Halloween, 20 ans après
    2,3
    1821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween, 20 ans après ?

Jordy L
    Jordy L

Publiée le 29 septembre 2011
    et 20 ans après, il revient ! on ne sait pas trop comment mais il revient ^^ jamie lee curtis est la pour ce chapitre final, et heureusement :) les acteurs sont bon (notamment celui de "40 jours 40 nuits") et le scénario est pas mal non plus. mais il y a peu de meurtres, quasiment tout le monde survit, la vie est belle quoi ! jusqu'à cette fin de film, qui annonce aussi la fin de myers ! excellente saga ;) merci carpenter :)
    Publiée le 15 août 2011
    Bon film , trop de sang mais film qui fait peur ,, a meme tromatiser certain
    de mes amis qui ne dorent plus
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 3 mai 2015
    La saga, déjà rabaissée par les Halloween 5 et surtout 6, prend un second souffle grâce à ce film, illuminé par le retour de Jamie Lee Curtis dans son rôle emblématique. Ce film est de loin l’un des meilleurs de la franchise, sans pour autant être un film exceptionnel et inoubliable. Grâce à une scène d’ouverture efficace et à un somptueux générique où nous pouvons entendre les paroles de Loomis, le film nous replonge totalement dans l’univers des deux premiers volets et oublie quasi totalement les trois précédents volets. Myers est véritablement de retour et le scénario nous gratifie de très nombreuses scènes de tensions des plus réussie, bien qu’elles soit un peu trop rares, le film étant surtout centré sur Laurie Strode et la bande de joyeux bambins pendant toute la première moitié du film. Une suite de qualité, riches en clin d'oeils, des passages excellents, une très bonne musique; malgré cela, l’humour présent tout au long du film est un peu lourd, le côté teenage prend souvent le dessus et le film reste un peu trop court.
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 23 juin 2011
    Film qui remonte l'estime de l'enseigne des Halloween, après les décevant 4, 5, et 6, ce numéro renoue avec l'angoisse des premiers épisodes.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 22 juin 2011
    "H20" est une excellent surprise. Ce 7ème Halloween est franchement une bouffée d'oxygène pour la série, et pour les fans. Le scénario est plutôt bon et s'inscrit dans la ligné du premier et du second opus (les meilleures épisodes de la saga selon moi). Jamie Lee Curtis revient dans la peau du personnage qu'elle a interprétêt auparavant et on peut dire qu'elle aussi redonne un sacré coup de fraîcheur à la saga. Michael Myers revient en forme et plus méchant que jamais sauf qu'il ne commet que très peu de meurtres et ils sont d'ailleurs que très peu sanglant (mais sadiques). Coté casting, c'est vraiment pas mal! Josh Hartnett, Jodi Lyn O'keefe et Michelle Williams se débrouillent très bien ! Une bonne idée de le faire revenir 20 ans après, et faire comme si le reste de la saga n'avait jamais existé car l'histoire de la saga partait trop en "sucette" avec une secte qui avait manipulé Michael Myers depuis le début, c'est à dire le meurtre de sa soeur Judith... du grand n'importe quoi. Mais Steve Miner et Kevin Williamson ont décidé qu'il fallait sauver la saga en faisant un retour complet aux sources du Mal...et ils l'ont plutôt pas mal réussi! Le film a beau faire un peu "teenage-horror", il est d'une belle qualité. La musique,composée par Alan Howarth, a pris un ton "puissant" grâce à l'orchestre, et le duel opposant le Bien et le Mal est superbe. Ce film est sublime autant par sa mise en scène que par son déroulement. Et puis, on a enfin un VRAI final à la saga (oui, car personnellement, je fais comme si Halloween Resurrection n'existait pas). Une excellente vraie suite, un excellent final, un excellent slasher.
    Publiée le 7 juin 2011
    Après des années de suites toutes plus débiles les unes que les autres, Steve Miner, bon faiseur dans le genre, a repris la saga "Halloween" en main pour un 7ème épisode contre toute attente très réussi ! Certes, on reste dans les règles de base du slasher movie, mais il faut reconnaître ici un traitement beaucoup moins superficiel que la moyenne ! Tout d'abord, l'idée de retrouver Jamie Lee Curtis, 20 ans après le premier épisode de Carpenter, était plutôt bien vue ! En effet, le scénariste a fait comme si les épisodes intermédiaires n'existaient pas, et a décidé de nous concocter un épisode dans l'esprit d'origine, à savoir un récit lent misant moins sur les meurtres, peu nombreux mais néanmoins impressionnants, que sur la présence fantomatique et angoissante de Michael Myers ! En lisant les critiques presse de l'époque, j'ai la mauvaise surprise de voir que celles-ci sont plutôt négatives ! On peut réellement parler de mauvaise foi, car lorsqu'on lit que le film est trop lent pour convaincre, il y a un peu de foutage de gueule dans de telles déclarations, étant donné que la lenteur de l'original ne les gêne apparemment pas ! Personnellement, j'ai toujours trouvé que ce dernier était surestimé, trop ancré dans son époque pour encore convaincre aujourd'hui ! En revanche, en ayant vu tous les épisodes (remakes compris), à l'exception du sixième, je trouve qu'il s'agit du meilleur de tous ! La réalisation est carrée et efficace, certaines scènes provoquent une réelle angoisse, l'aura du célèbre tueur au masque blanc inexpressif est toujours aussi mystérieuse, et les jeunes comédiens sont pour une fois plutôt justes ! Pas d'humour débilitant pour détendre l'atmosphère, pas d'ambiance festive, mais une réelle atmosphère intrigante et menaçante ! En montrant les troubles psychologiques de Laurie Strode, le réalisateur nous offre un film de terreur qui passe toujours aussi bien en 2011, au contraire de certains autres slashers movies de l'époque !
    Publiée le 4 juin 2011
    cette suite alternative est symphatique.Méme si elle n'as pas la saveur du premier,elle reste assez similaire au film d'horreur de l'époque (scéne d'ouverture,histoire et hécatombe finale).Bref ce film est intérresant
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 25 mai 2011
    Halloween 20 ans après est une véritable bouffée d’oxygène pour cette série moribonde. Certes, ce n’est pas le film du siècle: le scénario est bancal et prévisible. Mais au moins, il y a quelques éléments qui en font un film divertissant (ce qui n’était pas forcément le cas des 5 opus précédents). On sent qu’il y a plus de moyen, la réalisation est simple mais correcte et le casting s’avère payant (le grand retour de Jamie Lee Curtis, Michelle williams, Jodi Lyn O’Keefe, et les débuts de Josh Hartnett). Le meilleur épisode depuis le 1.
    Publiée le 23 avril 2011
    Mon préféré de toute la saga!! Le coté Post-Scream se fait sentir(Notamment dans l'utilisation de la musique de Marco Beltrami) mais c'est pour ça que je l'adore autant. Après des épisodes plus ou moins inégaux, Micheal Myers nous revient plus menaçant que jamais et règle ses comptes avec sa soeur qui au passage est magnifique dans ce film!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 16 mars 2011
    Film d'horreur classique dont les effets fonctionnent toujours. Septième film de la saga "Halloween", seul le un valant le coup, on reviens en force avec l'actrice principale Jamie Lee Curtis et un scénario, certes redondant, mais efficace. Vingt ans après la nuit d'Halloween où tout a basculé pour Laurie Strode, son frère revient alors que çà semblait être qu'un horrible souvenir. Toujours aussi fort et indestructible, ce ne sont pas les coups de couteau et les chutes qui arrêtent Michael Myers qui est un monstre ayant des capacités qui m'échappent et qui décrédibilise totalement ce film, surtout qu'il finit mort, on ne peut plus mort, et qu'il revient encore pour un huitième film... mais comment fait-il? Et on aimerait bien en savoir plus sur ce personnage ou sur sa relation avec sa soeur, au lieu de rester cloîtrer dans l'histoire classique. On enchaîne les meurtres, prévisibles mais tout de même prenant grâce à la musique tendue et à quelques effets de surprise. D'ailleurs, l'une des musiques est reprise du premier opus de "Scream" de la scène du garage et je trouve çà gros que le compositeur ne se soir pas plus foulé que çà. Une heure et quart, c'est très court, le scénario aurait pu être mieux aiguisé et moins produit sur la précipitation. C'est regardable, mais c'est pas à noter dans les annales!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 22 octobre 2014
    suite sans intérêt, Carpenter avait le talent de créer une ambiance et un suspense avec quelques bouts de ficelles, ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde
    Publiée le 11 mars 2011
    Le grand retour de Jamee Lee dans Halloween !
    Le film est encore plus moderne que le 6, mais il est plus efficace, les personnages sont attachant et sont joué par des tetes connue (Josh Harnett, Michelle Williams, Joseph Gordon Lewitt au début...) .

C'est pas du niveaux des anciens mais ça reste un très bon slasher.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Un bon film, aussi palpitant que l'original.On ne pouvait réver de mieux pour clore la saga.(exepté Halloween Resurection)
    Publiée le 31 août 2010
    Une suite parfaite aux deux premiers volets du nom. On y retrouve l'ambiance opressante qui a fait le succès du premier volet. 4/5
    Publiée le 19 août 2010
    Génial, une jamie lee curtis encore parfaite, plein de clin d'œil avec Psychose (scène avec norma).Final triste, un des meilleurs Halloween