Halloween, 20 ans après
    2,3
    1821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween, 20 ans après ?

Publiée le 8 février 2010
    Pour dire la vérité ce qui m'a insité à vraiment apprécier ce film c'est de voir le beau et talentueux Josh Hartnett que j'adore :)
    Bon après pour le reste j'aime beaucoup toujours le déguisement et la musique ambiance qui va avec j'aime, j'adore, j'apprécie que dire de plus ?
    Bon c'est vrai faut l'avouer à la longue c'est toujours les mêmes choses, et vas y que je te mets un coup de couteau dans le dos ou dans le ventre, mais c'est pas grave on aime et on adhère :)
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 26 janvier 2011
    Un épisode de la saga Halloween pas si mauvais que ça, comparé aux deux précédents. On est en plein dans l'époque du slasher, et forcément cet opus est très influencé par cette tendance. Son seul défaut serait d'être assez inoffensif, mais celui ci à au moins le mérite de se revoir sans ennuyer le spectateur, c'est déjà ça.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 28 décembre 2009
    Même pas peur pour la 6ème fois d'affilé.
    Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20 EXCELLENT ! C'est exactement le premier mot que j'ai en tête , un excellent rythme , d'excellents acteurs et mon rêve de le retour de l'héroïne , déjà c'est le concept parfait a mes yeux , le tueur est très effrayant et les personnages convaincants le casting est convainquant . La dernière partie est surement culte . Je suis enfin heureux de pouvoir mettre une très bonne note a un film de cette saga que je trouve globalement tout juste passable ( sauf le premier ) il faut croire que la modernisation n'est pas si mauvaise .. du moins je préfère les derniers épisodes , et la nuit des masques . J'ai adoré , le retour de la vraie musique stressante , atmosphère pesante terrorisante . Des plans effrayants , une ambiance inquiétante , très bonne photographie , il est assez bien fait , le scénario est construit et la mise en scène est très bonne , bref un retour en force . Un film achevé avec brio . Impeccable et supérieur aux autres . A voir
    Publiée le 14 décembre 2009
    Voila le vrai dernier volet de cette excellente saga, qui est excellent comme les autres
    Publiée le 12 décembre 2009
    L'Halloween premier du nom de John Carpenter reste incomparable certes, mais ce "20 ans après" a un certain charme. En tous les cas, on ne s'ennuie pas même si le scénario tient sur un post-it et qu'il est ultra prévisible.

Publiée le 26 février 2012
    Vingt ans après un premier acte sanglant dans "La nuit des masques" (le premier et le meilleur volet de la sèrie "Halloween") de John Carpenter, Michael Myers, l'un des plus terrifiants tueurs en sèrie du cinèma d'horreur, est de retour! Toujours dissimulè derrière son ènigmatique masque blanc, il s'en prend une fois de plus à Jamie Lee Curtis, unique rescapèe du premier film! L'occasion pour la fille de Janet Leigh (qui fait une apparition) de reprendre un rôle qui fut dèterminant pour la suite de sa carrière! Pas un mauvais "Halloween" avec une excellente scène d'ouverture et quelques bons meurtres mais l'ensemble reste trop superficiel et prèvisible...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 novembre 2009
    20 ans après les meurtres du premier Halloween, Michael Myers revient plus vieux et pouilleux que jamais.
    Quitte à jouer le ridicule à fond, un déambulateur n'aurait pas été de trop!
    A ne réserver qu'aux inconditionnels du genre, et encore!
    Publiée le 25 novembre 2009
    Le retour de Lorie permet à la saga de reprendre un second souffle salutaire et de sortir de la médiocrité de la "seconde trilogie". Un film très sympathique.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 27 août 2010
    Après de nombreuses suites pourrissimes qui entrainerent ce pilier des slashers au fond du gouffre, la série renait de ses cendres pour un ultime épisode qui, de l'avis général, est le vrai final des Halloween. Jamie Lee Curtis y est parfaite (comme toujours...) et la brochette de momes idiots emporté par Josh harnet et Michelle Williams tire sont épingle du jeu face à un Meyers qui, si il ne nous fait pas hurler de terreur (le jour où ça arrivera avec un film du genre...), nous propose quelques passages assez stressant. Mention spécial d'ailleurs pour l'intro et le final, excellement bien construits et qui pousse la tension à son paroxysme !
    Un classique du genre, qui fait honneur à son illustre grand frére et à un certain John Carpenter...
    Publiée le 2 novembre 2009
    Je n'aime pas du tout les films d'horreur... Mais celui la ne faisait pas trop peur. enfin y a pire quoi. ça se voit que c'est juste un film pour se divertir un soir d'halloween!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 octobre 2009
    Halloween 20 ans après est une petite bouffée d'air frai. En effet ce film relève un peu le niveau des autres. L'idée de voir l'histoire se dérouler 20 ans après la première soirée d'Halloween est plutôt bonne et la mise. La mise en scène de Steve Miner est tout à fait correcte, les acteurs sont très convaincants et on est ravis de retrouver Jamie Lee Curtis. En bref je pense que ce film mérite un 12 / 20.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 3 octobre 2009
    Il aurait pu etre vraiment éfficace s'il n'avait pas était aussi peu complexe au niveau de scénario et remplit de scènes de boucheries intégrante.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 octobre 2009
    Préférant zapper les épisodes 4/5/6, ce Halloween 7 renoue avec les élèment des 2 premiers et marque le retour de Jamie Lee Curtis même si c'est plus un gros chéque qu'il l'a fait revenir plutôt qu'un scénario plutôt pauvre. Et oui Myers revient, il découpe tout ce qui bouge notamment des personnages plus débiles les uns que les autres. Mais il faut reconnaitre que même si le film n'est pas brillant, il reste divertissant et que Myers a un peu retrouvé son aura diabolique basculant même sur le fantastique sur la fin.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Il n’est pas encore mort le vilain tueur, qu’on se le dise ! Sang blague ! Il serait même à cran (d’arrêt), voire à couteau tiré… Ne jamais contrarier une vocation de boucher, qu’on vous avait dit… Après la première heure pendant laquelle il ne se passe strictement rien - ce qui en soi constitue déjà un record dans ce genre de production cinématographique - si ce n‘est du remplissage inepte du genre :
    « Ah ! Au secours ! Le tueur !
    - Mais non. Calme-toi. Ce n’est que ton ombre.
    (Dix longues minutes s’écoulent.)
    - Ah ! Au secours ! Le tueur !
    - Mais non. Calme-toi. C’est le chat.
    (Un long quart d’heure de vide.)
    - Ah ! Au secours ! Le tueur !
    - Hélas, non ! » (Faites taire cette gueularde hystérique, par pitié !)
    Après cette heure de… comment dire ?… de merde, oui, c‘est ça, de merde, la dernière demi-heure s‘avère presque plaisante, quoique complètement invraisemblable. Mais là, au moins, il se passe quelque chose. Peut-être même trop de choses. Résumons : un homme de couleur (noire) prend trois bastos dans le buffet et se relève, style « aïe ! ça pique un peu » ; le tueur reçoit quant à lui plusieurs coups de couteau, tombe d’une hauteur d’une dizaine de mètres environ, traverse une vitre, est percuté par une voiture (c’est tout ?)… et se relève indemne. C’est que c’est coriace comme bestiau. Le tueur en série, ça a la peau dure en attendant la police… Heureusement, Jamie Lee Curtis a la présence d’esprit de lui couper la tête. Ouf ! Il expire ; Jamie transpire ; nous, on respire. Bon débarras ! Mais sommes-nous vraiment à l’abri d’un "Halloween, 40 ans après" ? Et d’un "Halloween, 60 ans après" ? Le tueur sadique frapperait impitoyablement sa victime au moyen de son déambulateur… De cela, oui, on a vraiment peur. Que la série continue est bien la seule chose qui foute les jetons.