Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 février 2016
    Le réalisateur du très bon remake de "The Crazies" épaulé par les scénaristes de "Dracula Untold" nous emmène dans une "épopée" fantastique assez simple, mais divertissante. Ce n'est pas un grand film, l'histoire est classique et sans surprise d'ailleurs même le petit twist final tombe à l'eau tellement il est prévisible ce qui est normal quand on repense à l’attribution des rôles, le scénario est un peu faiblard par moment, on le ressent lors des quelques temps morts qu'il peut y avoir, mais au-delà de ça, il y a pas mal d'action, un univers bien exploité et de bons effets spéciaux ce qui est largement suffisant pour nous faire passer un agréablement moment.
    Publiée le 28 janvier 2016
    Film trop classique pour laisser un souvenir une fois visionné.
    Pourtant le casting partait bien en offrant un rôle à Vin Diesel qui change de la saga fast and furious mais au final lui ou un autre dans ce film convenu, cela n'a que peu d'importance.
    C'est du vu et revu , ce n'est pas que ce soit mal réalisé ou qu'on s'ennuie mais c'est du divertissement bas de gamme tant il rabâche des choses vu et revu.
    A voir quand il n'y a rien d'autre.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 20 janvier 2016
    Au programme: Un concentré de testostérone contre des féministes écolos

Jusqu’à présent, la filmographie de Breck Eisner nous a prouvé que son seul talent de cinéaste est de savoir digérer ses références pour satisfaire les exigences miniums des amateurs du genre

auquel il s’attaque : le film d’aventure avec son sous-Indiana Jones (Sahara) et son film de zombis-qui-n’en-sont-pas-vraiment avec son remake d’un Roméro (The Crazies), mais aussi ses projets qui ne sont rien d’autres qu’une suite à Karaté Kid et un remake de Flash Gordon. Avec Le Dernier Chasseur de Sorcières, les modèles ne sont pas aussi aisément identifiables mais l’inspiration de tous les derniers succès d’héroic-fantasy vient croiser celle des séries B d’action les plus vintages. Le voir à la barre de ce scénario qui traînait depuis des années dans les cartons de l’écurie hollywoodienne n’a strictement rien de vendeur, mais en apprenant que l’odieux Timur Bekmambetov était prédestiné sur ce projet, on peut s’estimer heureux d’avoir échappé au pire et même tenter de donner sa chance à ce film qui, dès son trailer, s’annonce comme un plaisir coupable sans prise de tête. En misant sur la présence de Vin Diesel, les décideurs des studios Summit Entertainment (la frange « pop-corn movies décérébrés » de Liongate) ont pensé que la popularité de la star allait assurer au long-métrage une certaine visibilité médiatique ainsi que l’adhésion de ses fans. Mais la première conséquence de ce choix de casting est que, en accédant à la production, la star vampirise complètement la mise en scène, qui devient – à l’image de celle des franchises Fast & Furious et Riddick – une bête apologie de son physique imposant. Devant cette démonstration de narcissisme de mauvais goût, on en viendrait presque à regretter les anciennes stars du cinéma d’action, de l’acabit de Sylvester Stallone, ou même Arnorld Schwarzenegger, qui avaient, en plus de leur musculature bien découpée, un minimum de talent d’acteur et de charisme. L’incapacité de Vin Diesel à dégager autre chose que sa grosse voix grave devient rapidement gênante. Toutefois, la présence de l’acteur n’est pas le seul argument de vente du film : il nous propose également une ribambelle d’effets spéciaux aguicheurs. Mais, là encore, l’étalage tape-à-l’œil vire à la catastrophe has-been.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Une étoile pour la beauté de Rose Leslie, qui était déjà belle dans Game of Thrones.
    Vin Diesel est meilleur au volant d'une voiture ou dans son rôle de Riddick.
    Le film est une pâle copie d'autres ayant déjà traité le sujet des sorcières.
    Un film à voir sur la vod à 3.99 euros.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 12 janvier 2016
    Quand il n’est pas au volant de bolides, notre pote Vin Diesel fait travailler ses muscles et ici en l’occurrence c’est pour aller à la chasse aux sorcières. On a un peu l’impression d’avoir un film comme Underworld avec ces créatures fantastiques évoluant dans notre réalité contemporaine et même pour ce qui est de la qualité - discutable - ça se ressemble. Les sortilèges sont évidemment au rendez-vous servis par un flot d’effets spéciaux mais l’intrigue n’a elle rien de magique. Casting quand même intéressant avec les présences Michael Caine & Elijah Wood mais Le dernier chasseur de sorcières est très loin de se montrer passionnant. Ne pas le voir ne sera pas une grande perte.
    Publiée le 10 décembre 2015
    Bon petit film à regarder, surtout avec Vin Diesel qui a l'étiquette de Dominic Toretto (fast and furious) graver en lui donc oui le voir en chasseur de sorcière peut être gênant mais bien au contraire Vin nous montre dans ceux film qu'il est bien plus que fast and furious il peut être n'importe quelle personnage. Des combats vraiment pas mal, pas exceptionnel mais pas mal. Mon avis personnel est que c'est loin d'être une oeuvre d'art mais je pense qu'il faut le voir quand même.
    Publiée le 1 décembre 2015
    On range les bolides et on sort l'épée ! Vin diesel nous gratifie d'un honnête divertissement, rythmé, effets spéciaux de bonne factures, casting très sympa, le bien et le mal, tout y est pour nous faire passé un agréable moment sans prise de tête, je suis très curieux de voir la suite.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 13 décembre 2017
    Un film bien divertissant et qui change des univers habituels. C'est plutôt riche dans ce sens, c'est de la SF / fantasy pure. La surprise est de trouver Elijah Wood à côté de Vin Diesel. Le twist final est prévisible.
    Publiée le 28 novembre 2015
    Le pire film que j'ai vu depuis que je vais au ciné. Pire film de 2000 à 2020. N'allait surtout pas le voir, c'est une perte d'argent. Jeu d'acteur nul, aucune action, fin super naze. Bref, Horrible ce film.
    Publiée le 27 novembre 2015
    la bande annonce nous en plein les yeux !! une fois en salle le début promet après plus rien ... déçu je m'attendais à plus d'action
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 novembre 2015
    Avec un tel nom, on peut s'attendre à un film rapidement ridicule. Pourtant excellente surprise, un changement de rôle pour Vin Diesel et un vrai moment de détente. Ce film est un pur moment d'action et un vrai film fantastique pour adulte. Ici pas de gentilles et jolies sorcières mais bien de vrais monstres. Un pur moment de détente.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 26 novembre 2015
    Bien fait, intéressant et agréable

La première image m a beaucoup plu, ainsi que la seconde. On arrive alors sur la vue plongeante sur la vallée avec cet immense arbre. Ce n'est pas l image que j ai préférée mais 15s de passé et déjà une bonne disposition.

Comme beaucoup très beaucoup de films du genre, il y a une surenchère inutile. Effets spéciaux, image ou tout bouge à l image. Mais un peu moins qu'habituellement. Même le son, après coup, ne m'a pas semblé outrancier. En particulier, le bar à sorciers m' a paru raté au vu de l'intelligence du reste du film: criard, démonstratif, gratuit, outrancier, facile, ... Quel besoin de montrer un nuage dans un verre pour montrer que c est un bar a sorcellerie. Un profil bien plus bas aurait largement suffit, on nous l avais dit-plus besoin de le montrer.

Histoire bien ficelée qui tient la route et m a intéressé jusqu'au bout. Film qui dépasse largement ce qu'on pourrait en attendre et peut même se revoir vite.
    Publiée le 25 novembre 2015
    Une note positive pour les effets spéciaux qui sont très réussis et efficaces.L' histoire est molle et tirée par les cheveux. Vin Diesel n'est pas mauvais même si l'on s'attend à voir surgir une audi R8 et à l'imaginer dans son role de dominic torreto.Mais attendez-vous à des longueurs dans ce film fantastico-apocalyptico-magique.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 25 novembre 2015
    Je ne suis pas forcément une grande fan de Vin Diesel mais la bande annonce m’a attirée au cinéma, je me suis dit que le thème me plairait forcément et je dois dire que j’ai passé un bon moment ! En effet, j’ai aimé le scénario qui peut paraître asse déjà vu mais il y a quelques rebondissements auxquels on ne s’attend pas forcément. Et surtout j’ai beaucoup aimé quelques trucs bien pensé comme le bar de Chloe qui est assez intéressant ou encore l’esthétique qui est assez belle.

Tout d’abord j’ai trouvé Vin Diesel très bien dans le personnage de Kaulder, encore mieux dans le passé que dans le présent mais bon avouons quand même que tout se passe principalement dans le présent. Il n’y a que des flash backs et le début qui se passent dans le passé. Et puis il y a surtout eu une bonne surprise, la présence de Rose Leslie dans le rôle de Chloe (alias Ygritte (la sauvageonne) dans Game of Thrones) que j’adore et qui m’a encore convaincu dans ce film. J’adore vraiment cette actrice, elle en impose toujours dans ses rôles.

Au niveau des effets spéciaux, certains sont bien faits mais d’autres ne sont pas non plus exceptionnels et assez grossiers. Le rythme du film est assez soutenu et on est bien pris dedans dès le début. Les scènes d’action sont assez claires pour suivre celles-ci ce qui est quand même appréciable lorsque l’on sait que ce n’est plus le cas sur beaucoup de films.

En résumé, Le dernier chasseur de sorcières est un bon divertissement. Ce n’est pas le film de l’année mais on y retrouve de bonnes idées dans le scénario et un casting bien choisi. La fin du film semble annoncer une suite, après il faudra voir si celui-ci a fait un bon score au niveau des entrées. Affaire à suivre donc !
    Publiée le 24 novembre 2015
    Un film prometteur qui ne tient pas ses promesses. De bons acteurs, une intrigue assez sympa mais un film cliché et stupide qui en fait trop.