Halloween, 20 ans après
    2,3
    1821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween, 20 ans après ?

Roy R.
    Roy R.

Publiée le 24 octobre 2016
    C'est le meilleur Halloween depuis les 1 et 2, en gros on dirait qu'il n'y a que quand Jamie Lee Curtis est présente que les films de cette saga sont bien. Avec Josh Harnett qui se fait découvrir du grand public cette année là avec ce film et avec "The Faculty" ça le fait. De bons acteurs pour un bon film toujours avec des gros défauts, visiblement c'est ce que je remarque dans chaque film de cette saga... Dans une critique sur un autre Halloween j'écrivais que Myers me paraissait comme un zombie et qu'il faudrait lui couper la tête pour qu'il meurt, spoiler: Laurie y a aussi penser et l'a fait
    , mais visiblement même ça, ça ne fonctionne pas parce qu'ils en auront encore fait un après celui ci, mais à en lire le synopsis du suivant, ils auraient du s'arrêter là! Très bon film: 4/5
    Publiée le 19 mars 2016
    Derrière cet infâme titre, qu’il soit VO (Twenty Years Later) ou bien VF (20 ans après), se cache en réalité Halloween 7 qui profite du vingtième anniversaire du film de John Carpenter pour exister. Une sortie hommage qui se présentait comme l’occasion rêvée pour la franchise de revenir sur le devant de la scène. D’autant plus que le slasher, genre de film d’horreur né avec Massacre à la Tronçonneuse et justement Halloween premier du nom, a connu une certaine résurrection au milieu des années 90 avec Scream et Souviens-toi… l’été dernier. Surtout après deux opus (le 5 et le 6) qui n’ont fait qu’enfoncer la franchise horrifique dans les tréfonds du grand n’importe quoi. Il était donc temps au tueur Michael Myers de sortir de sa léthargie et d’imposer sa suprématie !

Et on peut dire que pour cet anniversaire, l’équipe du film a vu les choses en grand ! Si vous n’êtes pas convaincus, voici les faits ! D’une part, la star du long-métrage n’est autre que Jamie Lee Curtis, qui reprend son rôle de Laurie Strode dix-sept ans après le passable Halloween 2. Ensuite, le tout est produit par Kevin Williamson, le scénariste qui a su avec Scream et Souviens-toi… l’été dernier donner une nouvelle jeunesse aux slashers. Sans compter que cet Halloween 7 s’est vu offrir l’aide financière des frères Weinstein, deux producteurs très reconnus dans le cinéma hollywoodien notamment pour avoir accompagner des réalisateurs tels que Steven Soderbergh et Quentin Tarantino. La réalisation, quant à elle, est confiée à Steve Miner, habitué du cinéma d’horreur (Vendredi 13 2 et 3). Et enfin, le film réussit a proposer un tout autre rôle (même furtif) à Janet Leigh, la célèbre victime de la douche dans Psychose qui, depuis quelques années, étaient cantonnée à participer aux suites du film d’Alfred Hitchcock. Autant dire que ce nouvel Halloween avait bien du cachet ! Et qu’il s’avère être l’un des meilleurs films de la franchise depuis belle lurette… de justesse !

Ce que l’on retiendra de ce film anniversaire, c’est avant toute chose sa première partie, véritable surprise d’écriture. Si l’ensemble ne se montre pas avare en clichés (notamment en ce qui concerne les adolescents), personnages secondaires inutiles et situations sentant le déjà-vu à plein nez, Halloween 7 ne se lance pas aussitôt dans une énième tuerie orchestrée par un psychopathe masqué. Mais dans une sorte de portrait psychologique de l’héroïne, qui doit faire face à ses démons (l’éventuel retour du croquemitaine) mais également à son fils désirant se détacher d’elle et de sa paranoïa. Cela aurait pu se montrer barbant, surtout pour un film d’horreur qui se doit de divertir avec des scènes gores et de meurtres, mais ici, cela donne une certaine ampleur aux protagonistes. À leur vécu et surtout à leur relation, donnant des scènes attachantes et permettant au film de captiver sans mal notre attention. Sans compter que les comédiens, contrairement à la majorité des divertissements horrifiques, s’en sortent ici convenablement, accentuant l’intérêt que l’on porte à leur rôle respectif.

Mais tout cet excellent travail se casse malheureusement la bibine dès que Michael Myers entre en scène. Car s’il reste comme à chaque fois l’attraction principale, le tueur se montre être cette fois-ci le point faible. Le portrait de Laurie Strode a beau être posé et continuer à faire son effet jusqu’à la dernière scène, tout vole en éclat lorsque Halloween 7 vire dans le cinéma d’horreur. D’une part parce que Myers manque cruellement de charisme (son allure devenue ringarde et sa présence à l’écran ne font plus effet). De l’autre, ce nouvel opus s’enfonce très vite dans le grotesque, notamment dans son face-à-face qui s’éternise. Durant ce dernier, nous avons droit à des incohérences scénaristiques ( spoiler: un personnage que l’on croyait mort qui ressuscite comme ça, l’air de rien
    ), des séquences de tuerie gratuites et sans aucun panache, un énorme manque de tension et d’angoisse dans la mise en scène (alors que le film original était connu pour ça) et un côté plutôt soft dans le domaine du gore. Je ne dis pas que c’est mauvais. Vu la note attribué à ce film, je peux vous assurer que je ne me suis pas ennuyé ! Mais comparé au tout premier volet, il m’est impossible de faire main basse sur les défauts de cette suite, bien regrettables.

Alors que la franchise était vouée à rester dans l’oubli, ce septième opus lui offre une petite résurrection forte sympathique, à défaut de faire pleinement honneur au long-métrage de Carpenter. Halloween, 20 après, surfant sur le renouveau du slasher, permet ainsi de redonner du peps à une star du cinéma d’horreur, même si cette dernière semble sortir d’un autre âge dans ce film. Sans aucun doute la meilleure suite à La Nuit des Masques qui puisse exister et qui lui livre une fin digne de ce nom. Quoique… les producteurs ont toujours su, pour notre plus grand malheur, trouver les moyens de produire des suites à la pelle quitte à ronger l’aura d’une franchise jusqu’à l’os. Comme en témoignera plus tard Halloween : Résurrection.
    Publiée le 6 février 2016
    Certes n'égale pas ses 3 premiers homologues mais est tout de même plutôt réussi. Il met fin de la meilleure manière à la série des Halloween (je sais qu'il y en a un après mais je préfère faire comme s'il n'existait pas). Bref on a là l'ultime retour de Michael Myers qui nous donne quelques frissons.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 février 2016
    Le tueur est encore présent, 20 ans plus tard. Quelques jeunes acteurs, connus aujourd'hui. Le retour de Jamie Lee Curtis mais rien à se mettre sous la dent, côté plaisir visuel. Toujours des banalités et beaucoup d'ennuis. Les bons acteurs peinent à combler les lacunes scénaristiques. Jamie Lee Curtis s'en sort cependant assez bien les 15-20 dernières minutes.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 novembre 2015
    Toujours difficile de vouloir revenir 20 ans après avec une recette qui avait bien marché. Le film d'épouvante a fait son chemin, d'autres concepts sont arrivés sur le marché et la mode a changé. Les fêtes d' Halloween arrivent et Jamie Lee Curits est toujours présente pour face au tueur psychopate.( au demeurant très bonne J.L Curtis , mais que l'on en voit pas assez au cinéma) Tout cela sent le réchauffé et devient presque ennuyeux..
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 24 juin 2015
    Sans doutes le meilleur film de la saga ! " Halloween, 20 ans après " ou " H20 " est le film le plus abouti de la saga... Premièrement, le retour du personnage de Laurie Strode ( Jamie Lee Curtis ) fait plaisir, et puis il était temps de retourner aux origines ( inexplorés ) de la saga et en faire une sorte de spin-off.
    Les personnages secondaires sont tout de même attachants, le fils de Laurie Strode a une belle tête à claque mais on s'attache rapidement à lui. Et puis, que dire du fameux Micheal Myers ? Un des plus grands serial-killer de tous les temps, son masque peut changé mais sa démarche ne changera jamais.
    Le scénario du film est simple et efficace, on se distrait durant plus d'une heure et c'est tout ce qu'on voulait ! Côté frisson, le film mise autant sur les jumpscares que sur l'ambiance, c'est angoissant ô que c'est angoissant. En parlant d'ambiance, la bande-originale du film excelle, tout comme la mise en scène qui d'ailleurs bien réfléchie. Bref, pour conclure, " H20 " est une magnifique conclusion ( je sais plus ce que je dis... ) à la saga, en tout cas le face à face entre Laurie et Micheal est juste glaçant !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 mars 2022
    Ce septième opus de la franchise "Halloween", qui est en même temps la suite directe du second (avec un petit clin d’œil au 4 pour l'accident de voiture), n'est pas mal mais sans plus. Réalisé cette fois par Steve Miner et sorti en 1998, marquant les vingt ans de la saga, la saga se paye un coup de fraicheur en s'adaptant au néo-slasher, sous-genre de l'horreur lancé deux ans plus tôt avec "Scream". On retrouve donc Laurie Strode mais également une bande de jeunes, dont le fils de cette dernière, dont la construction des personnages reprend les codes du néo-slasher. Fêter l'anniversaire d'une saga en retournant aux sources tout en la modernisant, ce n'est pas une tâche spécialement aisée. Et effectivement, même si le scénario n'est pas mauvais dans l'ensemble, on a une impression de travail inachevé. Les retrouvailles entre Michael et Laurie sont certes réjouissantes, surtout que le personnage de Laurie est très bien traité. Effectivement, le film traite ici plus particulièrement de la manière dont Laurie fait face à son passé tant d'années après le drame et comment ce dernier a pu la marquer. Ce qui permet en même temps de traiter un conflit mère/fils et ainsi relancer une génération de personnages. Malgré tout, on a l'impression que les retrouvailles entre Michael et Laurie sont finalement très courtes. Le film est déjà bien avancé lorsque les deux personnages se retrouvent et la courte durée du film n'offre pas beaucoup de temps à cet énième jeu du chat et de la souris. Par ailleurs, tous les personnages adolescents sont évincés assez vite (histoire de surfer vite fait sur la vague de néo-slashers quoi). Concernant les acteurs, nous retrouvons donc avec plaisir Jamie Lee Curtis mais également Josh Hartnett, Michelle Williams, LL Cool J, Janet Leight, Joseph Gordon-Levitt etc. qui prennent tous leur rôle à cœur en nous offrant une très bonne prestation ! "Halloween, 20 ans après" n'est donc pas une totale réussite mais reste malgré tout un bon divertissement !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 novembre 2014
    Comme tout bon film d'horreur qui se respecte, le "Halloween" réalisé par John Carpenter a connu de nombreuses suites, forcément de moindre qualité. Ce septième opus de la saga se veut être un retour aux sources puisqu'il fête les 20 ans du film et marque le retour de Jamie Lee Curtis, incarnant une Laurie Strode qui a changé de nom et qui a désormais un fils joué par un Josh Hartnett débutant. Autant dire tout de suite que c'est le retour de l'actrice dans le rôle qui a lancé sa carrière qui nous fait regarder le film, qui en 1998, surfait sur le regain d'intérêt pour les slashers grâce à "Scream". Ce n'est pas pour autant que cet opus mérite que l'on s'y attarde. A part pour son casting (qui compte également Michelle Williams et Joseph Gordon-Levitt, encore jeunes ainsi qu'une Janet Leigh en fin de carrière) et pour son final assez réussi, "Halloween, 20 ans après" se contente de reprendre les ficelles déjà usées du genre. On le regarde mais l'intérêt s'estompe rapidement.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 octobre 2014
    Un épisode terriblement mou du genou alors que sur le papier les retrouvailles de Michael Myers avec sa sœur Laurie aurait du faire des étincelles. Hélas il ne se passe pas grand chose on a un slasher bien trop classique et trop fade pour susciter l intérêt. Seule curiosité valant le détour voir une des premières apparitions de Joseph Gordon Levitt, Josh Hartnet et Michèle Williams.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 mars 2019
    Halloween 7 qu’on aurait pu croire être le dernier perd le docteur Loomis mais retrouve Jamie Lee Curtis, pour un résultat qui très clairement cherche à revenir aux sources des deux premiers épisodes dans le style slasher pur et dur qui ne se complique pas la tâche.Le casting est relevé, avec donc Jamie Lee Curtis qui revient en forme et s’empare de son personnage avec conviction et envie, livrant une Laurie Strode bien travaillée, bien creusée, avec une psychologie intéressante. Elle est épaulée par un Josh Hartnett débutant qui offrait lui aussi une composition efficace quoiqu’assez classique car doté d’un personnage très académique dans le genre horrifique. On notera encore la prestation plus que décente d’Adam Arkin, avec ses faux airs de Georges Clooney, qui trouve bien sa place dans ce métrage. Néanmoins il y a de bons seconds rôles du coté de Michelle Williams, l’apparition de Janet Leigh aussi, et LL Cool J qui nous fait une petite prestation sympathique.Le scénario revient donc à la simplicité originelle de la saga. Un tueur, des victimes, un coin de banlieue de petite ville, et c’est parti. A vrai dire étant donné que jusqu’à lors le film avait pu avoir tendance à s’embourber quelque peu ce n’est pas un mal, mais forcément on peut se demander si du coup il y a une réelle utilité à ce métrage. C’est en effet un slasher très prévisible, très basique, et qui en plus évolue à une époque où la concurrence commencée à être plus rude dans le genre (notamment l’excellent Scream même si celui-ci évolué dans un genre plus semi-parodique). Par ailleurs même si la seconde partie est efficace, le film est court et pourtant il commence tardivement, une longue première partie étant consacrée à poser les personnages. Ce n’est pas un mal, mais bon, un film plus équilibré aurait été le bienvenu.Niveau réalisation, on hérite d’un nouveau metteur en scène. Steve Miner qui s’avère tout à fait à la hauteur. Habile dans la gestion des meurtres, il sait aussi installer de belles pages de tension. Le passage dans les toilettes, la course poursuite finale sont quelques-uns des très bons moments du film, et je dirai presque que depuis le premier film de Carpenter, c’est surement dans Halloween 7 qu’on se retrouve avec la meilleure réalisation. Pour les décors et la photographie c’est la constante de la série, on a donc absolument la même atmosphère, la même ambiance bleue-noire, les mêmes décors alternant rues désertes et intérieurs de petites maisons américaines. Là pour le coup les fans de la saga ne vont pas être déçus car c’est l’identité même des Halloween. Comme pour les autres films la gestion des effets horrifiques nous amène à un métrage relativement soft. Sinon la musique si mémorable est bien au rendez-vous, ce qui est très appréciable évidemment.Aussi Halloween 7 est un épisode pas mauvais, mais dans le genre du slasher d’un classicisme qui pourra quelque peu décevoir. Finalement on se retrouve avec un film qui ressemble beaucoup aux deux premiers films et surtout au deuxième (il y a même le type abattu par accident, sauf qu’ici on a un twist pas très crédible en plus). Cela remet un peu en cause l’utilité des suites multiples. Mais bon, c’est tout de même d’assez bonne tenue, et les amateurs devraient pouvoir apprécier. Il mérite la moyenne.
    Publiée le 4 septembre 2014
    ce film est exelent dans son genre , le 3eme meilleur de sa saga , on y retrouve un bon film d'horreur comme on les aimes , ambiance tres sombre , un tueur masqué , pas besoin de sang partout ou de bras coupé et tout le porno gore pour faire peur au public , un simple tueur casiment immortel et acharné qui apparait partout par surprise suffi , et un casting bien garni avec josh hartnett ,ll cool j , joseph gordon-levitt et surtout le retour de jamie lee curtis moi j'ai adoré fait parti de mes film d'horreur preferé .
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 19 février 2015
    Aaah le come back de Jamie Lee ! Il était temps. Michael commençait à se sentir seul en 20 ans d’abstinence meurtrière. Oui car le film semble éluder tous les volets post épisode 2 pour repartir sur de nouveaux rails et enfin recréer cette fameuse confrontation frère-soeur qui est à n’en pas douter la source principale de "Halloween", les opus suivants n’ont à mon sens fait que broder autour du personnage de Myers sans forcément chercher à magnifier quoi que ça soit, autant les balayer d’un revers de main. Laurie Strode refait donc son apparition pour le plus grand plaisir des fans et un nouveau duel peut s’engager, cool ? Pas tant que ça.

Il faut pourtant dire que tous les ingrédients étaient là, mais encore une fois le scénario fait les mauvais choix en se détournant de l’intérêt premier de ce revival, il va d’avantage se focaliser sur d’autres personnages comme les jeunes acteurs en vogue de l’époque Josh Hartnett et Michelle Williams, ce qui est un peu dommage pour ne pas dire frustrant de passer à côté d’une construction principalement centrée sur Laurie, elle ne sert finalement que de faire valoir pour l’escalade de massacres. Le réalisateur s’attarde sur les relations mère-fils, sorte de passage de témoin des 17 ans, l’âge maudit, comme si Michael avait tout prémédité, fort du cawa mais bon pourquoi pas, le gars est doué pour poireauter gentiment dans l’ombre, Laurie a elle entre temps changée d’identité en tentant de fuir son passé morbide, mais quand les forces du mal te collent au cul c’est pour la vie. John part donc contre l’avis de sa môman faire la fiesta avec sa meuf et ses potes dans un petit cadre intimiste, nulle doute que Micky va passer leur dire bonsoir armé de son éternel couteau de boucher, les ressorts sont prévisibles et les jumpscares pleuvent, le lot des films d’horreur post "Scream", Steve Miner, réalisateur de deux épisodes de "Vendredi 13", s’exécute et livre un copie bien peu originale en terme de tension horrifique, bien que certains passages soient assez efficaces.

Bien sûr quand je dis que l’histoire ne se focalise pas sur Laurie ça ne veut pas dire qu’elle n’apparait que peu à l’écran, car quantitativement elle est très présente sur les 1h20 de film, mais sa névrose, son alcoolisme, ou son idylle avec petit ami ne sont pas super intéressants dans le sens où sa ne sert pas le thème de la revanche de Michael, c’est une perte de temps malgré que scénaristiquement il y a de l’idée pour ce qui est de nous présenter cette nouvelle femme toujours hantée par cette nuit du 31 Octobre 1978, Jamie Lee Curtis est juste excellente, son charisme manquait cruellement à la franchise, ça fait un bien fou de la retrouver, mais preuve en est qu’elle se bat un peu toute seule. Hartnett et Williams semblent jouer des rôles quasi identiques à ceux qu’on connait dans "The Faculty" et "Dawson", je m’interroge encore sur la présence de LL Cool J qui ne sert absolument à rien, par contre la brève apparition de Janet Leigh est très sympa et le clin d’oeil à "Psychose" est super malin.

Après il faut aussi dire que malgré ses défauts ce film se regarde plutôt bien, il n’y a pas vraiment de lourdeurs, le montage est correct, globalement c’est bien mis en scène et interprété, la bande son est bonne, mais le principal problème c’est qu’il ne fait pas peur, enfin l’ambiance est faible, ce n’est pas en faisant sursauter qu’on instaure un climat d’épouvante, cette technique a tendance à bien souvent m’énerver, et Michael Myers en est l’objet idéal, il sera toujours ravi de se pointer derrière notre dos pour nous trucider, même si on le voit arriver à des kilomètres sur ses gros sabots. La dernière partie du long métrage alterne entre clichés agaçants et références sympathiques, c’est un peu maladroit et le réalisateur semble être pris par le temps pour finir son oeuvre et conclure cette confrontation qui marinait depuis tant d’années, l’ultime séquence est presque drôle tellement elle est aberrante et le générique sonne comme un léger foutage de gueule.

Ces retrouvailles sont donc loin d’être parfaites, la malédiction des Strode n’inspire qu’un sentiment de frustration, Jamie Lee sonne la révolte en gueulant un vieux coup contre la franchise et tous ses anciens volets qui n’avaient franchement guère lieu d’être sans sa présence, et elle a raison, mais le projet apparait comme survendu et symptomatique d’une ère du genre en manque d’idées, qui ne se contente de jouer que sur des sensations gratuites et des schémas préconçus, fort heureusement ce "Halloween : 20 ans après" reste tout de même une parenthèse plutôt conviviale par rapport à d’autres oeuvres de la même époque.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 3 décembre 2017
    " Halloween : 20 ans après , il revient " septième volet de la saga " Halloween " .

20 ans après la terrible nuit de Halloween ou son frère Michael Myers avait tenter de la tuer Lorie Strode ( Jamie Lee Curtis ) , toujour hanter par Michael Myers , continue de vivre dans la peur et se cache et vit sous une fausse identité sous le nom de Keri Tate ou elle enseigne dans un lycée privé de Californie . Michael Myers fini par retrouver sa trace et le cauchemar recommence . Le Docteur Loomis étant mort Lorie devra faire face seul à cette menace ...

Après l'échec commercial de " Halloween 6 " en 1995 les producteurs sont totalement refroidit à l'idée de lancer un nouveau film . Surtout que depuis le début des années 90 le slasher qui était très à la mode dans les années 80 ne fait plus vraiment recette . Mais deux événements vont leur faire changer d'avis . La première c'est le slasher qui est redevenu à la mode à la fin des années 90 grâce aux énormes succès de " scream " et " scream 2 " en 1997 et 1998 qui ont véritablement relancer le genre de manière intelligente en plus avec l'arrivée d'une pléiade de nouveaux slashers comme " souvient toi l'été dernier " . Alors quoi de mieux qu'un nouvel opus de " Halloween " pour surfer sur ses succès . Et la deuxième raison c'est l'anniversaire des 20 ans de la sortie du premier film " Halloween " . C'est Jamie Lee Curtis qui lance d'ailleurs l'idée aux producteurs de faire un film anniversaire pile 20 ans après le premier film avec elle de retour dans le rôle de Lorie Strode pour fêter dignement les 20 ans de la saga " Halloween " . Ni une ni deux les producteurs sont emballer par l'idée et se disent que les fans vont être ravis de retrouver le personnage de Lorie . Un 7e opus de " Halloween " est alors mis sur les rails . Bon alors que vaut ce 7e opus de la saga " Halloween " ? Et ben même si il n'a rien d'extraordinaire il est très sympa . L'histoire est classique mais efficace avec Michael Myers qui a retrouver la trace de sa sœur Lorie Strode et qui va tenter une nouvelle fois de la tuer donnant lieu à son lot d'angoisse , de suspense et de frayeur . Le film revient au source des deux premiers " Halloween " . Sa fait vraiment plaisir de retrouver le personnage de Lorie Strode toujour bien interpréter par Jamie Lee Curtis qui était absente de la saga depuis la fin du 2e film . Beaucoup seront surpris de revoir Lorie Strode de retour dans la saga vu que dans " Halloween 4 " on apprenait que Lorie Strode était morte dans un accident de voiture . Dans cette opus Lorie Strode révèle qu'elle a en fait simuler cette accident de voiture et simuler sa mort afin que Michael Myers l'a croie morte et donc ne la recherche Jamais . Le scénario a été confié à Kevin Willamsom le brillant scénaristes de la saga " scream " . Quoi de mieux que celui qui à relancer le slasher pour relancer la franchise " Halloween " . Bon il n'a pas écrit un scénario aussi inventif que pour " scream " , sa reste très classique mais c'est bien mieux écrit et plus efficace que les derniers opus de la saga . Le film contient des clins d'œil sympa à d'autres slasher du même type comme " vendredi 13 "

spoiler: ( l'ados avec son masque de hockey au début référence au masque de hockey du tueur Jason de la saga " vendredi 13 " )

, " scream "
    spoiler: ( les nana qui mate " scream 2 " dans leur chambre )

ou encore " psychose
    spoiler: ( la femme qui se nomme Norma référence à Norma Bates du film " Psychose " qui est d'ailleurs jouer par Janet Leigh qui jouait marion Crane dans " Psychose " qui se faisait tuer sous la douche )

. La réalisation a été confié à Steve Miner un réalisateur habituer des slashers vu qu'il est connu pour avoir mis en scène certains épisodes de la saga " vendredi 13 " . Il est retourné au source des premiers film nottament en remettant l'angoisse en avant en jouant avec le suspense de voir Michael Myers débarqué à tout moment pour effrayé les spectateurs plutôt qu'en accumulant les séquences de meurtres gores sans inventivité comme c'était le cas avec le film précédent " Haloween 6 " . Certains disent que ce 7e opus de " Halloween " serait une suite alternatif de " Halloween 1 et 2 " qui ne prendrait pas en compte les événements de " Halloween 3 à 6 " . Le film ne prend effectivement pas en compte " Halloween 3 " vu que ce film n'est pas vraiment lié au reste de la saga mais le film prend par contre en compte les épisodes 4 à 6 car si on regarde le film attentivement on voit qu'on fait allusion dans le film à certains événements de " Halloween 4 à 6 " comme la mort de Lorie Strode dans " Halloween 4 " dont Lorie nous révèle dans le film qu'il s'agissait en fait d'une mort simuler . Au début du film un policier parle du Docteur Loomis et dit qu'il a passer une grande partie de sa vie à traquer Michael Myers ce qui fait donc références aux événements de " Halloween 1 à 6 " . Si le film ne prendrait en compte que " Haloween 1 et 2 " le policier aurait dit que le Docteur Loomis à traquer Michel Myers uniquement pendant la nuit de Haloween 1978 et non pas pendant une grande partie de sa vie . Sur les 6 Halloween la traque de Michael Myers s'étale sur près de 20 ans ce qui représente une belle partie de sa vie . Il n' y a que les évènements avec Jamie la fille de Lorie qui sont passé sous silence . Mais ce n'est pas parcqu'on en parle pas que sa n'a jamais exister . Qui pourrait dans le film évoqué les événements avec Jamie ? Le Docteur Loomis est mort . Michael Myers est muet et Lorie Strode n'a pas connu ses événements vu qu'elle a simuler sa mort et c'est enfui loin de tout ça en californie pendant 20 ans .

Pour résumer ce 7e opus de " Halloween " est un slasher très sympathique qui devrait ravir les fans du genre et satisfaire les fans de la saga et en particulier des deux premiers films .
    La fin du film était parfaite et clôturait à merveille la saga
    spoiler: avec Lorie Strode qui décapitait son frère mettant fin définitivement à ses agissements .

. Dommage qu'un 8e opus ( " Halloween résurrection " ) totalement inutile est venu tout gâcher . En tout cas pour moi la saga originale des " Halloween " se termine avec cette opus .
    Publiée le 13 juillet 2014
    Le pire de la saga, tout est mauvais dans cette opus l'interpretateur de Michael est NUL , le scénario est très bref, les seuls choses qui m'ont plus sont le début où on peut s'attendre à un bon film et le fait qu'il y est Laurie Strode ( un peu psychopathe a la fin ) ...
    Publiée le 10 juillet 2014
    Un très bon film qui m'as beaucoup plu! Pour moi, c'est un des meilleurs de la saga (avec le 1 et le 2) et qui relève le niveau des deux précédents opus. Un bon scénario et des bons acteurs, surtout Josh Hartnett et l'incroyable Jamie Lee Curtis. Quelle plaisir de la retrouver! Il est également apréciable de revoir Marion Chambers. Le film met l'accent sur les failles psychologiques de Laurie Strode et delaisse malheureusement un peu les meurtres. Mais, ce que je préfére dans ce film est le comportement de Laurie Strode qui se défend et se bat avec son frère. Elle est courageuse et déterminée. spoiler: Leur combat est pour moi le meilleure moment du film.
    La scène d'ouverture est également bonne et la scène final est juste excelente! Pour moi, ce film achève la saga comme il se doit avec cette fin. Halloween Résurection n'est qu'une fin alternative.