Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 12 novembre 2015
    C'est Riddick, Frodon et Alfred qui vont chasser des sorcières. Ca sonne presque pas mal sur le papier.

Après toutes les sagas, tantôt réussies, tantôt non et tous les films d'héroïc fantasy dont on nous abreuve en ce moment et depuis quelques années, j'avoue que j'étais un peu inquiet devant ce projet grandiloquent qui a choisi dès la base de nous alarmer en castant Vin Diesel, l'acteur le plus bourrin et le plus terre à terre du monde, dans le rôle principal. Il a également le droit d'essayer me direz-vous, mais bon.
    De plus, je dois avouer qu'après le traumatisme de Septième fils, c'était encore plus compliqué.

Je dois le reconnaître, The last Witchunter, car en anglais ça sonne mieux, est quand même graphiquement beaucoup mieux fichu, avec parfois des plans intéressants, sans échapper à quelques fonds verts voyants à des kilomètres tout de même, notamment sur la fin.

Malheureusement, ce film souffre du syndrôme du film de fantasy classique, et avec donc tous les défauts associés.

Une fois passé le stade de "y a un petit peu de comique", une fois l'attrait pour certaines musiques et les décors d'époque estompés, très vite même, et une fois le design de la sorcière, plutôt inhabituel et réussi, évanoui devant nos yeux, nous sommes confrontés à la dure réalité...

Pourquoi ?

Pour un film d'héroïc fantasy, vous avez besoin d'un mentor, d'un vieil ami, d'un disciple à former, d'une quête ancestrale à accomplir, d'une monde à sauver avant une certaine limite de temps, d'une trahison et d'un coucher de soleil.
    Banco ! On a tout, avec quelques petits bonus même.

Ce long-métrage offre l'avantage de se dérouler en partie dans le monde d'aujourd'hui, ce qui je l'avoue n'est pas commun, mais cela est vite rattrapé par un autre souci majeur, l'envie oppressante du réalisateur de faire des scènes d'action.

Ici, vous ne savourerez pas tellement un décor tellement l'intrigue avance vite, allant d'un lieu à un autre, sans prendre le temps de présenter un endroit ou de développer des personnages. Du coup, l'histoire se précipite jusqu'à son dénouement sans prendre le temps de se poser à un seul instant hormis dans l'unique but de lancer une petite joute verbale un peu marrante pour faire sourire et faire croire à une petit baisse de rythme.

Pour le reste, le divertissement est présent, sans être forcément de qualité exceptionnelle, la réalisation est plutôt pas mal.
    Les acteurs sont sous-exploités. Enfin, Michael Caine et Elijah Wood sont sous exploités. Après tant, d'années, je ne saurais toujours pas dire si Vin Diesel est un bon acteur tellement cet homme est toujours cantonné aux mêmes types de rôles, à l'instar de Stallon depuis très longtemps.

On ne s'ennuie donc pas, mais on n'est pas marqué, le long-métrage s'évapore dès qu'il a frappé votre rétine.
    Moralité, soit il faul se calmer sur la fantasy hollywoodienne au cinéma, sot il faut prendre le temps de rédiger un scénario original avec des personnages développés.
    Christophe V
    Christophe V

Publiée le 12 novembre 2015
    Très bon film pour ma part !!

Vin diesel m'a assez surpris dans son role de chasseur de sorcières , l'histoire est malheureusement sans grande originalité et c'est la le seul default a apporte a ce film !!

Le casting est complet avec de bonne figures.
    Je ne me suis pas du tout ennuyé et je le conseil aux amateurs de films fantastique, comme d'habitude les critiques presse boudent ce genre de film pour je ne sais quel raison et c'est bien dommage !

Des que le blu-ray est de sorti je cours l'acheté !!
    Alexander G.
    Alexander G.

Publiée le 12 novembre 2015
    Vraiment pas un film à voir au cinéma, des scènes d'action soit trop longues et ennuyantes soit très brèves durant lesquelles on ne comprend plus qui est qui (notament au début). Un film sans aucune consistance qui n'est sauvé qu'à l'aide des effets spéciaux qui sont bien faits, je l'admet. Mais malheureusement il n'y a que cela... Moi qui aime assez les films avec Vin Diesel, à l'origine, me rend finallement compte qu'il n'a aucun jeu d'acteur et n'est populaire que grâce aux films dans lesquels il a joué et non par lui-même, de la chance c'est tout. L'ensemble des acteurs joue mal et c'est dommage car l'histoire aurait pû etre un grand succès.
    Publiée le 12 novembre 2015
    J'ai adoré, Vin Diesel est toujours dans un rôle de force comme on l'aimes. Beaucoup d'effets spéciaux et un bon casting niveau acteurs ! Je le conseil et j'espère une suite !
    Publiée le 12 novembre 2015
    C'est mou, trop facile, histoire bof .. Décue par Vin Diesel .......................................
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 novembre 2015
    Histoire surréaliste, personnages bidons, suspense niveau zéro ... Rien à rajouter, c'est juste mauvais !
    Publiée le 11 novembre 2015
    film qui pour le coup est loin d'être magique.
    Malgré de bon acteurs. Le scénario est faible, pourtant l'idée de base est pas mal.
    Publiée le 10 novembre 2015
    En un mot: Grosse déception! Avec un budget de 90 000 000 de dollars, un Vin Diesel en tête d'affiche et un thème fantastique assez accrocheur, je m'attendais à passer un agréable moment dans la salle obscure en ce dimanche après-midi...Que néni! Ce film est un grand raté du début à la fin! le scénario est vraiment trop simpliste et les rebondissements sont plat....on arrive pas à s'accrocher à l'acteur principale et à sa quête...On se dit que s'il réussi c'est bien si il échoue tan pis on s'en fou...Je pense que cela viens de Vin Diesel! Personnellement je trouve que cet acteur est inexpressif, qu'il ne dégage aucune émotion! Je pense qu'il devrait continuer à faire des Fats and Furious 8 9 10 etc...pendant que ce "public" le suivra car dans le registre fantastique, on adhère pas du tout....Concernant les second rôles, je trouve qu'ils ne sont pas assez développé, Elijah Wood est tombé bien bas depuis le seigneur des anneaux...Concernant le "vieux" vu dans la trilogie Batman dans le rôle de Alfred, je me demande ce qu'il fait là...Il doit sûrement être en manque d'argent...
    Même les effets spéciaux sont mal fait! (90 000 000 de dollars tout de même!) et les scènes d'action son mal filmé...(le fameux syndrome Parkinson du cameraman...) Bref, un film à éviter, il ne vaut pas une place de cinéma! J'ai dû regarder ma montre une bonne dizaine de fois en espérant que ce nanar ce termine vite...
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 10 novembre 2015
    Michael Caine, Rose Leslie, Elijah Wood, ce trio est tellement associé à de bons souvenirs cinématographiques et télévisuels qu'il ne m'en fallait pas plus pour me laisser tenter.

Et clairement Le Dernier Chasseur n'en fera pas parti (des bons souvenirs).

Extrêmement mal filmé, Breck Eisner abuse de plans foireux qui rendent les scènes d'actions indigestes (et elles sont nombreuses), mais le plus gênant c'est que l'on a l'impression que c'est volontaire comme pour cacher la faiblesse de la réalisation.
    Cette faiblesse de la réalisation et un manque de travail de fond, font que l'ambiance du film reste quelconque et c’est bien dommage car il y avait un véritable potentiel à ce niveau.

Cette fainéantise on la retrouve dans le scénario, léger, qui se déroule sans accroc, sans surprise, sans génie, sans rien au final. On reste devant le film à regarder les scènes d'action, sans réellement s'ennuyer mais sans rien ressentir non plus. Pourtant la aussi le potentiel y était, mais l'histoire du conflit sorcières-humains, les personnages, les pouvoirs, tout est survolé.

Puis il y a les 30 dernières minutes et ce combat final, digne d'une série sur NRJ 12, mal fait, sans suspense, ridicule.

Malgré un certain potentiel (monde caché des sorcières, pouvoir magique, lute occulte) le film reste aux ras des pâquerettes et demeure un film d'action aussi standard que fainéant.
    Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 14 janvier 2016
    Ca reprend tous les clichés du genre, avec des acteurs vraiment pas au top... Je ne m'attendais pas à un grand film, et bien je n'ai pas été déçu...
    C'est creux, mal ficelé, et vraiment trop long.
    Il y avait mieux à voir...
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 9 novembre 2015
    Dur de faire autre chose que les F&F, Vin Diesel en sait quelque chose. L'étiquette lui colle à la peau. Mais quand l'occasion se présente de changer de registre, il a raison de le faire... en bien (les Riddick) ou en mal comme ce "dernier chasseur de sorcières" ! Dommage car le pitch était pourtant prometteur : un chasseur de sorcières, condamné à être immortel par la "reine des sorcières", doit de nos jours traquer les sorcières essayant de ramener leur reine à la vie. Grosso modo, voilà pour l'histoire. Le début du film est plutôt pas mal, empruntant au climax de l'excellent "13ème guerrier" avec ces barbares entrant dans l'antre de la reine. Mais dès qu'on arrive à notre époque, ça commence à ne plus trop fonctionner. On suit l'histoire sans déplaisir mais malheureusement, cela ne vole pas bien haut. Tout est un peu cousu de fil blanc et il est difficile de gober que l'on soit entouré de sortilèges malfaisants... Ce qui nuit au film, c'est de ne pas assumer son statut de film d'horreur/fantastique pour rester dans le politiquement correct (entendez PG13). Si il y avait eu des membres tranchés et des effusions de sang, peut-être que le film aurait eu de l'intérêt. Et même si les effets spéciaux sont superbes, ils ne sauvent pas le film de son ennui. Vin a beau être bon et y croire, ce film est une déception. A se demander ce que viennent faire là le grand Michael Caine et Elijah Wood (un peu perdu). Rose Leslie est, quand à elle, un peu énervante (comme dans GOT). Bref ! Au final pas un ratage complet, ça se regarde tout de même. Ca passe le temps comme on dit mais cela aurait pu être 10 fois meilleur...
    Publiée le 9 novembre 2015
    Euh... Comment dire? J'essaye de trouver le bon mot! Allo Ciné qualifie les 5 étoiles comme "chef d'oeuvre" mais je me contenterais d'être curieux: c'est quoi le stade de la 9e étoile?
    Film incroyable!
    Je suis un lecteur de manga à tout épreuve, et ce qui m'a toujours manqué, c'est un film dans le style manga (Bon d'accord on a eu DB evolution mais bon voila on m'a compris).
    Je ne vous citerais pas ce que j'ai aimer! Tout était incroyable du début à la fin!
    Vous voulez quand même une critique négative? OK!
    Vin Diesel n'était pas forcément fait pour ce rôle! La scène ou il est dans sa tornade d'eau à la fin me l'a prouvé! Ça ne lui correspond pas trop!
    J'aurai bien vu un mec du style Trunks de Dragon Ball (faites de recherches sur Google Images si vous ne le connaissez pas et vous verrez ce que je veux dire

Allez voir ce film! Il est incroyable!
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 9 novembre 2015
    Effets spéciaux décapants et un Vin en forme pour tuer de la sorcière maléfique !

Trop long à mon goût car des plans sont peu utiles mais un scénario très bien ficelé avec des acteurs excellents !

Pour les amateurs de fantastique, vous ne serez pas déçus !
    Publiée le 19 novembre 2015
    "Le Dernier chasseur de sorcières" multiplient les défauts, en plus de la très mauvaise prestation de Vin Diesel, vient s'ajouter un scénario prévisible et basique, une mise en scène trop subtile et tellement fade, et des effets spéciaux plus ou moins réussis. Globalement, ce film est raté, c'est un désastre, c'est plat, c'est fade, c'est vraiment loin d'être crédible. Vin Diesel insupporte, et sa prestation est oubliable, comme le film d'ailleurs. Si les effets spéciaux viennent un peu sauver la mise, ainsi que certaines interprétations assez convaincantes, Elijah Wood et Michael Caine entre autres, rien n'est bon dans ce film. Scénario risible, acteurs moyens, Diesel mauvais, mise en scène grotesque, scènes prévisibles et bas de gamme. Le désastre ciné de l'année 2015 est signé Breck Eisner.
    Publiée le 8 novembre 2015
    Le film reste moyen dans l'ensemble car le problème est que rien n'est expliqué sur les actions et rituelles effectués donc c'est difficile de rentrer dedans. Les scènes d'action reste basiques mais je reste sur ma faim au final car il aurait être dû beaucoup mieux réalisé !