Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Kévin Guibert
    Kévin Guibert

Publiée le 5 janvier 2020
    Vin Diesel exceptionnel dans le rôle l'histoire et parfaite je trouve mais vue les critiques je pense pas a un second quel dommage ...
    *pierrot1244
    *pierrot1244

Publiée le 7 juillet 2023
    La seule chose qui me vienne à l'esprit après avoir visionné un bon deux tiers ( et d'avoir abandonné) , c'est d'avoir gâché une heure de ma vie. Pathétique.
    Publiée le 16 mai 2018
    Le film est loin d’être mauvais; il est plutôt distrayant.
    Vin Diesel a du mal à renouveler son jeu, ce qui est dommage car il en est a un point où les expressions de son visage se superposent parfaitement d’un film à l’autre.
    Le scénario est absolument prévisible mais j’ai apprécié la nouvelle « espèce » de sorcière. Loin des chapeaux pointus et nez crochu; on a la une sorcière foncièrement méchante et laide mais en même temps avec du charme (je sais c’est étrange).
    J’étais assez triste de retrouver Elijah Wood mon frodon chéri dans ce film. Mais bon il faut bien un après seigneur des anneaux !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 mars 2018
    J'ai un faible pour Vin Diesel comme pour un nounours qui déménage mais je trouve dans les films où il apparaît il incarne un personnage intègre, voilà c'est le mot que je recherchais. Il défend une idée d'estime de soi sans juger les autres et sans les affres habituels de pseudo-psychologie des humains névrosés. Aussi je le trouve bien dans ce rôle d'immortel ayant une responsabilité vis à vis des autres tel un Highlander dans une histoire assez différente mais avec des similitudes où il combat des méchants issus aussi d'époques reculées. spoiler: Et il a en souvenir sa famille du moyen-âge, il se fait aider par une "initiée" qui finalement est aussi esseulée que lui.
    . Je ne suis pas un amateur de sorcières mais là encore ce n'est pas trop mis en relief, ce n'est pas le principal sujet du film, le principal est comme dans la majeure partie des films us dans un manichéisme classique. Non pas que le manichéisme soit bien mais ce film ne fait pas une part belle au mal et reste humain, enfin, selon ma conception.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 10 février 2018
    je suis plutôt surpris en bien. histoire sympas. effet speciaux bien. vin diesel au top. Sauf que je m'attendait a mieux.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 3 février 2018
    Dans cette digression sur le thème des sorcières au 20ème siècle, Vin Diesel porte l'action, comme il sait si bien le faire. Intéressant, mais pas inoubliable !
    Publiée le 1 février 2018
    Vin Diesel fonctionne bien dans le rôle d'un Macleod immortel chasseur de sorcières.Le film a pour thème la sorcellerie et c'est plutôt reussi car on a affaire à un arrière goût de "Charmed" mélangé à du "Blade" et du "Highlander" ! Au niveau de l'histoire c'est sympa sans être extraordinaire ça a le mérite d'aller droit au but.Les effets speciaux sont cool et la touche de magie moderne donne du style dans l'esthétique.Vin Diesel en gros dur ça passe toujours de toute façon ! Quelques trucs Wtf spoiler: comme les matons pour vilains magiciens, la romance qui n'est pas du tout crédible. L'épée enflammé, qui assume le style action barbare mystique mais qui reste cohérent avec le thème du film ce qui fait que j'ai quand même apprécié
    .Le film aurai eu plus de relief si la "sorcière ultime" était plus travaillée, elle manque sérieusement de charisme et c'est dommage. C'est du déjà vu grossièrement mais si vous aimez le thème de magie et Vin Diesel ça passe.Le film à une identité visuelle appréciable.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 septembre 2017
    "Le dernier chasseur de sorcières" est un film de qualité moyenne. Le scénario est moyen avec des acteurs ne sachant pas quoi faire au milieu. On a qu'une envie ... que le film se termine tellement on sait comment ça va se finir.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 18 juillet 2017
    Cette sympathique chasse aux sorcières est un film d'aventure plutôt bien menée. Vin Diesel réussit à convaincre jusqu'au dénouement final. La mise en scène, les effets-spéciaux sont réussis et la distribution tiens la route. Un film fantastique distrayant.
    Publiée le 16 juillet 2017
    Film vu et revu en terme de scénario! Les personnages principaux manquent cruellement de profondeur. Malgré un casting intéressant, le film reste d'une grande banalité.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 19 juin 2017
    Faire des films sur "le dernier" s’avérait une idée aussi intéressante que périlleuse. Périlleuse parce qu’en général, on se focalise sur ce qui fait l’objet du dernier pour faire sensation. C’est le dernier, alors après par définition, il n’y aura plus ! Et cela s’est souvent traduit par des succès : "Le dernier des Mohicans", "Le dernier samaritain", "Le dernier samouraï", et même Michael Bay a cédé à ce phénomène avec son très attendu "Transformers : the last knight". Mais à force de faire un dernier de ceci et de cela, on en vient à oublier combien cet intéressant exercice peut-être casse-gueule. C’est le cas de "Le dernier chasseur de sorcières" : un total ratage de luxe avec ses 90 millions de dollars jetés à des sociétés qui s’en sont mises plein les fouilles. A commencer par celle qui a eu en charge les effets spéciaux : ces derniers sont indignes pour un film de cet acabit, même si c’est une série B qui se donne des grands airs d’énorme film hautement spectaculaire. J’ai certes vu plus hideux, (cf "Ultraviolet", "Darkhunters"…) mais c’est une honte d’avoir des effets visuels qui ne s’intègrent pas aussi visiblement dans l’image : on voit parfois très nettement que ce sont des images de synthèse, crénom dé dious ! Ensuite le casting… Il parait clair que Vin Diesel est venu prendre son chèque sans se fatiguer : il suffit de le regarder pour s’apercevoir qu’il sort exactement le même jeu que dans "Fast and furious" !!! Son arrogance le fait sourire à des moments où il ne faut pas. Peut-être n’aurait-il pas fallu mettre une Aston Martin entre ses mains… Mais quand même ! Il aurait pu faire un effort, que diable !! Michael Caine n’est plus que l’ombre de lui-même, tentant vainement de surfer sur le charisme du fidèle serviteur de Batman dans la trilogie de Christopher Nolan. Elijah Wood est aux abonnés absents, bien qu’il amène un retournement de situation inattendu et inutile, pour ne pas dire ridicule. Non finalement, c’est Rose Leslie, une des comédiennes de la série Game of thrones, qui s’en sort le mieux. Quant au scénario, il est réduit à sa plus simple expression. Disons que pour être sympa qu’il est limité et pourrait être résumé en à peine quelques lignes. De plus, le rythme est mollasson comme pas permis et les bavardages au contenu pauvre sont nombreux. Il n’y a guère que la musique de Steve Jablonsky qui est valable, encore que la médiocrité du film ne la met jamais en valeur. Le bouquet final arrive avec la chanson du générique de fin : la reprise du tube mythique des Rolling Stones "Paint it, Black" en version dark. La reprise est intéressante, mais demeure surprenante déjà par le style donné à la chanson, mais aussi et surtout parce qu’elle ne fait pas vraiment raccord avec le film. Dans les faits, "Le dernier chasseur de sorcière", malgré son puissant sortilège d’ennui, est loin d’avoir ensorcelé son public, et j’en fais partie.
    Publiée le 30 mai 2017
    jadore ce film, en gros tt les films de vin diesel, il est douer. tres bon film sur ca facon de performer
    Publiée le 28 mai 2017
    Quand j ai vu les critiques de ce film j ai commencé à perdre fois en l humanite ...
    Je me suis rendu compte que les gens n aime plus les divertissement ... Qui a dit que ça devait être un chef d'oeuvre d originalité pour divertir ???
    Des effets spéciaux très intéressant, bon acteur, en clair, un bon film fantastique 😋
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 27 avril 2017
    2/5 Pas terrible. C'est le mot, pas terrible. Le jeu d'acteur ne relève pas le niveau déjà pas très haut sur papier... Le scénario n'est en effet pas sensationnel et donne l'occasion de tombé trop rapidement dans la facilité et le déjà vu.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 18 avril 2017
    Le film sans être vraiment original fait passer un bon moment. On peut émettre quelques doutes sur les qualités d'acteur de Vin Diesel. Ses expressions ne sont pas toujours convaincantes. Les scènes où Vin Diesel est transformé en guerrier du Moyen Âge sont plutôt risibles tant le maquillage et l'accoutrement de l'acteur font plus rire qu'autre chose. Malgré tout on se divertit en voyant ce film qu'il faut prendre comme une bande dessinée. Comme habituellement et sans surprise les scènes d'action sont efficaces pour Vin Diesel qui excelle dans ces séquences rythmées. Qui plus est, Vin Diesel est bien entouré avec une distribution d'acteurs qui de Elijah Wood à Michael Caine semblent bien s'amuser. On retrouve la piquante Leslie Rose qu'on a pu voir dans Downton Abbey et surtout dans Game of Thrones. La scène où Leslie Rose prend les commandes de la voiture de Vin Diesel est bien sûr une allusion à Fast and Furious. Donc c'est un film qui ne se prend pas au sérieux et c'est bienvenu.