Halloween, 20 ans après
    2,3
    1821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween, 20 ans après ?

Publiée le 11 septembre 2009
    Il n'y a aucun temps mort et Jamie Lee Curtis n'a jamais été aussi juste dans son rôle que dans cet Halloween! Fan de la saga, j'aime particulièrement cet opus. A REGARDER DANS LE NOIR... et pourquoi pas seul!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 août 2009
    Faute d'avoir un vrai scénario, Miner fait revenir Mayers sans trop savoir pourquoi et tarde a la montrer. Habituer des Série B il nous livre encore une fois un film à sa sauce. On s'ennuie mais on suit quand même ce 7 ème épisode de la saga, qui est incapable d'atteindre le niveau du 2 et du 4 ème opus qui restent tout deux les meilleurs de la saga.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 4 mars 2009
    Une très bonne suite du film d'horreur "Halloween", en plus récent. On retrouve la même histoire, le même meurtrier, les mêmes passages de frissons, et ce avec joie, pour les adeptes de l'horreur! Dommage, cependant, que l'action de ce film soit si proche du premier, et qu'on ne note pas de différence marquante entre les deux films.
    Vassago Krueger
    Vassago Krueger

Publiée le 20 juillet 2010
    cet opus mérite 3 étoiles parsque c'est pas le pire de la saga il y a pas mal de suspens et en prime le retour de jamie lee curtis
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Trois ans après une absence presque justifiée, le terrible tueur masqué Michael Myers refait un retour fracassant sur les écrans et en bonne compagnie puisqu'il est accompagné de Jamie Lee Curtis, la Laurie Strode des débuts de la saga, qui revient elle aussi pour une nouvelle mésaventure qui oublie clairement le reste de la saga pour demeurer comme une véritable suite à Halloween II, un choix audacieux voire judicieux qui rameutera les fans de la première heure avec aisance... Nous retrouvons donc une Laurie Strode transformée, qui a non seulement déménagé mais a surtout changé d'identité afin de préserver sa vie et celle de son fils John (Josh Hartnett dans son premier rôle au cinéma) d'un quelconque retour de son meurtrier de frère. Malheureusement, vingt années et tant d'efforts n'auront pas empêcher Michael de retrouver sa sœur et de venir la trucider en Californie où il siège désormais. C'est sur ce scénario on ne peut plus intéressant que se base ce septième film surfant naturellement sur la vague des slasher movies qui a récemment repris son cours à la fin des années 90 avec notamment Scream, Souviens-toi... l'été dernier et Urban Legend... Et si ce retour des plus agréables s'avère bienvenu, surtout avec un si bon scénario, ça ne sera hélas qu'à la fin du métrage que l'on pourra clairement se lécher les babines. En effet, le réalisateur Steve Miner (Meurtres en 3 dimensions...) laisse un peu trop démarrer son film sans vraiment nous faire peur si ce n'est à travers des jumpscares inutiles. Il faudra donc attendre la fin pour obtenir notre petit massacre d'adolescents en règle, pas très imposant mais néanmoins assez sanglant. Bref, malgré son manque évident d'hémoglobine, Halloween : 20 ans après reste tout de même une suite originale et plutôt réussie qui nous fait clairement oublier les précédents épisodes bêtes et méchants pour nous servir un septième opus de qualité.
    Publiée le 2 novembre 2017
    j'aime bien revoir ce film de temps en temps, halloween la nuit des masques: je ne l'ai vu qu'une fois au cinéma, cela m'a suffit, trop sombre, inquiètant même, ici on frissonne moins, est-ce par ce que le personnage de laurie a mûri, ou les décors qui sont plus accueillants?
    il y a aussi la présence brève de la maman de jamie lee, janet leigh,l'innoubliable marion crane de psychose, d'ailleurs à ce sujet un clin d'oeil est fait dans halloween 20 ans aprés au moment où norma quitte laurie et se dirige vers sas voiture, la même que dans psychose avec un léger fond musical du même film, le personnage de janet leigh, s'appelle ici norma, encore un clin d'oeil à normam bates, décidémment !
    je viens de le revoir (31 octobre 2017, le soir d'halloween of course) et j'ai pris autant de plaisir que les autres fois
    hyrule
    hyrule

Publiée le 16 octobre 2008
    Le réalisateur de ce film a fermé les yeux. Il a vu les deux premiers Halloween est s'est dit : "Tiens je vais faire une suite !" Mais il n'a pas pensé qu'il y avait eu le 3, le 4, le 5 et le 6. Même s'il explique la fausse mort de Laurie Strode, on ne sait pas pourquoi elle a abandonné sa fille Jamie (dont elle n'a pas l'air de connaître l'existence dans cet opus). Elle a d'ailleurs un autre enfant, elle a oublié le premier. Les personnages ne sont pas trop mal représentés mais les problèmes de continuité se font toujours ressentir. Michael Myers ne tue pas beaucoup de monde dans ce film, il tourne autour du pot et s'en va. Une bonne ambiance dans ce film mais n'apporte toujours rien de nouveau à part essayer de montrer la véritable mort de Michael.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 21 juillet 2008
    Même s'il reste bien en dessous de ses remarquables prédécesseurs (les deux premiers volets), ce 7ème épisode se révèle efficace. Après un long démarrage, les 30 dernières minutes offre le plein de scènes d'angoisses sans atteindre la terreur mais avec une Jamie Lee Curtis (qu'il aura fallu attendre deux décennies avant de la retrouver dans la saga!) aussi impitoyable et haineuse que son frangin Mickael Myers! L'heure de la revanche a enfin sonné !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 juillet 2008
    Bonne suite digne des 2 premiers Halloween, je regrette juste que Halloween : Ressurection plombe ce magnifique final qui reste pour moi la VRAIE fin de la saga puisque la suite bien qu'elle soit divertissante est purement commercial et les explications du 8ème volet n'est en aucun cas crédible, c'est même inimaginable !!!! En bref, ce volet est une grande et belle réussite avec un final intense et efficace... Indispensable pour les fans de cette superbe saga (malgré des mauvais épisodes) !!
    Publiée le 17 juillet 2008
    Très bon film, pas de temps "morts", ce n'est pas le meilleur des halloween mais il est tout de même bien mené, avec une Jamie Lee Curtis toujours aussi à l'aise dans son rôle.
    Publiée le 25 juin 2008
    correct, mais sans plus
    Publiée le 30 avril 2008
    peu etre le meilleur halloween
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 16 juin 2009
    A part Jamie Lee Curtis, ce film présente peu d'intérets : c'est du vu et revu.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 février 2022
    On efface (presque) tout et on recommence ! Ce septième volet annule en effet la plupart des suites de « Halloween » et leurs événements, et s’affiche comme la suite directe du deuxième opus. Exit donc la mort de Laurie Strode et les péripéties de sa fille Jamie et de son petit-fils. Laurie est en réalité bien vivante, cachée désormais sous une autre identité, avec la peur à chaque Halloween de voir redébarquer Michael Myers… Dès le départ, on sent qu’il y a une réelle volonté de la part des producteurs de se détacher des volets précédents, qui sentaient bon le navet téléfilmesque. Au-delà de l’aspect scénaristique, la mise en scène est ici beaucoup plus dynamique. On repère aussi une jolie BO de Marco Beltrami, qui ne se contente pas de réutiliser tel quel le thème de John Carpenter. Et bien sûr le retour de Jamie Lee Curtis, que l’on apprécie de voir en alcoolique au bout du rouleau. Malheureusement, le film retombe assez vite dans les travers de la franchise… Avec un Michael Myers toujours aussi peu intéressant, et un scénario qui ne s’embarrasse pas d’expliquer comment le tueur a survécu au brasier de « Halloween II ». A noter qu’une vague explication est donnée sur le fait qu’il décide de se bouger après 20 ans et pas avant, mais c’est capillotracté… Et l’on retrouve également les travers de l’époque ! Car en 1998, on est en plein revival du teen-slasher post-« Scream », et cela se ressent à fond. Une intrigue dans une école, des jump scares à foison (au bout du douzième, ça frôle le nanar), des clichés à la pelle (on ose encore nous sortir la voiture qui galère à démarrer ?). On a même le droit à tout un lot de références à divers films d’horreur, plus ou moins subtiles et réussies. Réalisateur de quelques films « Friday the 13th », Steve Miner n’a pas pu s’empêcher de placer son Jason dès les premières minutes. Tandis que l’on a une scène amusante entre Jamie Lee Curtis et Janet Leigh (sa mère à la ville), celle-ci référençant sa célèbre participation à « Psycho ». Tout ceci n’est finalement pas étonnant, Kevin Williamson (célèbre scénariste de « Scream ») ayant participé à l’écriture. Mais il n’y a évidemment ni l’ironie ni le côté méta de « Scream », si bien que « Halloween H20 » a aujourd’hui tout du slasher lambda de cette période. Allez une petit bonus tout de même : la présence d’un tout jeune Joseph Gordon-Levitt, en victime arrogante.
    Publiée le 10 février 2008
    17 millions de dollar on peut faire 100 fois mieux sérieux.Mon dieu mais quel ennuie ce film,le film met du temps a demarrer malgres ces 1h30,bref c'est pas gore,le scenario est trop previsible on sait d'avance qui va vivre ou mourrir et ça c'est déplaisant.Bref un super mauvais film.