus peur de son frère.
    La scène où Curtis revoit pour la première fois Myers à travers la vitre est juste fantastique, son regard dit tellement de choses (notamment un certain soulagement), le réalisateur fait durer très justement la scène qui en devient épique.
    Le choix de reprendre « Mister Sandman » en ouverture de l'oeuvre est astucieux, il rappelle le meilleur film de la saga (le deuxième) et nous offre la nostalgie nécessaire pour aborder ce nouvel opus comme il se doit. La scène d'introduction est très prometteuse, amusant d'y voir le jeune Joseph Gordon-Levitt en première victime et nous ne sommes pas au bout de nos surprises : nous pourrons voir en leurs débuts de carrière : le sympathique Josh Hartnett et Michelle Williams.
    Après cette scène d'introduction, le rythme tendra à baisser ! Certes, les personnages sont attachants et l'histoire se suivra sans difficulté mais il faut attendre très longtemps pour le retour à l'horreur effectif... En fait, il faut attendre le final... Mais attendez-le ! Il vaut la peine !
    Il empruntera au 5ème volet l'idée du monte-charge, scène à nouveau très angoissante et assez gore... Le jeu chat-souris entre Laurie et Myers est très efficace, à couper le souffle. Le tout est filmé très soigneusement (même le long passage sans meurtre), Steve Miner nous offre donc une suite majeure dans la saga.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 17 juin 2018
    Halloween 20 ans après aurait vraiment du clôturer la série. En plus d'être réalisé par un Steve Miner en forme , de nous proposer un environnement exterieur a Hannonfield et ENFIN le face à face tant attendu entre Laurie et son frère , le film scenaristiquement était aboutie et proposait un finale épique . Pourquoi avoir voulu relancer la franchise avec un Halloween Résurrection dont le postulat de depars est incohérent au possible ... En ce qui concerne la qualité de ce H20 , ce Slasher qui n'est pourtant pas dépourvu de défauts ni de qualité égale au 2 premiers peut garder la tete haute et on peut tout de même remercier l'équipe d'avoir relever le niveau et proposer un film digne.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 28 avril 2018
    Il aura fallu attendre longtemps avant d'avoir un film convenable de la saga créée par Carpenter mais ce film répond enfin à nos attentes pour résultat réjouissant !
    Il y a vingt ans, Laurie Strode a failli mourir la nuit d'Halloween, lorsque son frère Michael s'est échappé de l'asile et a tenté de la tuer. Aujourd'hui, elle est directrice d'un collège privée et a fondé une famille. Mais ses nuits sont toujours la proie du souvenir de Michael. Tandis que la majeure partie de l'école part camper, Laurie et quelques étudiants dont son fils reste à l'établissement. Mais Michael est de retour et décidé à finir ce qu'il a commencé il y a deux décennies...
    La réalisation est assez bonne: le cadrage est très soigné, la mise en scène marche, les prises de vues sont réussies, les mouvements sont fluides et la profondeur de champ vraiment agréable.
    Le scénario reprend habilement les codes du premier film mais réussi cette fois à instaurer une véritable tension et une très bonne ambiance. Le principe de "vingt ans après" peut sembler bancal mais finalement marche assez bien. Le film n'est pas effrayant mais il y a un bon suspense, le rythme est agréable et il y a peu de clichés. Il y a quelques petites incohérences mais rien de vraiment choquants.
    Les personnages ne sont pas tous très bien exploités mais ils sont attachants.
    Les acteurs sont très bons et vraiment crédibles.
    Les dialogues ne sont pas géniaux mais pas mauvais non plus.
    La photographie est réussie, la lumière est bonne et les couleurs sont jolies.
    Le montage est fluide et dynamique, même dans les scènes disons "calme".
    Les décors sont bons, les costumes assez réussis et la musique auraient pu être mieux.
    "Halloween, 20 ans après" réussi là ou presque toutes les autres suites ont échoué, c'est-à-dire nous donné un bon divertissement avec frissons.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 11 juin 2017
    Il n'y a que peu d'idées niveau scénario et le film, lorgnant énormément Scream, multiplie les effets surprises inutiles et déjà vus cent fois. Jamie Lee Curtis galère. Ce film fonctionne comme une suite alternative à Halloween 2, puisque il n'y a aucune référence aux volets 4, 5 et 6. Même si cette suite s'oublie assez vite, elle offre une conclusion convenable à la saga. Parce qu'en effet, Halloween résurrection n'est rien d'autre à mon avis qu'une fin alternative de la saga s'adressant à ceux qui ne souhaitent pas voir Michael mourir.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 8 janvier 2017
    Non pas que ces énièmes aventures de Michael Myers, mieux écrites que d'habitude, soient désagréables à suivre, mais il leur manque quand même une direction artistique. Résultat : un film blafard et moche, sans idée de mise en scène, et entièrement filmé à la Steadycam, y compris lors des scènes d'action. C'est sûr que c'est moins compliqué à faire...
    Lord S
    Lord S

Publiée le 3 janvier 2017
    ce 7 ème opus ma malheuresment déçus alors je ne osus entends pas qu il été mauvais cepandant il ne vaux pas les 5 premier je ne compte pas le 3 qui pour moi est le pire avec halloween resurrection mais bref pour halloween 20 ans plus tard y a un truc bizarre lorie est toujour vivante mais on n a pas d information sur ces 20 ans écoullé comment a elle réagis lorsque elle a sus que sa fille ....... je dis rien sinon spoil son les acteur joue bien , les éfet speciaux sont cool , mais j été assez déçus que le dr loomis été pas dans ce 7 ème opus c été mon personnage favoris de la saga avec michael bien sur mas bon sinon deux autre gros défault : michael est grave absent pendant le film il aparais pour 20 minute en tous dans le film et encore c vers la fin qu i lest la donc ça c est un gros défaults en plus il se passe presque rien avant les 20 dérniere minute mais bon es 20 dérniere minute sont éxelente je lui donne un 3/5 et la fin été la fin parfaite pour conclure la saga ....... puis vient halloween resurrection .....
    Publiée le 18 novembre 2016
    Quelques qualités , mais globalement on est dans le slasher classique avec des ados , qui deviendra peut-être savoureux dans une vingtaine d'années pour ceux qui aimeront découvrir une époque qu'ils n'ont pas vécu , mais qui pour l'instant n'a guère grand intérêt ; Un film pour ados , incontestablement , j'en ais moi même été ultra fan au collège , et aujourd'hui je trouve cela plutôt fade , alors que les Scream par exemple je trouve sont toujours aussi kiffants car ils vont plus loin , sont plus recherchés , et proposent en plus une nouvelle enquête à chaque fois