Halloween, 20 ans après
    2,3
    1821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween, 20 ans après ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 7 août 2010
    pas trop mauvais mai il aurau pus etre beaucoup mieux trop lisse
    Publiée le 31 juillet 2010
    Assez sympathique comme halloween mais fait pas trop peur.
    Reste divertissant.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 juillet 2010
    "Halloween, 20 ans après" est sûrement le meilleur épisode depuis ceux de Carpenter. L'histoire oublie d'ailleurs les précédents opus pour permettre le retour (enfin!) de Jamie Lee Curtis. On ressent l'influence des slashers des années 90 (Scream en tête) dans le surplus de l'action et les mécanismes de le peur, fini le tueur de l'ombre, bienvenue au tueur acharné. Le film est un peu long au début et la fin est un peu précipitée, mais H20 reste un bon slasher efficace.
    Publiée le 12 juillet 2010
    Je suis un fan de Halloween Mais celui la Ma beaucoup decus . Aucune action . Histoire Nul . Pas terrible .
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 1 juillet 2010
    Sans doute l'un des meilleurs de la saga "d'Halloween".
    Publiée le 11 juin 2010
    Jamie Lee Curtis revient pour notre plus grand bonheur. La confrontation entre Laurie et Michael Myers reprend de plus belle et Halloween revient aux sources après une série de films médiocres. H20 renoue avec l'ambiance oppressante caractéristique de la série, les meurtres sont bien sympathiques et les acteurs jouent bien leurs rôles. Dommage simplement que le scénario ne soit pas un peu plus inventif. Très bon film dans l'ensemble.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 2 octobre 2012
    Plaisir de revoir JLC et sa mère Janet Leigh. D'ailleurs des clins d'oeil à Psychose se font. Pour ce film Michael Myers retroue sa soeur qui s'est fait passée pour morte pour échapper au monstre. Ce film tient la route, des acteurs pas trop mauvais (même si je n'ai jamais trouvé Josh Hartnett bon acteur), des meurtres bien mis en scène, ce qui en fait un bon film comparé aux navets précédents (5 et 6). H7 se concentre plus sur la psychologie de Laurie Strode qui veut protéger son fils car elle n'a pas été protégé à son âge. La fin est sympa avec une belle décapitation. Maintenant il n'y a aucune surprise.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mai 2010
    Bon, il y a un peu trop de "teen" dans cette suite (normal, vu que ça se passe dans une école). Mais le retour de Jamie Lee Curtis intéresse le spectateur, et on est amusé de voir qu'elle a Josh Hartnett pour fils (son baptême du feu, pour le p'tit Josh). Michael est toujours impressionnant, et le film conserve toujours un certain suspence qui fait la réussite de la série (même si le coup du sursaut est un peu surexploité). Malgré la présence de L JJ cool qui n'apporte rien, le film s'en tire plutôt bien, lorgnant même vers Shining une fois Jamie seule dans le bâtiment. Du bon boulot, quoi, une suite comme on les aime, en dessous du premier, mais qui garde des personnages intègres.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Bon slasher mais il manque quand même de meurtres ! et le mieux sont les 20 dernières minutes !
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 20 avril 2010
    Le grand retour sur les bases du superbe succès : Halloween, la nuit des masques de John Carpenter, avec non seulement le retour de mon tueur en série préféré mais aussi de sa soeur et cela fait tout simplement oublier les épisodes 4,5,6 qui n'étaient pas digne (selon moi) de la mythique saga Halloween qui (pour moi) comporte le 1,2,7,8 et les 2 remakes. Seule ombre au tableau de ce film : Michael Myers qui est (pratiquement) invulnérable n'a ni brûlure ni de marques aux yeux (voir Halloween 2)
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 3 avril 2010
    Excellent maillon d'un genre dont rare sont ceux qui se démarquent. Halloween et l'ensemble de ses suites demeurent la référence du slasher. Après deux épisodes assez abjects, H20 permet à la saga de retrouver son niveau ; c'est peut-être même l'épisode le plus efficace et captivant depuis le classique de Carpenter.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Les raisons de Michael Myers sont toujours à chier quand même. mains pas bruler alors que c'est la suite du 2 bon .. et pas très crédible un mec de 1m70, fin comme un crayon qui a une force de dingue .. c'est vraiment les reproches de la saga de 1 à 8. force inexpliquable pour un corps normal. sinon le film est mieux fabrique, ce qui nous fait oublier les bouses 4,5,6. A voir, mais pas le meilleur.
    Publiée le 1 avril 2010
    Je n'ai pas vu les premiers, mais j'ai bien aimé celui-là.
    Publiée le 22 mars 2010
    Le scénario est trop tirer par les cheveux, ce n'est plus du tout cohérent avec les autres. Un épisode de trop selon moi. Même si je doit avouer que le retour de Jamie Lee Curtis est à ravir ce qui lui vaut mes 2 points.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 29 juillet 2012
    Suite au succès surprise de "Scream" et à la nouvelle vague de slashers qui en découla, il était évident que des producteurs s'intéressent à nouveau au cas Michael Myers. D'où ce septième opus censé mettre fin à la saga, ce qui ne sera bien évidemment pas le cas malgré un final jouissivement cathartique. Bancal et le cul entre deux chaises, cet "Halloween H20" a au moins le mérite de ne pas sombrer dans le post-modernisme irritant cher à Kevin Williamson en proposant un spectacle au premier degré bienvenu, cherchant avant tout à offrir une véritable conclusion aux méfaits du psychokiller mutique. Plein de bonnes intentions et de bonnes idées, soutenu par la mise en scène sobre mais efficace de Steve Miner, le film s'avère au final plus réussi dans ses retrouvailles avec l'héroïne mythique de l'opus fondateur que dans sa partie horrifique, franchement mineure. Profitant d'une longue exposition pour poser l'ambiance et ses personnages, le film de Miner parvient à rendre vivants ses personnages principaux, à commencer par une Laurie Strode (parfaite Jamie Lee Curtis) en exil et limite alcoolique, paranoïaque et hyper protectrice envers son fils (Josh Hartnett dans son premier rôle et déjà charismatique). Malheureusement, la partie slasher ne suit pas, incapable de procurer le moindre frisson et s'avérant rapidement superficielle, alignant timidement de rares meurtres peu graphiques, pas aidée par un Michael Myers complètement raté, les maquilleurs n'ayant de plus pas eu l'autorisation d'utiliser le masque du premier film. Dommage.