Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Publiée le 23 novembre 2015
    Avec la bande annonce, on espérait un bon film d’héroïc fantasy et finalement on se retrouve devant un film de série B assez faiblard et aux effets spéciaux douteux. La réalisation est quasi inexistante et le jeu des acteurs n’est pas à la hauteur. Mais malgré beaucoup de défauts dont un scénario très clichés, on se laisse emporter par l’histoire et l’on regarde le film sans soucis, même si l’on n’atteint assez difficilement la moyenne.
    Publiée le 23 novembre 2015
    Jadis, le grand Kaulder (Vin Diesel) a combattu des sorcières et a tenté de tuer la Reine, mais au moment de mourir elle lui transmet une malédiction, il sera immortel et devra préserver la paix entre humains et sorcières. Le revoilà donc de nos jours, le garant de ce pacte de vie sociale entre les deux races. Jusqu'à présent tout se passe bien jusqu'à ce qu'un de ses amis soit assassiné, il va alors rencontrer une jeune sorcière et la guerre va refaire surface..Voila le grand pitch de départ du film. Tout un sacré programme.

Inutile de présenter le grand Vin Diesel, de toute manière j'en ai pas vraiment envie, j'ai beau chercher un de ses films ou il joue bien, j'en trouve aucun. En fait si on lui retire ses Fast and Furious (j'ai toujours du 4 au 7 à regarder) et les Riddick il ne reste pas grand chose. Comme d'habitude ici il joue mal, et puis il fait même pas badass comme bonhomme. La jeune sorcière qu'il croise est incarnée par Rose Leslie, une rousse pétillante qui a joué dans deux séries diamétralement opposés mais au succès important : Downton Abbey et Game of Thrones. Elle arrive même à suppléer Vince dans la plupart des scènes ou elle est avec lui, c'est l'atout du film. Dans le rôle du prêtre Dolan qui va les aider, on retrouve Elijah Wood, l'inoubliable Frodon Saquet du Seigneur des Anneaux, mais ici son rôle n'est pas vraiment mis en valeur et on l'oublie bien vite. Dans ce film il y a un intrus, un grand acteur (que dis-je "immense" acteur) se cache dans le casting : Michael Caine, et même si on le voit peu il est toujours aussi génial (et cette voix).

La mise en scène est confiée à Breck Eisner (Crazies, un petit film d'horreur plutôt sympa sorti en 2010) qui fait le job sans pour autant prendre beaucoup de risques mais ça fonctionne, les scènes d'action ne sont pas brouillonnes du tout et les effets spéciaux sans êtres digne des meilleurs, restent corrects, notamment dans le monde de la Reine.

La musique n'est même pas épique et à certains moments j'avais envie d'entre de belles envolées mais non. Les dialogues sont aussi vraiment ridicules.. Mais finalement après tant de points négatifs j'ai quand même pas vraiment détesté ma séance, je n'ai jamais regardé ma montre ou me montrer agacé. En fait j'ai plus eu le sourire qu'autre chose, bon ce n'était pas le but recherché mais ce fut la finalité.

Un film qui restera donc dans les moins bons que j'ai vu cette année, à cause du jeu de Vin Diesel et du scénario ultra simplissime mais qui ne sera pas le pire, grâce au charme de Rose Leslie et à la petite présence de Michael Caine, ainsi qu'a une réalisation pas trop mauvaise pour le coup.
    Publiée le 20 novembre 2015
    Nul, nul, nul !! Vin diesel très mauvais, des effets speciaux dignes des années 70, trop mou, scenario déplorable
    Bill Happier
    Bill Happier

Publiée le 18 novembre 2015
    Un scénario classique, trés moyen ageux meme si cela se passe a nyc
    mais curieusement on ne s’ennuie pas car il y a de nombreux rebondissements
    Au moins je ne me suis pas ennuyé
    Un film a pop corns ^^
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 17 novembre 2015
    Le dernier chasseur de sorcières n'est pas le pire film de série B de ces dernières années. On dirait même que son rythme lent et ses rares scènes d’action lui donnent un petit charme désuet et original. Pourtant, on cherche toujours un bon scénario ainsi qu'un talent d'acteur chez Vin Diesel, dont les épaules ne sont plus assez solides pour porter un film. Game over Vin. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Publiée le 17 novembre 2015
    Pastiche de film de chasseur de vampires/loups-garous/demons en tout genre/... ? Je n'ai jamais été pris par ce film car il y a trop ee blabla larmoyants, les scenes d'action sont molles et courtes. Il y a un manque flagrant de rythme, est-ce dû au diesel ?
    Il y a un faux raccord avec la croix que porte notre hobbit-curé autour du cou ou plus. Il a une croix lors lorsqu'il se recueille devant le cercueil de son predeceseur, mais dans la scene suivante de la visite l'appartement de son prédécesseur, la croix a disparu.
    Publiée le 17 novembre 2015
    La bande annonce donnait envie de jeter un œil, mais finalement pas un bon film.
    Pourtant j'aime bien Vin Diesel dans F&F mais là, le rôle ne lui va pas.
    L'histoire est bof et on perd le fil.
    Publiée le 16 novembre 2015
    c’est chouette, mais j’ai déjà oublié ce film.
    Des effets spéciaux énormes. Une histoire assez bien ficelée. Et un acteur rodé à ce genre de film. C’est pas mal, à voir.
    Publiée le 14 novembre 2015
    Un bon film, avec vin diesel. Peut etre pas le meilleut qui soit mais on y passe un bon moment.
    Le voir sur grand écran donne un bon rendu. J'ai hésité à voir ce film en raison de la note très faible qu'il avait notamment de la presse que je trouve personnellement injustifie. Merci a la cencure dallocine de valider mon commentaire il me semble on a encore droit davoir un avis personnel. Cordialement.
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 14 novembre 2015
    Bon ce n'est pas du Fast and Furious, Vin Diesel s'attaque un autre domaine la magie noire !
    Rien d'exceptionnel mais se regarde. Pas assez exploité dans le scénario mais les effets spéciaux sont biens.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 14 novembre 2015
    Un film d'action distrayant, du pur Vin Diesel. Les effets Spéciaux et les décors de cette réalisation fantastique sont très soignés, l'histoire bien qu'originale n'est pas assez travaillée. Fan de sorcellerie et de magie noire, j'ai passé un bon moment, il faut le voir comme tel, Distraction.
    Publiée le 13 novembre 2015
    Film qui rentre très bien dans son univers. Vin Diesel retranscrits très bien les émotions et accompagnés de bons acteurs.
    jolies effets speciaux. quelques petites longueurs mais on revient vite à de bon passage. à voir si on aime ce genre d'univers!
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 12 novembre 2015
    Si la première partie est vraiment convaincante avec son atmosphère noire, la machine s'enraye vite pour ne plus jamais retrouver sa mécanique si bien huilée. Visuellement le film est repoussant avec ses effets spéciaux au design numérique souvent laid et à la surenchère qui créée un trop-plein gênant à l'écran.
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 12 novembre 2015
    Un bon film a la vin diesel qu on aime !!!!! Bon scenario , bon casting , bon effets speciaux et pure action !!! On aime ou on aime pas !!! Moi j adore !!!
    Publiée le 12 novembre 2015
    Un bon film d'action qui m'a fait passé une très bonne soirée.
    Pas parfait mais on s'en moque le 2 corrigera les défaut du premier
    Et aux éternels insatisfaits, rappelez vous des premiers films des frères Lumière et de leur but .....
    ...... divertir en s"amusant.
    Alors si c'est ce que vous cherchez, hé bien foncez !