Halloween, 20 ans après
    2,3
    1821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween, 20 ans après ?

Morcar
    Morcar

Publiée le 31 janvier 2008
    Les fans de la saga devaient attendre avec impatience le retour de Laurie Strode face à Michael Myers. Il faut dire qu'après avoir réussi à faire un joli retour dans Halloween 4, à la poursuite de Jamie, fille de Laurie, Michael nous avait offert un calamiteux numéro 5, puis un assez mauvais numéro 6, et sans Donald Pleasance décédé peu de temps après Halloween 6, la saga n'aurait jamais pu continuer si le personnage de Laurie n'était pas réapparu.
    Et c'est Kevin Williamson, scénariste de la trilogie Scream, qui s'est offert le plaisir de faire cette "vraie" suite d'Halloween 2 dont il avait toujours rêvé. Car ici, oubliez les épisodes 4 à 6 (ainsi que le 3 qui n'a rien à voir avec la saga évidemment). Le scénariste fait comme si tous ces épisodes n'avaient jamais été fait, et reprend l'histoire après le 2, mais 20 ans après comme le dit le titre.
    Le lieu où se déroule le film n'est pas grandement original : une école où quelques élèves sont restés, loin de tout, avec quelques adultes pour les entourer, dont Laurie Strode. Evidemment, comme Michael a retrouvé la trace de sa soeur, chacun va devenir une potentielle victime.
    Si les Scream ainsi que les clones qui les ont suivi ont modernisé un peu les slasher, H20 réutilise également ces ingrédients modernisés. Michael a pourtant bien changé dans cet épisode, s'amusant à tourner en rond autour de ses victimes, comme dans le premier épisode, avant d'attaquer. Il faudra ainsi attendre un bon moment avant qu'il ne passe réellement à l'attaque. On aurait donc pu s'attendre à de nombreuses morts dans ce 7è volet, mais ce n'est en rien le cas. Ce film semble vouloir seulement reprendre la saga avec ses meilleurs éléments, et la cloturer. La fin promettait vraiment de rendre impossible un numéro 8, et pourtant...
    Utilisant les ingrédients nouveaux du genre des slasher movie, "Halloween 20 ans après" remonte encore d'un niveau par rapport au numéro 6, mais tout cela reste encore en dessous des numéros 1, 2 et 4.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Un assez bon , Halloween , meme si comme le 6 le 7 manque d'effet de surprise et surtout il y'as cette lasitude qui s'est installé .
    Publiée le 17 janvier 2008
    Peut etre le meilleur des Halloween, apres le Halloween 1
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Même si on est aujourd'hui habitué au schéma très classique de ce style de film, la machine est bien huilée et on est surpris de se laisser surprendre (!).
    On doit cela en grande partie au charisme de Jamie Lee Curtis qui, même vingt ans après, connaît son personnage sur les bouts des ongles...
    Publiée le 26 décembre 2007
    je n'ai vu que halloween 1 , H20 , halloween résurrection et je trouve que celui -ci est le meilleur . Il n'y a aucun temps mort , du suspens , un peu d'angoisse notamment dans la scène d'ouverture et l'affrontement entre Jamie Lee Curtis et Michael Myers est très efficace . Malgré sa courte durée , ce film d'horreur ne m'a pas laissé sur ma faim .
    Publiée le 23 décembre 2007
    rigolo de voir un film d'horreur qui n'en ait pa un. ce film est bourré de defaut et je ne parle pas des incoherences mais de reel defaut scenaristiques et au niveau de la mise en scene.deja le debut facon scream est assez desagreable a regarder.la scene des toilettes est ridicule , les meurtres filmés en hors champs sont trés drole et surtout les apparitions de michale myers sont effrayantes on le voit a 300 metres et on se demande comment il fait pour rattraper vu qu'il marche a 2 a l'heure.bref ce film est trés mauvais peut etre le plus mauvais halloween et c'est peu dire aprés les 5 et 6
    Publiée le 14 octobre 2007
    cela faisait longtemps que michael n'avait pas rendu visite a sa soeur un opus assez plaisant avec quelques longueur tout de meme mais comme tous les episodes une joie infinie de retrouver Myers.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Ah enfin , 7 films pour 3 complètement réussi , le grand retour de Jamie Lee Curtis qui nous en met plein la vue , le retour de Michael Myers avec un super look et une folle envi de tuer , cette épisode reprend la continuité du 1 et du 2 alors il est indispensable pour ceux qui ont vu les deux premier , le film est excellent avec quelque bonne scène et une musique qui nous rappel à tous quelque chose , l'interprétation des acteurs plus que réussi , bravo !
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 23 septembre 2007
    Et bien on a fini par tout effacer et repartir sur de nouvelles bases. C'est ce que la saga aurait dû être: Halloween, Halloween2 (pourquoi pas le 3 car je l'aime beaucoup) suivi par celui-ci et point barre. Car lorsqu'on voit ce 20 ans après on ne pense plus aux 3 opus qui le précédent. Et dieu ça fait du bien, mais j'avoue qu'avec le recul ce Halloween ressemble bien trop à un Scream (est-ce que Kevin Williamson y est pour beaucoup?) et c'est bien là la trop grosse lacune du film. Même si il a un rythme efficace et passe comme une lettre à la poste. Cette sensation est bien trop désagréable par sa musique totalement repompé à mort (ahh ce sans-talent de John Ottman.) à Scream. (D'ailleurs un clin d'oeil y est consacré en montrant la scène de Sarah Michelle Gellar dans le Scream 2 donc ouais ok ça s'est fait). Mais bon ce Halloween est tout ce qu'il y a de plus honorable malgré ce mauvais point et demeure avec beaucoup de tension lorsqu'on le regarde pour la première fois.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Halloween 20ans après est un film plutôt sypmpathique de la part du metteur en scène Steve Miner ( House ).
    Septième film de la célèbre saga commencer de main de maitre par John Carpenter, l'histoire se situe donc 20 ans après la terrible tragédie d'Haddonfield. Laurie Strode qui tente difficilement d'oublier le passer sous les traits de Keri Tate, une directrice de collège dans une petite ville de Californie. Alors que l'on croyait Mickael Myers mort, le voilà qu'il refait surface et qu'il persecute a nouveau sa soeur et son enfant.
    Voilà donc un scénario qui n'a vraiment rien de novateur mais la mise en scène du réalisateur est suffisamment correct pour nous faire passez un bon moment.
    Du côté des comédiens nous retrouvons évidemment Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode, mais également Josh Hatnett ( Pearl Harbor ) dans le rôle de son fils, Michelle Williams ( la série Dawson ) , LL Coll J, mais également Janet Leigh ( la propre mère de Jamie Lee Curtis dans la vie ) .
    Voilà en tout cas l'un des meilleurs films de la saga même si évidemment cela n'est pas du même niveau que le premier.
    Cela reste néanmoins un film tout a fait recommandable et je le conseille a ceux qui ne l'ont pas vu.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 14 août 2007
    Comme son nom l'indique,pour les vingt ans de la franchise cet épisode réunit à nouveau Michael et Laurie. Episode éfficace,parfois cruel(le meurtre dans la cuisine),cependant inférieur au quatrième épisode. Très correct cependant.
    Publiée le 8 août 2007
    Un film qui prend racine dans la saga de michael myers, en esperant que cela soit le dernier
    Publiée le 13 mars 2008
    Un bon film qui aurait pu clore la franchise Halloween. Le scénario est bon (un peu film d'horreur pour ados d'aujourd'hui), le jeu des acteurs est bon. J'enlève cependant deux étoiles pour Michael Myers qui est pitoyable dans cet épisode et pour sn masque qui est vraiment moche.
    Publiée le 15 juillet 2007
    Le retour de Michael Myers, dans ce 7ème volet qui se montre assez gore, exellente prestation de Josh Hartnett, c'est un de mes preféré, Jamie Lee Curtis n'a pas perdu la main pour rejouer Laurie Strode, toujours aussi dynamique, un des meilleurs Halloween.
    Publiée le 1 juillet 2007
    C'est la suite des 1,2,3,4,5,6,7....On ne sait plus à force de nouveaux épisodes. On sait d'emblée que ce tueur va revenir encore et toujours et qu'il sera increvable. Imaginons qu'il se prenne des balles de revolver en pleine tête, qu'il se prenne des coups d'extincteur, des coups de couteau, qu'il brûle, qu'il se fasse décapiter ou même défenestrer, il revient tout le temps. Donc, on sait d'avance que ce méchant massacrera encore et toujours des innocents pour le plaisir des studios et des fans (parce qu'il y en a). Les dialogues de cet opus sont affligeants, le tueur se déplace super vite tandis que les victimes courent, il fait nuit tout le film et 20 ans après, Jamie Lee Curtis n'est toujours pas enfermée dans un asile (en même temps y’aurait plus d’histoire). Cependant, pour rigoler entre potes, un tel film fait bonne figure. Nous sommes en 2007, on en est à 8 ou 9 films semble t-il. Disons que la franchise pourra encore en compter une bonne dizaine du même acabit - à moins que les scénaristes parviennent à se renouveler, ce qui ne serait pas du luxe.