Promised Land
    2838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promised Land ?

Publiée le 26 mai 2013
    Voila une histoire touchante qui malheureusement est une réalité au USA. C'est le combat inégal entre une grande firme et un petit village en pleine crise économique. On se rend bien compte des manipulations et à quel point les habitants ne sont maitre de rien. Le tout se base sur un duel écologie VS money. On en ressort aussi révolté que bluffé par le stratagème mis en place par la firme.
    Publiée le 26 mai 2013
    J'ai bien aimé retrouver l'humour un peu conventionnel effectivement en usage dans certaines professions aux Etats unis, ainsi que l'appartenance du héros positif au "mauvais" coté. La chute en 2 retournements de situation m'a aussi amusé.
    Publiée le 23 mai 2013
    HA critiquer ce film est difficile car oui ce film est bon, oui la réalisation est bonne et oui les acteurs sont excellents mais (il fallait bien ça arrive) il lui manque définitivement quelque chose. Quelque chose mais quoi ? Un brin de danger peut être car le film est terriblement manichéen et ça c'est un peu dommage.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 23 mai 2013
    C'est vraiment mou du genou ce film ... C'est évasif, des longueurs horrible, un speudo humour inexistant.

Faut vraiment rien avoir à se mettre sous la dent pour regarder ce film qui reste joliment réalisé malgré tout
    2/5
    Publiée le 23 mai 2013
    La patte de Gus Van Sant Se fait ressentir en traitant d'un problème à la fois écologique mais aussi économique tout en s'intéressant à la vie du personnage joué sobrement par Matt Damon. Le film traite bien des divergences entre les différents problèmes abordés dans ce film en exposant une petite ville face à une grande compagnie qui déploie tout ses arguments pour racheter ce qu'elle veut. Le thème exploité de la confrontation entre l'écologie et l'économie témoigne de la vie des gens de bourgades aux USA et reflète la vie telle qu'elle est, ce qui est une trace de Van Sant. En résumé, un film qui traite un sujet d'actualité et qui est bien exploité.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 5 août 2013
    Un film qui laisse un peu partagé. Car il est bourré de chichés: la fin, le personnage de la gentille et jolie fermière, les personnages bourrus mais fiers et au bon coeur... Et pourtant ca fonctionne comme un conte. Les beaux paysages, l'humanité qui en ressort, le personnage de "l'écologiste" ambigû, la collègue sympa... Malgré les défauts, on en garde une trace agréable, comme quand on emprunte un sentier que l'on connait par coeur mais qui met du beaume au coeur.
    marceldelafrite
    marceldelafrite

Publiée le 21 mai 2013
    Un excellent film sur un problème social et écologique qui ravage les usa en ce moment, film très intéressant qui montre l'envers du décor des grandes sociétés qui ne pense qu'à l'argent au profit des pauvres très bon Matt Damon qui démontre plusieurs facettes de son jeu dans ce genre de film est bien trop rare dans le cinéma actuel.
    Publiée le 21 mai 2013
    Un film de Gus Van Sant qui est classique mais efficace. L'histoire est très pertinente et pas forcement moralisatrice, on n'a pas de clichés. Le réalisateur nous offre également quelques jolis plans. Les acteurs assurent quand à eux leur partie avec brio. L'ensemble n'est pas un chef d’œuvre mais ça reste un très bon film, très intéressant et qui fait réfléchir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 mai 2013
    J'ai pas vraiment accroché je pense qu'il faut vraiment s’intéresse au sujet pour pouvoir aimer le film.
    Shit for schiste

Manipulation... Ou tous les coups sont permis quand le Dieu dollar est de la partie. Pour le reste la chance de la France face à cette terre promise c'est que le sous sol n'appartient pas au propriétaire du foncier. Le risque c'est que l'Etat sous la pression de la conjoncture et des lobbys n'est pas toujours insensible aux sirènes des lendemains qui chantent malgré les désenchantements des surlendemains qui déchantent. Vigilance donc et en attendant ce film permet de rester en veille.
    Publiée le 20 mai 2013
    Tristement très loin de la science fiction, Promised Land traite d’un sujet d’actualité qui devrait tous nous concerner: Notre besoin croissant d’énergie et l’extraction du gaz de schiste.

Promised Land décrit comment un grand groupe énergétique et plus particulièrement deux de ses représentants partent à la conquête du sous sol d’une petite ville de campagne qui a subit la crise économique de plein fouet. Leur but est simple: Profiter de la misère dans laquelle vit la population locale afin de négocier des contrats de forage des terres des paysans à des prix fort intéressants pour la compagnie et ce pour en extraire le très controversé gaz de schiste. Misant sur l’ignorance des habitants de la petite ville qui n’ont pas la moindre idée des nuisances engendrées par l’extraction et ce qu’elle vont entraîner comme changements dans leur quotidien, les deux commerciaux souhaitent décrocher un maximum de contrats en un minimum de temps. Mais les choses vont très rapidement se compliquer lorsqu’un scientifique retraité, semble-t-il très informé sur le sujet, évoque des rumeurs effrayantes au sujet des techniques d’extraction en plein conseil municipal. Et l’arrivée d’un écologiste très actif ne va rien arrangé …

La suite est à lire sur mon blog.

Bonne séance!
    Publiée le 20 mai 2013
    Histoire très intéressante et aussi très réaliste. Il s agit d'un excellent moyen de nous mettre en garde sur la fragilité de notre planète et sur le pouvoir de l argent.
    Reste à faire le bon choix si l on veut survivre.
    Publiée le 19 mai 2013
    Film prenant avec de très bons acteurs. Sujet rarement traité. On voit a quel point on peut facilement manipuler les gens avec l'argent. A voir !
    Publiée le 18 mai 2013
    Très bien filmé, bon rythme, Matt Damon au top. Bonne morale à l'américaine. Parfait pour un après-midi pluvieux avec plaid bien calée dans son canapé !
    Thibault C.
    Thibault C.

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 mai 2013
    un tres bon film, qui nous fait comprendre les problems rencontrer par les habitant des etats unis avec le gaz de chiste, qui est rechercer par de grande company et en suite detruise des paysage et la vie de beaucoup de monde pour en obtenir. des fait reel bien presenter a traverre un bon film .