Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Publiée le 9 février 2016
    film fantastique. Je l'aime vraiment, je regardais il y a quelques heures et est l'un des meilleurs films que je vois jamais. Peut-être parce que je l'aime Vin Diesel
    GS16 O
    GS16 O

Publiée le 9 février 2016
    alors les critiques je comprends pas vous cherchez trop une histoire de fou avec des effets spéciaux ressemblant a la vrai vie mdr cest de la SF. moi jai bien aimer !!! voila trep grande surprise histoire vraiment bonne
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 février 2016
    J'ai moyennement aimé ce film, à la base je suis pas fan de tout ce qui est sorcellerie donc évidemment ça n'aide pas mais j'ai plus regardé le film parce que Vin Diesel jouait dedans et bon c'était pas top top...
    Histoire moyenne, effets spéciaux et casting moyen, bref c'est pas un film que je reverrai...
    Je note par contre que Vin Diesel ne peut pas s’empêcher de rouler en supercar même dans un film comme ça !
    2,5/5

Publiée le 9 février 2016
    Je n'attendais pas grand chose pas chose de Vin Diesel partant dézingué de la sorcieres a tous va, et malheureusement ca c'est vérifier. Le film commençait plutôt bien mais s' essoufle beaucoup trop rapidement la faute a un scénario enchaînant les clichés et du déjà vues d'en nombres d'autres productions. Le film remplit sont cahier des charges niveaux effets spéciaux mais ceux ci ne sont pas exceptionnelles. Vin diesel campe plutôt bien son rôle de chasseur sans peur au passé torturé qui n' est pas s'en rappelé Blade, la violence en moins qui est ici plus nuancé pour touché un plus large public.Les seconds rôles joués par E. Wood et M. Caine sont plutôt sous exploités ce qui est dommage. Et bien-sûr comme tous film de ce genre qui se respecte on a le droit a un petit clhiffangher qui pourrait annoncé une éventuelle suite.
    black B.
    black B.

Publiée le 8 février 2016
    C'est long et ennuyeux, tout est tellement téléphoné que j'en ai fais un hors forfait, Aucune profondeur dans les personnages, histoire barbante, même les effets spéciaux sont fail, bref reste autant de talent a vin diesel que de cheveux sur son cailloux.. 1/5
    Publiée le 8 février 2016
    inepte, passez votre chemin....
    succession d images totalement décousues, a quoi bon s embarrasser d une histoire pour ce genre de daube cinematographique
    clint54
    clint54

Publiée le 8 février 2016
    Une synthèse des critiques déjà postées semble confirmer que ce film reste en proie aux multiples interrogations que nous nous posons,nous les simples mortels. Bon, alors effectivement quand on tire les cartes,certaines sortent du lot. pour ce long-métrage je pense que le choix du casting ne prévaut pas un bon scénario. Souvenez vous en 2004 un certain spoiler: Van Helsing
    était de sortie.La comparaison peut sembler approximative mais le genre reste pratiquement le même. En plus de 10 ans avez vous remarquez une évolution quelconque si ce n'est les fx qui se perfectionnent. Pour le casting, là aussi l'embarras du choix était sans doute possible, à moins que le scénario de facture classique soit prédestiné au rang d'acteurs de seconde zone , les seconds couteaux (cela dit il porte bien cette grosse lame ). il est vrai aussi que le reste de l'équipée sauvage n'est pas exploitée de façon suffisante. Je pense notamment au petit spoiler: Frodon (E.Wood )
    tiens çà rime avec félon. Cela étant, le film est tout à fait regardable et il tient une promesse , nous divertir. spoiler: V.Diesel
    reste donc un acteur un peu en marge,mais ce rôle est bien taillé pour lui à défaut de finesse et d'expression faciale plus réjouissante. une série B honnête.
    Publiée le 8 février 2016
    Film plutôt pas mal dans l'ensemble mais manque un peu de logique sur l'histoire du film ! Le genre Fantastique est toujours aussi plaisant à regarder de plus que je suis expert en ce genre ! Le casting est quant à lui parfait est rien à redire surtout Vin Diesel en tête d'affiche d'un film de ce genre que demander de plus franchement bravo pour le casting excellent ! Et pour terminer le scénario est moyen sur le long terme dommage de ce coter là ! Bref un film que je recommande pour passer un bon moment entre amis ou en famille !
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 7 février 2016
    À voir une fois et pas plus
    Pas assez de magie, pas assez de sortilèges, pas assez de ... Oui depuis Harry Potter le monde de la magie essaye de sortir de l'ombre mais n'y arrive pas !
    Déçu
    Belles images quoi mais le scénario n'est vraiment pas au top !
    Publiée le 6 février 2016
    Beaucoup de clichés, et beaucoup de déjà vu.
    C'est compliqué de réussir un film fantastique, moi j'aime ce genre, et j'ai passé un bon moment devant ce film.
    Le film ne manque de rien, il est simplement too mutch, et Vin Diesel (qui se prend visiblement pour un dieu), ne viens pas améliorer le problème.
    Le casting est assez improbable, mais ça fonctionne.
    Ne m'a pas plus non plus : la BO trop entendu à droite à gauche,et les flash back qui placent le héros en victime..

Film réussi, quoique un peu trop superficiel.
    Publiée le 6 février 2016
    Un résumé est disponible plus bas, pour ceux n'ayant pas le courage de lire tout le pavé ;

Pour le scénario:
    Soyons honnête, le scénario de ce film tien sur un timbre post. Ou un post-it a la rigueur. Il n'est pas très original, les rebondissements (si je puis dire) sont clichés, le personnage l'est tout autant et il y a plusieurs incohérences... Bref c'est assez plat. Mais je dois tout de même admettre que je n'ai pas vu venir une chose: spoiler: Le changement de camp de Frodon... Ou Harry Potter, j'ai pas su mettre un nom. Je pensais que comme tout cliché, il allait soit être un supporter qui, éventuellement, serait tué pour encourager le Héros ou bien qu'il aurait un secret qui lui permettrait de combattre à ses cotés.
    Mais la plus grande qualité de ce scénarios pour moi, c'est l'absence notoire du fameux baiser entre le héros et son love-interest.

Pour les effets spéciaux:
    Rendons à César ce qui est à César, les effets spéciaux envois du pâté. Le design des sorcières est superbe, (si je puis dire) les effets des sorts sont très bien fait, les décors sont beaux, je n'ai absolument RIEN a redire là dessus. Pas la peine de s'étaler.

Pour les acteurs et leur personnages:
    Kaulder convient parfaitement à Vin Diesel, un mélange de badass et de froideur, un espèce de Riddick contemporain quoi. (mais avec un peu plus de sourire) Et je dois admettre que je l'imaginais pas autrement.
    Par contre, en ce qui est des autres personnages c'est mitigé. Autant Michael Caine ("Le Jeune") a parfaitement incarné son personnage et il était plaisant a voir, autant les autres... Y'a des hauts et des bas disons...
    Rose Leslie par exemple, je l'ai trouvé plutôt convaincante dans son personnage spoiler: (La "Gentille Sorcière")
    mais j'ai trouvé que le personnage était d'une connerie affligeante. Exemple: spoiler: Kaulder a besoin d'une potion de mémoire, il va dans son bar, manque de bol, un méchant sorcier vient et met le feu au bar avant que Kaulder ne puisse le faire fuir. Réaction de notre sorcière: "Kaulder, t'es méchant, t'as ravagé mon bar, t'as pourri ma vie !" alors que 5 minute plus tôt il était prêt a payé 50 000$ juste pour une potion. Même mieux, il a été agressé dans ce bar et il ne l'a pas soupçonné une seule seconde d'être une complice !

Et a coté on a notre Frodon de poche, Elijah Wood qui n'est absolument pas convaincant.Il a pratiquement toujours la même tête et ne bouge presque pas. On aurait mis un mannequin (animé par ordinateur quand il doit bouger) ça aurait été pareil. Ou alors, le personnage est vraiment nul, je sais pas.
    On retrouve aussi ça avec les personnages secondaires d'ailleurs, autant Ólafur Darri Ólafsson spoiler: (Belial)
    est juste parfaite, autant Isaach De Bankolé spoiler: (Max l'aveugle)
    est crédible une fois sur deux.

Au final, que penser de ce film ? Eh bien, il se laisse regarder. Il ne faut pas le voir en se disant que c'est LE film de la décennie, il faut le voir juste comme un film sympathique.
    Le scénar est un peu bancal et pas très original, mais j'ai envie de dire "Et alors ?". D'ailleurs je le dis, et alors ? Qui va voir un film de Vin Diesel pour avoir une intrigue folle ? On va voir un de ses films pour regarder un type badass faire des trucs encore plus badass ! Et c'est exactement ça qu'il nous donne !
    Donc oui, ce film n'est pas parfait, mais si on se focalise pas sur les quelques incohérences, on s'éclate ! Et c'est tout ce qu'on lui demande après tout, de nous éclater :)
    Publiée le 5 février 2016
    « Le Dernier Chasseur de Sorcières » est un bon film qui dispose essentiellement d’excellents effets spéciaux. L’intrigue est correcte, mais le scénario comporte des parties inutiles, pour ne pas dire superflues. L’histoire, quant à elle, est divertissante. La prestation des acteurs est inégale de l’un à l’autre. Un film qui malgré ses faiblesses reste divertissant à regarder.
    Publiée le 5 février 2016
    Moi perso j'ai adoré. Le scénario tien largement la route, les effets spéciaux sont bon, les acteurs y a rien à dire.
    Je trouve que sa change des films d'action sans saveurs que j'ai pu voir au pars avant.
    Pour une fois il y a de bons acteurs avec un bon scenar et de belles scènes d'action. Après les goûts et les couleurs....
    Prad12
    Prad12

Publiée le 8 février 2016
    C'est un Vin au Diesel tout à fait commun, tous les ingrédients de ce Highlander ou Blade sont réunis ainsi que tous les poncifs et surprises pour rendre un spectacle banal quoique suivable d'un oeil morne.... Elijah Wood s'est encore perdu dans un rôle tout petit et seule Rose Leslie irradie en sorcière bien aimée......
    Publiée le 4 février 2016
    On va faire court pour ne pas perdre plus des 1h45min déjà volées par ce navet.
    Le genre de film sans intérêt, sans scénario et qui te "chie une fin en 5min"! J'ai un minimum de sympathie pour Elijah Wood et Vince Diesel mais ils auraient vraiment pu éviter de jouer dans de ce film qui a le niveau d'une série TV d'NRJ12...