Halloween, 20 ans après
    2,3
    1821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween, 20 ans après ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 15 juin 2014
    Sans avoir vu tous les épisodes de la saga Michael Myers, je peux dire que celui là me suffit. Le scénario est très plat et devient vite lassant. Jamais terrifiant, juste très cliché. Même le tueur n'est pas franchement crédible. C'est dépassé ce genre de truc où ce dernier est immortel; insensible aux coups de couteaux et aux coups de feu. Le remake de Rob Zombie est bien plus réussi. Cette franchise a eut son âge d'or; elle est aujourd'hui has been. 2,5/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 mars 2014
    Après deux très bons premiers Halloween et des suites plus ou moins inégales la saga se relance enfin avec le retour de Jamie Lee Curtis et le face à face tant attendu avec son frère Michael Myers. L'histoire se déroule donc 20 ans après le premier et oublie tout ce qui s'est passé depuis le 2 comme si Myers était vraiment resté en sommeil pendant 20 ans. La sortie et le succès de Scream 1 ou 2 ans plutôt a du inspiré le réalisateur et les personnes responsables du projet car on sent une réel inspiration que ça soit dans la réalisation ou la mise en scène. Ce Halloween est donc pour moi le meilleur sans compter les deux premiers, le rythme est très bon il y a pas mal d'action et ça fait vraiment plaisir de revoir Jamie Lee Curtis.
    anton2
    anton2

Publiée le 2 juillet 2014
    Ce nouvel opus nous permet de retrouver deux anciens personnages des deux premiers opus, Marion Chambers l'infirmière (mon personnage préféré de la saga) qui cache la nouvelle identité de Laurie Strode qui est en réalité en vie et se cache. Sam Loomis est mort. Michael revient finir son travail en s'en prenant à Marion pour découvrir ou se cache Laurie. Pendant ce temps nous retrouvons une Laurie brisée par le drame qu'elle a subit et se réfugie dans l'alcool. Nous apprenons aussi qu'elle a un fils. Le film est haletant et plus psychologique et toujours aussi bon. Pour moi il s'agit du dernier de la saga car elle offre une fin magnifique de la saga. spoiler: Seul point négatif je regrette qu'il est coupé la scène ou on introduit les 3 précédents opus à la chronologie de la saga).
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 janvier 2014
    Un reboot du célèbre slasher de Carpenter qui est un peu improbable mais réussi son petit effet tout de même et reste efficace dans l'éxécution de son massacre. 12/20
    Publiée le 25 septembre 2013
    Malgré un petit creux dans la série, entre le 3 et celui-ci, on reviens un peu aux origines. Ça fait du bien. On revoit Laurie 20 années plus tard. La nouvelle confrontation 20 ans après redonne un souffle à la saga.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 25 août 2013
    20 ans après Jamie Lee-Curtis réaffronte son pire cauchemar... Cet épisode de la saga est très très correct, le seul à avoir de l'intérêt avec les deux premiers. Il prend d'ailleurs le parti d'ignorer totalement les très mauvais 4, 5 et 6. Les jeunes acteurs ne sont pas très doués mais ils ne surjouent pas comme dans la plupart des films d'horreur réalisés à cette époque.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 août 2013
    Cet épisode surfe sur le succès justifié de la saga « Scream » des années 2000, dont on peut noter une référence dans le film et bien d’autres encore, mais reste trop conventionnel et mollassonne pour vraiment nous faire frissonner.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 13 février 2016
    La plupart des suites horrifiques ne valent rien et c'est souvent le cas de celles de la saga Halloween. Sauf que certaines se démarquent et trouvent leurs repaires autrement qu'en copiant l'original, ce que cet Halloween, 20 ans après, fait. En voila un bon film! Le scénario n'est pas top, l'interprétation est au top, la mise en scène est efficace. Mais malheureusement, le film s'en va lorgner sur ses concurrents, tel Scream, par exemple, où il emprunte quelques éléments par ci par là. Les révérences au genre horrifique sont nombreuses et c'est un plaisir de retrouver Jamie Lee Curtis dans le rôle titre.
    Publiée le 21 juin 2013
    On a coutume de dire que les suites sont nulles et il est vrai que c'est souvent le cas. Néanmoins, la saga originale "Halloween" pourra au moins se vanter de ne pas totalement céder à cette maxime. Si les cinquième et sixième films ont faits retomber le soufflé, ce septième épisode est une véritable bonne surprise. Il a d'abord le mérite de faire revenir Laurie Strode, le personnage emblématique incarné par Jamie Lee Curtis dans les deux premiers opus dans une histoire digne d'intérêt qui devient, de ce fait, la parfaite suite au deuxième épisode.
    Outre ce retour fort bienvenu, les références pleuvent dans ce "20 ans après" : des références qui ne manqueront pas de plaire aux spectateurs de tous âges.
    Signalons également la conclusion qui aurait pu remarquablement bien conclure la saga de manière définitive.
    Finalement, le principal défaut de "Halloween, 20 ans après", c'est d'être le film le plus court de la saga. Dommage !
    Publiée le 14 mars 2013
    J. Curtis revient pour notre grand plaisir castagner l'homme au masque dans cet épisode que je trouve réussi.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 mars 2013
    Apres avoir tué mainte et mainte fois. Revoici Mickael M. encore plus fou que précédemment. L4histoire, on la connnait tous... Sauf que pour une fois, un brin d'originalité (je ne dirais pas original, mais un petit fil conducteur en plus ; cencer faire tenir la route à l'ensemble de la production) en plus ; se dégage du film. La petite touche avec Jamie L. C., qui interprete une fois de plus ; habillement son rôle. Bref, à part cela, pas grand chose ; d'innovant ; mais l'on se réjouit des frasques de notre tueur préféré...^^. LEs fans, devraient apprécier se petit retour en force, pour un anniversaire ; plus sanglant que jamais.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Après un épisode 5 moyen et un épisode 6 pas terrible , Halloween , 20 après remonte vraiment très bien la saga .
    mgk-8
    mgk-8

Publiée le 8 décembre 2012
    Un des pires Halloween, terriblement nul, mauvais et ennuyeux :
    -Pendant plus de 40 min il ne se passe strictement rien à part les amourettes débiles de quelques adolescents stupides et incroyablement énervants.
    -Tous les personnages sont mauvais et exaspérants au possible au point qu'on en vient à être du côté de Myers, mais qui pour une fois ne brillera pas..

Ce film est un pur navets en somme..
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 novembre 2022
    Il y avait là une réponse; Trop teenagers sans doute pour épouser le mythe, mais une incursion en son époque, plus inspirée que les précédents épisodes.
    On retrouve un récit cohérent et un concepte moderne. Dommage que le ridicule prenne souvent le pas en s'alignant sur d'autres franchises. Les meurtres toujours très accessoires, ne sont pas un atout majeur.
    Pourtant, on ne peut que se réjouir de ce retour en grâce, avec son actrice.
    Une vraie résurrection qui s'aligne sur l'épisode 2 et omet le reste.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Film qui se regarde une fois. Déçu car on ne retrouve pas l'action des premieres fois mais toutefois se
    laisse regarder.