Promised Land
    2838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promised Land ?

cinevore36
    cinevore36

Publiée le 1 mai 2013
    Un bon film sur un débat d'actualité très sensible avec un excellent Matt Damon.
    vincent c
    vincent c

Publiée le 21 août 2013
    mat damon
    egal a lui meme
    c est a dire superbe
    dans les bottes de l americain profond
    ....

pourquoi trop court ?
    cest juste bien
    Danièle L
    Danièle L

Publiée le 1 mai 2013
    Le sujet du film est dans l'air du temps puisqu'il s'agit de deux employés (Matt Damon, Frances Mcdormand,parfaite) d'une multinationale qui exploite le gaz de schiste, envoyés dans une campagne américaine (qui lutte pour sa survie) pour racheter les terres...
    On assiste donc au lobbying du gentil Matt Damon qui croit qu'il peut sauver les fermiers du coin avec son argent. Pour une fois, merci Gus Van Sant, la description du monde rural évite la caricature. Sans trop "spoiler", je dirais juste que j'ai été déçue par la fin...
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 1 mai 2013
    Pas mal du tout ! Le premier tiers est un peu lent, mais le film devient intéressant par la suite grâce au duel pro/anti forage. Le film nous montre la vie dans une Amérique rurale touchée par la crise, essayant de survivre. Le thème du film n'est pas vraiment est-on pour ou contre l'extraction du gaz de Schiste, mais plutôt la confrontation des puissants face aux pauvres. Matt Damon incarne un homme, pourtant issue de la campagne américaine, chargé de convaincre les propriétaires de l'opportunité de l'extraction du Gaz de Schiste. Face à lui, deux principaux opposants, un prof et un militant écologiste. Chacun usant comme il le peut des moyens à sa disposition pour convaincre (manipuler ?) la population. 2 choses sont intéressantes dans ce film : la description de cette Amérique rurale touchée par la crise et l'affrontement de la puissante industrie d'extraction contre les écologistes et anti-forages. Globalement le film est bien mais un peu lent à mon gout, même s'il se met, je pense, au rythme de vie de cette toute petite ville. Bref, dans l'ensemble, c'est un bon film.
    Publiée le 1 mai 2013
    C'est loin d'être un mauvais film. Je suis d'accord avec "La croix", la mise en scène est top, l’interprétation aussi, c 'est juste que la scénario est un peu faiblard et je trouve que la fin est prévisible et trop brutale.
    c'est pas le meilleur GVS.
    Publiée le 5 mai 2013
    Point grand fan de film 'réalistes' et très versés dans les débats chauds du moment, je suis allé mettre mes fesses sur le sièges principalement parceque Matt Damon c'est quand même un sacré icône .. et puis au final on se laisse porter par cette fiction pseudo engagée et sympathique malgrès un certain manque de données techniques sur le sujet abordé. après le film divertissement se devait d'en rester un sans tomber dans les affres du documentaire à la sauce science et vie j'en conviendrais avec aise.
    Publiée le 30 avril 2013
    Un très bon film bien réalisé, on ne s' ennuie pas, à aucun moment on ne peut prévoir la fin. Matt Damon est un très bon acteur, il joue bien ce personnage en demi-teinte, en proie aux doutes au fil du film.
    Courez le voir !!
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 30 avril 2013
    beau film de Van Sant mais pas son meilleurs...sujet d'actualité et fin , co-scenariste, toujours aussi bon dans un rôle évolutif.
    Publiée le 30 avril 2013
    Décevant. Manifestement on n'a pas voulu faire un film écolo (il y avait de quoi creuser - si je peux me permettre - avec le gaz de schiste) pour privilégier l'humain ; mais la psychologie du personnage principal n'est qu’effleurée. On ne comprend pas bien à quel moment il bascule, ni pourquoi ?
    La seule surprise du film est le faux écolo, elle vient tard et est finalement peu exploitée
    Pélynsse P
    Pélynsse P

bien :-)
    Publiée le 30 avril 2013
    On craignait le pire, on est très agréablement surpris par ce film modeste et très réussi. Une œuvre étonnante d’une belle humanité, au tempo doux et prenant, dont les enjeux sont d’autant plus puissants qu’ils se révèlent progressivement.
    jspl
    jspl

Publiée le 30 avril 2013
    Ce film est truffé de bonnes intentions mais le tempo est d'une lenteur telle que ça enlève de la force à l'ensemble. De plus, tout est bien trop manichéen et prévisible et le spectateur reste sur sa faim d'autant que l'historiette amoureuse est vraiment ridicule comme d'autres clichés d'ailleurs.
    Publiée le 30 avril 2013
    Gus Van Sant / Matt Damon. Voilà le retour d’un duo marquant dans le cinéma indépendant américain. Après un Will Hunting au succès inespéré (Oscar du meilleur scénario, box office exemplaire autant aux Etats-Unis qu’à l’international) et un Gerry plus expérimental mais non moins dénué de qualités, ce Promised Land marque la troisième collaboration entre le cinéaste et l’acteur. La relation est-elle toujours au beau fixe ?
    Publiée le 30 avril 2013
    Contrairement à certains je pemse que l'on retrouve la touche de Gus VS dans cette réalité  inversée  (ce sont l'arrière plan,  la nature, les détails, les doutes qui sont mis en avant) et il applique ce décrochage a tous les personnages sauf justement à ceux qui ont un but 'it's just a job'. Ça fonctionne très bien sur un film social: on ressort perdu et sans convictions. Tout ça très bien joué.
    Publiée le 30 avril 2013
    On reste un peu sur sa faim avec un scénario dont l'idée de base est originale mais très mal traité et pas crédible . De belles images de l'Amérique profonde , rien que pour cela on ne s'ennuie pas