Halloween, 20 ans après
    2,3
    1821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween, 20 ans après ?

Kobalt1001
    Kobalt1001

Publiée le 9 novembre 2012
    Un tres bon Halloween équivalant au 4 mais tout comme ce dernier toujours inférieur au 1 et 2. N'en reste pas moyen nettement meilleur que les 3,5,6 qui ont fait mal a cette série culte.
    Publiée le 4 novembre 2012
    A partir du quatre Halloween était nul , mais celui-la passe devant le deux , merci a JL.Curtis de revenir sauvée le film , la première partie du film est superbe , mais après sa devient moins bien , les meurtres sont moyens , mais ce film est une réussite .
    jfby
    jfby

Publiée le 25 février 2013
    Un slasher comme on en fait 10000. Bon l'interêt repose sur la présence de Jamie Lee Curtis qui fait son come back dans la saga Halloween. Mais il est rapidement oubliable tant il est classique.
    Publiée le 18 août 2012
    une bonne suite a halloween 1&2 un plaisir de retrouver jamie lee curtis dans ce role qui l'avait fait connaitre mais helas le film est trop court et on aurais aime plus de sang dommage
    Publiée le 14 août 2012
    Un excellant volume de la saga d'Halloween . Le meilleur avec le 1 et le 4 .
    Publiée le 2 juin 2012
    Selon moi, H20 est le meilleur de la série interminable des Halloween et remet sur pied les volets qui lui ont précédés et qui ont été une déception. L'ambiance est super tendue, glauque et surtout angoissante. Le pitch final est parfait autant que le scénario, sachant que Michael Myers est immortel. Par contre, comme dans les précédents volets, la complexité des acteurs pourrait être beaucoup plus peaufinée car ils sont toujours trop caricaturés (belles filles qui crie à n'en plus finir et on sait dès le début qui mourra). Sinon c'est vraiment un film dont j'ai accroché. Mention spéciale à la trame sonore originale qui nous fait toujours flipper. Bon film!
    Publiée le 7 septembre 2012
    Vingt ans ont passé depuis le drame d'Halloween, la nuit des masques où Michael Myers avait assassiné les amis de Laurie Strode et bien des années auparavant sa propre sœur. Depuis, la survivante tente péniblement d'oublier le passé en se forgeant une nouvelle identité. Elle se prénomme maintenant Keri Tate et est devenu directrice du collège privé d'une petite ville, elle mène une vie tranquille auprès de son fils de dix-sept ans. À la veille d'Halloween, alors que Keri/Laurie organise une petite soirée, elle ignore que son frère Michael a retrouvé sa trace et compte la traquer sans relâche... C'est en 1978 que John Carpenter donne naissance au plus grand tueur en série du cinéma (le plus grand, point barre !) et accessoirement à une des plus rentables saga horrifique. Suite au succès du premier film, les fans en redemandent et la série comptabilise à l'heure actuelle pas moins de dix films, y compris le remake de Rob Zombie (2007) et sa suite (2009). Lançant la mode du "slasher", bons nombres d'autres franchises verront le jour (Vendredi 13, Freddy...) grâce au film de Carpenter. Contrairement à ses futurs franchises, la saga Halloween aura formé des sortes de blocs avec des histoires différentes (1,2,4,5,6) où (1,2,7,8), le troisième étant à part. Halloween, 20 ans après, il revient, se situe comme vous l'aurez remarqué, vingt ans après le premier film, mais c'est aussi le nombre d'années qui séparent la sortie en salles des deux films (respectivement 1978 et 1998). C'est justement Steve Miner (Vendredi 13 chapitre 2, Vendredi 13 chapitre 3) qui se paye le luxe de célébrer le 20ième anniversaire de la série, dont le scénario est écrit par Kevin Williamson (déjà réputé pour être le scénariste de Scream à l'époque). Avec ce septième film, le but était de donner du renouveau à la saga en faisant revenir la merveilleuse Jamie Lee Curtis dans le rôle qui la fait connaitre, certainement la meilleure idée puisque depuis son départ après le deuxième film, la saga a grandement perdu en qualité ! Halloween, 20 après, il revient, est une authentique bouffé d'oxygène qui revient aux sources de la série en ignorant les étapes parcouru après la fin du deuxième film, du quatrième au sixième le résultat a certes était revu à la baisse, mais je trouve dommage qu'il ne comporte ne serait-ce que le moindre lien puisque les fans ont quand même été présents pour les voir ! Le film de Steve Miner se divise en deux parties, faisant dans un premier temps un vrai détour sur la caractérisation des personnages, notamment auprès de notre "Scream-Queen", la psychologie est bien reflétée et l'introduction de l'ensemble du casting est intéressante ! L'évolution du personnage de Jamie montre vraiment qu'elle est devenue une femme qui affronte ces vieux démons, plutôt que de fuir, ce qui donne une perception réaliste et qui rehausse le mythe de la franchise ! La seconde partie s'enfonce un peu dans le style "Post-Scream" puisqu'il surfe sur la vague "Scream, Souviens toi l'été dernier" ayant fait le relancement du slasher, c'est le moment où Michael Myers est de retour pour buté tout le monde et je tiens à préciser que la scène des retrouvailles entre Laurie et Michael à travers le hublot est énorme ! Ce nouveau souffle ne se regarde finalement pas pour le délire de voir des jeunes se faire massacrer puisqu'il se vaut être bien plus creusé que ça, ce qui paraîtra être un produit superficiel, mais loin de là ! Étant un fan des deux premiers volets (juste les deux premiers !) je dois dire que Halloween, 20, après, il revient, est mon petit coup de cœur puisque c'est aussi le tout premier film d'horreur que j'ai vu ! La scène où Michael bouscule toutes les tables est aussi superbe, la fin arrive à conclure la saga de manière crédible et ne se termine pas sur un mauvais épisode ! En supplément nous renouons avec l'angoisse du premier film et disposons d'un sympathique clin d'œil à Psychose d'Hitchcock avec le personnage de Norma (La mère de Jamie Lee Curtis).
    Publiée le 14 avril 2012
    Un septième épisode de la célèbre saga horrifique qui est plutôt correct pour peu qu'on ne s'intéresse qu'à sa première partie qui caresse certaines idées du drame psychologique à travers la caractérisation ambiguë du personnage de Laurie Strode. Par contre, un film qui pêche complètement dès l'arrivée de Michael Myers et du massacre qui s'en suit, la faute à des meurtres trop gentils et à un manque total de charisme du tueur d'Haddonfield. Une petite déception au vue des autres productions d'horreur de la même époque, mais un souffle intéressant à la saga Halloween, gravement malade après les épisodes 4, 5 et 6 complètement inintéressants.

Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo :

►► http://www.youtube.com/watch?v=ewfC-BNsX3M
    Publiée le 30 mars 2012
    Excellent slasher, et très bon volet de la saga ! Un film qu'il faut voir pour les fans du genre.
    Publiée le 4 mars 2012
    Un bon opus mais reste toujours ingérieur aux 2 premier !
    Publiée le 20 août 2012
    Au bout de je ne sais combien d'épisode la pauvre soeur de michael myers spoiler: fini par mourir !
    une fin drole bien que je pense qu'il feront une suite peut être !
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 15 décembre 2011
    Cet opus est un peu mieux que son precedeur, surtout avec une baston final captivante et exelente. Mais quel interet d'avoir fait ENCORE une suite ? Etait-ce une concurence avec les saga "Vendredi 13" et "Freddy" pour savoir laquelle aura le plus de volet (Vendredi 13 is so the winner !!) ? Je n'y voit pas vraiment d'interet mais ce volet se laisse agreablement regarder, bonne ambiance, bon personnage comme toujours. Mais rien de trop nouveau. 3/5
    Publiée le 8 décembre 2011
    Avec ce film , la saga fait un grand bond en avant ! Par rapport au autres films ont peut dire que celui la est plutôt correct. Malheureusement ont voit bien que le tueur est un peu plus gentils que dans les autres films , lorsqu'il n'est pas obliger de tuer il ne fait pas et ses meurtres sont bien trop sympathique et ça c'est dommage ! Ce film est beaucoup trop concentré sur la psychologie et les peur que Laurie Strode n'a jamais pu guérir. Quand ont regarde les films d'horreur sortie à la même époque c'est quand même dommage il aurait pu être meilleurs. En tout cas c'est un excellent film sa oui , il est quand même bien meilleurs que les autres (4 ,5 et 6). Ce n'est vraiment pas un mauvais film , il est à voir et à revoir !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 21 novembre 2011
    Après une trilogie décevante, Michael Myers revenait à son but premier. Tuer Laurie Strode aka Jamie Lee Curtis... Eh bien, c'est plutôt moyen, voire même médiocre, peut-être à cause de l'immonde prestation des acteurs et surtout de Josh Harnett et de Jamie Lee Curtis qui rivalisent de nullité.

LL Cool J est l'archétype du rapper dans un film d'horreur, c'est à dire qu'il est tout gentil, qu'il va aider l'héroïne, sauf qu'à un moment, on croit qu'il est mort. Mais attention, il revient en force et va aider l'héroïne et va tuer le méchant. C'est fatiguant au bout de quelques films d'horreur. La fin du film est réellement ennuyeuse et on se retrouve encore dans un manoir où Michael Myers va buter tout le monde. Typique d'un mauvais slasher, n'est-ce-pas? La patte de Kevin Williamson est invisible et la réalisation de Steve Miner est paresseuse.

Enfin, un vrai ratage des familles, ennuyeux et à la limite du regardable comme on n'aime pas en voir. A noter, une des premiers rôles de Joseph Gordon-Levitt...
    RRossi
    RRossi

Publiée le 11 novembre 2011
    Ce film est malheureusement bien trop court mais il termine la saga en beauté ! L'ultime affrontement entre Laurie et son frère est mémorable; et la toute fin est absolument excellente. En ce qui concerne cette grosse bouse qu'est Halloween Résurection, je le considère comme une fin alternative de la saga pour ceux qui spoiler: ne veulent pas voir mourrir Michael
    , mais pour moi, la saga s'est terminée avec Halloween, 20 ans après et d'une fort belle manière.