Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Mordicus
    Mordicus

Publiée le 9 février 2023
    Eh bien je suis surpris ! Mais dans le bon sens. Alors oui Le dernier chasseur de sorcières n'est pas le film du siècle (et d'ailleurs rien n'explique son titre ?), mais malgré tout il reste plutôt bon. Déjà il possède un scénario intéressant. Avec une bonne ouverture, il s'empêtre ensuite dans des histoires et des mécanismes assez stéréotypés. Malgré tout il parvient ensuite à s'en défaire pour que le héros poursuive des péripéties assez passionnantes, avec des rebondissements bienvenus. Alors oui l'histoire de base n'est pas forcément la plus importante dans le film, tant il paraît vouloir plus traiter les émotions et des leçons philosophiques propres au héros. Quoique bien parti pour le faire, il n'y parvient pas totalement, et on reste sur notre faim. Les personnages restent plutôt bien développés, pourtant assez prévisibles dans leurs actions et leurs évolutions. La fin est tout de même un peu décevante, cependant qu'elle reste correcte malgré tout. Ce long-métrage s'embarrasse quand même beaucoup de disparitions précipités de personnages pour les besoins du scénario, de manière pas toujours incroyable ni bien apportée. Les musiques sont bonnes, parfois marquantes et parfaitement bien ajustées. Le jeu d'acteur est globalement assez bon. La version française est excellente, avec un bon ton de voix, des timbres adaptés aux personnages et fidèles à la version d'origine.
    On peut noter quand même l'effort graphique du film. Bon les costumes et accessoires sont bons. Les effets spéciaux souffrent parfois de manque de caractère et d'authenticité, voire parfois de réalisme, mais on s'y retrouve. Mais sinon les plans sont souvent magnifiques, dignes de grands films, avec un jeu sur les couleurs particulièrement élégant, des plans fixes ou mobiles très beaux, et un ensemble somme toute très joli à regarder, malgré quelques scènes trop sombres, et finalement un peu illisibles. C'est spécialement dommage d'avoir une aussi grande qualité de prise de vue, de plans, de réalisation pour un film bon, sans être excellent.
    Le problème de ce film est qu'il est ... "assez". Il est globalement assez bien, mais il s'enferme dans des détails, se prend les pieds dans le tapis parfois, ne sait plus trop quelle attitude adopter. Donc plutôt bon, mais sans plus.
    Etienne Débureaux
    Etienne Débureaux

Publiée le 25 août 2022
    Comme le dit si bien Thibault Lam, meilleure sieste ever !! Jai vu ke premiers secondes du film ainsi que le générique de fin et c'était déjà trop ! Les scénaristes de vrais champions ! Hâte d'une suite pour pouvoir continuer ma sieste 7 ans après...
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 14 août 2022
    Super film avec vin diesel et Elijah Wood. Il y a tout ce qu'il faut pour un blockbuster posé: De l'action, un acteur bourrin, des bons effets spéciaux et un scénario pas trop compliqué mais qui tient la route. C'est vraiment un bon film pour se reposer le cerveau je recommande
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 8 juillet 2022
    Film d'action palpitant riche en retournement de situation. L'histoire d'un homme ayant vécu durant plus de 800ans seul pour battre des sorcières pratiquant la magie noir va être chamboulé suite à la mort d'un proche.
    Jaey Seddas
    Jaey Seddas

Publiée le 21 juin 2022
    Super film de ce genre il est incontestablement à regarder si l'on aime le paranormal !
    Une petite chose l'histoire aurait pu faire un plus beau scénario et donc de plus longue et belle scènes
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 16 juin 2022
    Comme c est long quand il ne se passe rien . Rien est à peu près ce qu on ressent en regardant le pauvre Vin Diesel qui ne comprend pas un traitre mot de ce qu il doit dire pendant tout le film. C est pas très voire carrément pas intéressant. Vide même au niveau des scènes d actions.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    je suis plutôt surpris en bien. histoire sympas. effet speciaux bien. vin diesel au top. Sauf que je m'attendait a mieux.
    Alex V.
    Alex V.

Publiée le 5 décembre 2021
    Un univers fantastique très riche visuellement, un scénario certes classique mais qui fonctionne très bien, les acteurs sont parfaits.
    Un très bon moment de cinéma.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 juillet 2021
    Une histoire tellement conventionnelle, avec dès le départ le postulat de qui va trahir qui, rien de bien surprenant côté scénario. Alors l'intérêt, s'il en est un, c'est de voir Vin Diesel progresser dans cet univers de sorcellerie, avec un je ne sais quoi qui retient notre attention, peut-être la charmeuse Rose Leslie qui ensorcelle de sa seule présence.
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 12 septembre 2020
    Je viens juste de finir le visionnage et je peux donc maintenant donner mon avis sur le film !
    Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de ce film de SF avec Vin Diesel ! Pour moi, le contrat est rempli et les ingrédients d'un film de SF à voir sont bel et bien là : De l'action vitaminée avec de la magie, des sorcières, des effets spéciaux plutôt réussis. Certes, le scénario est léger et c'est le charisme de V. Diesel qui rattrape cette légèreté mais les amateurs de film de monstres n'auront pas l'impression d'avoir perdu leurs temps ! Exit, l'impression de film de série B, "Le dernier chasseur de sorcière" reste pour moi l'un de mes meilleurs films sur le thème des sorcières !
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 30 août 2020
    Bon film avec de bons acteurs et simple avec de bonnes scènes d'actions vraiment simpatique à regarder

Publiée le 4 juillet 2020
    Le Dernier chasseur de sorcières ressemble à un mélange inutile de "Blade" ( cool), "Hellboy" (très très cool), "The Highlander" (classique), "Constantine" (très bien), "The Priest" (bien) , et les autres films de style gothique d'horreur et de fantaisie. Le principal problème est que les auteurs ont mis les acteurs au milieu du CGI ennuyeux dans chaque scène et sans raison. Le second est le casting : il est difficile d'imaginer Vin Diesel dans le rôle d'un chasseur d'immortels vieux de 800 ans. Pour être honnête, le départ est plein d'espoir (grâce au "13ᵉ guerrier"). Dans la première scène intense, il porte des cheveux, une barbe et un costume de badass, mais dans le reste du film il ressemble plus à un mannequin Armani d'un défilé de mode. Les autres, la jeune sorcière, la vieille sorcière, le jeune prêtre, le vieux prêtre et tout le monde imaginaire sont totalement sommaires. Même s'ils ont essayé de copier beaucoup de jeux informatiques (par exemple The last of Us) le résultat est terrible. Très coloré et beau mais vide. Il n'y a pas besoin de mots. La seule bonne chose à propos du film est Michael Caine, il est drôle et bon comme toujours...
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 6 juin 2020
    du diesel dans sa nature se laisse regarder . les effets spéciaux sans plus un film sans plus avec des acteurs perdus
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 mai 2020
    Ce film, réalisé par Breck Eisner et sorti en 2015, n'est franchement pas terrible, ce qui n'est en même temps pas une grosse surprise. Effectivement, malgré tout le mal que j'ai pu entendre à propos du film, j'étais tout de même curieux de le voir et je m'attendais alors à un gros navet. Ce n'est pas le cas pour autant mais le film n'arrive pas à sortir assez du lot pour en être marquant. C'est ici l'histoire d'un guerrier qui devient immortel à la suite d'un sort jeté par une sorcière (en gros). À notre époque, il est devenu un chasseur de sorcière redouté et tente de déjouer les plans de la sorcière qui essaye de relancer une peste noire (à l'aide d'un arbre à mouches d'ailleurs, c'est assez marrant). Le scénario n'est donc clairement pas original, enfin si, dans la forme peut-être, mais en tout cas, dans le fond, c'est du déjà-vu. Nous avons en effet sous les yeux un blockbuster aux codes plus que classiques, à la trame très prévisible (le twist, si on peut l'appeler ainsi, est d'un ridicule) et aux personnages archétypaux. Nous avons clairement affaire au film de commande par excellence qui ne nous donne pas grand-chose d'original et qui mise tout dans ses effets spéciaux et son affiche aguicheuse pour fonctionner au box-office et ainsi rembourser le gros budget investit dedans. Je ne suis pas en train de dire que ce genre de procédé est mal, nous avons au contraire de très bonnes surprises, mais ici en tout cas, ça ne fonctionne pas, surtout à une époque où les sorcière commencent à devenir légion au cinéma. Le film s'inscrit également dans un mouvement où le fantastique revient fortement à la mode au cinéma mais sous forme de film d'action (à l'image de la tentative de reboot des Universal Monsters d'ailleurs) et donc faire quelque chose de classique est déjà se tirer une balle dans le pied. Alors oui, je reconnais que les effets spéciaux sont très beaux et les scènes d'action plutôt réussies. Du côté des acteurs, nous retrouvons principalement Vin Diesel, Elijah Wood, Rose Leslie et Michael Caine qui jouent plutôt bien. "Le Dernier Chasseur de sorcières" est donc oubliable même s'il conviendra aux moins exigeants d'entre nous.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 8 février 2020
    Loin d'être la purge annoncée, il reste un moyen basique de mettre le mode son cerveau sur off, malgré son extrême banalité.